Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#551 04-08-2015 12:44:18

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

Ca va plus vite sur la fin mais oui c'est pas compliqué d'arriver à 100h.

Perso j'ai zappé quelques quetes secondaires et j'ai fini en 80.

D'ailleurs le New Game+ arrive !!

Hors ligne

#552 12-08-2015 08:14:30

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini the Witcher 3.
Level 35, 7 jours, 13 h, 42 minutes.

Finies toutes les quêtes secondaires (hors Gwint) et tous les contrats de sorceleurs.
Excellent jeu, histoire prenante, jeu beau à en pleurer.

S'il fallait trouver un point négatif c'est l’enchaînement quêtes secondaires - quête principale. En effet il arrive que les premières se télescopent parfois de manière hasardeuse avec l'histoire principale pour peu que l'on ait pas assez avancé celle-ci.
Ça aurait peut être été pas mal d'avoir un indicateur pointant la quête à suivre de manière préférentielle parmi la pelleté de quêtes disponibles.

Un détail, GOTY pour moi pour le moment.

Hors ligne

#553 13-08-2015 05:34:06

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, on finit son jeu...

Je suis lvl 22 après plus de 90h de jeu. Je sature. Certaines quêtes secondaires plombent la qualité globale de l'écriture. L'écriture est sinon d'un très haut niveau, mais le scénario a vraiment quelques faiblesses. J'en veux plus là. Je vais le mettre de côté pour le moment. Mais pas sûr que je le finisse d'ailleurs. À partir d'un certain moment, ça tourne en rond et ça perd en cohérence.

Hors ligne

#554 17-08-2015 08:27:07

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

Perso j'ai plongé dans Fire Emblem 3DS et je dois avouer que c'est très bon. C'est mon premier titre du genre depuis bien longtemps (quasiment shining force 2 en fait).

Quel bonheur autant de profondeur dans un jeu !

Ya des adeptes ici?

Hors ligne

#555 17-08-2015 15:09:07

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, on finit son jeu...

Nomisys a écrit :

Perso j'ai plongé dans Fire Emblem 3DS et je dois avouer que c'est très bon. C'est mon premier titre du genre depuis bien longtemps (quasiment shining force 2 en fait).

Quel bonheur autant de profondeur dans un jeu !

Ya des adeptes ici?

Si tu parles de Awakening, ouais carrément. Je l'ai fini trois fois juste pour tester de nouvelles interactions entre personnages et combinaisons de classes.

Par contre la polémique sur le prochain m'a un peu refroidi alors que je l'attendais comme le messie. J'espère que la localisation gommera tout ça.

Hors ligne

#556 19-08-2015 18:05:41

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Sinek a écrit :
Nomisys a écrit :

Perso j'ai plongé dans Fire Emblem 3DS et je dois avouer que c'est très bon. C'est mon premier titre du genre depuis bien longtemps (quasiment shining force 2 en fait).

Quel bonheur autant de profondeur dans un jeu !

Ya des adeptes ici?

Si tu parles de Awakening, ouais carrément. Je l'ai fini trois fois juste pour tester de nouvelles interactions entre personnages et combinaisons de classes.

Par contre la polémique sur le prochain m'a un peu refroidi alors que je l'attendais comme le messie. J'espère que la localisation gommera tout ça.

Pareil, je l'ai fini 2 fois, j'avais vraiment adoré (et je m'étais retenue d'acheter trop de DLC).
Sur le prochain je partage tes inquiétudes mais j'attends d'en savoir plus.

Hors ligne

#557 03-09-2015 08:56:21

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Phoenix Wright Dual destinies pendant les vacances. Ca faisait longtemps que je n'avais pas touché à la série, après avoir fait les 4 premiers sur DS qui m'avaient vraiment plu, mais abandonné l'épisode consacré à Miles Edgeworth.
Et ben ça faisait plaisir de retrouver tout ce petit monde. Les renouvellements de personnages sont plutôt bienvenus (surtout le perso du détective), on a des retours d'anciens personnages qui rappellent de bon souvenirs, ça fait vraiment le job. Si je m'étais enquillé les 4 épisodes précédents juste avant, je l'aurai peut être trouvé un poil faiblard, mais quelques twists ont réussi à me surprendre et c'est déjà pas mal.

Hors ligne

#558 13-09-2015 14:37:02

Dômeki
Membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 47

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Alice Retour au pays de la Folie... Pour résumer : un beau gâchis...
Bien des choses ont été soignées dans ce jeu : certains décors, la musique, l'ambiance, le marketing... sauf le gameplay. Le jeu est artificiellement long et répétitif. Seules quelques séquences de Beat Them all surnagent (et encore, il doit y avoir une dizaine d'ennemis inlassablement recyclés), et quelques séquences de plate-forme (le pont de cartes). Il n'y a qu'un unique boss à la fin. Sinon c'est que de la plate-forme avec des problèmes de caméra... Quel dommage. Ça vaut tout juste ses 4 euros en soldes sur le PSN.
Comme quoi, une bonne ambiance ne fait pas un bon jeu...

Hors ligne

#559 13-10-2015 08:36:59

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

Dômeki a écrit :

Fini Alice Retour au pays de la Folie... Pour résumer : un beau gâchis...
Bien des choses ont été soignées dans ce jeu : certains décors, la musique, l'ambiance, le marketing... sauf le gameplay. Le jeu est artificiellement long et répétitif. Seules quelques séquences de Beat Them all surnagent (et encore, il doit y avoir une dizaine d'ennemis inlassablement recyclés), et quelques séquences de plate-forme (le pont de cartes). Il n'y a qu'un unique boss à la fin. Sinon c'est que de la plate-forme avec des problèmes de caméra... Quel dommage. Ça vaut tout juste ses 4 euros en soldes sur le PSN.
Comme quoi, une bonne ambiance ne fait pas un bon jeu...

Personnellement moi et trois de mes amis on a vraiment adoré ce jeu.
D'ailleurs il se tape une sacré bonne note sur senscritique http://www.senscritique.com/jeuvideo/Al … lie/212227
Le gameplay est pourtant vraiment sympa, pour moi c'est le dernier très bon jeu de american mac gee avant qu'il fasse que de la merde.


Sinon j'ai finit Evoland 2, j'ai un avis en dent de scie sur ce jeu.
Les bons côté
-Histoire sympatoche
-Concept un peu différent du premier, dans le premier on suivait l'évolution du RPG en ligne droite, ici c'est plutot un gros recueil de gameplay différent ( du guitar heroes, a chrono trigger en passant par street of rage) disposé dans n'importe quel ordre, il y a plus de timeline de gameplay .
-Le nombre de clin d'oeil hallucinant
-Bonne durée de vie ( mais j en reparle aussi en défaut)

Les mauvais côté
-Le premier était très bon car il était court et on avait l'impression de visité un musée, ici on a une vrai aventure ou des fois on se tape des répétition de gameplay chiante et longue, le jeu est donc trop long pour moi.
-Chaque gameplay est vraiment survolé de loin, dans le 1 c'était compréhensible , le jeu était court, ici c'est moin excusable.

Au final un jeu que j'ai eu du plaisir a finir mais pas à la hauteur de ce qu'aurait mérité evoland comme suite.

Dernière modification par allensan (13-10-2015 08:38:31)

Hors ligne

#560 19-10-2015 08:35:09

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

Voila Heart of stone  l'add on de witcher 3 terminé.
Ce que j'en retiens ?
Non seulement The Witcher 3 est mon jeu de l'année.
Mais cette add on est défacto dans mon TOP 10 des meilleurs add ons jamais fait.
L'histoire compté est meilleur que celle du jeu original, car plus condensé et vraiment original.
Une vrai merveille, en plus je n'avais pas rejouez au jeu depuis que je l'avais finit , il manquait pas mal de DLC.
Le coffre et les animations de mort supplémentaire apportent vraiment un gros plus.
Franchement je signe les yeux fermé pour cyberpunk 2044.
Merci CD projeckt de me rappeler ce qu'est un jeu.

Hors ligne

#561 21-10-2015 14:38:03

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Le mois dernier, j'ai fini God of War Ascension
Il était filé aux PS+ et j'avais envie de me refaire un GoW

TL;DR : j'aurais peut-être dû refaire GoW3 sur PS4 yikes


Conclusion rapide : comme je le disais pour Ghost of Sparta, si vous n'aimez pas la formule GoW, passez votre chemin. Pour les fans, attendez-vous à une petite déception. Il faut, je pense, quand même être fan comme moi et l'avoir obtenu "gratuitement" via le PS+ pour le platiner.

Mais bon, après 12h de jeu, je vais quand même tester avec les 10 artefacts activés car ils donnent accès à des cheats bien mérités !

http://www.senscritique.com/jeuvideo/Go … e/19545652


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#562 21-10-2015 18:58:02

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Zut, je l'ai rate!
On peut pas faire confiance aux forumeurs pour nous avertir quand les jeux PS+ sont annonces?
Ahlala, la communaute de SOJ n'est plus ce qu'elle etait...
sad sad sad

Hors ligne

#563 21-10-2015 20:50:31

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

C'est plus ce que c'était mon bon monsieur.

Hors ligne

#564 24-10-2015 12:59:30

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence, on finit son jeu...

C'est pas au PSN+ US qu'il était donné ?

Hors ligne

#565 25-10-2015 07:54:32

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Dragon age, Inquisition. Dur de se motiver à le terminer. Bien sûr, c'est beau, il y a de vrais personnages, mais qu'est ce que c'est long... Des tas de quetes secondaires la plupart sans interêt, aucune difficulté (j'aurais peut-être du la regler au-dessus de "moyen", mais le jeu serait devenu encore plus long...). Je crois que ce jeu m'a dégouté des mondes ouverts.

Hors ligne

#566 25-10-2015 08:16:19

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence, on finit son jeu...

Et ben pareil que toi, je me disais que je ne pourrais plus les monde ouvert. Et là j'ai tout de même commencer The Witcher et je prends une claque tellement la narration est parfaite. Par contre oui après The Witcher je vais avoir du mal à entrer dans un monde ouvert qui n'a pas cette qualité d'écriture et donc d'implication du joueur..

Hors ligne

#567 26-10-2015 17:54:25

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai fini Life is Strange hier

Je ferai une petite critique mais c'est très bon dans l'ensemble yikes


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#568 29-10-2015 15:21:00

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Ma critique de Life is Strange

Finalement, elle n'est pas petite donc : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Li … e/37008421

TL;DR : il m'a marqué à un niveau personnel grâce à son ambiance, ses personnages et forcément, les voyages dans le temps malgré une technique à la ramasse et un manque de corones dans un passage décisif


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#569 08-12-2015 17:29:38

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Tales From The Borderlands

Je dis oui smile
Un jeu de Telltale, à la Telltale
Histoire rythmée et bien construite, univers déjanté et loufoque, superbes graphs en Cel Shading
Et "pas de gameplay"
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Ta … e/45921760


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#570 09-12-2015 10:35:43

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

Cette semaine j'ai finit Fallout 4   et dans la foulée  Starcraft 2 legacy of the void.

Fallout 4 est vriament un bon RPG qui oublie d'être un bon Fallout sauf vers la fin ou la on a des choix moraux assez important.
Franchement j'ai adoré la dernière partie du jeu.
Maintenant j'ai le season pass et j'attend de voir ce que va faire bethesdha sur le new vegas il y a eu 2 DLC assez géniaux donc j'ai encore de l'espoir.
62 heure de jeu , level 49  , choix freedom rail, full cac.

Starcraft 2 legacy of the void, blizzard n'a pas essayer de révolutionner le gameplay de la campagne on est dans le classique très loin de ce qu'avait fait relic avec les dawn of war 2 et ses add ons.
Au final cela pourrait etre un mauvais add ons, sauf que blizzard a miser sur ce qu'ils savaient faire le mieux, les cinématiques , les interscènes et les séquences kikoulol blizzardienne.
Ce qui  au final en fait un très bon add on, ou l'on regrette pas de suivre les aventures d' Artanis.

Allez hop maintenant c'est au tour de Assassin's creed syndicate de passer à la marmitte.

Hors ligne

#571 10-12-2015 16:08:44

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini hier, Uncharted 1, remake sur PS4.
Bon, moi j'avais découvert ce genre de jeu avec le reboot de Tomb Raider, ayant une 360 et pas de PS3.
Du coup, je vois bien l'influence, c'est net.
Et surtout, pour 2007, chapeau! Très bien ryhtmé, une mise en scène efficace, un ton léger très plaisant, un peu trop de fusillades à mon goût mais bon ça va. Enfin bref,je me suis  vraiment amusé, 7 ans après, Tomb Raider ne fait vraiment pas mieux sur ces plans là, il est juste plus beau.
Et comme c'est la compil, j'enchaîne la suite !

Hors ligne

#572 12-01-2016 11:09:04

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

Terminé Witcher 3 en 96h. Je l'ai bien rincé, fait tous les contrats, niveau 34, équipement mastercraft, toutes les quêtes secondaires trouvées, etc. Mais pas eu le courage de faire tous les points d'interrogation de Skellige.
J'ai plus trop de scrupule à laisser tomber un jeu en cours quand je me fais chier, c'est donc un signe positif que je sois allé au bout, mais j'ai trouvé le temps long sur la fin de l'histoire où je passais les dialogues assez vite. La vie sentimentale et sexuelle de Geralt m'a emmerdé au plus haut point. Sa relation avec Ciri en revanche m'a touché, la séparation finale était émouvante.
Aucune envie d'enchainer le DLC, voire soulagé de passer à autre chose, je viens donc d'attaquer Dropsy. C'est assez radical comme changement.

Hors ligne

#573 12-01-2016 16:59:33

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

LES SPOILERS TOUT DE MÊME !!!!


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#574 12-01-2016 17:29:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

C'EST CLAIR !! CHUI DEDANS MOI !

Hors ligne

#575 14-01-2016 21:49:46

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

Terminé Dropsy.
Bon, j'ai plus la patience pour les point'n click, j'ai fait facile la moitié en lisant une soluce, mais c'est pas bien grave. L'intérêt est pourson univers complètement barré, sa musique magnifique et ses partis pris. Je recommande chaudement la chronique de Hoopy dans ZQSD qui retranscrit vraiment bien tout le charme incroyable de ce jeu.
Fautque je trouve autre chose pour m'occuper jusqu'au 5 février maintenant.

Hors ligne

Pied de page des forums