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Cette semaine, c'est l'heure du bilan de cette année 2016 dominée par une production indé (si ça veut encore dire quelque chose) et par des blockbusters en difficulté. On va aussi parler de VR, de plaisirs coupables, de nos coups de coeurs et de nos déceptions. On s'attaque aussi au puzzle-sculpture Picross 3D Round 2 et à la série Batman, de Telltale dont la première saison vient tout juste de se terminer.
Monsieur Phal nous parle lui de Not Alone.
http://www.liberation.fr/futurs/2016/12 … 16_1536277
Sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=kmqk1UBLeLk
Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre
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Merci Erwan, dire que j'était passé a côté de cette pépite de "River" , acteur monumental, réal aux petits ognons.
Pourquoi les anglais avec les même moyens que les français arrivent a faire des série 100 fois que nous en france ? entre misfit, survivor, dead set, sherlock, le journal d'une call girl et plein d autres.
Et nous en france on sort du "Marseille"
Dernière modification par allensan (21-12-2016 13:58:46)
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Salut
Je n'ai pas encore fini d'écouter la chronique sur Picross 3D Round 2 mais je me précipite sur mon clavier pour en parler comme je me suis précipité en magasin pour l'acheter.
Déjà, j'avais acheté le premier en japonais tellement le concept me plaisait et j'y ai joué 10 à 15 min par jour pendant 2 ans.
Là, je le dévore (à mon niveau), j'y joue dès que j'ai 5 min (merci la Quick Save) et j'essaie d'avoir le meilleur score possible.
D'ailleurs, je ne sais pas si vous l'avez mentionné mais il y a 3 niveaux de difficulté afin de renouveler le challenge. Chaque "sculpture" comme tu as dit a 3 variantes différentes, c'est presque 3 puzzles en un.
Il faut juste que je me fasse à la maniabilité car, avec l'introduction de la 2e couleur, parfois, je vais trop vite et je me trompe. Et c'est fatal pour les puzzles dans lesquels on n'a pas le droit à l'erreur.
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
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Yo!
Séquence émotion, c'est la dernière de l'année!
Très bonne émission, comme souvent.
En 2016 concernant SOJ je retiens, à mi-saison 2016-2017 :
* la très bonne intégration à l'équipe des chroniqueurs de Corentin, il est sympathique, s'exprime bien, explique bien, bref ça glisse.
* un gros GG à Erwan qui a fait reculer le topic "Pas de Silence, on joue! cette semaine" en bas de deuxième page des topics du forum, en prévenant à l'avance quand il n'y a pas d'émission, et surtout en maintenant une fréquence hebdomadaire au podcast
* la déception de ne plus entendre Clément (alors que la VR est enfin là et que nous avons eu le droit à des suites à Civilization et à Battlefield)
* la grande satisfaction de réentendre régulièrement Patrick alors qu'en 2015 son présentiel était assez faible
* la vidéo qui fonctionne plutôt bien sans handicaper le format audio seul
* plein de bons jeux (on le voit avec le top des chroniqueurs, et celui des forumeurs)
* un forum toujours aussi vivant et sympathique
Bisous à tous, bonnes fêtes de fin d'année, au plaisir de vous écouter en 2017, tout en continuant de lire les forums et de polémiquer à l'occasion
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Je plussoie.
C'est sympa de voir SOJ retrouver son rythme de croisière, et les 3 nouveaux piliers de l'équipe sont complémentaires. Corentin s'est parfaitement intégré, et il mérite amplement son statut de chroniqueur favori !
Comme quoi, pas besoin de faire du clash ou de monopoliser la parole pour être un bon intervenant...
Bonnes fêtes à toute l'équipe !
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En fait, ce que j'attends avant tout, c'est que l'elite de l'industrie du jeu video se renouvelle - et donc que le spectre des AAAs s'élargisse. Il y a 2 manières de progresser: En avant ou latéralement. Il y a très peu de jeux qui repoussent vraiment les limites en profondeur: L'an dernier un The Witcher 3, cette année un Overwatch, et pourquoi pas Red Dead 2 en 2017.Beaucoup plus arrivent a briller par leur extreme originalité et créativité, mais ce sont surtout des jeux indes comme The Witness, Darkest Dungeon ou Reigns. Il n'y a vraiment que The Last Guardian qui ai propose quelque chose de nouveau parmi les grosses productions de cette année... mais j'ai peur que ce jeu reste une exception pour encore très longtemps.
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
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* la vidéo qui fonctionne plutôt bien sans handicaper le format audio seul
Mais non ! Le son est vraiment pas bon par rapport aux années sans vidéo.
C'est encodé à la truelle, et le volume est très faible même avec des écouteurs intra.
Mais sinon je suis d'accord, même avec ces problèmes techniques c'est de loin mon podcast préféré (avec le masque et la plume ciné #VieuxCon et Upcast #VieuxGeek)
Dernière modification par Nomisys (27-12-2016 12:00:49)
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Vu comme ils squattent les news, je pense qu'il serait bon de faire un bilan des Kickstarters de l'année qui ont pu être financés.
Sinon, pour revenir sur le succès du jeu indépendant -ou simple A- c'est amusant de voir le contrast avec le cinéma, où les productions sont de plus en plus chères, au détriment des moyens budgets.
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Je partage le bilan de Stonga9, hormis pour le volet "qualité audio". On est passé d'un studio de radio à un studio télé et ça s'entend vraiment - même si on n'a jamais fait pire que le premier numéro de cette saison je pense.
J'ai joué à Picross3D round 2. C'est excellent car le coup des 2 couleurs complexifie naturellement le bouzin, c'est parfois assez retors. Mais j'ai quand même une impression de plan-plan : 4 musiques, on enchaînes les "livres" sans que les challenges ne se renouvellent beaucoup... ils ont de la chance que la formule soit si géniale!
Dernière modification par RogerHanin (04-01-2017 15:29:30)
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Allez, je partage moi aussi mon énorme plaisir sur ce Picross2. J'avais rincé le premier, je me restreins pour ne pas binge-torcher le second trop vite, mais c'est dur.
Comme cela a été dit par tout le monde, le coup des couleurs enrichi considérablement le concept et on se retrouve de nouveau dans ne position de débutant et on a aussi l'occasion de progresser encore, c'est très satisfaisant. Je trouve également que les deux petites aides de jeu sont particulièrement bien faite. La bombe qui enlève les 0, pour aller tout de suite à l'essentiel, je trouvais ça feignant au début et maintenant, je l'utilise systématiquement. Et le déblocage, qui indique quelle colonne ou ligne regarder, vraiment agréable lorsqu'on se retrouve parfois coincé et qu'on a inspecté trois fois caque tranche et qu'on fatigue un peu. Enfin, un gros effort a été fait pour éviter de proposer trop de puzzle avec des symétries axiales, ce qui était le cas de 95% des puzzles du premier opus. Ca se détectait avant même de casser le premier cube pour un oeil averti, et ça facilitait de manière scandaleuse les puzzles.
Effectivement, les musiques, bon, c'est pas dingue. Mais justement, c'est l'occasion pour moi de vous recommander d'écouter à la place la BO de Rungunjumpgun, mon énorme coup de coeur surprise niveau BO pour l'année 2016.
Bonne année à toutes et tous.
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Vu comme ils squattent les news, je pense qu'il serait bon de faire un bilan des Kickstarters de l'année qui ont pu être financés.
Sinon, pour revenir sur le succès du jeu indépendant -ou simple A- c'est amusant de voir le contrast avec le cinéma, où les productions sont de plus en plus chères, au détriment des moyens budgets.
Cette année c'est la défaite pour kickstarter, cet article de factornews http://www.factornews.com/actualites/20 … 42538.html explique bien la situation.
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Je n'ai pas écouté l'émission, alors du coup je vais peut-être poser une question bête, mais c'est quand la prochaine ? Pas de nouvelle émission à télécharger dans Clémentine, ça commence à m'inquiéter !
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