Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#4076 01-03-2017 12:46:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Non, juste la triste affaire touchant GB, et leur réaction que j'ai trouvé regrettable.
J'espère juste que le mec se fera chopper.

Dernière modification par Red (01-03-2017 12:46:48)

Hors ligne

#4077 02-03-2017 15:49:32

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Enorme coup de gueule contre le fanboyisme Nintendo.
Sérieusement de ce que j'en vois le nouveaux Zelda à l'air très bien.
Mais a priori le scénar et les quetes secondaire ne valent pas the witcher 3 et si on parle de technique il est tres tres tres loin aussi, rien qu'une video de 5 minute de gameplay avec link qui se promene dans une zone de grand vide, purée dans the witcher 3 il y avait des trucs a faire partout ( a part dans la mer a skellige)
Mais vue que c'est un jeu nintendo il se tape la note max sur quelques site, je comprendrais jamais le surnotage des jeux nintendo.
C'est un peu comme ceux qui crie au génie pour FFXV qui était vraiment pas terrible , surtout comparé aux World of final fantasy sortie le même mois.

C'est même pas du fanboyisme cd projeckt, car si ils sortent un cyberpunk pourris je le crirais haut et fort comme je l'ai fait avec le dragon age 2 chez bioware qui était une catastrophe.

Bon moi je retourne sur horizon new dawn, c est ce qui aurait du être far cry primal.

Hors ligne

#4078 02-03-2017 16:15:58

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Topic Blabla

The Witcher 3 avait eu quasi les mêmes notes (pas de 20/20 mais 19/20 sur jv.com, 9/10 comme Zelda sur gamekult et gameblog), pas de quoi crier au scandale (bon 20/20 ça fait limite publi-reportage).
Côté technique il n'y a effectivement pas photo (The Witcher est beau comme un camion), pour le reste faut voir...

Hors ligne

#4079 02-03-2017 16:28:26

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Un des trucs qui me soulent aussi clairement beaucoup.
Un jeu ubisoft, se défendre des qu'il y a downgrade graphique.
Des qu'un jeu est pas reussie techniquement, il est un peu décendu la plupart du temps .
Mais quand c'est nintendo, ça compte pas.
Le jeu a eu UN PUTAIN DE DOWNGRADE depuis sa première présentation.
Il rame sur la version salon (le fameux 920P upscalé 1080p ) avec des chute de FPS imprresionnante, mais c'est pas pris comme un vrai soucis.
Ubi nous sort exactement la même chose il se prend trois point de moin.

Il y a des sociétés qui ont toujours un capital point supplémentaire gratos par rapport aux autres, comme nintendo , valve ou blizzard.
Je me rappellerait toujours du 18 de diablo 3, alors que tout le monde disait que c'était de la merde 3 semaines plus tard ( avec l'add on et beaucoup de modif, il est redevenus très bien )

Hors ligne

#4080 02-03-2017 16:59:55

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Topic Blabla

Peut-être aussi que c'est pas possible de noter des créations aussi complexes, qui appellent largement le ressenti et l'émotion. Peut-être que le 20 ça n'est qu'un message pour dire "j'ai pris beaucoup de plaisir sans frustration". Peut-être que c'est ce qu'on demande à un jeu?
Et peut-être qu'UBI notamment a largement oublié une part de poésie dans beaucoup de ses dernières productions qui empêchent l'immersion d'être parfaite et en font une expérience moins satisfaisante, même si plus carrée techniquement?

Et peut-être que ce Zelda vaut vraiment 20, couplé à cette nouvelle proposition de console. Parce que c'est clairement un contexte de jeu particulier.

Je ne comprends pas ta colère en tout cas.

Hors ligne

#4081 02-03-2017 17:35:07

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

RogerHanin a écrit :

Peut-être aussi que c'est pas possible de noter des créations aussi complexes, qui appellent largement le ressenti et l'émotion. Peut-être que le 20 ça n'est qu'un message pour dire "j'ai pris beaucoup de plaisir sans frustration". Peut-être que c'est ce qu'on demande à un jeu?
Et peut-être qu'UBI notamment a largement oublié une part de poésie dans beaucoup de ses dernières productions qui empêchent l'immersion d'être parfaite et en font une expérience moins satisfaisante, même si plus carrée techniquement?

Et peut-être que ce Zelda vaut vraiment 20, couplé à cette nouvelle proposition de console. Parce que c'est clairement un contexte de jeu particulier.

Je ne comprends pas ta colère en tout cas.

c'est peut etre pas poetique  the division mais l'ambiance est vraiment vraiment dingue et pourtant on lui a ressortie son fameux downgrade en pleine face.

Hors ligne

#4082 02-03-2017 22:57:28

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Non, juste la triste affaire touchant GB, et leur réaction que j'ai trouvé regrettable.
J'espère juste que le mec se fera chopper.

De quoi tu parles? Je suis a l'ouest


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4083 02-03-2017 23:08:35

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Essaies plutôt dans cette direction.

Dernière modification par Red (02-03-2017 23:08:49)

Hors ligne

#4084 03-03-2017 06:57:20

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Merci Navi!

Bien moche cette histoire gkvsjc, au moins il semble que gk réagisse et fasse du ménage de son forum. Jc a raison de faire valoir ses droits et réclamer de l'éthique mais a tort de mélanger modération d'un forum et modifié en douce d'un article.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4085 03-03-2017 13:59:30

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :
RogerHanin a écrit :

Peut-être aussi que c'est pas possible de noter des créations aussi complexes, qui appellent largement le ressenti et l'émotion. Peut-être que le 20 ça n'est qu'un message pour dire "j'ai pris beaucoup de plaisir sans frustration". Peut-être que c'est ce qu'on demande à un jeu?
Et peut-être qu'UBI notamment a largement oublié une part de poésie dans beaucoup de ses dernières productions qui empêchent l'immersion d'être parfaite et en font une expérience moins satisfaisante, même si plus carrée techniquement?

Et peut-être que ce Zelda vaut vraiment 20, couplé à cette nouvelle proposition de console. Parce que c'est clairement un contexte de jeu particulier.

Je ne comprends pas ta colère en tout cas.

c'est peut etre pas poetique  the division mais l'ambiance est vraiment vraiment dingue et pourtant on lui a ressortie son fameux downgrade en pleine face.

La note représente vraiment l'affect du testeur. Si tu veux des faits, souvent tu as la réponse dans le corps du texte. Perso c'est pas le downgrade que j'ai retenu pour choisir de ne jamais jouer à The Division, mais surtout qles aspects grind hyper répétitif. Comme quoi on retient des tests ce qui nous touche, et ça reste pertinent pour choisir ou non de jouer à un jeu. La note donne une idée du niveau de qualité, à peu près, ça n'est pas suffisant.

Après si tu râles parce que ton jeu préféré est moins bien classé qu'un autre que t'aimes moins, bon...

Hors ligne

#4086 03-03-2017 14:30:33

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

RogerHanin a écrit :
allensan a écrit :
RogerHanin a écrit :

Peut-être aussi que c'est pas possible de noter des créations aussi complexes, qui appellent largement le ressenti et l'émotion. Peut-être que le 20 ça n'est qu'un message pour dire "j'ai pris beaucoup de plaisir sans frustration". Peut-être que c'est ce qu'on demande à un jeu?
Et peut-être qu'UBI notamment a largement oublié une part de poésie dans beaucoup de ses dernières productions qui empêchent l'immersion d'être parfaite et en font une expérience moins satisfaisante, même si plus carrée techniquement?

Et peut-être que ce Zelda vaut vraiment 20, couplé à cette nouvelle proposition de console. Parce que c'est clairement un contexte de jeu particulier.

Je ne comprends pas ta colère en tout cas.

c'est peut etre pas poetique  the division mais l'ambiance est vraiment vraiment dingue et pourtant on lui a ressortie son fameux downgrade en pleine face.

La note représente vraiment l'affect du testeur. Si tu veux des faits, souvent tu as la réponse dans le corps du texte. Perso c'est pas le downgrade que j'ai retenu pour choisir de ne jamais jouer à The Division, mais surtout qles aspects grind hyper répétitif. Comme quoi on retient des tests ce qui nous touche, et ça reste pertinent pour choisir ou non de jouer à un jeu. La note donne une idée du niveau de qualité, à peu près, ça n'est pas suffisant.

Après si tu râles parce que ton jeu préféré est moins bien classé qu'un autre que t'aimes moins, bon...

Je suis désolé mais le fanboyisme d'un testeur ne devrait pas influer sur les notes.
Je suis un énorme fan de souls, mais quand exserv les notaient chez GK , il les surnotaient clairement car il était un gros fanboy.
Je reprend l'exemple de diablo 3, clairement le jeu aurait été noté oblectivement a sa sortie il aurait jamais eu 18 ou 7/10, les testeurs ont testé le début et apres se sont dit, c'est du blizzard et ils font jamais de merde donc houpla et bing 18, clairement le diablo 3 à sa sortie méritait pas plus de 13 ou 14 ou 6/10 (vue que la notation sur 10 est faite différement que celle sur 20, allez comprendre pourquoi), il a fallut 2 ans et un add on pour que le jeu devienne bien.


Concernant the division, tu parle de grind mais c'est sans doute le hack'n slash, oui car c'est bien a un hack'n slash déguisé en TPS qui demande le moin de grind, si tu n'aime pas cela c'est carrement le genre qu'il faut zapper et je pense que le test par exemple d'un the division doit etre fait par un joueur de hack'n slash et non par un joueur de TPS façon gear of war.
Et le grind par ailleurs dans un hack'n slash c'est pas un manque de qualité mais justement une de ses grandes qualité.

Et je tient a répété que le Zelda je vais sans doute l'adoré quand je vais y jouer, mais c'est clairement le côté fanboyisme sur les notes qui me soule, et surtout me sortez pas que FFXV valait ses notes ( hors gamekult qui a mysterieusement tombé juste pour une fois ), scénar revue dans les RPG, gameplay pas riche pour un sous, quete secondaire d'un ennui mortel, un monde ouvert a mille lieu des ténor du genre ( dont a priori on pourrait citer le nouveau zelda). Le jeu avait été clairement surnoté par des testeurs fanboy.

Et sincerement RogerHanin, je suis toujours à la recherche du mon futur jeu préféré, je fais pas partie de ceux qui défendrons un jeu jusqu'a la mort, des qu'il y en a un de meilleur je saute directe dessus.
Et si Zelda avait 20 car il est ultime pourquoi pas mais clairement le test de jeuxvideo.com n'est clairement pas honnette surtout sur la durée de vie. Ils parlent de 200 heures alors que chez polygon (10/10) ils ont tout bouclé le jeu avec tout les shrine en moin de 80 heures soit quasiement a 100%.
Soit dit en passant 80 heure c'est déja beaucoup, c'est 2,5 fois plus que le FFXV et a peu pres 10 heure de plus que the witcher 3 sans les DLC qui rajoute a eux deux 50 heures, alors pourquoi se sentir obligé de mentir pour parler de 200h ?

Hors ligne

#4087 03-03-2017 14:40:38

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Je fais un second post pour bien séparer et parler du bordel GK/GB.
Franchement il y a rien de plus désagréable et lache de se faire lyncher par des gens sur internet sous le sacro saint liberté d'expression.
Liberté d'expression ne veut surtout pas dire diffamation ou harcelement et notre loin française sait faire cette différence.
J'espère sincerement que le malade qui a harcéler JC et CQ va avoir une lourde peine pénal que sa calme les abrutis qui font la même chose.

On peut ne pas aimé JC pour son caractère pute a clique et pense avoir une vision unique du jeu, ou encore Carole Quintaine qui ne sais clairement pas noté les jeux mais je ne comprend pas le lynchage dont ils sont victimes, et ils ont tout mon soutien.

D'ailleurs il y a une histoire de youtuber dans le même genre ou un gars a harcelé un youtuber jusqu a ce que celui ci abandonne youtube, je trouve cela completement inadmissible et c'est le genre de personne qui mériterais les pires retour de baton du monde.

Hors ligne

#4088 03-03-2017 16:12:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Certes, les notes devraient prendre plus le temps et de recul avant d'être définitives, mais ça c'est sous-entendu. Mais elles révèlent aussi quelque chose du plaisir (ou du déplaisir) qui est contextualisé à la sortie du jeu par notre attente envers celui-ci, peu importe ses qualités au final. En gros, on est pas dupes.

Hors ligne

#4089 08-03-2017 17:58:01

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Wow! Patriiick smile

http://blog.us.playstation.com/2017/03/ … his-april/
An interactive FMV thriller coming next month on ps4!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4090 14-03-2017 16:43:57

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Je viens de m'interresser au lead designer de Horizon new dawn.
et je susi sur le cul d'apprendre que son pédigré au monsieur
John Gonzalez
Lead writer sur Fallout new Vegas
il quitte ensuite obsidian.
Lead designer pour WB sur shadow of mordor.
Qu'il quitte a son tour pour guerilla games, en 2013.
3 jeux de suite qui déchire vraiment.

Hors ligne

#4091 17-03-2017 12:35:15

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Enorme fan de Mass effect , j'attendait avec une ENORME impatience le nouveau.
Et la pour le moment c'est une déception incroyable qui me guette.
J'ai pas encore touché au jeu donc le gameplay peut etre bon, mais les retour parle d'une premiere planete tuto chiante mais c'est pas cela qui m'arrettera si les autres sont bonne, le début de chaque mass effect était en deça de la suite de l'aventure surtout sur le premier.
Mais la ou je suis extrement déçus c'est au niveau technique et réalisation, sérieusement MASS EFFECT la plus grosse license bioware et une des plus grosses license de EA , Ils n'ont pas fait de motion capture dans le jeu, alors que c'est une base sur tout les AAA.
Donc on se retrouve avec 2 catastrophe monumentale, des personnages qui se déplace comme des gorilles (même les animateurs pourris de skyrim ont fait mieux ), pas naturel pour un humain.
Mais surtout les animations du visage qui sont une catastrophe sans nom, sérieusement le premier mass effect faisait nettement mieux il y a 10 ans.
Quand on le compare a the witcher 3 ça fait ultra mal.
Que s'est il passé ? Ils ont pas eu de temps ou de moyen pour faire le jeu ? une équipe de réal completement conne ?

Je parlait de mass effect andromeda comme potentiellement le jeu de l'année il y a quelques jour, bas la j'abandonne grave l'idée car si les devs sont incapable de gérer les trucs basique dans un RPG avec beaucoup de parlote de zoom sur les visages , bas ça n'engage rien de bon pour le potentiel du jeu.

MERCI BIOWARE d'être devenu ce que tu est maintenant , une coquille vide.
Apres c'est pas étonnant tout leur meilleur designer sont partis ailleurs.

Dernière modification par allensan (17-03-2017 12:36:39)

Hors ligne

#4092 18-03-2017 07:57:04

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Topic Blabla

Bioware avaient déjà beaucoup perdus avec le depart des anciens de black isle. Il faut ouvrir les yeux, masse effect 1 et dragon age sont ultra pauvres et largement surcotes. Kotor 1 est un miracle sauvé par son histoire et son background.

Hors ligne

#4093 20-03-2017 08:55:38

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

RogerHanin a écrit :

Bioware avaient déjà beaucoup perdus avec le depart des anciens de black isle. Il faut ouvrir les yeux, masse effect 1 et dragon age sont ultra pauvres et largement surcotes. Kotor 1 est un miracle sauvé par son histoire et son background.

je suis clairement pas d'accord,
Mass effect est un putain de monument du RPG action, il apporte un univers unique et extrement riche.
des composantes jamais vue dans un RPG, pour moi c'est sans doute le meilleur bioware jamais fait (je parle du 1 pas du pandora).
Dragon age aussi est un excellent jeu, bien meilleur que Kotor car Kotor en terme de gameplay est extrement léger.
Ils sont loin d'être surcotés, par contre le 2 est une immondice sans nom.

Mais après je suis d'accord que bioware est partie en couille après le départ de ses scénaristes à la fin de mass effect 2, et de ses lead designers a peu pres dans la même tranche de date, suite au changement de direction qu'avait imposé EA, alors qu'ils avaient dit que bioware resterait indépendant.

Hors ligne

#4094 20-03-2017 10:05:53

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Topic Blabla

Question de goûts, mais pour moi Mass Effect c'est de la SF de supermarché dans un gameplay de TPS couloir très médiocre. Les options de RPG se résument à 4 actions possibles pendant les scènes d'action (KOTOR était très supérieur à MAss Effect sur ce point), des promenades très limitées dans des petits environnements (c'était déjà le point faible de KOTOR) et choisir qui on veut baiser. Je n'ai pas fait Mass Effect 2 mais il semble que c'est encore pire pour ce qui est de la gestion de l'action, mais mieux au niveau univers et scénar.

Dragon Age Origins c'est une insulte aux amateurs d'Infinity Engine : couloir action (bordélique, bourrin, peu lisible) suivi d’un hub « compilation de quête ». Ecriture collège. Hop poubelle.

KOTOR a pour lui un bon système de combat hérité de D&D et une approche très originale d'un univers, un très bon méchant avec un background qui fera des petits.

Le dernier grand jeu de Bioware, c'est Baldur's Gate II en 2000.

Hors ligne

#4095 20-03-2017 10:36:02

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Tout de façon , tu voulais du bon black isle fallait allez du côté de obsidian et plus récemment du côté de inxile.
D'ailleurs je continu a dire que le meilleur fallout jamais fait n'est autre que wasteland 2.

Mais sinon je pense sincerement que c'est l'effet de nostalgie, car j ai refait baldur's gate 2 il y a pas si longtemps avec la version tablette en vacance, et franchement le scénario vol pas si haut que ça.

Par contre ça se confirme, il se fait décendre partout le MEA , ça veut pas dire qu'il est mauvais mais se taper 15 dans le mois ou il y a 3 19+ qui sortent, autant dire que c'est un sacré aveux de défaite de la part de bioware.
Je l'ai préco il y a longtemps mais je pense que ça sera mon dernier bioware, sauf si ils se sortent les doigt du cul avec leur fameuse nouvelle license présenté a l'E3, mais cette fois je me ferais pas avoir j'attendrais la release avant de passé à la caisse.

EA est magique pour détruire les studios, ils ont tués viceral games (qui fait plus que de la merde , après les 2 premiers dead space géniaux), ils ont tués bioware et ils ont tués mythic.

Hors ligne

#4096 20-03-2017 10:47:50

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :

Mais sinon je pense sincerement que c'est l'effet de nostalgie, car j ai refait baldur's gate 2 il y a pas si longtemps avec la version tablette en vacance, et franchement le scénario vol pas si haut que ça.

J'ai joué à BG2 la première fois l'an passé, juste après ME1 d'ailleurs, et je te rejoins sur le scénario: il fait vraiment circuit touristique un peu forcé, avec des passages dans plein de contrées, avec plein de bestioles. Mais il est vraiment costaud sur la mécanique et la gestion de l'action.
Je trouve BG1 très supérieur dans l'immersion et le scénario, qui est très simple mais extrêmement cohérent et impliquant, avec une grande sensation d'exploration.

Hors ligne

#4097 20-03-2017 19:28:06

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

ImNuAPx.jpg


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4098 23-03-2017 18:43:24

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Alors forcement c'est pas aussi affute que NoLife, mais depuis janvier j'ai une chronique mensuelle de 10min sur i24News.
Cette semaine, le sujet c'était.. les jeux video! Je suis désolé, j'ai fait ce que j'ai pu pour vulgariser, mais bon... hmm
Le replay: http://www.i24news.tv/fr/tv/revoir/sur-le-net/x5fqp7v

Dernière modification par Jeremisrael (23-03-2017 18:51:37)

Hors ligne

#4099 23-03-2017 21:45:58

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Bien les réponses jerem! On sent la frustration de devoir se limiter à qq minutes smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4100 24-03-2017 15:14:27

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Merci pour le partage Jerem, c'est cool.
Je n'ai pas trop compris l'intérêt du reportage de reprendre texto une citation de Motherboard qui qualifie stupidement Ultima Underworld de « premier jeu de rôles en réalité virtuelle », alors que c'est juste la déformation d'un texte publicitaire de l'époque et que les casques n'existaient pas encore, ou dans le même genre, de dire de War of Rights qu'il serait le jeu le plus réaliste au monde..

Mais ton intervention à toi était nickel smile

Dernière modification par Red (24-03-2017 15:17:21)

Hors ligne

Pied de page des forums