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Cette semaine, on commence avec une exploration sous-marine captivante avec Subnautica qui vient de sortir en version définitive après plusieurs années en early access. C'est ambitieux, gigantesque et un peu abscons quand on n'a pas les codes. On continue avec la nouvelle édition de Shadow of the Colossus, qui met en lumière le caractère atemporel de l'oeuvre originale. On termine avec l'univers cyberpunk très standard de Red String Club et son gameplay très déroutant, et avec les deux DLC de Wolfenstein 2 qui poursuivent sur la bonne lancée du jeu.
Sur Libé : http://www.liberation.fr/futurs/2018/02 … ub_1630298
Sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=H3-J4pBt5ag
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Merci Red d'avoir fait le taf.
Subnautica est un excelent jeu, coloré, ambitieux, avec des belles surprises et un chouette plaisir à construire sa base. On lui reprochera, comme les chroniqueurs, quelques erreurs dans le guidage du perso (savoir ou aller) et le débloquage des plans (savoir ce qu'il faut construire rapidement). Le Scanner est l'objet à construire le plus vite possible. Or, rien ne pousse le débutant à le construire: il est vite dans la liste des obets constructibles, mais vers la fin de cette liste, et est plus compliqué à construire que d'autres objets qui semblent plus utiles. Résultat, pour ceux qui ne le construisent pas rapidement, les premières heures vont être vite répétitives et pénibles.
Pour moi le scanner devrait être fourni de base. Ainsi que l'équipement boussole pour le hub.
De même, il faut beaucoup de temps avant de débloquer la "salle multifonction" qui est fondamentale pour construire une base. Résultat, on se retrouve à débloquer plein de meubles et de machines intéressantes mais on ne peut pas les construire parce qu'on n'a pas de base.
Enfin, une fois bien avancé dans le jeu, il devient difficile de savoir ou aller. Le jeu est vaste, l'univers sous-marin a vraiment 3 dimensions, et avec la distance de vue limitée on peut facilement penser avoir exploré toute une zone alors qu'on a raté un passage vers un endroit important ou une épave utile.
Malgré ces défauts, ca reste un jeu que j'ai beaucoup aimé.
Dernière modification par Cytoplasm (01-03-2018 13:54:48)
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Il fait super envie en tout cas. Après, les jeux de sous-marins pour moi, c'est un peu comme les jeux à grappin ou de pirates pour d'autres : il faut absolument que j'y joue.
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Fonce. Et construit le scanner ;-)
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