Vous n'êtes pas identifié(e).
Au programme cette semaine, on parle du retour tonitruant de la licence Super Smash Bros. sur Switch avec l’opus Ultimate qui multiplie les personnages, les options, les musiques et les heures de marravage entre amis. Un épisode qui compile tout ce que peut attendre un fan de la série. Et on a aussi joué à Gris, édité par Devolver Digital et créé par le jeune Nomada Studio de Barcelone. Magnifique, prenant et aux multiples influences, ce jeu de plateforme manque peut-être d’un petit supplément d’âme qui en aurait fait un chef-d’œuvre. Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de The Binding of Isaac : Four Souls.
Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre
Hors ligne
UNE ÉMISSION SANS PATRICK !!!
(ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
Hors ligne
J’ai pu jouer à GRIS de Nomada Studio et c’est une très belle ballade poétique (expression pouvant faire peur quand on parle de jeu vidéo ?) à travers des décors dessinés par un graphiste (vecteurs +matières). On passe de tableau en tableau sans trop de difficulté, les animations sont aussi magnifiques, mais il manque juste de surprises, car une fois comprises les mécaniques de GamePlay, on continue sans trop se poser de questions jusqu’à la fin. Je suis peut-être un peu exigeant, car je venais de finir Inside juste avant.
Hors ligne
J'avais très peu apprécié le côte brouillon de Smash sur N64 mais il y avait déjà tellement de hype pour la sortie de l'opus sur Wii que je l'avais acheté.
Je n'y ai pratiquement jamais joué (bon, j'étais au Japon à l'époque et mon niveau de japonais est médiocre, surtout à l'écrit).
Là, je dois avouer que s'il y a un mode histoire décent, un côté musée développé et surtout 800 musiques arrangées par les plus grands compositeurs japonais, je risque de craquer
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
J'ai pu tater un peu de Gris. C'est un peu chiant, je trouve. Un peu prétentieux, très beau artistiquement mais on s'embête sec. La plate-forme est tellement dénuée d'enjeu, qu'on aurait envie de la skipper et de juste se balader. Reste des passages très beau, comme la tempête et sa musique qui parvient à évoquer l'urgence que son gameplay foire l'amentablement. J'ai même pas envie de continuer.
Hors ligne