Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-04-2021 18:33:35

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! It Takes Two, Mundaun, If on a Winter’s Night...

Cette semaine, on part d’abord se promener dans les Alpes suisses pour découvrir l’univers oppressant et magnifique de Mundaun. On plonge ensuite avec délice dans le jeu à deux proposé par It Takes Two. Josef Fares et son studio Hazelight réussissent à nous embarquer dans une aventure sans temps mort qui repousse les frontières du jeu collaboratif. On reste enfin sans voix devant la proposition parfaite de Laura Hunt et Thomas Möhring dans les quatre histoires racontées par If on a Winter’s Night, Four Travelers. On termine, comme promis la semaine dernière, par un point de vue éclairé sur la console rétro à cartouches Evercade.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Salade 2 Points.

https://www.liberation.fr/culture/jeux- … DVTU7P3G4/


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 06-04-2021 10:50:59

claviermeca
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 07-11-2020
Messages : 14

Re : Silence on joue ! It Takes Two, Mundaun, If on a Winter’s Night...

Vraiment cool cette émission avec que des "bons jeux" vous m'avez donné vachement envie en tout cas merci à vous.

Hors ligne

#3 07-04-2021 12:56:07

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 202

Re : Silence on joue ! It Takes Two, Mundaun, If on a Winter’s Night...

Moi aussi j'avais vachement envie de jouer à If on a winter's night.
Mais je ne comprends pas l'idée d'avoir repris le titre d'un roman connu alors que le jeu n'a aucun lien avec lui ; il y a qqch de très ludique dans le livre de Calvino, c'est prometteur pour un jeu vidéo, et il n'en fait rien. (et puis globalement j'ai trouvé ça joli mais ça ne m'a pas parlé)
Tiens, dans le genre jeu court et gratuit, j'ai entendu parler de Symphonia à la radio (tout à la fin du journal), un jeu d'étudiants récompensé aux Pégases. Comme c'est une courte démo pour présenter la mécanique principale c'est didactique et un peu sage, mais les sensations et animations sont excellentes.

Le reste du programme me plaît bien mais je n'ai pas de PC de jeu pour jouer à Mundaun, et pas d'amis avec qui jouer à It takes two (quelle cruauté, ce titre).

Dernière modification par Manche_à_balai (07-04-2021 20:28:28)

Hors ligne

#4 07-04-2021 13:48:05

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! It Takes Two, Mundaun, If on a Winter’s Night...

J'ai écouté cette émission via podcast addict, et j'ai l'impression qu'il manque le son d'une piste vers 1:19.

[Edit après l'avoir fini... vraiment il faut le boucler avant de l'ouvrir smile]
Vous m'avez donné envie de jouer à ce "If on a winter's night...", et c'est vrai que c'est un beau jeu, bien animé, bien raconté.
Grief sur la musique: les boucles de 20 secondes sur la 2e histoire, qui dure 15-20 minutes, ça tape un peu sur le système.

J'ai beaucoup aimé la première histoire, adoré la troisième, elles sont vraiment dérangeantes, si bien mises en scènes... Le style graphique est parfait pour évoquer et suggérer, mais le jeu est juste magnifique avec ces effets de lumière, ces décors.
J'ai moins aimé la 2e histoire mais je pense que c'est une histoire de goût. Je pense qu'elle aurait pu s'arrêter à la moitié, l'histoire se devine assez simplement.

Un bon coup de coeur donc, avec une grosse envie qu'on nous refasse un grand jeu d'horreur dans ce style (genre un remaster de Shadow of the Comet avec ce moteur, je prends)!

Dernière modification par RogerHanin (07-04-2021 16:23:39)

Hors ligne

#5 07-04-2021 20:32:50

AnhPhuong
Membre
Inscription : 03-07-2020
Messages : 10

Re : Silence on joue ! It Takes Two, Mundaun, If on a Winter’s Night...

Bonjour et merci pour cette nouvelle émission et les recommandations de la semaine.

J'ai pu faire les deux premiers chapitres d'If on a winter's night, vraiment happé par l'ambiance et la narration. La première histoire surprend, la seconde m'a marqué par les effets graphiques et sa boucle de musique hypnotique (comme quoi les goûts et les couleurs !). L'histoire se devine effectivement, mais cela reste assez court pour ne pas entraîner de lassitude (et les actions n'amènent pas trop d'aller-retours).

Hors ligne

Pied de page des forums