Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 26-02-2009 17:52:44

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Y aurait-il un seul vrai artiste qui s'exprime sur ce sujet ?
car entre Besson, Larusso ou l'autre blonde de la dernière fois (j'ai déjà oublié son nom), il n'y en a pas un qui soit crédible pour annoncer la mort de la culture ou des artistes.
C'est comme si McDo venait chouiner sur la mort prochaine de la gastronomie.

P.S : U2 est tout autant de la merde que Larusso, imho.

Les goûts et les couleurs...

Je pense que qualifier la musique d'un chanteur qui vend des millions d'album de "Merde" c'est insulter les millions de personnes qui ont acheté/apprécié cette musique.
On peut aimer ou ne pas aimer un auteur.
On peut être allergique à l'art commercial.

Mais dans un débat sur le droit d'auteur, classifier la qualité des propos d'auteurs sur la qualité "estimé" de leurs œuvres est une véritable arnaque intellectuelle. Je peux tout aussi bien dire que Radiohead, Nirvana, Mozart ou Tartempion c'est de la merde.

Hors ligne

#27 27-02-2009 12:55:33

saikaku
Membre
Inscription : 30-01-2009
Messages : 47

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

YoYo a écrit :

Oui, Peter Gabriel, Radiohead, Brian Eno, et Trent Reznor (de Nin), entre autres,  ont tous été très critiques sur le téléchargement illégal ( Trent Reznor a même été très brutal sur ce sujet, sur son propre forum et envers ses propres fans,  après la sortie de l'album de Saul Williams qu'il avait produit et soutenu). Ce qui ne les empêche pas en même temps d'essayer de trouver des solutions nouvelles au problème.

Mais les médias (surtout français)  prèfèrent publier l'avis de Cindy Saunders et de Larusso, ça fait plus marrer la galerie..

Ca me rassure que des artistes s'expriment aussi contre le téléchargement illégal et cherchent des solutions originales, parce qu'avec des portes paroles du niveau de Cindy Saunders et Larusso, les antis sont sérieusement décrédibilisés.
D'ailleurs,  à propos de Trent Reznor, il n'avait pas fait comme Radiohead en mettant un album en téléchargement où l'on payer le prix que l'on voulait ?

Egmon a écrit :

Les goûts et les couleurs...

Je pense que qualifier la musique d'un chanteur qui vend des millions d'album de "Merde" c'est insulter les millions de personnes qui ont acheté/apprécié cette musique.
On peut aimer ou ne pas aimer un auteur.
On peut être allergique à l'art commercial.

Mais dans un débat sur le droit d'auteur, classifier la qualité des propos d'auteurs sur la qualité "estimé" de leurs œuvres est une véritable arnaque intellectuelle. Je peux tout aussi bien dire que Radiohead, Nirvana, Mozart ou Tartempion c'est de la merde.

D'accord, "merde" est peut-être un peu fort, mais je n'ai écrit ceci que parce que quelqu'un avait déjà parlé de ce groupe pour justement critiquer Larusso. Après, je ne suis pas sûr que qualifier cette musique ultra commerciale de merde soit plus insultant pour les acheteurs que le cynisme et le mépris qu'ont les gens impliqués dans cette musique pour ce-dit public.
Par ailleurs, je trouve que dans un débat sur le droit d'auteur, il serait peut-être aussi bon de (re-)définir ce qu'est un auteur, car ça m'a l'air d'être un terme pour le moins usurpé par certains.

Hors ligne

#28 06-07-2009 17:52:38

rajhou
Nouveau membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 1

Re : Laëtitia Larusso : «Les gens qui téléchargent sont des voleurs»

Je Ne Suis Pas D Accord Avec La Chanteuse Larusso Qui Affirme Que Tous Ceux Qui Telechargent Sont Des Voleurs Elle Devrait D Abord Balayer La Merde Devant Sa Porte Avant D Etablir  Une Eresie Sur Tous Ceux Qui Telechargent Pour Moi Elle N A Pas A Se Plaindre Elle Ne Doit Pas Gagner Le Smic Chaque Mois Et De Plus Elle Chante Comme Un Pied Ce N Est Pas Moi Qui Vait Lui¨piquer Sa Merde Qu Elle Nous Pond Et Ce N Est Pas Moi Qui Vais Lui Acheter Ses Niaiseries Qu Elle Chante

Hors ligne

Pied de page des forums