Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 21-04-2009 13:17:05

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

Attendez ... Vous voulez dire que si demain, on vous annonce que Le Pen est devenu le principal actionnaire de Libération, ça ne vous génerait pas le moins du monde ?

On aurais pas le droit de le lui refuser. (quoi que, vu qu'il y'aurais dans ce cas conflit d'intéret de part son appartenance politique on rentre peut être dans les cas d'exception de la l'article 225-3 mais ça n'est certainement pas le cas pour TPB car il n'y a pas conflit d'intérêt)

Enorme différence entre la loi et la morale. Ce n'est pas la même chose.

[edit: Après relecture du 225-3, il ne s'applique pas, car le 225-3 ne porte que sur les problème de sexe/handicap dans des cas particuliers]

Dernière modification par Egmorn (21-04-2009 13:31:13)

Hors ligne

#27 21-04-2009 13:17:52

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

YoYo a écrit :

Et désolé mais TPB, c'est vraiment, mais vraiment pas comparable avec Emaus !!!

Ils viennent tout les deux en aide au pauvres?

Ha si! Emmaüs revendent les trucs qu'ils récoltent gratuitement, TPB eux ne revendent rien (si ce n'est de la pub)

D'ailleurs, je pense que si on fouillait un peu dans les donateurs d'Emmaüs, on trouverai quelques Catho intégristes qui n'ont rien à envier à la flamme tricolore.

YoYo a écrit :

Attendez ... Vous voulez dire que si demain, on vous annonce que Le Pen est devenu le principal actionnaire de Libération, ça ne vous génerait pas le moins du monde ?

Faudrait pas commencer à faire l'amalgame entre une association à but non lucratif et un journal (entreprise privée) se revendiquant d'une certaine ligne éditoriale. Tu perd de la crédibilité en sortant des conneries pareilles.

Dernière modification par Jukurpa (21-04-2009 13:23:20)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#28 21-04-2009 13:26:43

Piotr
Habitué
Inscription : 21-07-2007
Messages : 151

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

TPB eux ne revendent rien (si ce n'est de la pub)

Il faudrait arrêter de présenter TPB comme des saints. Ils sont là pour se faire du fric hein, il n'y a pas "d'éthique Pirate". Le logo sur leur site, c'est du marketing.
Je trouve les peines totalement disproportionnées (1 an de prison...), mais le fait que TPB soit jugée, c'est tout à fait acceptable. Ils se font de l'argent sur une pratique illégale, si on croit un temps soit peu à l'état de droit, ils doivent passer devant un juge.

Hors ligne

#29 21-04-2009 13:31:55

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

Piotr a écrit :

Je trouve les peines totalement disproportionnées (1 an de prison...), mais le fait que TPB soit jugée, c'est tout à fait acceptable. Ils se font de l'argent sur une pratique illégale, si on croit un temps soit peu à l'état de droit, ils doivent passer devant un juge.

Aucun problème avec ça, c'était juste pour soutenir l'analogie foireuse avec Emmaüs (qui eux se font un paquet de fric)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#30 21-04-2009 15:01:33

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

Egmorn a écrit :

Attendez ... Vous voulez dire que si demain, on vous annonce que Le Pen est devenu le principal actionnaire de Libération, ça ne vous génerait pas le moins du monde ?

On aurais pas le droit de le lui refuser. (quoi que, vu qu'il y'aurais dans ce cas conflit d'intéret de part son appartenance politique on rentre peut être dans les cas d'exception de la l'article 225-3 mais ça n'est certainement pas le cas pour TPB car il n'y a pas conflit d'intérêt)

Enorme différence entre la loi et la morale. Ce n'est pas la même chose.

[edit: Après relecture du 225-3, il ne s'applique pas, car le 225-3 ne porte que sur les problème de sexe/handicap dans des cas particuliers]

Peut-être que "techniquement" on ne pourrait pas s'opposer à un rachat de Libé par Le Pen (quoique ça me parait difficile, je ne vois pas comment on pourrait etre forcé de vendre à tel ou tel). Mais on pourrait quand même moralement s'y opposer. Je ne suis pas à la place des journalistes de Libé, mais si j'en était un , je quitterais le journal pour signifier mon opposition.

Jukurpa a écrit :

Ils viennent tout les deux en aide au pauvres?

Ha si! Emmaüs revendent les trucs qu'ils récoltent gratuitement, TPB eux ne revendent rien (si ce n'est de la pub)

ça c'est extraordinaire. Jamais je n'aurais pensé lire ça un jour.

Voilà que maintenant TPB est une organisation à but non-lucrative, destiné à aider les pauvres, et valant bien mieux qu'une Emmaus !
La prochaine étape c'est quoi ? Carl Lundstrom est la Vierge-Marie, et Peter Sunde est Jesus de retour ? Un prix Nobel de la paix peut-être bientot pour eux ?

Tu a raison , Emmaus revendent les trucs qu'ils récoltent gratuitement, sauf que eux  donnent cet argent à des mecs qui crèvent de faim dans la rue. Tu sais "la faim",ce truc que tu ne dois pas trop connaitre, manger , boire, ne pas dormir dans la rue.
TPB ne revend rien, il prend les sous et se les met dans la poche sans rien reverser à ceux qu'ils exploitent (un peu comme certaines Majors, d'ailleurs, mais eux ils revendent, crime majeur intolérable qui ne leur vaut pas la tolérance qu'on accorde à TPB) .
Ah oui, c'est vrai , "ils aident les pauvres", les pauvres qui souffrent de misère cybernétique, d'ennui cybernétique, et ça c'est bien plus honorable que des gens qui aident à sauver des vies humaines.

Comparer TPB à une organisation humanitaire me fait presque vomir. C'est une vraie insulte aux gens qui sacrifient de leur personne pour apporter de l'aide dans les endroits les plus atroces de la planète, où la préocupation des gens est juste de se reveiller vivant le lendemain, pas de savoir s'ils pourront télecharger la trilogie Matrix gratuitement ou pas.
Revient un peu sur terre, STP.

putain, s'il y avait le un dixième de la mobilisation mondiale qu'il y a sur internet pour TPB et pour la liberté de pirater en général, le un dixième de ça pour des causes vraiment urgentes, on aurait déja réglé la moitié des problèmes de l'humanité sur la planète.
Enfin, bref. J'ai dit ce que j'avais à dire. Sujet clos pour moi.

Dernière modification par YoYo (21-04-2009 15:09:22)

Hors ligne

#31 21-04-2009 15:08:08

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

YoYo a écrit :
Jukurpa a écrit :

Ils viennent tout les deux en aide au pauvres?

Ha si! Emmaüs revendent les trucs qu'ils récoltent gratuitement, TPB eux ne revendent rien (si ce n'est de la pub)

ça c'est extraordinaire. Jamais je n'aurais pensé lire ça un jour.

Ravi d'avoir pu troller à mon tour, votre réponse fut un délice.

Cordialement.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#32 21-04-2009 15:16:36

Kiforever
Habitué
Inscription : 14-10-2007
Messages : 147

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

Ce dont ne se rend pas compte Paul McCartney, c'est que si lorsque les Beatles ont rencontré le succès, il s'était amusé à pareille déclaration, il en serait aujourd'hui à faire la tournée des villages comme Frédéric Francois.

La question à laquelle nous n'aurons jamais de réponse : est-ce que l'auteur de Power to The People, Revolution, etc, aurait été contre le téléchargement ?


Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
http://www.grandnicolas.com

Hors ligne

#33 21-04-2009 15:17:00

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

Comparer TPB à une organisation humanitaire me fait presque vomir. C'est une vraie insulte aux gens qui sacrifient de leur personne pour apporter de l'aide dans les endroits les plus atroces de la planète, où la préocupation des gens est juste de se reveiller vivant le lendemain, pas de savoir s'ils pourront télecharger la trilogie Matrix gratuitement ou pas.

Oui c'est fait exprès pour provoquer ce rejet.
Parceque le raisonnement que tu tient moi c'est ça qui me fait vomir. Hors ce que j'ai fait c'est tout simplement appliquer le même raisonnement à une organisation ayant une aura de pûreté.
En gros j'ai le droit de faire de la discrimination et des raccourci de mauvais goûts parceque TPB sont des criminels (et encore, ce n'est pas encore complétement jugé). Mais si je fait la même discrimination et les même raccourci avec Emaus alors je suis un gros con?
On appelle cela de la malhonnêteté intellectuelle ou de l'intolérance. Choisit ton camp mon ami.

Et oui TPB joue volontairement à la limite de la loi et "méritent" d'un point de vue morale d'être condamné. Reste à voir si ils sont vraiment dans l'illégalité ou non. C'est à la justice de trancher.
D'un autre coté ils luttent pour un idéal de partage culturel qui est loin d'être con, même si il est illégal actuellement. Ils ont choisit la désobéissance civile pour s'exprimer, et ça je respecte.
Le point qui me chiffone c'est effectivement qu'ils fassent de l'argent à partir de TPB. Pour être complètement cohérent, les profit générés par TPB devraient soit être réinjecté dans la comm/lobbying de TPB soit donnés à des oeuvres charitative/sociale (genre des associations de soutient aux artistes) et surtout pas encaissé par les gestionnaires du site.

C'est une vraie insulte aux gens qui sacrifient de leur personne pour apporter de l'aide dans les endroits les plus atroces de la planète, où la préocupation des gens est juste de se reveiller vivant le lendemain, pas de savoir s'ils pourront télecharger la trilogie Matrix gratuitement ou pas.
Revient un peu sur terre, STP.

Oui et faire une erreur de logique aussi grossière que la tienne pour traiter quelqu'un de Nazi par contre c'est tout a fait respectueux des gens qui se sont battu pour la paix durant la seconde guerre ou des juifs déportés à l'époque.

putain, s'il y avait le un dixième de la mobilisation mondiale qu'il y a sur internet pour TPB et pour la liberté de pirater en général, le un dixième de ça pour des causes vraiment urgentes, on aurait déja réglé la moitié des problèmes de l'humanité sur la planète.

Là par contre je suis assez d'accord. Le propos est un poil exagéré, mais c'est sur que si tous les geeks (propos semi-péjoratif utiliser ici pour qualifier tout opposant à la loi HADOPI actif exlusivement sur internet dont je fait parti) utilisaient contre la pauvreté ou l'excusions au lieu de défendre leur connexion internet ça ferais certainement bouger les choses.
Mais bon, ça fait longtemps que j'ai perdu toute confiance dans l'altruisme humain...

Dernière modification par Egmorn (21-04-2009 15:25:45)

Hors ligne

#34 21-04-2009 15:27:38

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

Egmorn a écrit :

]
Oui c'est fait exprès pour provoquer ce rejet..

Je répondais en fait à Jukurpa. ce n'est même pas pour défendre spécifiquement Emmaus, mais pour sa comparaison de TPB comme étant quasiment une ONG, qui serait même plus utile que Emmaus.

Egmorn a écrit :

]Oui et faire une erreur de logique aussi grossière que la tienne pour traiter quelqu'un de Nazi par contre c'est tout a fait respectueux des gens qui se sont battu pour la paix durant la seconde guerre ou des juifs déportés à l'époque.

Ce n'est pas moi qui les traite de néonazis. Certains des partis que Lundstrom finance se définissent eux-meme comme tels.

Dernière modification par YoYo (21-04-2009 15:32:54)

Hors ligne

#35 21-04-2009 15:30:06

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

Je répondais en fait à Jukurpa.

Jukurpa n'a fait que filer la métaphore que j'avais commencer avec un peu d'humour.
Certes pas forcément du gout de tout le monde, mais il ne méritait pas à mon avis de subir une tel ire.
Moi il m'a bien fait rire avec sa réponse.

Ce n'est pas moi qui les traite de néonazis. Certains des partis que Lundstrom finance se définissent eux-meme comme tels.

Les partis oui, Lundstrom peut être je ne connais pas cette homme et je ne sais pas si il se revendique de ce courant.
Mais ce que tu as dit c'est que TPB et ses fondateur l'était aussi. C'est ce raisonnement que je critique avec force vitupération. (j'ai envie d'utiliser des mots peu usité aujourd'hui).

Dernière modification par Egmorn (21-04-2009 15:32:17)

Hors ligne

#36 21-04-2009 15:32:00

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

YoYo a écrit :

Ce n'est pas moi qui les traite de néonazis.

YoYo a écrit :

Incroyable quand même qu'une bande de néo-nazis puisse receullir autant de sympathie

Don't feed the troll !

Dernière modification par Dalai-Lama (21-04-2009 15:32:14)

Hors ligne

#37 21-04-2009 15:34:56

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

Don't feed the troll !

Raaah, ça deviens impossible de discuter de sujet un tant soi peu polémique sur internet.
Je suis d'accord que le sujet est très limite, mais on avance un peu dans la discussion quand même non? (en fait j'ai l'impression qu'on tourne plus en rond qu'autre chose).

Don't feed the troll !

Ben si justement, si je ne le nourrit pas, il va finir par avoir faim et il risque de mordre la première personne qui passe sur son pont.

Hors ligne

#38 21-04-2009 15:43:00

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

C'est le principe du troll, il fait semblant de faire avancer la discussion en évitant les réponses et en relançant le sujet sur autre chose.

1- Il dit que TPB sont néonazi.
2- FollowThisCar le démonte patiement.
3- Il dévie en parlant de Le Pen puis d'organisations autres.
4- On parle d'Emaüs.
5- Il fait sa vieille effarouchée sur le parallèle Emaüs / TPB.

La discussion peut durer longtemps et elle ne servira a rien d'autre qu'a être pourrie par un troll.

Hors ligne

#39 21-04-2009 15:48:36

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

Egmorn a écrit :

Je répondais en fait à Jukurpa.

Les partis oui, Lundstrom peut être je ne connais pas cette homme et je ne sais pas si il se revendique de ce courant.

Il suffit de lire les liens que j'ai posté. Il y a pléthore  (tiens moi aussi j'ai envie de mots peu usité ) d'infos là-dessus sur le net. Et même de sites pourtant très pro-PirateBay.

Et si vous voulez vomir un bon coup, vous pouvez lire ceci aussi :
http://www.thelocal.se/14168/20080905/
http://blog.wired.com/27bstroke6/2008/0 … -boyc.html
http://www.guardian.co.uk/media/organgr … pirate-bay

Pour ceux qui ne veulent pas les lire, en gros, les parents de deux gamins qui ont été tués à coup de marteau en Suède, ont  littéralement supplié Peter Sunde d'enlever les liens vers les photos de l'autopsie des deux cadavres , qui se sont retrouvés sur TPB alors qu'ils étaient reservés à la police. Peter Sunde les a envoyé chier en répondant : ""What's with this fucking nagging? No, no and again no!"     ( c'est quoi ces putains de supplications ? je vous ait dit non, non,et  non ! )

Apparement la raison c'est que s'il faisait une exception pour eux, ça reviendrait à compromettre  PirateBay et à devoir répondre à tout les musiciens qui lui demanderaient d'enlever leur musique de TPB. Pas de compromis.

J'aurais été à la place des parents, je lui aurait fracassé les dents. Mais on va me dire que je suis un troll qui ne comprend pas la mission "mystique" de TPB... et que vaut la dignité de deux gamins devant la libération des mp3 et des divx.
Désolé mais j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ces élans de sympathie délirants pour TPB.

Je vous le confirme. Je ne fais pas partie du même monde que vous.

Dernière modification par YoYo (21-04-2009 15:57:36)

Hors ligne

#40 21-04-2009 16:11:44

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

Pour ceux qui ne veulent pas les lire, en gros, les parents de deux gamins qui ont été tués à coup de marteau en Suède, ont  littéralement supplié Peter Sunde d'enlever les liens vers les photos de l'autopsie des deux cadavres , qui se sont retrouvés sur TPB alors qu'ils étaient reservés à la police. Peter Sunde les a envoyé chier en répondant : ""What's with this fucking nagging? No, no and again no!"     ( c'est quoi ces putains de supplications ? je vous ait dit non, non,et  non ! )

Certes, mais aucun rapport avec l'extrême droite et certainement pas avec le nazisme...

Hors ligne

#41 21-04-2009 16:18:31

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

Kiforever,
Lennon aurait été pour.

Enfin, j'imagine.

Hors ligne

#42 21-04-2009 16:22:50

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

TPB n'a aucun rapport ni avec l'extrême droite ni avec l'extrême gauche ni aucun autre parti, au mieux ça se rapproche d'une forme apolitique d'anarchisme qui peut plaire aux extrêmes comme au centre, voire même à certains courants libéraux.

Mais pour le pauvre yoyo c'est moins juteux que de dire Naziiiii Naziiiii Naziiiii.

Hors ligne

#43 21-04-2009 16:27:20

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

TPB n'a aucun rapport

Euh si ils ont des rapports puisque un des gros donateur avéré est leader politique de formations d'extrême droite. Cela ne signifie pas pour autant que les fondateurs et organisateur du site partagent ses idées. Et encore moins que le site sert à véhiculer ces idées.

Hors ligne

#44 21-04-2009 17:02:36

Piotr
Habitué
Inscription : 21-07-2007
Messages : 151

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

Cela ne signifie pas pour autant que les fondateurs et organisateur du site partagent ses idées. Et encore moins que le site sert à véhiculer ces idées.

C'est d'ailleurs ce que l'extrême droite essaie de faire croire en donnant de l'argent. Se rapprocher de la jeunesse...
Et des gens comme YoYo montrent qu'il y en a pour tomber dans le panneau (même si lui, sa réaction est négative).

Hors ligne

#45 21-04-2009 21:02:17

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

YoYo a écrit :

Sur les forums anglosaxons , absolument personne n'est dans un tel déni, tout le monde accepte ces faits et l'intègre dans le débat, même sur les forums les plus Pro-p2p...

Les français sont bien connus dans le monde anglo-saxon pour être doués dans la « philosophie. »

À propos de monde anglo-saxon :
-les opinions publiques néo-zélandaise et australienne ont eu raison des projets HADŒPI-like qui devaient y être mis en œuvre ;
-la Featured Artists’ Coalition s’est prononcé contre le projet de loi français : « En France, la législation est en cours de discussion pour mettre en place une riposte graduée en 3 étapes qui pourra couper l'accès des connexions haut débit de ceux qui falsifient les copyright — une mesure à laquelle la FAC est opposée » ;
-et, le plus beau pour la fin : « Je suis sûre qu’une fois que les premières déconnexions se produiront en France, nous entendrons le tollé jusqu’à Berlin » — Brigitte Zypries, ministre fédéral de la Justice. (Allemagne)
Mais je ne doute pas que la base des forum pro-pitoupi est pour le projet, ça tombe sous le sens… lol

Sans parler les nombreux citoyen / artistes / associations / autorités indépendantes / scientifiques en France…

YoYo a écrit :

TPB aurait pu refuser cet argent. Si je suis une organisation quelconque, et que Le Pen se propose de me soutenir financièrement, personnellement je prèfère refuser, quitte à devoir chercher plus longtemps ailleurs...

L’argent n’a pas d’odeur…
…même si la valise est parfois nauséabonde.

Perso, Le Pen —dont j’exècre les idées— m’offre de l’argent pour monter ma boite, je n’hésite pas une seconde.
Puis je fais de l’entrisme à la chambre de commerce et je me présente en politique contre eux, histoire d’avoir bonne conscience…

YoYo a écrit :

Et le jour ou TPB partagera ses revenus et le ventes de ses Tshirts avec les artistes qu'elle exploite, on leur donnera le benefice du doute.

En un mot comme en cent : non.
Ce serait une exploitation commerciale volontaire de fichiers sous copyright sans le consentement des titulaires des droits patrimoniaux.

En gros, tu propose à TPB, hébergeur légal —car l’hébergeur n’a aucune responsabilité s’il ne laisse pas volontairement des fichiers dont l’illégalité a été portée à sa connaissance sur son site— de graines .torrent, de devenir un éditeur contrefacteur.
Ben tiens… hmm

Jukurpa a écrit :
YoYo a écrit :
Jukurpa a écrit :

Ils viennent tout les deux en aide au pauvres?

Ha si! Emmaüs revendent les trucs qu'ils récoltent gratuitement, TPB eux ne revendent rien (si ce n'est de la pub)

ça c'est extraordinaire. Jamais je n'aurais pensé lire ça un jour.

Ravi d'avoir pu troller à mon tour, votre réponse fut un délice.

En même temps, l’ironie était patente. roll

(et si je n’ai aucun problème avec les T-shirts, la pub est une source de revenu d’une moralité douteuse, pour le coup. Mais il est vrai qu’ « il faut bien faire tourner les serveurs… » )

YoYo a écrit :

putain, s'il y avait le un dixième de la mobilisation mondiale qu'il y a sur internet pour TPB et pour la liberté de pirater en général, le un dixième de ça pour des causes vraiment urgentes, on aurait déja réglé la moitié des problèmes de l'humanité sur la planète.

En même temps, il suffirait de 1000x moins de dirigeants politiques et/ou financiers.

Mais c’est néanmoins gentil de penser que les geeks sauveront l’humanité. wink

YoYo a écrit :

les parents de deux gamins qui ont été tués à coup de marteau en Suède, ont  littéralement supplié Peter Sunde d'enlever les liens vers les photos de l'autopsie des deux cadavres , qui se sont retrouvés sur TPB alors qu'ils étaient reservés à la police.

Je suppose, vu que tu n’as pas parlé de poursuites en justice, que ces photos se sont retrouvées sur TPB de manière légale et que le problème est seulement moral…

…j’ose espérer me tromper sur l’esprit et la lettre de la loi suèdoise, vu la gravité du sujet. hmm

Dernière modification par Il Palazzo-sama (21-04-2009 21:07:44)

Hors ligne

#46 21-04-2009 21:02:40

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

YoYo a écrit :

Attendez ... Vous voulez dire que si demain, on vous annonce que Le Pen est devenu le principal actionnaire de Libération, ça ne vous génerait pas le moins du monde ?

"TPB a été sponsorisé à ses débuts par Rix Telecom, une grande entrerise de télécoms suédoise dont Lundström est à la fois le dirigeant et le principal actionnaire" (source : http://www.numerama.com/magazine/4588-Q … roite.html )

Donc ça n'a rien à voir du tout, Lundström n'est pas actionnaire de TPB!!
Il n'a aucun pouvoir de décision, il a juste donné des thunes (et même pas à titre personnel).
Il ne me semble pas qu'il leur donne encore des thunes aujourd'hui, donc ça n'a vraiment aucun rapport avec TPB.
Et personne n'a jamais défendu Lundström, tu es le seul à en avoir parlé, alors arrête de faire comme si on le supportait, je ne peux même pas te dire qui c'est exactement et quel parti il soutient. Et je m'en fous, d'ailleurs.

Alors insulter tous les mecs de TPB de "néo-nazis" parce que l'entreprise d'un mec qui a filé des thunes à des partis d'extrême droite (même pas nazis) a filé des thunes il fut un temps à TPB, c'est vraiment du foutage de gueule!

Donc merci d'arrêter de manquer de respect à tout le monde à tout va, si tu pouvais plutôt recentrer le débat avec de vrais arguments (visiblement tu es contre le partage de fichiers protégés, soit, argumente sur ce sujet au lieu de t'égarer).

Pour moi le piratage est nécessaire au système actuel, celui ci s'écroulera avec s'il essaie de l'éliminer. La seule solution viable est la licence globale et tant qu'il ne l'auront pas compris il ne pourront jamais faire un modèle compatible avec les nouvelles technologies.


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#47 09-05-2009 15:45:09

rimshot
Nouveau membre
Inscription : 09-05-2009
Messages : 1

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

et leurs tshirts ? pourquoi ils sont pas gratuits ??

Hors ligne

#48 10-05-2009 07:30:41

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Dixit spécial The Pirate Bay : «On ne paiera pas»

J'aime bien. Presque tout le monde applaudit quand TPB refuse de payer mais combien d'entre vous refusent de payer des amendes absurdes ? Combien ont déjà fait un procès (gratuit) à l'Etat devant le Tribunal Administratif? Vous connaissez la procédure ? Connaissez vous le recours en illégalité ? Avez-vous fait appel au TA d'une décision admin en vous référant au droit européen quand une admin française ne le respectait pas ?

On entend "Vaut mieux payer. T'auras des ennuis sinon", "C'est le pot de fer contre le pot de terre" etc...
En France on aime jouer aux héros sur des forums, pas dans la réalité big_smile

Bravo TPB !


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

Pied de page des forums