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«Replay value»: à quoi tu rejoues??
La question de la «rejouabilité» devrait faire partie des tables de la Loi de tout développeur.
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"Le comble de la rejouabilité est une inaccessible utopie : ce serait un jeu qui avancerait toujours et qui ne finirait jamais."
Sans compter tous les jeux de plateforme/puzzle ou de nouveaux niveaux sont publier sur le réseau régulièrement (ou sur l'app store pour les jeux sur portables)...
C'étais déjà le cas avec les FPS ou les joueurs pouvaient créé leurs propres cartes.
Dernière modification par Egmorn (19-10-2009 11:35:15)
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Vous osez parler de replay value en prenant comme exemple Uncharted 2, un jeu totalement scripté, sans la moindre trace de liberté, c'est repousser les limites du grotesque.
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Le comble de la rejouabilité est une inaccessible utopie : ce serait un jeu qui avancerait toujours et qui ne finirait jamais.
C'est peut-être un cas à part, mais les MMORPG me semblent coller complètement dans cette définition... Tant que les joueurs payent, les développeurs ajoutent de nouveaux éléments. Et tant que les développeurs ajoutent de nouveau éléments, les joueurs payent...
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D'abord Uncharted 2 et la Nouvelle Vague, voire Uncharted 2 inventant le "son direct" dans le jeu-vidéo...et maintenant la "rejouabilité comme inaccessible utopie"...
C'est pas la grande forme en ce moment les articles jeu-vidéo de Libé /Ecrans.
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y a un budget publi-reportage pour uncharted ? ou bien un nombre d'articles vides à rattraper ?
des gamers, une épicerie : http://www.gamersepicerie.com
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Le comble de la rejouabilité est une inaccessible utopie : ce serait un jeu qui avancerait toujours et qui ne finirait jamais. Tant qu’il n’a pas été inventé, les développeurs auront le devoir de nous donner le goût de conjuguer jouer et rejouer.
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Vous osez parler de replay value en prenant comme exemple Uncharted 2, un jeu totalement scripté, sans la moindre trace de liberté, c'est repousser les limites du grotesque.
J'avais hésité a poster, en voyant toutes les critiques tellement positives des journalistes de JV, en me disant ça doit être moi.
Mais ouf, je ne suis pas seul !
Merci de signaler quelque part dans un article que c'est un publi reportage !
Parce que rejouablilité sur Uncharted 2, faudrait voir a pas abuser quand même !
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Merci de signaler quelque part dans un article que c'est un publi reportage !
!
Et pendant ce temps là, pas un mot sur machinarium par exemple ...
heureusement que les critiques de cinéma ne ressemblent pas à leurs collègues du jeu vidéo, sinon on n'entendrait jamais parler que des blockbusters... et pour en plus pour dire que les blockbusters en question possèdent les qualités des films de la nouvelle vague ; et si on parlait directement de la nouvelle vague indé du côté des jeux vidéo ?
des gamers, une épicerie : http://www.gamersepicerie.com
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"Le talent précis d’Uncharted 2 : Among thieves est ailleurs, dans ce sentiment qu’il donne au joueur de lui transférer progressivement les rênes mêmes du jeu"
Ce serait pas du luxe de donner un exemple ou d'expliquer en Quoi ce jeu "transfère les rênes du jeu au joueur"
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