Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-01-2010 11:21:52

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Cette semaine au menu: Might & Magic: clash of heroes, Army of Two : le 40e jour, 1 contre 100 sur le Xbox Live et une minute culturelle inversée...

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-01-2010 11:47:02

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Pour la série Héroes of Might & Magic on est plusieurs utilisateurs à avoir conversé dans ce topic :
http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=7144&p=2

Hors ligne

#3 21-01-2010 12:24:10

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Beuuuh, il a quoi mon pseudo ? sad

En tout cas bonne nouvelle cette reconnaissance possible des musiques de jeux vidéos.

Sinon bah non, je n'ai rien à dire cette semaine ^^


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#4 21-01-2010 13:04:44

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Juste une petite précision concernant 1 contre 100: c'est disponible en France. On n'y pense jamais mais en Belgique, woalou
Et c'est pas faute d'avoir essayé, je vous le dis.
Mais j'irai pas recréer un compte fr gold pour ça(j'ai fait un silver, mais voilà quoi).

Hors ligne

#5 21-01-2010 14:41:39

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Bonom Denej a écrit :

Beuuuh, il a quoi mon pseudo ? :(

C'est juste qu'avant de le lire à voix haute, j'avais pas fait attention au jeu de mot. Du coup, ça surprend... :)


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#6 21-01-2010 18:33:09

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

En vrac. Très bonne nouvelle que cette nouvelle catégorie aux Ivor Novello Awards. Depuis 30 ans, il y a un paquet de compositeurs qui mériteraient ce genre de reconnaissance smile Pas bonne nouvelle cette histoire d'Assassin Creed 2.5 hmm Pas bonne nouvelle du tout même... Merci beaucoup pour la technique de Surfacer smile Comme j'ai répondu "Defender", je comprends désormais le bonheur insensé qu'il y a à un répondre juste à La Minute Culturelle (un jeu finalement très très hardcore gamer) wink Puddle Game semble extra. Ce serait super qu'ils puissent l'adapter sur d'autres plateformes que le PC (l'iPhone serait parfait). Par contre, j'ai moins été impressionné par "Continuity" qui, si il part d'une idée sympa, n'observe qu'un design TRÈS classique, et ne fait finalement que reprendre à son compte la fonction "Spaces" d'OSX... Mwouaif.

Dernière modification par Red (21-01-2010 18:36:07)

Hors ligne

#7 21-01-2010 19:22:49

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Bonne émission et très bonne idée la minute culturelle inversée on sent que Patrick s'est lâché big_smile Sinon merci de m'avoir cité et j'ai mis ma réponse dans le topic de l'émission de la semaine dernière.
Donc ouais comme Red, Assassin's Creed 2.5 moyen quoi, ça sent le DLC à 70€... Pourtant l'idée de départ de changer d'époque à chaque volet était très bien et la Révolution Française aurait sûrement plu à l'international mais bon, tant pis.
Pour l'IGF 2010 section étudiant ça promet et c'est pas un projet de mon école qui serait sélectionné vu l'équipe de bras cassés... Le concept de Puddle est vraiment très bon. Je croise les doigts pour eux.

Hors ligne

#8 22-01-2010 09:14:37

BatteMan
Membre
Lieu : Haute-Saône
Inscription : 17-12-2009
Messages : 14
Site Web

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Bon, je ne pensais clairement pas que vous alliez être aussi sympa avec "Army of Canigou" et du coup vous m'avez donné envie. Je vais essayer de tester la démo sous peu avec un pote en coop' histoire de voir (à moins que vous ne trouviez pas la démo représentative... ça arrive... je me souviens de la démo d'un certain "Dead Space" notamment).

Très bonne émission même si Raggal m'a manqué (il fallait bien deux chroniqueurs pour réussir à le remplacer wink ).

Par contre, il y a des fois où je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas connaître les réponses aux questions de "La minute culturelle", je trépigne derrière mes écouteurs sur certaines questions ! big_smile

--
/me va aussi conseiller Might&Magic à un pote du coup... Mince, j'avais pas tilté durant tout le podcast qu'il s'agissait d'un jeu DS... Ledit pote va être super déçu... Bon, je lui dis pas du coup...

Dernière modification par BatteMan (22-01-2010 09:23:26)


Only Amiga Makes It Possible ! Utilisateur obsessionnel d'Amiga depuis 1991.

BatteCave, mon "pseudo-blog"

Hors ligne

#9 22-01-2010 16:40:50

reveur81
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 47

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Je partage totalement votre engouement pour Might & Magic. J'ai été attiré par le nom... déçu de voir que ce n'était pas un "Heroes of M&M"... et désormais comme hypnotisé par ce titre très séduisant.

M. Phal parle très vite, pas facile de le suivre... et cette fois, il m'a complètement semé, je n'ai rien compris (pourtant gamer plateau aussi).

Hors ligne

#10 22-01-2010 16:48:05

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Mr Phal doit être limité dans le temps pour sa chronique non?

Le truc rigolo c'est que je trouvais que pour une fois il ne parlait pas trop vite et qu'il faisait des efforts (sauf quand il donne le noms des auteurs, le nombre de joueurs, la duréée, etc...)

Hors ligne

#11 22-01-2010 17:02:51

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Finkel a écrit :

Mr Phal doit être limité dans le temps pour sa chronique non?

Le truc rigolo c'est que je trouvais que pour une fois il ne parlait pas trop vite et qu'il faisait des efforts (sauf quand il donne le noms des auteurs, le nombre de joueurs, la duréée, etc...)

En fait la chronique de Mr Phal est composé d'une seule et unique phrase qui fait 2 pages word sans ponctuation ! Et donc, quand Erwan lui donne la parole, Mr Phal prend sa respiration puis commence son accélération vocal crescendo jusqu'à la disparition total d'oxygène dans son organisme... Effectivement, notre pauvre mémoire tampon sature plus ou moins tôt selon les individus ! Faut savoir bufferiser, flusher, bufferiser, flusher...

Hors ligne

#12 22-01-2010 17:04:06

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Excellent BoumChaKal :-)

Hors ligne

#13 22-01-2010 17:07:10

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Finkel a écrit :

Excellent BoumChaKal :-)

tongue

Hors ligne

#14 24-01-2010 08:41:40

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Je dois dire qu'a l'instar d'Erwan, MM:CH ne me disait rien qui vaille (je suis moi-même un ancien fan des JdR Might and Magic et des jeux de stratégie par tour HoMM).
Suivant vos conseils, j'ai donc tenté l'aventure: effectivement ce jeu est intéressant et addictif. Les combats sont plus complexes, stratégiques et difficiles que ceux de Puzzle Quest (qui devenaient très vite ennuyeux).
Je n'ai pas encore été très loin mais pour l'instant le seul bémol est la dose de hasard: le placement initial des unités est aléatoire et peu changer du tout au tout un combat, selon qu'on se retrouve avec un dragon bien placé ou au contraire à un endroit gênant.
Mais à part ça, très bonne surprise, merci du conseil.

Hors ligne

#15 24-01-2010 15:15:18

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Je ne considèrerait pas ça comme un bémol, pour ma part. C'est vrai que le placement initial change beaucoup de choses, mais l'intérêt, c'est aussi d'arriver à s'en sortir avec un placement pourri.

Après avoir fini le jeu (62h08, gloups), il n'y a qu'un seul combat (contre un boss, à la fin du monde démon, je crois) où j'ai dû relancer plusieurs fois le combat pour obtenir un placement "jouable"...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#16 25-01-2010 07:13:27

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

un peu retard le MMoi...

la 3d, apres avoir vu Avatar ce weekend : je me place a l'oppose d'Erwan, pour moi, c'est equivalent au passage n&b -> couleur. La couleur n'est en rien obligatoire, mais permet de s'approcher de la realite. La 3d, c'est pareil. Et donc, c'est chouette.

Zoe Bell : cascadeuse favorite de Tarentino, d'ailleurs (doublure d'Uma Thurman dans Kill Bill)... qui a fini par recevoir un film sur mesure pour elle wink


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#17 25-01-2010 13:13:30

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Merci MMoi de te placer dans le même raisonnement que moi concernant la 3D ! NOUS VAINCRONS ERWAN big_smile (faudrait lancer un sondage sur le forum si c'est possible, ça pourrait être interessant !)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#18 25-01-2010 13:17:42

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Pffff... Vous n'avez aucune chance! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#19 25-01-2010 13:26:26

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Erwan a écrit :

Pffff... Vous n'avez aucune chance! smile

Mmm, capitaine, l'ennemi s'avère borné et avec une très haute place dans la hiérarchie de ce forum, comment faire pour réussir à lui faire entendre la raison ?

Bref, un peu hors sujet, c'était la semaine dernière le débat et j'ai un oral blanc de PMA à préparer moi... Dites-moi merde T_T


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#20 26-01-2010 02:24:04

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Note, Bonom Denej, que je me fous un peu d'obtenir un consensus sur la question... je laisse la techno evoluer, le public la prendre ou pas. Apres tout, le cinema pourrait toujours etre muet et en noir et blanc, ca ne l'empecherait pas, apres 100 ans d'evolution, de nous produire des choses sublimes.

Bref, je suis pas militant de la 3d, je pense simplement que c'est une enorme evolution du medium dans le sens "realite virtuelle", et meme s'il serait assez interessant de bosser sur des jeux videos exploitant pleinement le concept, il existe des tonnes d'autres concepts aussi interessants a explorer wink

ps: tout de meme, ecran 3d + lunettes 3d avec capteur infrarouge integre (voir les videos de Johnny de Carnegie avec son bidouillage a base de manette wii), ca serait une mega grosse tuerie pour faire du gros railshooting.

Dernière modification par MMoi (26-01-2010 02:25:01)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#21 26-01-2010 09:16:38

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

La 3D au cinéma c'est un peu leur Duke Nukem Forever.

Hors ligne

#22 26-01-2010 09:37:51

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Comme c'est le deuxième topic ou cette conversation prend forme, j'ai ouvert un topic dédié afin d'évité les hors sujets persistants et récurents : http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.p … 120#p35120

Hors ligne

#23 26-01-2010 17:29:25

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Y'a pas à dire quand même... la verve légendaire de clément manque à cette émission !

Vivement après-demain !

Hors ligne

#24 26-01-2010 23:27:56

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Pour ce qui est de la 3D : tant qu'on m'obligera à porter une paire de lunettes par dessus mes lunettes de vue, ce sera juste hors de question.

J'ai subi ce supplice avec avatar et on ne m'y reprendra pas deux fois.

Hors ligne

#25 27-01-2010 01:47:27

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue ! Army of Two: 40e jour, Might & Magic sur DS

Le Tyran : c'est un soucis en effet... mais si les lunettes s'allegent, se generalisent et s'ameliorent... je vois ici (Coree), la proportion de gens avec des lunettes de vue est enorme. Imaginons un futur ou tout le monde se balade avec des lunettes pouvant integrer les fonctions suivantes :
- correction de la vue
- fonctionnalites necessaires a la vision 3d sur ecrans
- incrustation de details transferes depuis un serveur pour realite augmentee
- gps
- etc...

le tout pouvant a terme etre integre a des lentilles de contact... voir "pire" implante dans le corps, mais la on est deja dans de la science-fiction.

Dans l'immediat, les lunettes sont de qualite mediocre car produites en masses pour le cine, si tu avais les tiennes a 100 euros la paire ca ne serait surement pas la meme chose.

Tout ce scenario me fait penser a Dennou Coil, un excellent anime japonais que je conseille aux fans du genre, ou des gamins melangent monde virtuel et monde reel via des lunettes de realite augmentee...

Dernière modification par MMoi (27-01-2010 01:48:14)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

Pied de page des forums