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http://www.gamekult.com/articles/A00000 … tor=RSS-10
http://www.gameblog.fr/news_14493_la-ni … ien-la-ds2
http://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2010/100323e.pdf
Récapitulatif des infos venant de Nintendo :
- 3D sans lunettes.
- Rétro compatible DS.
- Accéléromètre.
- Sortie prévue avant mars 2011.
Rumeurs :
- Puissance équivalente à la Wii.
- Ecrans de meilleur qualité.
Nintendo va avoir encore un coup d'avance sur ses adversaires ?
Dernière modification par Dalai-Lama (23-03-2010 11:59:31)
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Honnêtement, je l'avais pas vu venir celle là. Et franchement, je trouve que c'est une super idée. Parce que dans les techniques d'affichage 3D sans lunette, y a celles qui se basent sur la position de la personne qui regarde pour donner une illusion de profondeur en fonction de l'angle de vue. Problème pour un grand écran, tu ne peux pas avoir 2 perspectives qui changent en simultanée (quand t'as 2 personnes qui regardent quoi). Par contre, pour une console portable, c'est totalement cohérent. J'imagine donc que ça va se jouer avec une caméra qui va repérer la position du joueur et changer la perspective en fonction, pour donner l'illusion de la 3D. Evidement, tout ça n'est que pure spéculation de ma part, mais ça me parait quand même chouette comme perspective.
Ils sont quand même forts chez big N.
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Je penses que ça va plutôt utiliser l'accéléromètre pour connaitre la position de la console, et utiliser les nouvelles technologies d'écrans 3D.
Exemple sur DSi :
http://www.youtube.com/watch?v=SWAg1s7x … r_embedded
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Pas très logique, si c'était pour annoncer ce qu'ils peuvent déjà faire avec la DSi ça n'aurait aucun intérêt.
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C'est un exemple de ce qu'il est déjà possible de faire, pas de ce que fera la 3DS
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cC'est quoi exactement cette technologie de 3D sans lunettes ? Je pensais qu'on était encore loin de ça.
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http://www.fritesbierepc.com
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Merci pour les liens Dalai
"sortie pour l'année fiscale qui s'achèvera en mars 2011"
Wait and see...
Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron
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Les effets 3D ont tendances à donner mal à la tête. Ce souci sera-t-il corrigé sur cette console ?
Mes amitiés à tous les possesseurs de Virtual Boy
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cC'est quoi exactement cette technologie de 3D sans lunettes ? Je pensais qu'on était encore loin de ça.
Le procédé 3D utilisé dans les cinémas et futurs téléviseurs est en fait une juxtaposition de 2 films tournés en même temps avec un axe différent pour chaque objectif (environ 7 cm , ce qui est l'écart entre les deux yeux) La juxtaposition donnera un effet double lorsque l'on regarde le film sans lunettes.
Lors de la projection, les lunettes permettent à chaque oeil de voir une des deux prises de vue sans voir l'autre. Le cerveau interprète ça comme si c'était vraiment de la profondeur comme dans le réel où nos yeux ne voit jamais exactement la même chose à cause du décalage de l'axe des yeux.
Mais cette simili-3D à un problème car elle ne peut pas modifier le point de fuite de la perspective. tu bouges la tête ou tu te déplaces dans la salle tu verras toujours la même chose.
Ce que fait le petit DSi ware dans la vidéo posté plus haut, c'est qu'il créé un environnement en 3D, et via la caméra et en suivant la position des yeux du joueur gràce à celle-ci, il modifie le point de fuite et donne l'illusion de profondeur. Cela marche effectivement car l'écran est petit et le joueur se place forcément en face.
Pour moi, cette impression de perspective est beaucoup plus intéressante que la "3D" cinéma.
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Je penses que ça va plutôt utiliser l'accéléromètre pour connaitre la position de la console, et utiliser les nouvelles technologies d'écrans 3D.
Exemple sur DSi :
http://www.youtube.com/watch?v=SWAg1s7x … r_embedded
Un peu comme dans le jeu Labyrinth sur iPhone d'ailleurs (www.youtube.com/watch?v=lipHmNbi7ss) mais en mieux.
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Si je ne m'abuse, la technologie qui donne mal au crane c'est celle avec les lunettes à cristaux liquide qui te voilent chaque oeil par alternance. Le procédé dont il serait question ici semble beaucoup plus reposant, on verra.
Et bravo à Nintendo pour arriver encore à surprendre.
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Raaaaah tout en 3D sans lunettes, du coup je me mets à espérer que la fin du monde en 2012 c'est du pipo... ^^
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Je me souviens d'un asiatique qui avait bossé sur un truc similaire avec un ecran de télé et une wiimote il a un peu plus de 2 ans de ça, ça se passe ici
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Mon blog qui parle de jeu :)
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Je me souviens d'un asiatique qui avait bossé sur un truc similaire avec un ecran de télé et une wiimote il a un peu plus de 2 ans de ça, ça se passe ici
Ça s'appelle le head tracking, et tu a raison, tout porte à croire que ce sera cette même technique qui sera utilisée avec la 3DS.
Mais si on va plus loin, la ps3 et la xbox ayant toutes les 2 des cameras, (natal et le plastation eye) cette technique pourrait leur être appliquée.
Le problème du head tracking, c'est que l'on a pas l'impression que les objets sortent de l'écran, mais si on allie head tracking et lunettes 3d sur la ps3, ça pourrait donner quelque chose de vraiment incroyable.
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le problème pour les consoles de salon, c'est surtout que le head tracking ne peut s'appliquer qu'à un seul jouer, un seul point de vue
du coup, impossible de jouer à plusieurs et surtout si on utilise uniquement la camera, parasitage dès que quelqu'un d'autre approche de la zone de capture de la caméra
problème que ne rencontre pas la portable qui n'est conçu que pour un seul joueur, et c'est là où c'est très bien vu de la part de nintendo
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D'autres précisions (ne venant pas de Nintendo) :
- stick analogique
- vibrations en standard.
- Durée de vie de la batterie ++
- écran dont la taille ne dépassera pas les 4 pouces (DS 3 pouces, DSi XL 4.2 pouces).
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mais si on allie head tracking et lunettes 3d sur la ps3, ça pourrait donner quelque chose de vraiment incroyable.
Et si on joue à Whipeout HD en head tracking holographique avec des lunettes anaglyphes actives sur un écran alioscopique,
qu'est ce qui se passe ? Et si je bouge rapidement la tête de droite à gauche en même temps ?
Dernière modification par Red (24-03-2010 17:01:18)
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Et si on joue à Whipeout HD en head tracking holographique avec des lunettes anaglyphes actives sur un écran alisocopique,
qu'est ce qui se passe ? Et si je bouge rapidement la tête de droite à gauche en même temps ?
A ce moment la, Morpheus sort de l'écran et nous demande de choisir entre la pilule bleue et la pilule rouge
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Je penses que ça va plutôt utiliser l'accéléromètre pour connaitre la position de la console, et utiliser les nouvelles technologies d'écrans 3D.
Exemple sur DSi :
http://www.youtube.com/watch?v=SWAg1s7x … r_embedded
Y'a pas d'accéléromètre sur DSi, le jeu de cette vidéo utilise la caméra frontale pour faire du head-tracking.
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Zanis a écrit :Je me souviens d'un asiatique qui avait bossé sur un truc similaire avec un ecran de télé et une wiimote il a un peu plus de 2 ans de ça, ça se passe ici
Ça s'appelle le head tracking, et tu a raison, tout porte à croire que ce sera cette même technique qui sera utilisée avec la 3DS.
Mais si on va plus loin, la ps3 et la xbox ayant toutes les 2 des cameras, (natal et le plastation eye) cette technique pourrait leur être appliquée.
Le problème du head tracking, c'est que l'on a pas l'impression que les objets sortent de l'écran, mais si on allie head tracking et lunettes 3d sur la ps3, ça pourrait donner quelque chose de vraiment incroyable.
Le problème du head tracking, c'est que ça ne peut marcher que pour un seul utilisateur. Autant pour une console portable c'est jouable, autant pour une console de salon c'est plus compliqué...
(EDIT : J'avais pas vu la réponse de cubik, désolé, je sers à rien.)
Dernière modification par wlof (29-03-2010 16:21:42)
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Si j'ai bien lu Edge, il semblerait qu'on soit plus du cote d'une "3d cinema" (avec la techno decrite par Billycoen) plutot que du simple head tracking (deja possible avec le hardware actuel).
Un peu inutile de s'etendre en debats sur le head tracking, donc...
MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos
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Si j'ai bien lu Edge, il semblerait qu'on soit plus du cote d'une "3d cinema" (avec la techno decrite par Billycoen) plutot que du simple head tracking (deja possible avec le hardware actuel).
Un peu inutile de s'etendre en debats sur le head tracking, donc...
Lien vers l'article de Edge stp ?
Billycoen a décrit la techno 3D utilisée au cinéma, donc forcément avec des lunettes, hors (si j'ai bien suivi) la seule chose qu'on sait sur la future 3DS c'est qu'elle sera sans lunettes...
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Mais est-ce que les porteurs de lunettes pourront l'utiliser quand même ?
Tu mets le doute là.
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^^
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