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Silence on joue! Spécial musique de jeux
Cette semaine, une émission musicale, pour changer. On y passe donc quelques morceaux emblématiques du jeu vidéo, de Shadow Beast à Flower en passant par Diablo et Jet Set Radio.
Et même pas Katamary Damacy.
Triste époque...
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Je n'ai pas pu aller au bout de l'émission.
C'est dommage c'était l'occasion de laisser Patrick se lâcher sur le rétro-gaming ou de regarder dans le rétroviseur de l'émission peu après la centième histoire de faire vos éventuels mea-culpa sur vos avis à la chaleur de l'actualité avec un peu de recul et d'humour dont vous n'êtes pas dénués.
Ou encore plutôt que les musiques, les extraits de dialogues cultes ou bien une spéciale déclaration de patrons de studio (histoire de se poiler).
Alors je sais bien que c'est un peu plus de boulot mais rien ne vous empêche de nous mettre également à contribution ou de préparer le truc pour le jour ou Erwan se fera reposer un lapin suite à un malheureux concours de circonstances...
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Bon eh les déçus, ils z'alaient pas mettre la musique de TOUS nos jeux préférés non plus hein ? Impossible de satisfaire tout le monde... Mais vous inquiétez pas, y'en a eu deux : y'en aura d'autres
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Pas franchement le temps de passer en ce moment, mais juste un grand merci pour cette emission... (y compris à ceux qui ont fait des propositions...)
Et en particulier l'ouverture de SotB comme pas mal d'entre nous, mais aussi le morceau de Jet Set Radio... énorme jeu sur la DC et énorme bande son...
Pour Erwan, tu peux tout a fait garder comme rituel des emissions 'zic' la musique de Portal à la fin... elle est "parfaite"
Et une question, les bruitages du générique du podcast, ils sont issus de quels jeux ?
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...Surtout vu les gouts de chacun d'entre nous. On aurait eu un SOJ de 7h30.
Quoi que ce serait pas mal de faire le record mondial du plus long podcast !
Achievement : Become a podcast Legend.
Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron
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Et une question, les bruitages du générique du podcast, ils sont issus de quels jeux ?
"C't'une putain de bonne question". Pas certain d'ailleurs que ce listing à légender ne vienne que du JV :
- Tir (long)
- Bip doux (dans le fond)
- Swach (dans le fond)
- Alarme
- Bande son + voix (tout du long)
- Coup de feu A
- Croissement
- Combat d'épées
- Coup de feu B (x3)
- Bombe A (dans le fond)
- Coup de feu B
- Coup de feu C (x3)
- Coup de feu D
- Bombe A
- Bombe B (longue)
- Laser (inversé)
Dernière modification par Red (26-01-2011 22:26:37)
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Red tu es un grand malade !
(C'est une qualité sous mon clavier)
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Quelqu'un a parlé des bitmap Brothers. J'en suis ému. D'ailleurs, à ce sujet, la musique de CHAOS ENGINE était pas mal aussi.
CF. Wikipédia :
Richard Joseph a réalisé la bande-son dans un style indus. Son travail est décrit comme un des premiers exemples probant en matière de musique interactive dans un jeu vidéo. Le rythme de la musique est modulé au gré des circonstances de jeu avec des enchaînements fluides. L'environnement sonore est agrémenté de voix digitalisées qui contribuent à l'ambiance mais aussi sont directement utiles au joueur.
Amiga's still alive
A quand d'autres rubriques préparés par notre cher Patrick sur les anciens studios?
La team 17, Psygnosis...etc..
j'avais été si heureux qu'on reparle des Bit'Brothers. hihi.
Dernière modification par Maksspuissant (27-04-2010 07:54:38)
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Ahhh Richard Joseph... Mais sa page Wikipédia n'est pas à jour (ce que je m'empresse de corriger) car c'est aussi l'auteur des musiques des jeux Palace Software : Barbarian (1987), Cauldron (1985), Cauldron II (1986) et de... L'Armure Sacrée d'Antiriad (1986)! Mais doudiou! C'était CELUI-LÀ le jeu que je cherchais désespérément ici
Puissant
Dernière modification par Red (27-04-2010 09:58:46)
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Pour les amateurs de musique Amiga, j'avais fait un podcast blindtest pour AmigaImpact.org. Vous pouvez retrouver le blindtest (ainsi que le podcast solution, comprenant les pistes dans leur intégralité) ici :
http://www.amigaimpact.org/modules/news … oryid=2497
Au programme, des musiques de jeux allant de 1988 à 1996, avec quelques morceaux choisis parmi la ludothèque Amiga issue de notre petit hexagone.
Amusez-vous bien
--
/me espère qu'un ou deux SOJinautes écouteront ce podcast fait main ^^
Only Amiga Makes It Possible ! Utilisateur obsessionnel d'Amiga depuis 1991.
BatteCave, mon "pseudo-blog"
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Le thème de Diablo est purement magnifique, cela reste le meilleur choix de la sélection !
J'aurai bien écouter quelque thème inévitable comme :
- Duke Nukem 3D
- Ghouls'n Ghost
- Une licence Nintendo Mario ou Zelda
- Bubble Bobble
- DOOM (même si Quake 2 était représenté)
Et des moins connus mais qui envoie du pâté :
- Tony Haws Pro Skater 2 (Rage against the machine - Guerilla Radio)
- Need For Speed Underground 2 (La music hip hop d'intro du jeux)
- Little Big Advanture (Thème principal du jeux)
- Beyond Good and Evil (Fun and mini games)
YOU WANNA DANCE ?
Dernière modification par BoumChaKal (27-04-2010 15:08:12)
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+1 Boumchakal ! Pour les moins connus.
Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron
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C'est bizarre, je me rappelais de cette scène de Duke Nukem, avec beaucoup plus de pixels par contre! (enfin, avec beaucoup moins, en fait...)
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C'est bizarre, je me rappelais de cette scène de Duke Nukem, avec beaucoup plus de pixels par contre! (enfin, avec beaucoup moins, en fait...)
L'image que j'ai mis n'est pas la version original. C'est une version retravailler par des FANs du jeux (c'est sur PC que sa se trouve)
Check-it BABY !!!
Otakiron>
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Le thème de Diablo-DiabloII reste un chef-d'oeuvre de composition pour un jeu video, et l'utilisation de leit-motiv simples, mais apparaissant sous des formes variées (changement de rythme, de tonalité), voire "cachées", joue un grand rôle dans la capacité très addictive du jeu, comme le démontre cette petite analyse:
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Passionnant, ce lien...
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
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Peut-être pour un prochain SOJ, il faudra tenter un spécial remixes de jeu video célèbres... ou pas.
Là, il y a ces gens (ou ce monsieur devrais-je dire) qui a fait... "quelque chose" à partir de la musique de Commando (Capcom). C'est... Comment dire... Par là...
Dernière modification par Red (18-05-2010 20:52:04)
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Grosse ambiance sonore par un certain Michael McCann, un compositeur à surveiller dans le matrixien, aimgéaissien et non moins réussi trailer de Deus Ex : Human Revolution
Il avait aussi réalisé les musiques de Splinter Cell : Double Agent, Tom Clancy's Endwar et de la série TV ReGenesis et évoque pour Deus Ex, des « éléments de cybernoir, de renaissance futuriste et d'ambiance électrosymphonique ». Je sais pas trop ce que ça veut dire, mais si c'est comme le trailer, ça me va
Dernière modification par Red (16-06-2010 16:52:27)
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J'adore l'ambiance musicale de MicroBot (PSN) composée par les gars de MISOsound,
mais impossible de savoir où acheter la soundtrack...
Dernière modification par Red (27-01-2011 01:10:48)
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Comme ça cause musique, savez-vous si les trackers sont encore utilisés ou définitivement relégués aux oubliettes?
Il me semble que sur DS quelques musiques étaient encore composées comme cela?!
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Sympa l'émission spécial sur les musiques, même s'il en manque surement encore plein ^^ Je pense à certaines pistes de Mass Effect 2 (The Normandy Reborn), l'OST de Red Dead Redemption (écouté après je ne sais plus qu'elle émission de Silence on Joue qui en parlait), le thème de Deus Ex, le thème de Tomb Raider (la version Anniversary est excellente aussi), etc.
Bref, il y en a tellement qu'il faudrait plus qu'une émission pour en faire le tour ^^.
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knuckles a écrit :Et une question, les bruitages du générique du podcast, ils sont issus de quels jeux ?
"C't'une putain de bonne question". Pas certain d'ailleurs que ce listing à légender ne vienne que du JV :
- Tir (long)
- Bip doux (dans le fond)
- Swach (dans le fond)
- Alarme
- Bande son + voix (tout du long)
- Coup de feu A
- Croissement
- Combat d'épées
- Coup de feu B (x3)
- Bombe A (dans le fond)
- Coup de feu B
- Coup de feu C (x3)
- Coup de feu D
- Bombe A
- Bombe B (longue)
- Laser (inversé)
Et apparement, Kalia de Gameradio y aurait entendu un bout de musique du Cirque du Soleil ?? Maaaaarc ?
Dernière modification par Red (20-02-2011 18:23:23)
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J'voudrais pas dire mais la musique d'Heavy Rain est dans Top Chef que regarde ma nana (comme je me dédoine)
M6 y disent n'importe quoi sur les JV mais y savent où piocher les bonnes choses hein...
Dernière modification par Red (28-02-2011 22:38:06)
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J'voudrais pas dire mais la musique d'Heavy Rain est dans Top Chef que regarde ma nana (comme je me dédoine)
M6 y disent n'importe quoi sur les JV mais y savent où piocher les bonnes choses hein...
oui, je crois avoir lu sur Gameblog que le mec qui fait l'habillage sonore est assez jeune et fan de films et JV
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
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