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#26 04-06-2010 11:45:33

Neeko
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Vous n'avez pas du tout parlé du mode multi-joueur. Vous l'avez essayé un peu ?
Rien que pour le plaisir de chevaucher entre potes et d'aller nettoyer les repères de bandits ca vaut le coup !

à noter au passage que le premier DLC GRATOS incluant 6 missions coop sortira le 22 juin.

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#27 04-06-2010 13:45:07

Seer
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Pour les bugs... Apparemment personne ne se plaint sur Xbox ? Zauraient fait ça comme des cochons sur la PS3 ? (juste histoire d'etre fixé)
Déjà qu'il parait que c'est "plus joli" sur la Xbox, autant être prévenu tout de suite avant de s'attaquer au jeu (histoire que ça ne casse pas l'expérience).

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#28 04-06-2010 14:20:15

Red
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Jeremisrael a écrit :

RDR est un jeu tres bugge, plus que la moyenne. Il y a des jeux comme Uncharted2 ou GOW3 que j'ai termine sans trouver le moindre bug.

Tu vas pas nous dire que RDR ne sera jamais patché aussi ? AC par exemple en son temps envoyait techniquement tout aussi grâve, et fût aussi amélioré par la suite.

Jeremisrael a écrit :

Ce ne sont pas des mondes ouverts, mais j'ai reussi a te contredire donc je suis content.

Content de faire ton bonheur, mais tu ne me contredis aucunement, tu le dis toi-même : ce ne sont pas des mondes ouverts, ce n'est donc pas comparable. Sinon, on pourrait tout aussi bien dire qu'Uncharted 2 était bien fini, mais qu'il comportait quand même plus de bugs que Moon Cresta...

Jeremisrael a écrit :

pour Just Cause 2, on mettait aussi 6 ou 7 minutes a traverser la map... en F16! A pied, tu pouvais compter 45 minutes tranquille... c'est autre chose. Je sais que RDR n'a pas besoin d'une map plus grande, mais JC2 m'a procure beaucoup de plaisirs que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, retrouves dans RDR.

La map de JC2, aussi grande soit-elle, restera toujours de la rigolade par rapport à celles de Capitain Blood ou d'Elite... Tu es libre de vouloir mettre en perpective JC2 et RDR, mais est-ce bien utile à quelque chose ? La map de Zelda Windwaker était aussi bien plus gigantesque, mais je ne me plains pas, à ta façon, de ne pas trouver de coffres partout.. RDR n'englobe pas TOUS les plaisirs de jeux quand même. Et je ne pensais pas paraphraser Dan Houser himself qui dit pourtant : "on doit d’abord accepter que ce ne sera jamais parfait.".

Dernière modification par Red (04-06-2010 22:16:15)

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#29 04-06-2010 14:26:37

Sébastien
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Non, y a aussi des bugs sur Xbox (décors qui disparaissent, objets qui "volent", cheval qui se bloque tout seul et qui t'interdit de descendre, le fameux bug de la diligence secouée...), et ça rame aussi copieusement par moments. Honnêtement, c'est pas non plus horrible : je suis à plus de cent heures sur le jeu et à part deux fois où j'ai été obligé de recharger une sauvegarde, les bugs ont toujours été très rares.

Pour ceux qui veulent lire ma critique (dont parlait Clément dans le podcast) : http://img2.pict.com/12/c3/fb/3604968/0/1275658021.jpg

En passant, je suis moyennement d'accord avec Erwan sur le côté "épique" des grands moments du jeu. La défense de Fort Mercer, par exemple ("ils sont des centaines"), c'est une petite minute à la gatling contre une trentaine de types à cheval qui ne mettent jamais le joueur en danger. Et bon, les passages en rail-shooting, ça m'amuse autant que les missions d'escorte smile Pour moi, c'est typiquement le genre de passage qui aurait pu être mieux exploité : t'es dans un environnement fermé mais grand, un nombre potentiellement infini de joueurs peut t'attaquer, pourquoi limiter ça à la défense d'un seul flanc du fort contre une poignée de pistoleros ? Surtout à la gatling...

Attention, il y a vraiment des missions excellentes, mais pour moi ce sont plus dans des passages comme la prise de Torquemada, le petit train de la mine ou la mission à Tumbleweed (des missions pas particulièrement difficiles non plus, mais qui ont pour moi un bien meilleur feeling western).

Et la remarque sur le fait de jouer à RDR juste pour son histoire : perso, j'ai fait les missions par packs de 10-12 (du mal à me motiver pour les faire une par une, sachant que 4 fois sur 5 je tombe sur une mission d'escorte) et là ça lasse vite. Et j'en connais qui ont rushé la trame principale...

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#30 04-06-2010 15:19:30

ukhbar
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Par contre, je ne comprends toujours pas cette histoire de moralisme du personnage principal. John Marston n'est donc pas un connard parfait, si j'en crois vos dires, et c'est gênant car vous auriez aimé avoir la possibilité d'en faire un personnage plus méchant ou plus gentil.
Mais, en quoi était-il possible de rendre, hormis quand le scénario l'admettait lors des choix moraux, Niko Belic plus méchant ou plus gentil que ce qu'il était prévu dans le scénario ? Ca me semble bizarre de reprocher au scénario d'un jeu d'être tel qu'il est, surtout quand vous le trouvez par ailleurs bien ficelé et cohérent.

Par ailleurs, bel album que celui de Delphic, Erwan des Inrocks, parfaitement sous influence de New Order et de Joy Division, par moments (c'est sa qualité et, en même temps, sa limite).

Dernière modification par ukhbar (04-06-2010 15:20:57)


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#31 04-06-2010 15:55:23

Sébastien
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Le côté moraliste, c'est par exemple (et je vais spoiler une mission très secondaire) entendre Marston dire que la drogue c'est mal alors qu'il vient de buter 20 mecs pour en récupérer, alors que rien ne l'obligeait à le faire. Dans l'absolu, j'ai rien contre un personnage qui dise que la drogue c'est mal (même s'il boit et fume), mais ça cadre simplement pas dans le jeu. Ca fait vraiment "tiens ce coup-ci on va éviter les plaintes, on va lui faire dire ça".

Dernière modification par Sébastien (04-06-2010 15:55:46)

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#32 04-06-2010 17:46:05

ukhbar
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Même contextualisé ainsi, Marston ne me semble pas plus moral que Belic dans GTA 4, capable de tuer aussi des tas de gens pour une raison obscure (une histoire de vengeance). Ici, si Marston dit que la drogue c'est mal, c'est parce qu'il le pense, ce qui ne l'empêche pas de réaliser cette mission car elle peut l'aider à se rapprocher du but final de son expédition dans l'ouest. Le héros rockstarien est de toute manière toujours un personnage qui se fait bouffer par son histoire et par son environement même si aucun n'est fondamentalement un connard fini : ni Jimmy Hopkins, ni Niko Belic, ni même Carl Johnson.

Dernière modification par ukhbar (04-06-2010 17:48:00)


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#33 04-06-2010 22:06:45

Jeremisrael
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

ukhbar a écrit :

Le héros rockstarien est de toute manière toujours un personnage qui se fait bouffer par son histoire et par son environement même si aucun n'est fondamentalement un connard fini

Je suis d'accord. Faut dire qu'il est difficile de justifier toutes ces quetes ou ces heros rockstariens rendent des services la con, on se sent souvent a l'orphelinat de Yakuza 3... a rapporter 15 fleurs a un mec pour qu'il finisse son bouquet, a porter 10 litres de lait sans en renverser, ou a convaincre une gonzesse de preparer un gateau d'anniversaire pour son homme. Meme si John Marston ne promets jamais rien avec son deja legendaire "Je vais voir ce que je peux faire", en regardant objectivement... on ne peut pas dire que ca soit tres credible tout ca.

Dernière modification par Jeremisrael (04-06-2010 22:07:12)

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#34 06-06-2010 13:51:15

MMoi
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Yes ! le poker... j'ai passe environ 1/4 des 6-7 heures que j'ai joue pour le moment a jouer au hold'em. Tiens, il pleut ? bon bah ma mission attendra demain, un p'tit poker guys ! smile

Rien a ajouter a la critique, les dialogues et l'ambiance sont vraiment fantastiques (comme j'aimerais bosser avec leur scenariste !), le gameplay du cheval... merde comme j'etais degoute quand j'ai perdu mon 1er cheval (j'aurais bien aime les nommer d'ailleurs).

si j'avais un bon point a ajouter, c'est la discretion de l'interface dans pas mal de cas :
- pas de barre de points de vie (mais on sait qu'on va mourir),
- pas d'info sur l'argent des adversaires de poker (mais on peut compter les jetons),
- pas de ciblage des ennemis dans les rencontres aleatoires (ou comment j'ai bute 2 sherifs que j'ai pris pour des bandits)...

Le systeme de couverture est un vestige des defauts de GTA, ou j'ai trouve ca assez mal foutu aussi, tout comme les delires de collision ou le maniement du perso parfois un peu erratique.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

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#35 06-06-2010 15:19:27

Screasion
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Et c'est grâce a ce podcast que j'ai entamé ma seconde indigestion vidéo-ludique de l'année. (Le prophète David Cage m'ayant passablement gonflé avec son jeu).


Je reviendrai crier dans 6 mois que j'ai découvert un jeu génial.

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#36 07-06-2010 11:02:53

Babatai
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Ce jeu m'agace. Je m'explique: Etant auteur de bande dessinée, ce jeu est un véritable ennemi à la profession. Je ne peux m'empêcher de lacher mes crayons et de savourer l'univers de ce western. C'est un problême. Je n'arrive pas à terminer le jeu, je passe mon foutu temps à contempler la faune et la flore de ce jeu.
Amis dessinateurs passez votre chemin.

Et puis j'en profite pour signaler la parution de mon livre, Trois jours en été chez acte sud les éditions de l'an 2, ce 9 juin. D'ici là j'aurai peut-être le temps de boucler et de ranger dans les tiroirs ce bon vieux John Marston

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#37 07-06-2010 11:54:31

killscores2600
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

J'ai un ressenti bizarre au fur et à mesure que les productions vidéoludiques sortent. Je l'ai ressenti vivement sur Uncharted (la musique par ex.) et je le retrouve sur R D R (je précise que je n'ai pas joué à RDR, juste vu beaucoup d'extrait de gameplay et de commentaires)
Sur Uncharted, la musique est très clairement "inspiré" de John Williams (lui même très inspiré de Malher mais passons). La volonté d'imitation est flagrante.
Sur RDR, les emprunts à Morricone et Leone (et aux nombreux autres) semblent légions.
Aussi, je me demande quelle culture le jeux vidéo se constitue-t-il ?
Je m'explique: au delà du résultat, qui semble très satisfaisant, un gros jeu se doit-il de de copier (sous-copier) le cinéma ? Ne peut-il suivre sa voix et créer ses propres références ?
Sur RDR, ces "hommages" semblent tout à fait assumés mais pourquoi ? Un jeu, s'il veut s'imposer, doit-il se limiter à pasticher les codes du cinéma ?

Je m'interroge...
Si vous pouvez éclairer ma lanterne

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#38 07-06-2010 12:50:27

Dalai-Lama
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Parce qu'on ne crée pas de rien.

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#39 07-06-2010 13:09:33

Screasion
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Parce que on ne va pas inventer le Western.

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#40 07-06-2010 13:20:44

Ezberg
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Et si on aime pas RDR, comment on fait ?

J'adore votre émission, toujours interessante avec des analyses souvent pertinantes. J'attends donc impatiemment chaque Jeudi de la semaine et je découvre cette semaine ce sera une émission spéciale RDR. Est-ce que c'est à cause d'un trop faible nombre de jeux sortis en ce mois de mai 2010 ? Bien au contraire, c'est plutôt une avalanche de bons jeux auquel nous avons droit (Split / Second, Blur, UFC Undisputed 2010).

Alors oui j'ai été déçu, non pas que je sois contre le fait de consacrer une émissions spéciale à un jeu spécifique mais je pense cela devrait se faire plutôt dans une émission "Hors-Série".

Tout le monde n'est peut-être pas attiré par Red Dead Redemption, tous les jeux d'assez bonnes qualité ont leur place dans votre émission et ils ne devraient pas être mis sur le côté au profit de vos coups de coeurs.

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#41 07-06-2010 13:34:27

killscores2600
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Dalai-Lama a écrit :

Parce qu'on ne crée pas de rien.

Certes, on peut être influencé.
Ca fait une différence avec: je mets en jeu vidéo les meilleures scène de films de western.
Je ne critique pas le résultat hein

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#42 07-06-2010 13:35:58

killscores2600
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Screasion a écrit :

Parce que on ne va pas inventer le Western.

Non, mais le western, ca va de lucky luke, à leone, d'eastwood à derib (Buddy Longway, Yakari).
Le panel me semble large pour y développer sa PROPRE vision.

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#43 07-06-2010 13:37:16

Dalai-Lama
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Tout le monde n'est pas Leone wink

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#44 07-06-2010 15:12:56

Jeremisrael
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Je pense que les rebondissements, la profondeur de Marston etc. font sortir ce jeu de la categorie des westerns, tout en reprenant en effet tous les codes. Le fait de placer l'action autour des annees 1910, c'est aussi prendre a contre-pied un public habituees aux guerres indiennes, a la cavalerie, etc.
Non, serieusement, la c'est un faux debat. killscores2600 essaye juste de foutre la merde smile

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#45 07-06-2010 15:18:11

Dalai-Lama
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Les westerns ne sont plus les cowboys et les indiens depuis le Western spaghetti.

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#46 07-06-2010 15:33:32

MMoi
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Ezberg a écrit :

Et si on aime pas RDR, comment on fait ?

On respire un bon coup et on attend la semaine suivante... c'est pas bien dramatique, il y en aura d'autres.

Quoique, les redoutees vacances d'ete francaises approchent (le cauchemar de tout expat qui aime bien suivre quelque magazine / blog / emission francaise)...


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

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#47 07-06-2010 15:34:43

Screasion
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

killscores2600 a écrit :
Screasion a écrit :

Parce que on ne va pas inventer le Western.

Non, mais le western, ca va de lucky luke, à leone, d'eastwood à derib (Buddy Longway, Yakari).
Le panel me semble large pour y développer sa PROPRE vision.

Darkwatch, l'a fait ( a l'époque de la xbox et consort).
Le jeu vidéo crée beaucoup d'univers, mais on a tendance à tout de suite le blâmer lorsqu'il n'innove assez.
Je ne suis pas de ceux qui pensent que le jeux vidéo manque de créativité, et comme il en ressort souvent les débats "tout art à ses propres sources d'inspiration" (ou quelque chose dans le style mais mieux formulé).

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#48 07-06-2010 15:44:01

killscores2600
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Jeremisrael a écrit :

Non, serieusement, la c'est un faux debat. killscores2600 essaye juste de foutre la merde smile

Non, pas cette fois-ci. smile
Je me rends compte que RDR n'est peut-être pas le meilleur jeu pour développer l'idée que j'essaye de faire passer.
Tant pis, ça arrive hein

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#49 07-06-2010 16:38:46

Red
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

killscores2600 a écrit :

Sur Uncharted, la musique est très clairement "inspirée" de John Williams (lui même très inspiré de Malher mais passons).

+1 smile
Mais si tu as compris le principe, comment peux-tu encore te poser la question :

killscores2600 a écrit :

Au delà du résultat, qui semble très satisfaisant, un gros jeu se doit-il de de copier (sous-copier) le cinéma ? Ne peut-il suivre sa voix et créer ses propres références ? Je m'interroge...

Tu cites Morricone comme référence dans ton exemple. Mais au delà, quid de Masaru Satoh ou de la musique folklorique mexicaine, qui ont pourtant eu une influence avérée sur le travail du compositeur italien ? Tout se recycle, rien ne se crée. Il y a juste des conjonctions, des rencontres de personnalités avec leur époque qui font événement. La musique de Moon Cresta par exemple, j'y reviens smile (Bidibidiiii...Bidibidip. Bidibidiiii...Bidibidip. Tut-tut-tut-tut-tut) ou le travail des frères Houser.

Après, rien n'empêche de tenter de redéfinir plus en profondeur les "règles" d'un western "moderne". C'est ce qu'ont tenté notamment les films "Impitoyable" ou "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford". Il faut trouver un équilibre de nouveautés, sans trahir le genre. C'est vrai, dans RDR, ils auraient pu mettre de l'electro ambiant en fond (faire comme S.Copolla dans la BO de Marie-Antoinette), mais le jeu en aurait-il été plus grand...

Le pari était déjà risqué d'essayer de reproduire enfin une telle expérience : la promesse d'un western vidéoludique.
Maintenant qu'on sait qu'ils peuvent le faire, tu as raison, il faudra plus encore d'originalité pour une suite.
(Re) Perso, j'adorerai une petite version pour ma DS genre à la Chinatown wars

Dernière modification par Red (27-08-2010 13:13:48)

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#50 07-06-2010 17:04:09

Erwan
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Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Red a écrit :

Perso, j'adorerai une petite version pour ma DS genre à la Chinatown wars

YES !

...

Pardon, je m'emporte un peu vite.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

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