Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 19-11-2010 12:20:19

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Non, non j'ai joué au 1 et au 2.
Et je me suis royalement fait chié dans Flower.

Hors ligne

#27 19-11-2010 12:25:23

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

ACR a écrit :

Les passages avec Desmond dans AC2 sont intéressants j'ai trouvé. On peut discuter avec les persos présents dans la salle, se faire basher pas le blond, avoir certains détails.

On n'est plus vraiment dans le gameplay là aussi. Au niveau du game design c'est "plutôt" intéressant mais c'est pas vraiment fun à jouer.

Hors ligne

#28 19-11-2010 12:26:56

mamac
Nouveau membre
Lieu : Nice
Inscription : 02-12-2009
Messages : 3

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Je crois qu'on peut apprécier un jeu pour différentes raisons, et pas uniquement sur le fait d'appuyer frénétiquement sur pleins de boutons. Personnellement, il y a des jeux que j'apprécie de manière plus contemplative; c'est sur que regarder tomber la pluie et ramasser de la camomille dans RDR ou faire 50 fois le tour de Santa Maria del Fiore dans AC2 c'est plutôt limité en terme de gameplay, mais aussi étrange que ça puisse paraître, ça m'a plu. On ne peut pas juger tout les jeux sur un seul critère de gameplay. Machinarium n'est pas plus mauvais que Super Meat Boy simplement parce qu'il ne faut appuyer que sur un seul bouton, une fois de temps en temps; de même, un livre n'est pas meilleur qu'un autre simplement parce qu'il contient plus de mots. Enfin je crois.

Hors ligne

#29 19-11-2010 12:27:06

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Dalai-Lama a écrit :

Non, non j'ai joué au 1 et au 2.
Et je me suis royalement fait chié dans Flower.

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas comme dirait l'autre.
Je comprends. J'ai des amis qui ne jurent que par le scénario et le gameplay (peu importe les éléments techniques), un autre qui n'aime qu'un seul genre (le fps) et il aime tous les jeux de ce genre, pour d'autres c'est les shmup. Perso, j'attache une importance à la bande son et au gameplay.

Dernière modification par marmotte19 (19-11-2010 12:27:29)

Hors ligne

#30 19-11-2010 12:48:54

xumi
Habitué
Inscription : 18-03-2008
Messages : 72
Site Web

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

assez déçu de tant de tolérance face à ce Goldeneye Wii. Vraiment.
Accepter de bouffer un mauvais Call of Duty au lieu d'un jeu à la hauteur de l'original, ça me casse un peu le moral. je suis totalement à l'opposé de l'avis de ce podcast.

Sinon, puisqu'après tout Clément me permet de donner mon avis en un clic, si vous voulez voir mon avis c'est par ici :
http://www.senscritique.com/jeuxvideo/g … ique/xumi/

(j'ai réussi a gratter ça avant d'écouter le podcast, ouf)

Hors ligne

#31 19-11-2010 13:02:47

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Erwan> Ne n'est pas grave que tu ai oublié la version PS1 de Diablo car c'était une ignoble infamie ! Voir ma critique sur Sens critique big_smile

Erwan> Assassin’s Creed ne m'intéresse pas plus que ça, et votre intervention sur ce jeu était vraiment troooooooooooooop longue ! Surtout quand on vous entend parler de l'intelligence de la foule qui semble "cohérente"... ça me parle pas ! Par contre si on la compare à d'autre jeu ou les foules sont censé être aussi intelligente comme dans Oblivion par exemple (les gens on de vrais activité suivant les heures de la journée), ça permet de cerner votre remarque ! idem pour la "traque", ça vaut quoi par rapport à "The Ship" mod d'half life par exemple ?

the_ship.jpg

Patrick> Golden Eyes 64 est NASE et il était déjà nase à sa sortie, je n'ai jamais compris le succès de ce jeu moche et injouable. Quand on écoute la plupart des FANS on a l'impression que ce jeux a inventé le FPS multijoueur... Sauf que Doom sortie 4 ans plus tôt était déjà mieux, et un an auparavant Duke Nukem 3D implémentait l'interactivité des décors et le FUN avec un mode multi joueur exceptionnel (avec en plus un éditeur de niveau) ! Et puis Golden Eyes arrive, jouable à 4 maximum en écran splitté (autant dire que partager sa vue dans un FPS c'est comme partager un volant et les pédales dans un jeu de caisse) avec un gameplay rigide (on pouvait même pas sauter) Bref, un retour en arrière de 4 ans ! Même les armes n'avaient rien d'exceptionnel... J'ai jamais compris l'engouement ? Mais ce jeu fait parti de la (trop) grande liste des jeux ou il faut en dire du bien sad
EDIT : J'entends déjà les réponses : "Nan mais toi tu compares des jeux PC et des jeux consoles" Ma réponse : "Je compare des FPS entre eux... Si un FPS est pourris et régresse le genre déjà installé je vois pas pourquoi je le trouverai bien ? Un FPS est un FPS quelque soit le support. Et d'ailleurs ça me permet de conclure : un FPS sur console c'est comme un jeux de combat sur PC, c'est une erreur du game designer !"

if-you-see-it-007-goldeneye-n64-demotivational-poster-1222733386.jpg

Dernière modification par BoumChaKal (19-11-2010 14:04:12)

Hors ligne

#32 19-11-2010 15:44:39

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Tu l'as mentionné toi-même : l'intérêt était dans le multi entre potes, sur un seul écran, c'est aussi simple que ça. C'est pas forcément justifié, mais ça s'explique pas facilement.
Je me rappelle y avoir joué tout jeune avec des cousins, alors que je jouais pas du tout à l'époque, et j'en garde un bon souvenir. Il a "innové" surtout à ce niveau je pense, avec le côté fps multi local-sur-consoles-dans-ton-canap'. Est-ce qu'il est à l'origine du "mal qu'a fait la console" aux FPS? Je sais pas.

Le level-design était quand même correct, t'avais vite fait d'être perdu en solo, je crois, de pas savoir que faire.
En solo, j'ai jamais dépassé le premier niveau. Je me rappelle avoir essayé le tank aussi d'un niveau plus loin, ça défouraillait pas mal. C'était bien varié je pense.

C'est vrai que les commandes était pas top. Le straf et regarder en haut et en bas, c'était les 4 boutons jaunes de droite (à côté des boutons d'action), pour viser manuellement au stick, fallait s'arrêter, et utiliser l'équivalent du R1 de la PS  (on dit bouton épaule en français?). C'était la misère.
Mais entre potes, tout le monde était à la même enseigne, c'était juste trop marrant. Tu tues un pote, il se retourne et te lance un regard de fou, toi tu jubiles, tu cours, et un autre t'abbat. Ou alors tu es sur le point de te venger, et tu te prends une roquette dans la face. Vraiment, c'était juste super marrant. Le fait qu'on puisse voir l'écran de l'autre joueur (une fois bien habitué), ça pourrait ressembler à de la tricherie, mais au fond, ça fait partie du truc, et ça corse les choses. Et ça a beau être tout le temps pareil, ben ça restait incroyablement fun à jouer.

Un des attraits devaient aussi être l'univers: tu choisissais des persos connus: Bond, le méchant russe Oroumov, le chinois au chapeau, dents d'acier. D'ailleurs, sans connaître le jeu, tu le prenais pensant qu'il était trop fort. Mais non, il était tellement grand qu'il faisait par défaut au-dessus de la tête des autres joueurs. Et aussi, les parties étaient faciles à customiser (choix des armes, temps, lance-roquettes ou golden gun etc.)

Tous les défauts que tu mentionnes sont vrais, t'as raison sur tout les points. Mais ça a juste marqué une génération et le fun l'a emporté, désolé smile. Et je pense que ouais, ça doit être soulant de le voir porter aux nues alors qu'au fond, c'est qu'un jeu de licence. Mais je pense qu'il est arrivé au bon moment pour plaire.

Anecdote: c'est marrant ce que tu dis au sujet de partager le volant et les pédales, je l'ai fait avec un pote y'a pas longtemps. On jouait à Forza, et le gars, pas joueur du tout, se foutait au tas à chaque virage, pas foutu de freiner. Alors on a partagé. J'ai pris le volant (retour de force, quel bonheur) et lui les pédales, et il a enfin compris comment bien gérer l'accélération, flirter avec la limite, freiner etc. Il était accroché aux accoudoirs de son siège, à en prendre plein la tronche niveau vitesse, moi je forçais les dérapages, c'était terrible. Et après, il a réussi à prendre le volant comme un grand, et à finir une course. Il a eu un accident de bagnole quelques jours après, je sais pas si c'est lié.

Dernière modification par Goug (19-11-2010 15:49:23)

Hors ligne

#33 19-11-2010 16:43:59

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Goug a écrit :

...Tous les défauts que tu mentionnes sont vrais, t'as raison sur tout les points. Mais ça a juste marqué une génération et le fun l'a emporté, désolé smile. Et je pense que ouais, ça doit être soulant de le voir porter aux nues alors qu'au fond, c'est qu'un jeu de licence. Mais je pense qu'il est arrivé au bon moment pour plaire.

En fait, il y a eu plein d'autres jeux très fun qui ont marqué une génération, mais je n'ai jamais compris pourquoi celui-ci plus qu'un autre ? A la limite BomberMan, MicroMachine PS1 ou même Mario Kart 64 ! Mais Golden Eye c'est juste pas ça ! Il est pas plus arrivé au bon moment qu'un tas d'autre jeux qui ont eu autant de succès, c'est juste que c'est devenu un jeu ou il faut en dire du bien ! C'est plutôt ça que je soulignais ! Et on le retrouve aujourd'hui acclamé parmi un paquet de bon jeu alors qu'il ne l'est pas ! Franchement rejoue à ce jeu et tu verras qu'il est tout sauf bien ! Moi aussi je peux te sortir des jeux hypers moisi sur lesquels j'ai eu mes premières émotion de fun ou des barres de rire avec des potes, mais a un moment, objectivement et en jouant à d'autres jeux, je me suis rendu compte que c'était des jeux très moyens ! La nostalgie n'excuse pas tout !

Goug a écrit :

Anecdote: c'est marrant ce que tu dis au sujet de partager le volant et les pédales, je l'ai fait avec un pote y'a pas longtemps. On jouait à Forza, et le gars, pas joueur du tout, se foutait au tas à chaque virage, pas foutu de freiner. Alors on a partagé. J'ai pris le volant (retour de force, quel bonheur) et lui les pédales, et il a enfin compris comment bien gérer l'accélération, flirter avec la limite, freiner etc. Il était accroché aux accoudoirs de son siège, à en prendre plein la tronche niveau vitesse, moi je forçais les dérapages, c'était terrible. Et après, il a réussi à prendre le volant comme un grand, et à finir une course. Il a eu un accident de bagnole quelques jours après, je sais pas si c'est lié.

Excellente anecdote (sauf la conclusion pour ton pote sad )

Hors ligne

#34 19-11-2010 16:49:50

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

BoumChakal épouse moi big_smile

Hors ligne

#35 19-11-2010 16:57:15

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Dans les jeux multi à la bomberman super marrant y'a aussi BombX pour ceux qui connaissent wink

Dernière modification par kaldrill (19-11-2010 17:07:54)

Hors ligne

#36 19-11-2010 17:04:30

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

J'ai joué à Goldeneye sur N64. Un de mes potes a eu une idée lumineuse : Punaiser au plafond un rideau qui séparait sa chambre en 2. On jouait à 4, l'équipe rouge à gauche, la bleue à droite. Impossible de regarder l'écran de l'adversaire. Et on en a eu des éclats de rires et de stress. Et c'est après ça que l'on a migré vers les LAN sur pc, et là c'est une trèèèèès longue histoire. Je ne retrouverai sûrement pas les sensations sur ce jeu même dans des conditions identiques. Mais quel pied j'ai pris. Pour moi un gros coup de coeur, il valait sa réputation.

Hors ligne

#37 19-11-2010 17:05:30

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

...et vive les proximity mine.

Hors ligne

#38 19-11-2010 17:12:01

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Ouais, je vois ce que tu veux dire. On est d'accord au fond. Quand tu le vois, c'est clair que ça fait pique les yeux. Méchamment. Bon, soyons heureux, on a échappé au remake HD tout con, je crois. Je sais pas si c'est mieux.

Au sujet des remakes des jeux, je suis pas persuadé de l'intérêt... Dans l'absolu, est-ce que ça veut dire qu'il n'existera jamais de version définitive d'un jeu? J'ai joué à Shadow of the Colossus il y a environ un an et demi, et j'ai pas pleuré pour autant. C'était plutôt chatoyant. Bon, à ce moment-là, j'avais jamais vu de 360 ni de ps3, ni de pc récent depuis un moment, donc mes attentes étaient pas énormes de ce côté-là. Mais là où je veux en venir, c'est que le remake HD qui sort dans 6 mois sera obsolète dès que la prochaine génération de console sera là, non? Est-ce qu'on refera un nouveau remake PS4 / XBOX1080 ? Ou alors, on aura droit aux remake des jeux d'aujourd'hui?

D'ailleurs, le terme remake est peut-être un peu erroné. Quand on fait un remake de film, on reprend tout à zéro, et on garde le scénario, voire seulement la trame. Là, dans la majorité des cas, il est seulement question d'augmenter la résolution et d'améliorer les textures et lumières. En fait, on parle ici plus de "restauration", un peu comme les films ont parfois besoin d'être restaurés.

Et au fond, on a jamais reproché à un film d'être restauré. Peut-être qu'on voit le mal partout, je sais pas...

Je précise que je compare aux films parce que l'analogie est un peu évident avec le nom "remake" qu'on donne au processus.

Je crois que j'ai posé une question et que j'ai répondu à moi-même. Vous pouvez commenter. smile

(Le pote a pas eu de soucis du tout, juste la bagnole, j'aurais dû préciser.)

Hors ligne

#39 19-11-2010 17:58:09

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Sur de bons jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils auraient mérité le remake est plutôt une bonne idée, j'avais déjà joué à God of War 2 mais j'avais raté le 1. Me refaire les 2 en HD avant de faire le 3 c'est plutôt sympa. Je suis aussi ravi de pouvoir jouer à Shadow et Ico que j'ai complètement raté à l'époque, ils étaient introuvables.

De toute façon personne n'est obligé d'acheter et je n'ai pas l'impression qu'on aurait des jeux supplémentaires s'ils ne travaillaient pas sur les remakes.

On aura probablement des remakes des jeux existants sur la prochaine génération mais au vu de la situation actuelle je n'ai pas l'impression qu'on aura de tel écarts entre les générations pour le rendu visuel.


Ton analogie avec les films est un peu marrante je trouve, c'est pas comme si on avait du renouveler nos collections lors de l'arrivée de nouvelles technologies (vhs, laser disc, dvd, hd dvd, blu ray,...). Avec souvent encore moins de travail de restauration pour les éditeurs.

Hors ligne

#40 19-11-2010 23:14:18

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Oh ! Patrick ! Tu l'avais alors ? Merci pour le petit clin d'oeil dans le podcast ! big_smile


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#41 20-11-2010 15:38:36

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Dalai-Lama a écrit :

je me suis royalement fait chié dans Flower.

Aïe, aïe, aïe...
Même si je sais que derrière chaque Kalashnikov, il y a un petit cœur qui bat,
je me demande comment on peut avoir de tels symptômes et rester "SOJ-compatible" ?

Dalai-Lama a écrit :

BoumChakal épouse moi big_smile

Ahhhhh, bah je savais bien qu'il était pas si loin ce p'tit cœur qui fait Boum-Boum ^^

Sinon, au sujet de L.A. Noire, je sais bien que c'est pas très bien vu ici, alors je vais le demander tout bas :
(chuchotte) persone ... remarqué... ressemblance de style..  hum... avec l... travail de Quantic Dream ? (regarde autour pour vérifier que personne n'arrive en courant) Même si on peut attendre plus de style en terme de narration et de mise en scène de la part de la Team Bondi. Perso, je trouve que c'est assez Heavy Rain like et même que la technique d'empreinte de silhouette emloyée rappelerait presque un rendu Project Rub en ultra amélioré.. Chelou, mais ça fait envie.

Otakiron a écrit :

Oh ! Patrick ! Tu l'avais alors ? Merci pour le petit clin d'oeil dans le podcast !

Oh, c'est bien la peine de fanfaronner, môssieur "Otarikon" big_smile

Dernière modification par Red (20-11-2010 17:03:22)

Hors ligne

#42 20-11-2010 16:01:46

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

BoumChaKal a écrit :

Patrick> Golden Eyes 64 est NASE et il était déjà nase à sa sortie, je n'ai jamais compris le succès de ce jeu moche et injouable. Quand on écoute la plupart des FANS on a l'impression que ce jeux a inventé le FPS multijoueur... Sauf que Doom sortie 4 ans plus tôt était déjà mieux, et un an auparavant Duke Nukem 3D implémentait l'interactivité des décors et le FUN avec un mode multi joueur exceptionnel (avec en plus un éditeur de niveau) ! Et puis Golden Eyes arrive, jouable à 4 maximum en écran splitté (autant dire que partager sa vue dans un FPS c'est comme partager un volant et les pédales dans un jeu de caisse) avec un gameplay rigide (on pouvait même pas sauter) Bref, un retour en arrière de 4 ans ! Même les armes n'avaient rien d'exceptionnel... J'ai jamais compris l'engouement ? Mais ce jeu fait parti de la (trop) grande liste des jeux ou il faut en dire du bien sad
EDIT : J'entends déjà les réponses : "Nan mais toi tu compares des jeux PC et des jeux consoles" Ma réponse : "Je compare des FPS entre eux... Si un FPS est pourris et régresse le genre déjà installé je vois pas pourquoi je le trouverai bien ? Un FPS est un FPS quelque soit le support. Et d'ailleurs ça me permet de conclure : un FPS sur console c'est comme un jeux de combat sur PC, c'est une erreur du game designer !"

Ce jeu n'a pas inventé le fps certes. Injouable ? Pour un joueur pc peut-être.
Je suis un de ceux qui pense qu'en effet on ne peut pas comparer un fps console à un fps pc (et je joue aux 2). A partir du moment où le périphérique de contrôle est différent, la comparaison est faussée. Je connais beaucoup de joueurs qui ne jurent que par la console et qui n'ont jamais joué sur pc de leur vie (et vice versa) ; et ils ont adoré ce goldeneye. D'ailleurs ils m'ont poussé à m'y mettre et après un temps d'adaptation, je dois reconnaître que j'y ai pris mon pieds aussi bien en solo qu'en multi. Le jeu n'était pas moche pour de la console. Et tout le monde ne joue pas sur pc ET console. Pour les jeux de baston sur pc, on peut très bien y jouer avec un bon stick arcade, je n'y vois pas d'erreur du game designer.

Dernière modification par marmotte19 (20-11-2010 16:03:33)

Hors ligne

#43 20-11-2010 18:17:43

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

D'accord avec Dalai pour une fois.
Assassin's Creed c'est de la daube. Un bouton pour sauter, monter, attaquer,...
Quel intérêt ? Surtout que le kif c'est de monter, sauter, s'accrocher... Ici il suffit de rester appuyer sur le même bouton. Au moins dans POP il y a qq challenges acrobatiques. Alors il reste le scénario, mais la aussi bof bof. Les graphismes sont pas terribles du tout, cliping, aliasing framerate à la ramasse quand il y a du monde, le tout en 720p !
Bref aucun intérêt, j'ai laissé tomber au bout de 3 heures, comme pour ses deux prédécesseurs.
On comprend pourquoi Ubisoft creuse ses pertes à 89,8 millions d'euros...
COD black ops : aucun intérêt, c'est trop bourrin, trop sur des rails, trop chiant.
Moi je m'éclate à kinect avec mes enfants. Jouer sans manettes c'est quand même le top. Même si quand on donne des coups ou on lance des objets dans le vide on risque parfois la luxation (les mouvements rapides dans le vide c'est pas bon en sport...).
En plus la kinect a été hackée (je sais que vous n'aimez pas) et les applications sur pc (piloter un robot, 3d sans lunette avec le head tracking, deja fait avec le senseur de la wii au passage,...) n'en sont qu'à leur début.

Dernière modification par olivier06 (20-11-2010 18:22:22)

Hors ligne

#44 20-11-2010 19:31:38

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Comme l'a dit Patrick, Goldenoeil est le meilleur FPS console EVA ! Justement il était très jouable c'était ça sa force et le Rare de la grande époque était aux manettes si je peux dire. On peut pas sauter certes mais le jeu nous le demande pas. Dans Zelda tu contrôles pas tes sauts non plus et pourtant ça gêne pas du tout. Faut pas le voir comme une régression mais plutôt comme une adaptation de films et une des plus réussies d'ailleurs.
Pour AC l'intérêt c'est l'univers déjà, le gameplay est varié avec des scènes qui sont là pour briser un peu la monotonie. Et je veux dire après avoir atteint  le summum du répétitif dans le 1er c'était difficile de faire pire. Y'a qu'un seul bouton, oui et non et surtout who cares? Y'a un bouton par gameplay si on veut : escalade course, combat et dialogue. 2ème intérêt ,l'histoire. Ou plutôt la méta-histoire qui est un procédé intéressant et les scènes avec Desmond sont du gameplay même quand on ne fait que discuter avec des persos wink
Donc si on accroche pas à ça c'est pas la peine de chercher plus loin. Ce jeu n'est pas fait pour vous smile  Pourtant j'étais le premier à cracher sur le premier que je trouve raté personnellement. Mais tout ça c'est que mon avis !!
Black Ops j'ai fait le solo et ça change un peu, mention spéciale à la mission en bateau avec la chanson rock et WTF pour la fin avec Kennedy et les autres façon L4D et le mode zombie. De mauvais goût je trouve.

Hors ligne

#45 20-11-2010 19:42:58

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Red a écrit :

Sinon, au sujet de L.A. Noire, je sais bien que c'est pas très bien vu ici, alors je vais le demander tout bas :
(chuchotte) persone ... remarqué... ressemblance de style..  hum... avec l... travail de Quantic Dream ? (regarde autour pour vérifier que personne n'arrive en courant) Même si on peut attendre plus de style en terme de narration et de mise en scène de la part de la Team Bondi. Perso, je trouve que c'est assez Heavy Rain like et même que la technique d'empreinte de silhouette emloyée rappelerait presque un rendu Project Rub en ultra amélioré.. Chelou, mais ça fait envie.

Attention, David Cage a piraté le compte de Red !

Hors ligne

#46 20-11-2010 22:09:47

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Ben, si on a même plus le droit de parler d' Heav.. [PAN!] Ah, au secours, on m'attaque ^^ Il est arrivé par derrière...

Dernière modification par Red (21-11-2010 13:57:53)

Hors ligne

#47 21-11-2010 02:32:20

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Red a écrit :

Ben, si on a même plus le droit de parler d' Heav.. [PAN!] Ah, au secours, on m'attaque ^^

Evite, oui. Tu sais très bien que ça déclenche les passions !


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#48 21-11-2010 03:10:45

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Bon là j'écoute le podcast et j'ai pas encore lu les post désolé, et juste sur le com des com, j'admets n'avoir été en rien mesuré ou diplomate et revendique une certaine provoc'. Mais bon je trouve un peu bas de mettre l'accent sur la partie "dessous de table" de mon post pour laquelle si j'avais ne serait-ce que le début d'une présomption à votre sujet je ne prendrais même la peine de faire le mouvement de souris m'amenant au bouton play. Le fond de ma critique malgré sa forme et son injustice concernait plutôt le traitement un peu plat et "professionnel" dans le sens "je suis pas emballé mais je ne dois vexer personne".
Alors j'admets vous avez un peu manger pour la globalité du PAF pour kinette mais je ne m'en excuse pas du tout. Je comprends que vous ayez à l'esprit une certaine réserve en vous adressant à un public. Mais je trouve et je ne dis pas ça pour vous vexer ou quoi, parfois SOJ n'échappe pas à un certain confort bourgeois probablement dû à la déviation professionnelle ou à vos tempéraments. Ou encore j'ai ma dose de politiquement correct, de politesses, de conformisme dissimulé, de prise en compte d'éventuelles vexations etc. Là je dévie mais où sont les excès, les défauts, les moments d'abandon, l'humain quoi, je trouve qu'on vit une époque terrifiante.
D'ailleurs je recommande vivement le podcast d'écran de cette semaine absolument passionnant (http://www.ecrans.fr/Ecrans-fr-le-podca … 11332.html) me faisant définitivement conclure que je devient un vieux con.
Manach dissèque parfaitement ce que j'appellerais l'auto-orwelisation des esprits. Et concernant le jeu vidéo les guéguerres consoles/PC ou PS3/360 ne sont jamais qu'une victoire du discours publicitaire faute de conscience de bannières plus défendables à mon sens.

Pour en revenir au sujet initiale et en ce qui me concerne je m'en tape littéralement et persisterais, le budget Gouinette (bon ça va vous allez pas me faire un procès hein, je n'est rien contre les homos, je les adores je travaille même dans la musique et le terme "gouinette" est parfaitement inopiné) marketing m'indigne, les jeux de lancement aussi mais là ou je vous aime c'est que en préambule du podcast de cette semaine vous ne manquez pas de signaler les petits malins mettant ("pervertissant") au "profit" de la "communauté" ('tin faut tout mettre entre guillemets dans ce monde de "droite") une technologie absolument inutile et dénuée d'intérêt si on la considère comme elle a été pensée et développée, j'en veux pour preuve les jeux à sa sortie. Il faut attendre l'éventualité éventuelle d'une idée de génie de développeur désespérant sous la pression de la transnationale hégémonique lui permettant de distribuer ses créations de manière profitable. Ce qui n'est pour le moment pas le cas du tout. C'est pour ça que j'appelle ça de la "merde". Il y a juste un con particulièrement convainquant dans un bureau qui a persuadé les pontes de Microsoft que c'était génial, et là la machine s'est emballée, mais pour le moment à part les écervelés particulièrement sensibles au discours publicitaire, je ne vois pas qui a bien pu foncé au magasin acheter le tromblon en l'état. Et à l'annonce des chiffres de ventes je n'ai qu'une envie c'est de me resservir un verre bien rempli.

Donc je voudrais vous remercier d'en avoir reparler d'une manière vous touchant probablement plus et puis aussi les gens qui ont le génie de transformer le capitalisme en "progrès éventuels" ("dans le sens progrès égal bénéfice au plus grand nombre") tout ça sur leurs RTT difficilement gagnés et toujours remis en cause et critiqués à l'heure où nous parlons.

Ah ! Et aussi je voulais dire à Patrick que j'ai eu bien du mal à l'apprécier après ces louanges sur Fallout 3 mais autant être honnête avec moi même, un SOJ sans lui c'est comme une fille sans poils, t'as l'impression de baiser avec un film de cul. Sa réelle passion enjouée me fait bien souvent remettre en cause de manière constructive  mon cynisme.

Dernière modification par yOoN (21-11-2010 04:07:55)

Hors ligne

#49 21-11-2010 10:12:42

ToFzeGaMeR
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 28

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Bonjour à tous,

Si je ne prends pas souvent le temps de poster sur les forums, je ne rate en revanche aucune émission !

Tout ça pour dire que non, non et non, vous n'êtes pas obligé de nous parler de Black Ops !
Il y a suffisamment de tests et de vidéos sur ce jeu partout sur le web !
Je préfère largement quand vous nous faites découvrir des petites pépites comme Game Dev Story !
C'est bien plus sympa également de prendre le temps sur des jeux moins couverts, comme GoldenEye Wii.
Bref, restez un petit peu en marge, comme vous le faites actuellement, c'est comme ça que je vous apprécie et je ne pense pas être le seul !

Hors ligne

#50 21-11-2010 11:28:30

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Pour revenir sur le gameplay de AC, pourquoi compter le nombre de boutons à presser. À ce compte là diablo ou starcraft c'est pourri "tu cliques, tu cliques, tu cliques, ...".

Ce qui est interessant dans AC, c'est la liberté de mouvement. On choisit son chemin en temps réel pour ne pas ralentir, on cherche la meilleur position pour sauter sur sa victime, où on essaie juste d'atteindre le point le plus haut de la ville. Alors d'accord on est vachement assisté. Mais si on devait appuyer un bouton pour sauter, un autre pour courir et un troisième pour s'accrocher, on ne s'en sortirait pas. Et puis si en plein milieu d'une course poursuite, on tombait simplement parce qu'on n'a pas appuyé sur le bon bouton au bon moment, on serait tous en train de pester sur la jouabilité.

Alors d'accord le jeu ne demande pas enormément de skill, mais ce n'est pas le but. Si on veut un vrai jeu de plateforme pur et dur, il y a le brillantissime Super Meat Boy. Mais on est quand meme loin de prince of persia 2008 (ou 2007, je ne sais plus) où on a un gameplay basique et en plus aucune liberté.

Je suis aussi d'accord sur le fait que le premier AC etait trop basique des les possibilités et les missions, d'où son aspect très repetitif. Mais AC2 est vraiment surpuissant. Et Brotherhood a l'air encore plus riche, donc que demande le peuple ?

Par contre, est-ce qu'on peut arreter de dire du mal de Prince of Persia l'ame du guerrier. Moi je l'ai bien aimé. Alors oui, les guitares electriques font un peu bizarre. Mais les niveaux etaient plutot bien construits et les combats assez funs. Surtout qu'il me semble que c'est celui avec le plus de passages chronometrés, ce qui mettait bien la pression. Je l'ai preféré aux deux royaumes dont la principale nouveauté etait l'ajout de boss. Et là, c'est le drame. On perdait tout le plaisir des combats frénetiques contre 10 ennemis. Ca m'a un peu gaché le jeu...

En gros, je suis d'accord tout pareil avec Comos.

Dernière modification par Skiski (21-11-2010 11:38:58)


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

Pied de page des forums