Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-04-2011 10:17:44

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Système Dee pour Tsui Hark

Système Dee pour Tsui Hark

Le Hongkongais revient avec un «Indiana Jones» bluffant en mode médiéval chinois.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-04-2011 10:50:33

gerard2003
Nouveau membre
Inscription : 21-04-2011
Messages : 1

Re : Système Dee pour Tsui Hark

C'est quoi cette attaque gratuite qui sort de nulle part ?!
On peut être cotorep sans être un ramolli du bulbe merci!

Hors ligne

#3 21-04-2011 12:12:32

tuwa
Membre
Inscription : 21-04-2011
Messages : 13

Re : Système Dee pour Tsui Hark

Je l'ai vu hier, et j'ai été un peu déçu. Un peu à cause des très bonnes critiques (je m'attendais donc à de l'exceptionnel). Beaucoup à cause des images de synthèse assez mauvaises, qui annulent l'argument de la beauté plastique du film. Et c'est un peu long. Peut-être trop d'action finalement, car les personnages sont intéressants et on aimerait les connaître mieux. Et aussi la post synchro de l'acteur principal ça casse le trip. Le film n'est pas mauvais, mais mon sentiment c'est qu'il n'est pas majeur.

Hors ligne

#4 21-04-2011 12:54:12

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Système Dee pour Tsui Hark

tuwa a écrit :

Je l'ai vu hier, et j'ai été un peu déçu. Un peu à cause des très bonnes critiques (je m'attendais donc à de l'exceptionnel). Beaucoup à cause des images de synthèse assez mauvaises, qui annulent l'argument de la beauté plastique du film. Et c'est un peu long. Peut-être trop d'action finalement, car les personnages sont intéressants et on aimerait les connaître mieux. Et aussi la post synchro de l'acteur principal ça casse le trip. Le film n'est pas mauvais, mais mon sentiment c'est qu'il n'est pas majeur.

Pas faux tout ça (pour l'action par contre, je vois pas où est l'overdose, c'est quand meme assez loin de toutes ses prods 80/90s en quota d'acrobaties/de baston...)  Surtout pour les CGI assez moches, avec mention spéciale au plan large sur la cité tellement laid qu'ils nous le recollent tous les 1/4 d'heure. Mais comme Tsui Hark sort d'une espece de purgatoire de 10 ans où les ratages le disputaient aux navets intégraux, ça fait quand meme assez plaisir malgré tout de ressentir le frisson de la fantaisie. Et toute la partie centrale dans la grotte est quand même suffisamment gratinée pour presque nous ramener aux enchantements de ses productions d'il y a 20-25 ans...

Dernière modification par gégé (21-04-2011 12:56:30)

Hors ligne

#5 22-04-2011 10:59:22

tuwa
Membre
Inscription : 21-04-2011
Messages : 13

Re : Système Dee pour Tsui Hark

J'ai peut-être une forme de tolérance pour le potache, mais il me semble avoir pris plus de plaisir à regarder All about women (qui était aussi trop long), son précédent film.

Hors ligne

#6 22-04-2011 16:08:18

Flegm
Nouveau membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 2

Re : Système Dee pour Tsui Hark

Bonjour
Le film donne envie. Par contre l'article... Faire de l'humour, c'est bien. Mais j'ai tout cru, et c'est majoritairement ce que j'ai toujours lu dans Libé et sur Ecrans, je pensais que les vannes étaient à chaque fois justifiées. Par ce que là, la sortie sur la Cotorep et Indiana Jones, on ne peut pas dire que ce soit le cas. Sans parler de l'énorme bloc de citation en début de papier. Cela ne donne pas envie. Dommage...

Hors ligne

Pied de page des forums