Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Tout comme Ippo l'a fait en plus détaillé, je me suis mis à écrire.
J'ai couché sur le papier 25 ans de souvenirs et de réflexions sur les diverses machines ludo-numériques qui ont pu me passer entre les mains.
Joueur depuis 1985, j’ai écrit un petit texte sur mes souvenirs et mes impressions correspondant à 25 ans de « carrière » que je présente machine par machine, sauf deux exceptions. Afin de rendre les 50 pages hautement subjectives plus digestes, je vous en propose une publication bihebdomadaire.
Si vous vous y jetez un œil, c'est par ici que ça se passe. J'espère que ça ne sera pas trop rébarbatif :
Dernière modification par sseb22 (02-05-2011 09:11:25)
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
merci
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
Bon en fait je pensais qu'on aurait le droit à une réflexion sur le scénar' et la narration dans les jeux. j'étais presque en phase avec le titre.
Mais ce Topic de l'auto-promotion me passionne. Bien joué, donc j'en profite aussi :
2 ans de boulot avec pour programme : musique, musique et depuis ce week end un peu de jeux video.
Hors ligne
J'ai lu ton billet sur Braid, c'est vraiment sympa. (Attention, tu as écrit "omme" au lieu de "comme")
Il y en aura d'autres dans la catégorie Jeux Ost ?
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
Merci d'avoir jeté un coup d'oeil et merci pour la remarque. Oui autant que possible...Heavy Rain dans les tuyaux... Mon problème va être de trouver assez de temps pour tout faire en plus des sorties d'albums "classiques" mais je ne désespère pas!
Hors ligne
Pour moi, les musiques sont un élément essentiel d'un jeu vidéo. J'ai bien essayé d'écrire à ce propos mais je n'ai aucune culture ni la compréhension technique.
Je rêverais de pouvoir faire ce que Macha fait dans Oscillations sur NoLife, par exemple (excellente émission)
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
je ne sais pas si il y a besoin d'une réelle connaissance technique et d'une une "vraie culture"...On trouve toujours de toute façon sur n'importe quel sujet, des gens toujours plus érudits que soi. C'est plutôt une question de feeling je pense... d'ailleurs l'émission oscillation fait plutôt dans la micro analyse, sur la perception, sans forcément tenter de s'inscrire dans une "histoire" plus vaste. Elle met bien en avant cette notion de ressenti je trouve...
Hors ligne
C'est sûr que le ressenti est important mais je dois avouer que c'est l'analyse technique qui me plaît
Question idiote : on m'a déjà fait part de regrets parce qu'il n'y a pas de section MegaDrive.
La raison est simple, je n'en ai jamais possédée (comme la 360 vous me direz mais cette section est très très courte )
J'y ai réfléchi et j'ai pas mal joué à la MD chez des amis. J'ai peut-être un certain nombre de souvenirs intéressants sur cette console.
Ça vous choquerait si j'écrivais une section sur la MD même si je n'en ai jamais eu moi-même ?
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
Tout raison est bonne pour parler de la Mégadrive!
Hors ligne
Et comme tu n'es pas le seul à être enthousiaste, je suis en train d'y réfléchir.
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
J'ai même ajouté des images pour illustrer le texte. Comme ça, c'est un peu plus sympa
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
Ma "carrière" de joueur : 80% d'histoires - 20% d'Histoire. La section NES (2/22) est en ligne. http://j.mp/m0ckEx
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
j'ai de mon côté publié mon analyse sur le "son" d' Heavy Rain...(cf ma signature)
Hors ligne
Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'OST d'Heavy Rain, mais c'est sans doute parce que je l'ai plus écoutée seule qu'en jouant
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
Ma "carrière" de joueur : 80% d'histoires - 20% d'Histoire. La section Game Boy (3/22) est en ligne. http://j.mp/lwp48x
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
Je n'ai pas pu m'en empêcher : j'ai mis à jour la section NES avec le développement de mes souvenirs sur ROB et le Power Glove !
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
Ma "carrière" de joueur : 80% d'histoires - 20% d'Histoire. La Super Nintendo (4/23) est en ligne http://j.mp/jRzIRH avec du Orioto dedans
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
J'ai parcouru la partie 4. Tu parles de la snes qui arrive en France mais il s'agissait de la super nintendo. A toi de voir si ça vaut le coup d'être corrigé (mais comme tu emploies le terme super famicom pour le Japon, je pense qu'il faut respecter le nom correspondant au territoire pal).
J'ai aussi relevé une phrase non finie (et quelques fautes d'orthographe) : "Les 300 000 consoles de la 1ère fournée partirent en quelques." ???
Un peu comme avec les extraits d'ippo, j'ai du mal accroché. Une partie fait trop descriptif technique (limite marketing parfois) alors que les anecdotes sont effleurées. Je ne sais pas si c'est à cause de nos âges (on a du commencer à jouer à peu près en même temps), mais j'ai l'impression de déjà connaître tout ça et donc de ne rien apprendre de particulier. Mais bon, ça se lit quand même, rassure toi. Mais il n'y a pas de truc spécial qui ressort de la lecture (j'aurai aimé être surpris). Bon courage pour la suite de tes écrits.
Hors ligne
Merci pour les remarques, je corrige de suite.
C'est difficile de surprendre un vieux de la vieille, c'est sûr. En même temps, je ne fais que mettre par écrit mes souvenirs et mon but n'est pas d'en inventer pour provoquer un "wow effect" C'est surtout d'essayer de générer, si possible, un esprit de connivence. Ce que j'aimerais, c'est qu'un lecteur se dise :"Mais oui ! J'ai vécu exactement la même chose !"
Bon, visiblement, ça ne marche pas avec toi qui te dis plutôt :"Bah oui ! J'ai vécu exactement la même chose..."
Je le respecte et j'apprécie ta franchise. En effet, comme on est du même âge, on a connu la même chose et probablement fait les mêmes expériences.
Tout ceci est très personnel, il faut dire et je suis déjà bien content que certains lisent mes écrits. Bientôt, il y aura mes sessions multijoueurs en local sur N64 (grand classique) et mon ébauche de fanzine Amiga avec des potes (peut-être moins classique)
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
La Megadrive (5/23) est en ligne http://j.mp/ksrwnP
Pour le coup, c'est encore plus délicat car je n'ai jamais eu de Megadrive.
D'ailleurs, je ne l'avais pas écrite à la base mais j'ai eu des demandes
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
Ma "carrière" de joueur : 80% d'histoires - 20% d'Histoire. La section Amiga (6/23) est en ligne http://bit.ly/lF6m2s
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
Ma "carrière" de joueur : 80% d'histoires - 20% d'Histoire. Point and Click (7/23) en ligne http://bit.ly/lgbCka
Pour les amateurs des jeux d'aventure, je mentionne ma terreur dans Maniac Mansion, les techniques secrètes des Point and Clickers, les jeux en FMV, le déclin puis le renouveau du genre avec Runaway et les jeux de Telltale.
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
Ma "carrière" de joueur : 80% d'histoires - 20% d'Histoire. La section Nintendo 64 (8/23) est en ligne http://bit.ly/iB2PLA
Pour moi, ça a été la console la plus "multijoueur" en local. Des sessions endiablées à MK64, ISS64 ou Godeneye qui resteront gravées dans ma mémoire à jamais.
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
15000 vues et 54 "j'aime" au total pour "Ma carrière de joueur". Merci à tous !! http://bit.ly/lzK1iP (15e section en ligne)
Dernière modification par sseb22 (20-06-2011 16:58:15)
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne