Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 01-07-2011 11:04:37

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Jeudi, à poil...

Seventeen a écrit :
Ewok a écrit :
Seventeen a écrit :

A l'instar de dauphins bien connus (ou pas), je dirais
So long, and thanks for all the s*x.
Comprenne qui pourra.

Et bon courage pour la suite, oubliez pas de hacker le site en partant.

Il me semble que c'est fish

Je sais que c'était fish, mais moi personnellement je n'ai pas à remercier l'équipe d'écrans pour le poisson (à part ceux d'avril mais même là...).
Donc je le fais à ma sauce (meuh si on a le droit).
(Et sinon c'est très mal de citer une oeuvre littéraire en montrant son adaptation (relativement moyenne) filmesque wink)

Enfin les puristes (et les connaisseurs) ça va me manquer...

C'était tout ce que j'avais comme image qui parle /..\ pas taper


PSN : Picwik

Hors ligne

#27 01-07-2011 11:05:33

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Jeudi, à poil...

Année de merde... Partez pas. Qu'est-ce que j'vais regarder le jeudi matin si j'ai plus mon podcast ? Comment je vais glander au taf ? Qui me fera rire des tournages Slovènes de l'Hadopi ? Et Silence on joue ? Et et.... Fuuuuuuuu.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#28 01-07-2011 11:16:01

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Jeudi, à poil...

Si écrans doit disparaître, je pense qu'une salve d'honneur de même est de rigueur. Je suis un peu manchot sur le sujet donc je laisserai aux plus expérimenté l'honneur d'ouvrir le bal.

Hors ligne

#29 01-07-2011 11:18:55

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Jeudi, à poil...

jicece a écrit :

noooooonnnn !
déjà que la version papier me manquait, alors si vous n'êtes plus sur nos Ecrans, qu'est ce qu'on va devenir ?
merci pour tout et à bientôt j'espère

Ah mais oui c'est vrai ça!
J'avais complètement oublié. C'est la version papier d'Ecrans.fr qui m'a fait venir à libé sur le net.

Toujours à nager dans ce monde de geek, au cœur même de notre époque, entre un dossier sérieux sur les libertés et un nian cat improbable. Je vous admire.
Vous êtes les mad men du numérique.

Qui sait combien d'opportunités d'évolutions Libération va manquer sans vous.
Bork Bork Bork!

Dernière modification par swedish chief (01-07-2011 11:19:13)

Hors ligne

#30 01-07-2011 11:20:17

Monkey
Membre
Inscription : 26-11-2009
Messages : 12

Re : Jeudi, à poil...

Quelle surprise ! Attention, gros message de fan en perspective !

Il est vraiment bizarre de comprendre qu'un site que l'on considère comme une référence solide soit en réalité dans une situation si précaire. Vous avez construit progressivement, avec attention, un site incroyablement intéressant. Une base de connaissances extrêmement riche, avec un (mauvais) esprit léger et savoureux. Vous avez évité nombre d'écueils (d'un côté l'esprit de club, le jargonnage ; de l'autre, la démagogie en vulgarisant à outrance), en saupoudrant le tout d'un humour sympathique.

Mais trêve de bavardages, il nous faut une solution, parce qu'il est hors de question que vous arrêtiez. Difficile de penser qu'elle passera par Libération ; s'ils n'ont pas compris votre valeur et vous ont mis dans cette situation, c'est qu'il n'y a rien à en tirer. Et si, dans ma grande naïveté, je ne m'étais jamais posé la question de votre financement, il est temps de se la poser. Je fuis les abonnements comme la peste, sûrement comme beaucoup d'autres ici. Mais je ferai partie des premiers à en prendre un pour obtenir un contenu équivalent à celui que vous proposez ici - du moins proportionnel aux moyens que vous aurez.

Je vais sur Ecrans chaque jours et je connais la valeur de ces rendez-vous quotidiens. J'y ai mis un prix, et j'espère que d'autres feront de même pour que cela continue. Reste à savoir si une aventure de ce genre vous tente...

Hors ligne

#31 01-07-2011 11:21:22

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Jeudi, à poil...

TpPNC.jpg

pour tout :
Benjamin Bayart, Hadopi, le net, les www, les chats, Apple et tout le forum.

Bon. Mais qu'est-ce qui se passe après ? Le forum devient quoi ? Le site même devient quoi ?
Si vous pouviez nous faire un article de "fin" avec quelques indications sur le futur, si vous le connaissez…
Perso, je serais tout à fait prêt à vous soutenir dans le montage d'un nouveau site. (p-ê que PCinpact, ou ASI ?…)

Bon courage à vous !

Dernière modification par kio (01-07-2011 11:24:35)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#32 01-07-2011 11:26:27

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Jeudi, à poil...

Bon. Mais qu'est-ce qui se passe après ? Le forum devient quoi ? Le site même devient quoi ?
Si vous pouviez nous faire un article de "fin" avec quelques indications sur le futur, si vous le connaissez…
Perso, je serais tout à fait prêt à vous soutenir dans le montage d'un nouveau site. (p-ê que PCinpact, ou ASI ?…)

J'y crois encore... Apparemment ce matin la motion de défiance contre Mr Demorand a été voté à plus de 75%. Donc c'est encore en cours de négociation. d'où l'absence de message d'adieu pour l'instant.

Hors ligne

#33 01-07-2011 11:29:33

Sébi
Habitué
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 05-07-2007
Messages : 148
Site Web

Re : Jeudi, à poil...

Merci pour tout pendant toutes ces années. A très bientôt j'espère, ici ou ailleurs.

Hors ligne

#34 01-07-2011 11:44:53

jesuissurlecul
Nouveau membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 4

Re : Jeudi, à poil...

Si j'ai l'cafard ? Affirmatif. Et quoi d'autre ? No comment !

Hors ligne

#35 01-07-2011 11:50:59

captain obvious
Nouveau membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 2

Re : Jeudi, à poil...

Dommage que lulz sec se soit dissous j'avais un site à lui recommander.

Merci pour tout notamment la lutte anti hadopi....

Hors ligne

#36 01-07-2011 11:59:45

shadow
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-08-2008
Messages : 96
Site Web

Re : Jeudi, à poil...

Never gonna give you up. Never gonna let you down.
http://youtu.be/dQw4w9WgXcQ

:-(

Hors ligne

#37 01-07-2011 12:41:14

onyxi
Nouveau membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 1

Re : Jeudi, à poil...

J'ai créé un compte pour l'occasion.
Parce que je vous lisais quotidiennement,
Parce que je regardais avec plaisir toutes les vidéos
Parce que je perdais mon temps sur les multiples chronophages
Parce que je n'avais pourtant pas l'impression de le perdre (mon temps) en surfant sur ecrans.fr
Parce que vous apportiez un autre regard sur les cultures numériques
Et pour tout un tas d'autres raisons, merci, merci du travail que vous avez fourni, de votre sincérité, vous allez me manquer.
Bon vent à vous. J'espère à très bientôt, ici ou ailleurs.
-nicolas-

Hors ligne

#38 01-07-2011 12:53:09

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Jeudi, à poil...

shadow a écrit :

Never gonna give you up. Never gonna let you down.
http://youtu.be/dQw4w9WgXcQ

yeah !

We've known each other for so long
Your heart's been aching but
You're too shy to say it
Inside we both know what's been going on
We know the game and we're gonna play it
And if you ask me how I'm feeling
Don't tell me you're too blind to see

Never gonna give you up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#39 01-07-2011 13:10:39

cr76
Nouveau membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 1

Re : Jeudi, à poil...

Je signe aussi pour un abonnement payant à ecran.fr

Hors ligne

#40 01-07-2011 14:25:38

Exterminate !
Nouveau membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 1

Re : Jeudi, à poil...

Salutation vermines humaines.

Compte tenu des événements récents qui nous sont parvenus il nous a paru nécessaire de nous inscrire sur votre primitif interface de communication pour vous transmettre quelques informations. Faites les suivre à vos supérieurs si vous n'êtes qu'un simple drone sans pouvoir de décision.

Depuis un an que nous orbitons autour du tas de boue sur lequel vous vivez, les vidéos "à poil" du vendredi - ou du jeudi - d'ecrans.fr impliquant des créatures à fourrures dans des situations cocasses sont la seule chose qui sépare votre espèce de l’extinction.

Si jamais ces vidéos venaient à ne plus être mises régulièrement à disposition du Dalek Suprême il se verrait dans l'obligation de poursuivre notre mission initiale et de déclencher l'effondrement de votre Soleil afin de purifier cette section de l'univers de la souillure que vous représentez.

De même, si les chronophages venaient à manquer, nous serions contraint de trouver une nouvelle forme d'occupation pour les guerriers Daleks, occupation qui passerait probablement par un entrainement au tir sur cibles mouvantes sur la planète la plus proche.

Amicalement, la 108ème Flotte d'Extermination de l'Empire Dalek.

Hors ligne

#41 01-07-2011 14:32:59

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Jeudi, à poil...

Je me suis déjà exprimé ailleurs, mais là, j'ai envie de recommencer. Non, pas envie, besoin... Parce qu'en fait, je crois pas avoir dit merci quelque part...

Parce que oui, j'ai le cafard. Je sais pas pour vous autres, mais franchement, depuis que j'ai appris la nouvelle, et sans vouloir faire dans le larmoyant, y'a quelque chose de bizarre en moi (ça doit être mon côté Goldman). Je suis scotché à twitter toute la journée, je guette le moindre article, j'avance pas dans mon taf, et je passe toutes les 1/2h sur le site, espérant un revival prématuré. Mais rien...

"Aller quoi, c'est qu'un site internet, tu vas pas nous faire une dépression ?" Une dépression, non. Mais il y a quand même un manque. C'est vrai quoi, Ecrans.fr, c'est pas seulement de l'info de qualité avec de l'humour dedans. C'est surtout une communauté, avec qui j'ai créé un lien fort, avec de l'affectif dedans. Je pense que tous ceux qui postent ici ou là depuis trois jours comprennent, et savent également que c'est grâce aux 3 piliers d'Ecrans.fr, sans oublier les satellites qui gravitent autour (Clément, Patrick, Joel, Virginie, Andréa, Monsieur Phal... j'en oublie surement).

Bref, un grand merci à vous, pour les podcast, pour les chronophages, pour les trailers qu'on hésite à ouvrir parce qu'ils sont pas SFW, pour les "formidables !" à propos d'Hadopi, pour les minutes culturelles, pour l'info, pour le fun, pour tout quoi !

Dernière modification par Takamine (01-07-2011 14:38:27)


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#42 01-07-2011 14:35:40

Wintermute
Membre
Inscription : 22-05-2009
Messages : 14

Re : Jeudi, à poil...

Noooooon !

C'est pas "jeudi à poil" c'est "vendredi..." !
Juste un jour de plus, un article, un vu sur le www... je sais pas moi, un chronophage ?

PLZZZZZZZ !!!

Bon, bah va falloir se dire que c'est fini. So long, Ecrans.fr. Vous me manquerez. Vraiment. Vous étiez je crois le seul site où je passais au minimum une fois par jour, parce que vous parliez du web (et d'autres choses bien sûr)sous l'angle de la culture pop.

Bonne chance à vous !


"Hello ! My name is Guybrush Threepwood and I'm a mighty pirate"

Hors ligne

#43 01-07-2011 14:51:02

laurdene
Nouveau membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 1

Re : Jeudi, à poil...

Au demeurant, Demorand laisse Ecran mourant.
Qu'attend-on pour lui offrir un CDD au Parisien Libéré ?

Hors ligne

#44 01-07-2011 15:23:41

Depeche Schtroumpf
Habitué
Inscription : 27-08-2010
Messages : 90

Re : Jeudi, à poil...

Takamine a écrit :

Parce que oui, j'ai le cafard. Je sais pas pour vous autres, mais franchement, depuis que j'ai appris la nouvelle, et sans vouloir faire dans le larmoyant, y'a quelque chose de bizarre en moi (ça doit être mon côté Goldman). Je suis scotché à twitter toute la journée, je guette le moindre article, j'avance pas dans mon taf, et je passe toutes les 1/2h sur le site, espérant un revival prématuré. Mais rien...

Dans le mille. Heureusement que les Seg Faults sont toujours là pour broyer les quelques neurones tristes qu'il me restait. Mais quand même, à peine débarassé, F5 F5 F5...

Hors ligne

#45 01-07-2011 15:41:29

Ancestor
Membre
Inscription : 28-04-2011
Messages : 39

Re : Jeudi, à poil...

Nooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn !!!!
Je VEUX mes chronophages, mes chats, mes silence on joue, mes trailers "Giant Demorand vs Mega Ecrans" de the asylum, ma minute meme !!!!
Snifff !

Hors ligne

#46 01-07-2011 15:53:36

fanchy
Nouveau membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 2

Re : Jeudi, à poil...

Pareil : déprimé, dégouté, amer de voir un si bon site sabordé par des imbéciles qui ne comprennent pas leur époque et qui ne savent pas reconnaitre la qualité quand elle est sous leurs yeux. Si c'est vraiment plié, vite vite ouvrez un nouveau site ou rejoignez une autre rédaction (poptronics, owni ?) en conservant la formule. Merci pour votre travail, merci de m'avoir informer, fait rire, fait découvrir. Hasta Luego.

Hors ligne

#47 01-07-2011 16:00:06

safran
Nouveau membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 3

Re : Jeudi, à poil...

onyxi a écrit :

J'ai créé un compte pour l'occasion.
Parce que je vous lisais quotidiennement,
Parce que je regardais avec plaisir toutes les vidéos
Parce que je perdais mon temps sur les multiples chronophages
Parce que je n'avais pourtant pas l'impression de le perdre (mon temps) en surfant sur ecrans.fr
Parce que vous apportiez un autre regard sur les cultures numériques
Et pour tout un tas d'autres raisons, merci, merci du travail que vous avez fourni, de votre sincérité, vous allez me manquer.
Bon vent à vous. J'espère à très bientôt, ici ou ailleurs.
-nicolas-

Dans la même situation depuis hier... Il faudrait pouvoir compter le nombre de nouveaux inscrits sur les forums depuis deux jours, pour se donner une idée de la population cachée derrière son Ecran : j'en ai vu passer pas mal.

Merci pour tout ce que vous nous avez apporté.

J'espère, comme d'autres l'ont dit avant moi, qu'un revival du site, même payant, avec abonnement, ou quel que soit le modèle économique, apparaîtra.
J'ajoute juste une idée en l'air : il faudrait voir avec les anciens de BienBienBien qui auraient envie de remettre ça !

Dans tous les cas, bon courage pour la suite.

Hors ligne

#48 01-07-2011 16:14:15

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Jeudi, à poil...

Dans la même situation depuis hier... Il faudrait pouvoir compter le nombre de nouveaux inscrits sur les forums depuis deux jours, pour se donner une idée de la population cachée derrière son Ecran : j'en ai vu passer pas mal.

1703 pages d'inscrits au total
3.5 pages d'inscris aujourd'hui
5.5 pages hier

En gros: 9 pages en deux jours soit 4,5 pages d'inscrits par jour.
La moyenne d'avant est de 1,1 pages par jour (1694 pages en 1540 jours)

Donc en gros 4 fois plus d'inscrits sur les deux derniers jours que d'habitude.
Mais c'est vraiment une stats grosse louche qui ne veut pas forcément dire grand chose (Surtout qu’apparemment ce volume est valable depuis le début de la semaine alors que la panique des membres ne date vraiment que depuis hier).

Dernière modification par Egmorn (01-07-2011 16:16:16)

Hors ligne

#49 01-07-2011 16:23:27

warny
Habitué
Inscription : 24-03-2011
Messages : 101

Re : Jeudi, à poil...

Sniff et re-sniff.
J'espère que vous recommencerez, ailleurs et ici, respectivement sur un autre journal et sur internet.
J'espère également que vous continuerez sur no-life une émission comme ecrans.fr.
En fait, on tient à vous ! Alors revenez !

Hors ligne

#50 01-07-2011 16:23:38

SuperCertes
Nouveau membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 5

Re : Jeudi, à poil...

Je ne sais plus comment j'en suis venu à Ecrans. Sûrement via Libé. Mais Ecrans était devenu un réflexe plus fréquent que Libé. Les jours où je ne venais pas lire les derniers rebondissements de l'Hadopi, où je ne cherchais pas un chronophage pour passer le temps, où je ne guettais pas le page d'accueil à la recherche du Podcast-vidéo, où je ne cherchais pas à convertir mes amis en leur expliquant pourquoi Ecrans est si bien et si important étaient des jours rares.

Même aujourd'hui, je me sens obligé de venir ici à la recherche de nouvelles fraîches.
Même demain, je risque de faire pareil.

Hors ligne

Pied de page des forums