Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-10-2011 18:00:22

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Android, RoboTop ?

Android, RoboTop ?

Les utilisateurs de téléphones Android en sont-ils satisfaits ? Pourquoi ont-ils choisi cette plateforme ? La marque de Google attire-t-elle les fans d'iPhone ? Et de Nokia ? Le site FrAndroid a mené l'enquête.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-10-2011 18:39:51

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Android, RoboTop ?

Ils ont eu quelques fails sur leur diapo (un diapo de contact au milieu)

Par contre c'est marrant que les utilisateurs de Linux soit si généreux pour des dons comme les Humble Indie Bundle et autre mais que sur Android les gens soit plus réticent a dépenser de l'argent sur le Market.

J'imagine que c'est dû au publique très large visé par Android


Proud Firefox User

Hors ligne

#3 19-10-2011 20:56:44

Geekinus
Nouveau membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 8

Re : Android, RoboTop ?

@Tinus : on se sent redevable envers la communauté Linux qui travaille pour la collectivité tandis qu'en tant qu'utilisateur Android, je n'ai pas l'impression d'être redevable à Google, qui les a en or (sa paire .. de lunettes bien sur) et met son pognon dans Android au titre d'une stratégie de contrôle de terrain.
A part ça, je me retrouve tout à fait dans les grandes lignes de l'enquête : l'intégration de Google maps par exemple est meilleure que sur l'Iphone, et les applis imposées par le fabricant sont chiantes : inintéresantes au possible et impossibles à désinstaller (sauf à prendre le contrôle du root).

Dernière modification par Geekinus (19-10-2011 20:57:27)

Hors ligne

#4 19-10-2011 20:56:47

paluche
Habitué
Inscription : 16-05-2011
Messages : 56

Re : Android, RoboTop ?

Android ca touche deux utilisateurs, ceux qui ne veulent pas un iPhone pour diverses raisons (anti-moutons, prix moins cher), et les geeks qui veulent tout changer dans leur téléphone. Il existe une communauté Android très active dans la customisation et le développement, grâce à la philosophie Open Source. Vous citez 3 marques, mais il y en a bien plus, ya plein de modèles chinois à 100 $ qui vont déferler, le plus connu Huawei Ideos. Ya meme une copie conforme du iPhone qui tourne avec Android.
Android, c'est ouvert, avec du choix et customisable, tout le contraire du iPhone.
BB c'est mort, il a un système trop éloigné d'Android et de iOS.

Dernière modification par paluche (19-10-2011 21:15:23)

Hors ligne

#5 19-10-2011 21:43:12

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Android, RoboTop ?

Geekinus a écrit :

@Tinus : on se sent redevable envers la communauté Linux qui travaille pour la collectivité tandis qu'en tant qu'utilisateur Android, je n'ai pas l'impression d'être redevable à Google, qui les a en or (sa paire .. de lunettes bien sur) et met son pognon dans Android au titre d'une stratégie de contrôle de terrain.
A part ça, je me retrouve tout à fait dans les grandes lignes de l'enquête : l'intégration de Google maps par exemple est meilleure que sur l'Iphone, et les applis imposées par le fabricant sont chiantes : inintéresantes au possible et impossibles à désinstaller (sauf à prendre le contrôle du root).

Je suis complètement d'accord avec toi sur le "lien affectif" qu'un utilisateur Linux peut avoir avec sa communauté qui le rend beaucoup plus sensibles a des sujets comme ça. Puis bien souvent quelqu'un sous Linux et quelqu'un qui en a fait le choix, les utilisateurs Android sont parfois moins au courant de ces choses là.

Mais la plate forme qu'utilise Google encourage les dévellopements de logiciels libres ou de projets comme on peut en voir sous Linux et pourtant il y a moins d'engagement de la part de l'utilisateur.


Proud Firefox User

Hors ligne

#6 19-10-2011 22:14:08

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Android, RoboTop ?

Dans le genre étude comparative en français, il y a aussi celle là. PLus ancienne mais amusante entre l'iphone et android. C'est simplement magnifique.
Les gens avec un iphone seraient un peu plus riche ( quoi que vu les prix du haut de gamme samsung.. euh joker ), ils seraient un peu plus vieux, auraient comme critère principal le design, etc.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#7 20-10-2011 10:06:20

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Android, RoboTop ?

nervusdm a écrit :

Dans le genre étude comparative en français, il y a aussi celle là. PLus ancienne mais amusante entre l'iphone et android.

Y a tout un tas de chiffres qui ne correspondent absolument pas d'une étude à l'autre et un certain nombre de points vraiment discutable (notamment concernant l'étude sur la "personnalité" des utilisateurs -.-) ?

Hors ligne

#8 20-10-2011 10:51:49

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Android, RoboTop ?

« Android a récemment dépassé Apple » ! Est-il bien pertinent de comparer la part de marché d'un système d'exploitation, Android a une entreprise : Apple ? D'autant qu'ainsi formulée l'affirmation est fausse puisque Apple est la seconde capitalisation boursière mondiale et qu'Android n'est pas coté en bourse. Si l'on parle des OS c'est tout aussi inexact, Mac OS, toutes machines confondues, vient en second derrière Windows. Il convient d'être précis et de mettre en vis à vis les OS de téléphones cellulaires, en oubliant les tablettes, et c'est tout. Dans ce cas on ne se trompe pas.

Autre raccourci frappé au coin de l'inexactitude ou de la légende de forum : Android serait libre et ouvert. Ce qui est faux. Depuis la version 3 le code source n'est plus publié et à l'aune des explications embarrassées des ingénieurs de chez Google on doute fort que la toute neuve Crème Glacée le soit un jour. Il faut bien tenir le consommateur en laisse et en offrir le contrôle aux opérateurs téléphoniques ou encore aux marchands en ligne comme Amazon. Ce qui, d'après cette étude, chagrine fort les utilisateurs. Encore un effort et ils finiront par rendre les téléphones mobiles aussi puants que certains ordinateurs.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#9 20-10-2011 10:59:21

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Android, RoboTop ?

Si l'on parle des OS c'est tout aussi inexact, Mac OS, toutes machines confondues, vient en second derrière Windows. Il convient d'être précis et de mettre en vis à vis les OS de téléphones cellulaires, en oubliant les tablettes, et c'est tout. Dans ce cas on ne se trompe pas.

On peut laisser les tablette dans le scope puisque la couverture d'Android en terme de produit est égal à la couverture de iOS.
Et je pense que c'est celà qui étais sous-entendu dans la phrase "Android a récemment dépassé Apple". c'étais une comparaison iOS vs. Android. Mais la phrase a été tourné un peu maladroitement avec un métonymie inadapté.

Ce qui est faux. Depuis la version 3 le code source n'est plus publié et à l'aune des explications embarrassées des ingénieurs de chez Google on doute fort que la toute neuve Crème Glacée le soit un jour.

Marrant j'ai lu exactement le contraire, il semblerait que la recette du sandwich givrée serais peut être finalement dévoillé (selon des sources d'un ingénieur google: http://www.journaldugeek.com/2011/10/20 … du+Geek%29
Laissons leur le bénéfice du doute pour quelques semaines encore.

Dernière modification par Egmorn (20-10-2011 10:59:53)

Hors ligne

#10 20-10-2011 11:01:03

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Android, RoboTop ?

David Croquettes a écrit :

« Android a récemment dépassé Apple » ! Est-il bien pertinent de comparer la part de marché d'un système d'exploitation, Android a une entreprise : Apple ?

Remarque très juste, que je me suis faite aussi en hésitant à corriger cette phrase. Mais c'est une citation tirée du rapport de ComScore : c'est à eux qu'on doit l'approximation. Ils voulaient parler d'iOS, bien sûr. Je pense qu'on le comprend assez bien en regardant le tableau des parts de marché.

David Croquettes a écrit :

Autre raccourci frappé au coin de l'inexactitude ou de la légende de forum : Android serait libre et ouvert. Ce qui est faux. Depuis la version 3 le code source n'est plus publié

Peut-être, mais dans le cas précis qu'il s'agissait d'illustrer, le raccourci ne porte pas vraiment à conséquence. Il peut exister plusieurs marchés d'applications pour Android parce que c'est un système ouvert, tout simplement.

Hors ligne

#11 20-10-2011 11:13:07

ppiaf
Nouveau membre
Inscription : 20-10-2011
Messages : 1

Re : Android, RoboTop ?

Alors Camille, tu cachetonnes chez Google maintenant?

Un peu d'objectivité : quand hésite à acheter une machine à laver Lav'blanc, on achète le dossier 60 millions de consommateurs, pas le dossier préparé par Lav'blanc et envoyé à la rédaction... Tu vois le truc?

Hors ligne

#12 20-10-2011 11:28:15

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Android, RoboTop ?

Euh ?

Hors ligne

#13 20-10-2011 12:08:41

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Android, RoboTop ?

Ce qui est faux. Depuis la version 3 le code source n'est plus publié et à l'aune des explications embarrassées des ingénieurs de chez Google on doute fort que la toute neuve Crème Glacée le soit un jour.

Oui le code de la version 3.0 n'a pas été liberée certes, et c'est ahurissant.
Cependant Andy Rubin a bien confirmé que le code source De ICS serait liberée dans les semaines a venir lors d'une interview donné a All Things D.

Par contre les gens qui critiquent l'integrité des journalistes sur un article dévoué aux chiffres d'utilisation Google euh...


Proud Firefox User

Hors ligne

#14 20-10-2011 12:16:38

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Android, RoboTop ?

Bha c'est bien connu, dès qu'un journaliste (Journalistes? ces forçats du web, laissez moi rire ^^) pond un papier sur Android, c'est qu'il s'est fait acheter à grand coup de cadeaux sponsorisés parce qu'on sait bien que ça ne vaut pas la peine de s'attarder sur ce sous iOS qui n'est voué qu'à disparaitre. smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#15 20-10-2011 18:25:57

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Android, RoboTop ?

Tinus a écrit :

Ce qui est faux. Depuis la version 3 le code source n'est plus publié et à l'aune des explications embarrassées des ingénieurs de chez Google on doute fort que la toute neuve Crème Glacée le soit un jour.

Oui le code de la version 3.0 n'a pas été liberée certes, et c'est ahurissant.
Cependant Andy Rubin a bien confirmé que le code source De ICS serait liberée dans les semaines a venir lors d'une interview donné a All Things D.

Simon Robic de Numerama vient de mettre à jour l'article avec la confirmation de publication sous quelques semaines par Andy Robin. Dont acte. Il n'y a plus qu'à attendre et il n'y a pas plus de raison de ne pas croire Google qu'Apple quand elle certifie que les données de géolocalisation récupérées par l'iPhone ne permettent pas à l'entreprise de tracer le propriétaire du joujou. Cela représentera un progrès puisque la version 3 n'a pas été publiée.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#16 20-10-2011 20:06:53

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Android, RoboTop ?

Jukurpa a écrit :

Bha c'est bien connu, dès qu'un journaliste (Journalistes? ces forçats du web, laissez moi rire ^^) pond un papier sur Android, c'est qu'il s'est fait acheter à grand coup de cadeaux sponsorisés parce qu'on sait bien que ça ne vaut pas la peine de s'attarder sur ce sous iOS qui n'est voué qu'à disparaitre. smile

tu ne connais pas assez de journalistes pour dire ça wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#17 21-10-2011 12:44:58

Cowboy Funcky
Membre
Inscription : 09-10-2011
Messages : 11

Re : Android, RoboTop ?

Geekinus a écrit :

@Tinus : on se sent redevable envers la communauté Linux qui travaille pour la collectivité tandis qu'en tant qu'utilisateur Android, je n'ai pas l'impression d'être redevable à Google, qui les a en or (sa paire .. de lunettes bien sur) et met son pognon dans Android au titre d'une stratégie de contrôle de terrain.
A part ça, je me retrouve tout à fait dans les grandes lignes de l'enquête : l'intégration de Google maps par exemple est meilleure que sur l'Iphone, et les applis imposées par le fabricant sont chiantes : inintéresantes au possible et impossibles à désinstaller (sauf à prendre le contrôle du root).

Au moins un qui reconnait que Google use des mêmes artifices que Apple "appris imposés.... impossibles à désinstaller".
Et qui remet Apple et Google dos dos quant à leurs politiques commerciales : "stratégie de contrôle terrain".
En clair : Tous des moutons.

Hors ligne

Pied de page des forums