Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#101 16-11-2011 12:34:26

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Le canapé. C'est le périphérique le plus important.

Hors ligne

#102 16-11-2011 12:59:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Ouais mais c'est pas vraiment hardcore.. Je joue sur un ballon de kiné, pour éviter de se faire mal au dos en position inerte, et ainsi pouvoir jouer plus longtemps big_smile

Hors ligne

#103 16-11-2011 13:27:04

Bakoi
Nouveau membre
Inscription : 11-11-2011
Messages : 7

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

marmotte19 a écrit :

Mais l'idée de Stonga9 n'est pas mauvaise. Parce que le canapé... quelle belle invention !

L'idée de Stonga9... J'y pense à chaque fois que je re-regarde les configs PC. C'est pour moi indispensable comme solution ! big_smile


PSN : Bakoi

Hors ligne

#104 16-11-2011 13:31:23

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Ah mais il est hors de question que j'ouvre mon PC!!! je suis à l'origine un utilisateur Mac, sur PC, j'achète juste une bonne bécane, assemblée par quelqu'un qui sais ce qu'il fait et après je n'y touche plus. Et puis c'est vrai que l'époque de la loi de Moore sur PC est bel est bien révolue, ça fait quelque années que les puissances requises pour les bécanes n'évoluent plus vraiment.

Et puis cette histoire de patch a totalement disparu depuis Steam, tu aurais acheté HOMMV sur Steam tu ne te serrait même pas posé ce genre de questions. D'autant plus que jouer sur PC, une fois la bécane achetée, courte teeeeeeeellement moins cher que sur console c'est juste hallucinant la différence de prix des jeux sur tout quand tu compte que Steam fait des Soldes constamment.

En suite je ne disais pas que tous les jeux sont mieux sur PC, loins de là. Certains jeux ont été calibré pour la manette à la perfection et y jouer au clavier/souris est une hérésie. Mais pour moi c'est une minorité.
Dark Souls en fait partie et est pour mois un des trés rare jeux auquel on ne peut rien reprocher en terme de direction tant il est cohérent avec lui même et son support.

Je disait juste que c'est sur PC où j'ai eut le plus souvent cette expérience de Jeu-monde auquel il faut que le joueur s'adapte, change ses habitudes et progresse de lui-même. Des jeux desquels on sort rarement indemne.

En ce qui me concerne, je joue sur mon canapé dressé comme un roc sur un pouf pour être plus près de l'écran, donc on peut dire que le PC a définitivement changé mes habitudes de jeu. Et quand un jeu est bon on y passe 3 heures sans le réaliser, qu'on soit vautré sur un confortable canapé ou assis d'une seul fesse sur un tabouret bancal. Mais personnellement, je n'arrive plus à jouer à un jeu vautré sur le canapé, j'ai l'impression de ne pas être dans le jeu, d'en être détaché, même tout récemment en me refaisant la ICO collection qui sont des jeux (madre de mio!) plus tôt tranquille j'ai besoins de me rapprocher et de me pencher en avant, c'est toute une question d'attitude de joueur.

"Et vous dans quel position vous jouez quand vous jouez?"

Dernière modification par Brainkite (16-11-2011 17:24:27)

Hors ligne

#105 16-11-2011 13:42:17

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Ah, nouveau sujet de topic ?

Hors ligne

#106 16-11-2011 13:47:17

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

ça dépend du genre de jeux big_smile

Hors ligne

#107 16-11-2011 14:16:49

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

stylo-plume a écrit :

Ah, nouveau sujet de topic ?

On dirait.
A Brainkite l'honneur.

Hors ligne

#108 16-11-2011 15:22:42

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Red a écrit :

Ouais mais c'est pas vraiment hardcore.. Je joue sur un ballon de kiné, pour éviter de se faire mal au dos en position inerte, et ainsi pouvoir jouer plus longtemps big_smile

Alors là, j'aimerai que tu développes... t'es allongé, assis... ?

Hors ligne

#109 16-11-2011 15:31:03

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Dequoi, un topic Gamasutra? Jamais!, de quoi on aurait l'aire! En plus le nom est déjà pris.

Hors ligne

#110 16-11-2011 15:37:42

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Moi je joue à la console assis à mon bureau sur mon écran d'ordi mais bon mon fauteuil n'a rien à envier au canapé si on commence à parler de confort.

Par contre, autant le PC ne manque absolument pas pour le FPS (oui hérésie) ou les Graphismes de fou, autant depuis que ma carte graphique a rendu l'âme je me sens un peu en manque de RTS, ça doit être le seul type de jeu qui me feront racheter une config du tonnerre... Ça et Mirror's Edge 2!


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#111 16-11-2011 17:06:07

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

@brainkite : joli wink

Hors ligne

#112 16-11-2011 20:28:57

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

marmotte19 a écrit :
Red a écrit :

Ouais mais c'est pas vraiment hardcore.. Je joue sur un ballon de kiné, pour éviter de se faire mal au dos en position inerte, et ainsi pouvoir jouer plus longtemps big_smile

Alors là, j'aimerai que tu développes... t'es allongé, assis... ?

Je joue assis (et rebondissant) mais pendant les temps de chargement, je m'allonges sur le dos pour me détendre les lombaires (du coup, des fois, je râtes une ou deux cut-scenes). C'est ça le grand âge les djeuns big_smile


Forcetranquille a écrit :

Bon je dois me confesser. Je commence à être en manque là. Les premiers symptômes commencent à surgir.  Au début ça allait encore mais depuis hier j'ai dû mal à résister. J'ai dû mal à gérer l'après Dark Souls...

Et dire qu'on s'inquiétait de ce que From Software allait faire de la licence en se séparant de l'exclu Sony et de la marque Deamon Souls. Ben maintenant, y'a plus qu'à nous faire un numéro 3 aussi rapidement et aussi bon les gars smile

Dernière modification par Red (16-11-2011 20:33:18)

Hors ligne

#113 16-11-2011 20:39:34

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Red a écrit :

Je joue assis (et rebondissant) mais pendant les temps de chargement, je m'allonges sur le dos pour me détendre les lombaires (du coup, des fois, je râtes une ou deux cut-scenes). C'est ça le grand âge les djeuns big_smile

No mais là c'est le pompom. J'ai jamais entendu ça. Rater des cut-scene parce que tu dois t'étirer le dos entre deux séquences. Bientôt tu auras un kiné à domicile pour te masser en même que tu joues.

Je rigole mais le ballon semble être une bonne idée quand même.

Hors ligne

#114 16-11-2011 21:01:52

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Forcetranquille a écrit :

Le canapé. C'est le périphérique le plus important.

J'ai fait des T-Shirts pour la Game Connection: "Natural Couch Gaming" - si vous etes dans le coin, je vous en offrirais!
Avec l'arrivee des perles du touch screen sur la TV, on y joue affale sur le canape, un bras vaguement en l'air smile
Ca fonctionne sur mon laptop avec Angry Bird... on pince avec le pouce et l'index, on bouge de 15 cm... et on lache.. zooouuu!

Hors ligne

#115 16-11-2011 21:38:19

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Forcetranquille a écrit :

Je rigole mais le ballon semble être une bonne idée quand même.

Ah mais je confirme. Juste dommage qu'il n'y ait pas de capteur compatible pour les mouvements fessiers sur le ballon (t'immagines, Super Monkey Ball ^^)

... (Ouais, non en fait).

Dernière modification par Red (17-11-2011 01:02:18)

Hors ligne

#116 17-11-2011 09:21:05

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Moi je me fais du mal en jouant...je me dis depuis un moment qu'il faut que je trouve un moyen d'arrêter de me défoncer le dos en jouant à ma console ou PC (pour les deux je suis tordu dans un canap).

Cette discussion est quand même trop bien, erwan va avoir tant de belle chose à raconter dans son podcast ^^

Hors ligne

#117 17-11-2011 10:12:13

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Moi j'aime bien le moment où quand la tension monte (FIFA avec un pote) et qu'on est obligé de se redresser dans le canap', quand on sait que l'un d'entre nous n'en reviendra pas vivant.

Hors ligne

#118 17-11-2011 11:06:28

Johnny@Francfort
Nouveau membre
Lieu : Frankfurt-am-Main
Inscription : 07-07-2011
Messages : 8

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

marmotte19 a écrit :

Bon bah, gros mea culpa les gars. Effectivement, Patrick a raison (et franchement je ne sais pas pourquoi j'ai mis 3) mais la manette master system a bien seulement 2 boutons. Allez je vais me mettre cent coups de fouet pour expier ma faute.
Edit : et la manette wii (livrée avec la console) c'est bien 10 boutons : A B + - Home Power 1 2 C et Z

Salut,

Travaillant chez le constructeur, je me dois de corriger une coquille wink :
C et Z sont sur le Nunchuk, pas sur la télécommande Wii.
Et ce sont deux types de "manette" bien distincts. Beaucoup de jeux ne nécessitent pas l'ajout du Nunchuk à la télécommande Wii.
La télécommande Wii a donc 8 boutons, pas 10. smile

Bonne journée.

Hors ligne

#119 17-11-2011 11:26:39

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Nomisys a écrit :

Moi je me fais du mal en jouant...je me dis depuis un moment qu'il faut que je trouve un moyen d'arrêter de me défoncer le dos en jouant à ma console ou PC (pour les deux je suis tordu dans un canap).
Cette discussion est quand même trop bien, Erwan va avoir tant de belle chose à raconter dans son podcast ^^

Le podcast a été enregistré hier normalement (et déjà dispo), Erwan n'aura pas le temps de lire ces questions. C'est dommage parceque avec le media vieillissant (83,5 % des joueurs ont plus de 18 ans) et l'explosion des nouveaux capteurs, c'est un sujet d'importance les échauffements avant exercice big_smile

Johnny@Francfort a écrit :

Travaillant chez le constructeur, je me dois de corriger une coquille (...) La télécommande Wii a donc 8 boutons, pas 10.

C'est triste la fin de règne d'une marmotte ^^

Dernière modification par Red (17-11-2011 11:27:48)

Hors ligne

#120 17-11-2011 11:32:51

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Johnny@Francfort a écrit :
marmotte19 a écrit :

Bon bah, gros mea culpa les gars. Effectivement, Patrick a raison (et franchement je ne sais pas pourquoi j'ai mis 3) mais la manette master system a bien seulement 2 boutons. Allez je vais me mettre cent coups de fouet pour expier ma faute.
Edit : et la manette wii (livrée avec la console) c'est bien 10 boutons : A B + - Home Power 1 2 C et Z

Salut,

Travaillant chez le constructeur, je me dois de corriger une coquille wink :
C et Z sont sur le Nunchuk, pas sur la télécommande Wii.
Et ce sont deux types de "manette" bien distincts. Beaucoup de jeux ne nécessitent pas l'ajout du Nunchuk à la télécommande Wii.
La télécommande Wii a donc 8 boutons, pas 10. smile

Bonne journée.

Merci pour la précision, mais la question portait sur le contrôleur livré dans les packs de machine d'origine. Et même si beaucoup de jeux utilisent la Wiimote et pas le Nunchuk, beaucoup utilisent les deux.

Hors ligne

#121 17-11-2011 11:34:30

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Johnny@Francfort a écrit :
marmotte19 a écrit :

Bon bah, gros mea culpa les gars. Effectivement, Patrick a raison (et franchement je ne sais pas pourquoi j'ai mis 3) mais la manette master system a bien seulement 2 boutons. Allez je vais me mettre cent coups de fouet pour expier ma faute.
Edit : et la manette wii (livrée avec la console) c'est bien 10 boutons : A B + - Home Power 1 2 C et Z

Salut,

Travaillant chez le constructeur, je me dois de corriger une coquille wink :
C et Z sont sur le Nunchuk, pas sur la télécommande Wii.
Et ce sont deux types de "manette" bien distincts. Beaucoup de jeux ne nécessitent pas l'ajout du Nunchuk à la télécommande Wii.
La télécommande Wii a donc 8 boutons, pas 10. smile

Bonne journée.

Merci pour la précision, mais la question portait sur le contrôleur livré dans les packs de machine d'origine. Et même si beaucoup de jeux utilisent la Wiimote et pas le Nunchuk, beaucoup utilisent les deux.

Red a écrit :
Johnny@Francfort a écrit :

Travaillant chez le constructeur, je me dois de corriger une coquille (...) La télécommande Wii a donc 8 boutons, pas 10.

C'est triste la fin de règne d'une marmotte ^^

Je te survirai...

Dernière modification par marmotte19 (17-11-2011 11:36:11)

Hors ligne

#122 17-11-2011 11:48:38

Johnny@Francfort
Nouveau membre
Lieu : Frankfurt-am-Main
Inscription : 07-07-2011
Messages : 8

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

marmotte19 a écrit :
Johnny@Francfort a écrit :
marmotte19 a écrit :

Bon bah, gros mea culpa les gars. Effectivement, Patrick a raison (et franchement je ne sais pas pourquoi j'ai mis 3) mais la manette master system a bien seulement 2 boutons. Allez je vais me mettre cent coups de fouet pour expier ma faute.
Edit : et la manette wii (livrée avec la console) c'est bien 10 boutons : A B + - Home Power 1 2 C et Z

Salut,

Travaillant chez le constructeur, je me dois de corriger une coquille wink :
C et Z sont sur le Nunchuk, pas sur la télécommande Wii.
Et ce sont deux types de "manette" bien distincts. Beaucoup de jeux ne nécessitent pas l'ajout du Nunchuk à la télécommande Wii.
La télécommande Wii a donc 8 boutons, pas 10. smile

Bonne journée.

Merci pour la précision, mais la question portait sur le contrôleur livré dans les packs de machine d'origine. Et même si beaucoup de jeux utilisent la Wiimote et pas le Nunchuk, beaucoup utilisent les deux.

Ce que je voulais clarifier, c'est que la télécommande Wii (et non pas "Wiimote" d'ailleurs) et le Nunchuk ne constituent pas une "manette" à eux deux. Ce sont deux contrôleurs différents. Ce qui m'a fait réagir était donc ta formulation "la manette wii (livrée avec la console) c'est bien 10 boutons".

Enfin, je pinaille en toute amitié, faute à la déformation professionnelle wink

Bonne journée!

Hors ligne

#123 17-11-2011 11:52:58

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Johnny@Francfort a écrit :

Ce que je voulais clarifier, c'est que la télécommande Wii (et non pas "Wiimote" d'ailleurs) et le Nunchuk ne constituent pas une "manette" à eux deux. Ce sont deux contrôleurs différents. Ce qui m'a fait réagir était donc ta formulation "la manette wii (livrée avec la console) c'est bien 10 boutons".

Enfin, je pinaille en toute amitié, faute à la déformation professionnelle wink

Bonne journée!

Bon, promis je ferai plus attention à la formulation la prochaine fois. Et désormais si j'en vois un qui parle de wiimote au lieu de télécommande wii dans le coin, il va passer un sale quart d'heure !
@Red : en fait, t'avais raison, c'est bien la fin d'un règne TT

Dernière modification par marmotte19 (17-11-2011 11:53:16)

Hors ligne

#124 17-11-2011 11:56:58

Johnny@Francfort
Nouveau membre
Lieu : Frankfurt-am-Main
Inscription : 07-07-2011
Messages : 8

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

marmotte19 a écrit :
Johnny@Francfort a écrit :

Ce que je voulais clarifier, c'est que la télécommande Wii (et non pas "Wiimote" d'ailleurs) et le Nunchuk ne constituent pas une "manette" à eux deux. Ce sont deux contrôleurs différents. Ce qui m'a fait réagir était donc ta formulation "la manette wii (livrée avec la console) c'est bien 10 boutons".

Enfin, je pinaille en toute amitié, faute à la déformation professionnelle wink

Bonne journée!

Bon, promis je ferai plus attention à la formulation la prochaine fois. Et désormais si j'en vois un qui parle de wiimote au lieu de télécommande wii dans le coin, il va passer un sale quart d'heure !
@Red : en fait, t'avais raison, c'est bien la fin d'un règne TT

Pas de soucis, et comme je le disais, c'était dit en toute amitié.

Hors ligne

#125 17-11-2011 11:58:38

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Johnny@Francfort a écrit :

Ce que je voulais clarifier, c'est que la télécommande Wii (et non pas "Wiimote" d'ailleurs)

donc Wiimote est incorrect? faudrait penser à le signaler sur Wikipédia

page Wii de Wikipédia a écrit :

La Wiimote, comme l'a nommée Nintendo (contraction de « Wii » et de remote qui signifie télécommande en anglais)

Dernière modification par Jukurpa (17-11-2011 11:59:55)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

Pied de page des forums