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Johnny@Francfort a écrit :Ce que je voulais clarifier, c'est que la télécommande Wii (et non pas "Wiimote" d'ailleurs)
donc Wiimote est incorrect? faudrait penser à le signaler sur Wikipédia
page Wii de Wikipédia a écrit :La Wiimote, comme l'a nommée Nintendo (contraction de « Wii » et de remote qui signifie télécommande en anglais)
Euh...Disons que je me méfierais des "infos" trouvées sur Wikipedia
"Wiimote" n'est plus un terme officiel ni accepté.
Je ne peux pas en dire plus sous peine de voir Bowser me pourchasser à coup de frères marteau, mais le terme officiel est "télécommande Wii" et ce depuis plus de deux ans.
Dernière modification par Johnny@Francfort (17-11-2011 12:05:06)
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le terme officiel est "télécommande Wii" et ce depuis plus de deux ans.
C'est donc un changement tardif dans la dénomination. bon j'en prend bonne note en tout cas
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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Putain de TRC nintendo
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Red a écrit :C'est triste la fin de règne d'une marmotte ^^
Chui un dur à cuire (et avec mon ballon en plus, j'allonge mon espérance de vie ^^)
Dernière modification par Red (17-11-2011 14:46:13)
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marmotte19 a écrit :Red a écrit :C'est triste la fin de règne d'une marmotte ^^
Chui un dur à cuire (et avec mon ballon en plus, j'allonge mon espérance de vie ^^)
...comme un revenant. Je te survivrai !!!
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T'sais les revenants, j'dis pas que j'ai pas de respect nouveau pour eux depuis DarkSouls, mais une lecture assidue de Walking Dead m'a appris qu'avec un pt'it coup de hache bien placé, un revenant pouvait ne plus tant revenir que ça Mais on s'égarre, on s'égarre...
Dernière modification par Red (18-11-2011 00:41:42)
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T'sais les revenants, j'dis pas que j'ai pas de respect nouveau pour eux depuis DarkSouls, mais une lecture assidue de Walking Dead m'a appris qu'avec un pt'it coup de hache bien placé, un revenant pouvait ne plus tant revenir que ça Mais on s'égarre, on s'égarre...
Je dis bravo l'artiste. Tu as encore réussi à placer un magnifique jeu dans ton commentaire
tiens tiens Walking Dead, très bonne idée tout ça, je suis toujours bloqué au tome 6. Je sais je sais je suis très en retard.
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à 13,90€ le comic j'ai du non à WD perso....
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l'edition Hardback (book, qui regroupe 2 comics "souples" avec bonus à la fin) est à 18-20 euros sur les sites anglais...bon c'est Vo obligatoire et un délai de 1-2 mois après parution du soft : par exemple le WD Book 7 est paru le 20 octobre (numéro 13 et 14 du souple).
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l'edition Hardback (book, qui regroupe 2 comics "souples" avec bonus à la fin) est à 18-20 euros sur les sites anglais...bon c'est Vo obligatoire et un délai de 1-2 mois après parution du soft : par exemple le WD Book 7 est paru le 20 octobre (numéro 13 et 14 du souple).
Non mais c'est super honteux les prix pratiqués dans les comics et manga (bon bd je me suis habitué à payer 12€ même si les asterix à 11€ c'est du pur abus).
Pour reprendre l'exemple des walkind dead on a affaire à un papier mou sans finesse qui ne devrait pas être vendu plus de 6€ (la moitié pour être gentil).
C'est dommage car j'ai vraiment envie de les lire
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à 13,90€ le comic j'ai du non à Walking Dead perso....
Alors tapes-les toi en occaze à moitié prix, et l'histoire n'est même pas amputée d'un chapitre
Dites, on s'est pas trompé de topic là ?
Dernière modification par Red (18-11-2011 15:01:48)
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Nan c'est le topic ou Dark Souls est chroniqué on a le droit de dire tout et surtout n'importe quoi vu que plus personne ne lit
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Je viens de finir Uncharted 3 en 7h56min en difficulté normale. C'est cool ça ce genre de précision sur les sauvegardes.
Bon, ce que je retiens ce sont les moments spectaculaires du jeu. Les développeurs se sont lâchés et j'ai ressenti un réel plaisir à faire ces phases hyper spectaculaires. Néanmoins, il m'a moins marqué qu'Uncharted 2 à cause d'un level design pratiquement absent. Parce que là plusieurs fois j'ai trouvé les séquences de gunfight vraiment n'importe quoi avec une lisibilité plus que limite, des vagues d'ennemis qui arrivent n'importe où et qui tirent tous en même temps (va esquiver le mec qui shoot en rafale face de toi, la roquette sur ta gauche, la grenade qui vient de la droite et du mec qui surgit derrière au corps à corps). Déjà qu'on ne nous donne pas le temps d'avoir la compréhension de la map pour bien nous placer, déplacer, trouver des items, s'ils arrivent tous en même temps, c'est devenu un gros bordel. Bref en gros c'était du gros n'importe quoi, je shootais dans tous les sens, je sautais partout et ne me demander pas de vous décrire les pièces car j'avais tout simplement jamais le temps de regarder où j'étais.
Donc en terme de rejouabilité, c'est vraiment limite, tandis qu'avec UC2 les niveaux étaient mieux pensés.
Et puis il manque les boss dans cet opus, chose que j'aimais assez bien dans UC2, généralement pour conclure un gros chapitre.
Malgré ces petits défauts (level design à la ramasse, durée de vie très courte), cet épisode vaut vraiment le coup et certains passages sont visuellement vraiment magnifiques (le sable, le niveau de fin WHAOU). Et j'ai trouvé le scénario pas mal, on s'intéresse au passé de Drake et de ses réelles motivations tout en évitant des dialogues nian nian, ça j'ai vraiment apprécié.
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Fini en difficile il y a quelques jours
Oui, UC3 est une nouvelle performance visuelle et technique de Naughty Dog qui maîtrise la PS3 comme personne. C’est splendide, avec un souci du détail permanent, une mise en scène inspirée et une recherche artistique énorme (lieux, architecture, costumes…) Dans une interview présent sur le blu-ray, Amy Henning explique d’ailleurs qu’un Uncharted se construit non pas sur une idée de scénario mais sur les défis techniques que s’impose l’équipe (en gros, on créé du sable et on voit ce qu’on en fait après)
Mais UC3 marque avant tout l’échec du gameplay. Among Thieves fonctionnait sur un effet wow (il s’essoufflait juste sur la fin) qui faisait passer au second plan le côté couloirs et automatisé. Pour Drake’s Deception, ND a opté pour un rythme plus posé (entre le 1 et le 3), construit autour de 3 ou 4 grandes séquences, répartissant le reste entre grimpette à un bouton, baston heavyrainienne (ouch…), courses-poursuites façon LA Noire (aie…), énigmes mollassonnes et trip hallucinogène un peu foiré. Prises une à une, ces séquences sont très souvent une insulte au joueur et son habileté pad en main (le passage dans le désert). Par contre, quand ND mêle ces différents gameplay sur une séquence (par exemple gunfights + grimpette + corps-à-corps), à coups de passages cultes, UC3 convainc autant qu’Among Thieves et son rythme infernal.
Le reste du temps (soit la moitié de l’histoire, à la louche), UC3 se regarde davantage qu’il ne se joue, à la mode de la plupart des blockbusters actuels qui utilisent de plus en plus la grammaire cinématographie et oublient celle du JV. Le jeu n’est plus le jouet du joueur mais celui des développeurs. Simplement, ND est plus malin qu’un David Cage, pour citer le plus célèbre des fossoyeurs du JV et du gameplay à la papa, ou disons moins copernicien, et cache sa révolution derrière des séquence plus traditionnelles (gunfights et plateformes) pour ne pas effrayer le public très conservateur du JV.
Finalement, UC3 est bien ce que Sony voulait : une vitrine technologique pour sa PS3, un solo pour tous (en difficile ça ne l’est vraiment que dans le dernier tiers et encore…), un film interactif qui impressionne et qui tient en haleine non pas pour ce qu’on y fera mais pour ce qu’on y verra (la séquence finale ne déçoit pas en ce sens). Naughty Dog est allé au bout de la logique Uncharted. Il est sans doute temps de passer à autre chose.
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Complétement d'accord avec toi Gatsby, je n'aurais pas put le dire aussi bien!
Sauf en ce qui concerne l'exemple du Désert qui est vraiment exceptionnel d'un point de vue immersion car dans cette séquence le gameplay n'a aucune importance!
Juste marcher dans le désert, voir les jours et les nuits passer, et la folie doucement s'installer... Un grand moment que ce passage!
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Je trouve aussi qu'il est temps pour les gars de Naughty Dog de passer à autre chose. Ils n'ont plus rien à prouver dans le genre TPS. Un retour de Crash Bandicoot ne me déplaira pas
Sinon, je suis en désaccord avec toi sur les passages hallucinogènes et du dessert que je trouve très réussi surtout en terme d'implication du joueur. Ces passages m'ont beaucoup fait penser à une séquence dans Batman Arkham Asylum et la fin de God of War 3.
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Je trouve aussi qu'il est temps pour les gars de Naughty Dog de passer à autre chose. Ils n'ont plus rien à prouver dans le genre TPS. Un retour de Crash Bandicoot ne me déplaira pas
Ce serait étonnant. Il ont vendu les droits de leur licence il y a déjà quelques années il me semble.
Sinon, je suis en désaccord avec toi sur les passages hallucinogènes et du dessert que je trouve très réussi (..) Ces passages m'ont beaucoup fait penser à une séquence dans Batman Arkham Asylum et la fin de God of War 3.
Si vous pouviez éviter aussi de trop spoiler, ce serait sympatique..
OUI, je me lève de mauvaise humeur, et alors !
Dernière modification par Red (23-11-2011 12:44:56)
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Je trouve aussi qu'il est temps pour les gars de Naughty Dog de passer à autre chose. Ils n'ont plus rien à prouver dans le genre TPS. Un retour de Crash Bandicoot ne me déplaira pas
Sinon, je suis en désaccord avec toi sur les passages hallucinogènes et du dessert que je trouve très réussi surtout en terme d'implication du joueur. Ces passages m'ont beaucoup fait penser à une séquence dans Batman Arkham Asylum et la fin de God of War 3.
Ooooh oui un reboot de la série crash bandicoot. Quand on voit Rayman Origins ya de quoi saliver.
Pour le lancement de la PS4?
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C'est clair. Avec le scrolling en profondeur des épisodes PSOne, je crois qu'ils pourraient en faire quelque chose de bien sur 3DS ! Mais bon, il faut bien dire que depuis que Naughty ne s'en occupe plus, la série n'a plus tellement de saveur.
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C'est clair. Avec le scrolling en profondeur des épisodes PSOne, je crois qu'ils pourraient en faire quelque chose de bien sur 3DS ! Mais bon, il faut bien dire que depuis que Naughty ne s'en occupe plus, la série n'a plus tellement de saveur.
Rha non pas sur 3DS...Je serais obligé d'en acheter une...
Une version HD comme Rayman O
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Normalement je ne fais que lire le forums mais vu la Chronique de Clement sur bf3 je me suis cree un compte pour repondre.
La partie que decrit Clement c'est un peu la pub tele du jeu (bon il ont peut etre filme Clement en train de jouer pour la faire). Dans les parties que j ai faites aucun helicopetre n est venu me recuperer, en general soit il s ecrase dans un mur soit le pilote s ejecte en plein vol (et je m ecrase dans un mur).
Je me suis fait un petite partie en équipe hier soir (sur PC), et la récupération en hélicoptère a été assez fréquente. Ca m'est arrivé 2 fois en une partie, sans parler de débarquement sur opération.
J'en profite pour faire un peu de pub:
La team Black and White possède désormais son serveur 32 Slots sur Battlefield 3
des règles strictes et très simple pour une meilleure jouabilité.[/center]
- Pas de lance roquette sur l'infanterie
- Pas de lunette de Vision Nocturne
- Pas de camping avec l'Anti-Aérien Mobile dans sa base
- Sniper limite de 4 par équipes afin de privilégié le teamplay
> Cliquez ici pour accédez à la page serveur du Battlelog <
Le serveur est payé jusqu'au 21 Décembre 2011
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