Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-07-2008 08:12:20

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La pub qui bouge et qui pète

La pub qui bouge et qui pète

Quand votre impression s?est-elle imposée d?un foisonnement publicitaire de jour en jour plus parasite, d?un adventice envahissement??

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-07-2008 08:58:38

Broz
Habitué
Inscription : 27-09-2007
Messages : 72

Re : La pub qui bouge et qui pète

Bah. L'intérêt d'Internet, c'est qu'il y a des solutions techniques pour ne pas être embêté par les pubs. J'aimerais qu'il en fût de même dans mon Télérama...

Hors ligne

#3 05-07-2008 10:10:50

Gomez
Nouveau membre
Inscription : 05-07-2008
Messages : 1

Re : La pub qui bouge et qui pète

J'utilise Firefox avec l'extension adblock plus. Faites de même si vous voulez éradiquer la grosse majorité des pubs...

Hors ligne

#4 05-07-2008 10:36:13

quinze
Nouveau membre
Inscription : 14-08-2007
Messages : 3
Site Web

Re : La pub qui bouge et qui pète

Il convient de reprendre l'affichage des contenus en main et de les expurger des pubs.

Comment faire ?

Utiliser le navigateur Firefox et l'extension AdBlock Plus qui empêche l'apparition des pubs sans altérer le contenu.

Hors ligne

#5 05-07-2008 10:57:14

Tomoe
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 9

Re : La pub qui bouge et qui pète

Vive AdBlock Plus (et Firefox, évidemment) !!! Je suis toujours surprise en me retrouvant devant un ordinateur n'ayant pas cette extension de constater soudain combien la pub est envahissante.

Hors ligne

#6 05-07-2008 11:50:42

mozzarello
Nouveau membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-11-2007
Messages : 9
Site Web

Re : La pub qui bouge et qui pète

Et quand est-ce que Pierre Marcelle s'est-il aperçu que l'intrusive image, qui bouge et qui pête, payait sa pitance quotidienne afin de lui permettre de déverser sa bile sur nos écrans, sans même que celle-ci ne soit pudiquement masquée par une réclame dont l'absence de profondeur pût émouvoir l'oeil sensible, qui un jour s'émerveille de l'inventivité de "créatifs" tels que Gondry et qui vomit ce qui le fit le lendemain ?

Hors ligne

#7 05-07-2008 13:03:36

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : La pub qui bouge et qui pète

mozzarello a écrit :

l'oeil sensible, qui un jour s'émerveille de l'inventivité de "créatifs" tels que Gondry et qui vomit ce qui le fit le lendemain ?

c'est trop vite oublier que ce que fait Gondry ou les autres artistes issus du monde de la publicité, on choisit de les regarder... On prend la décision de cliquer ou de ne pas cliquer. Lorsqu'une pub me pollue sur un site ou un autre, je n'ai pas choisi de l'afficher. C'est comme la pub papier dans ma boite aux lettres. J'ai mis un petit autocollant "pas de pub" ; je fais le choix de ne pas recevoir la pub, tout comme je fais le choix de ne pas regarder une affiche publicitaire dans la rue (bon ok c'est plus compliqué)

Dernière modification par laloune (05-07-2008 15:09:08)


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

#8 05-07-2008 16:23:23

Turtles
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 18-04-2008
Messages : 12
Site Web

Re : La pub qui bouge et qui pète

Hors ligne

#9 06-07-2008 09:12:30

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : La pub qui bouge et qui pète

Chuut !
Ne dites pas aux publicitaires qu'on a FireFox et que nos écrans sont "clean". wink
Continuez, au contraire, à leur montrer le site sous IE avec plein de beaux flash qui bougent dans tous les sens. Montrez leur les statistiques de connexions qui augmentent, j'en suis sûr...

Pour réduire leur coût de production, je parie qu'ils ont confié la pub sur le web à la même équipe qui s'occupe des pubs télé et de la presse. Ou alors à un stagiaire. roll
Et dites leur bien que l'espace va être plus cher parce que c'est le seul endroit où ils peuvent avoir accès au monde entier à toute heure du jour où de la nuit et que, bien souvent, les consommateurs sont chez eux, détendus et réceptifs et qu'en plus, cerise sur le tårta, ils peuvent mener leur campagne uniquement sur les sites les plus visités par leur cible. lol
Tant qu'ils avaleront cette salade, ils lâcheront du blé. big_smile

Hors ligne

#10 07-07-2008 13:39:19

Bossanova
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 21

Re : La pub qui bouge et qui pète

Pour ma part je n'ai jamais pu supporter la publicité ou, devrais-je plutôt dire, la "pub" ; non pas que je sois intrinsèquement opposé au principe de la publicité, celui de rendre publique un produit en l'exposant clairement et ce dans le respect du consommateur, à savoir sans tapage/gavage et sans tentative de séduction émotionnelle, mais bien que cette hystérique inflation du volume et déflation de la qualité informative m'ont depuis longtemps rendu sourd d'abord agacé ensuite au point de me retrouver dans les paroles d'une lassitude si bien chantée : "Paroles, paroles" ...

La pub galope, elle se veut partout, médias traditionnels et puis ainsi ce nouveau vecteur si dynamique qu'est le Net. Dynamisme en symétrie tant il est plus facile de briser net (ma foi!) cette avalanche de gavage sur le Web que sur la radio ou la télé ; la pub postale elle finit depuis toujours directement à la poubelle.

Je n'ai pas une once de pub sur Internet tant je me suis muni d'instruments ad hoc, et pas des moindres. Cela peut apparaitre comme une réaction exagérée de type obsessionnelle, mais à qui la faute?

A qui la faute, c'est ce que je réponds à ceux qui s'interrogent en particulier dans les forums anglo-saxons, voire qui s'insurgent contre cette vague "anti-pub" laquelle, proclament-ils, risque tôt ou tard d'enterrer des sites qui ne survivent que par l'apport des supports publicitaires : entièrement d'accord, et j'en suis navré mais, mais, mais, ce n'est pas à moi d'en imputer la faute, mais aux ogres insatiables de la pub qui n'ont pas compris que leur voracité sciait la branche sur laquelle reposait leurs fats postérieurs : qu'ils changent, et je changerai !

A bon entendeur, salut!

Dernière modification par Bossanova (07-07-2008 14:01:08)

Hors ligne

#11 10-07-2008 22:49:41

Hélène-2-3
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 26

Re : La pub qui bouge et qui pète

Bonsoir Pierre,


Je n'achète plus Libération à compter de demain. sad
Trop c'est trop. Je ne peux même plus écrire "libé".

Le vous lirai sur Internet.
Bon courage à vous, et quelques autres j'ose le croire...

Amicalement,
Hélène

Hors ligne

Pied de page des forums