Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-07-2008 15:21:36

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Une série de Joss Whedon en ligne, c'est Horrible

Une série de Joss Whedon en ligne, c'est Horrible

Le créateur de Buffy vient  de mettre en ligne gratuitement «Dr Horrible's Sing-Along Blog», une mini-série en trois épisodes.

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-07-2008 15:37:35

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Une série de Joss Whedon en ligne, c'est Horrible

<mode fan on>
hiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!
<mode fan off>

Ceci dit, c'est dispo que sur Itunes. Je vais qd même pas devoir installer ça ?

Dernière modification par vnz (16-07-2008 15:46:49)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#3 16-07-2008 15:51:28

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : Une série de Joss Whedon en ligne, c'est Horrible

"Whedon a ainsi en projet Cabin in the Woods, un film d’horreur avec le scénariste de Cloverfield."

Il le fait tout seul donc ?

Désolé... :-)

Hors ligne

#4 16-07-2008 15:55:47

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Une série de Joss Whedon en ligne, c'est Horrible

vnz : non non, c'est dispo sur le site en streaming. Le premier épisode est là : http://www.drhorrible.com/act_I.html
Le streaming peut mettre un peu de temps à se charger en revanche : ça passe par Hulu, qui est un peu lourd.

Et la version Itunes n'est disponible, me semble-t-il, qu'aux Etats-Unis.

Hors ligne

#5 16-07-2008 18:16:28

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Une série de Joss Whedon en ligne, c'est Horrible

bon, comme prévu, c'est énorme...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#6 16-07-2008 21:00:22

Tomoe
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 9

Re : Une série de Joss Whedon en ligne, c'est Horrible

Enôôôrme ! Mais le monde est trop injuste : on ne peut le télécharger que sur iTunes US... Ne reste donc qu'à s'accrocher aux épisodes avant qu'ils ne disparaissent de nos pauvres petits yeux de Frenchies.

Hors ligne

#7 16-07-2008 21:11:54

henn
Habitué
Inscription : 13-12-2007
Messages : 66

Re : Une série de Joss Whedon en ligne, c'est Horrible

C'est excellent! Ce type est un génie : en treize minutes et avec trois francs six sous, il arrive à nous faire rire, à nous émouvoir et à imposer son style en même temps... Les fans de Buffy reconnaîtront parfaitement son univers : le mélange de super-héros et de comédie musicale dans un environnement (et avec des problèmes) parfaitement quotidiens, l'ambiguïté des valeurs traditionnelles puisque c'est le méchant qui est le plus sympa et surtout un personnage qui rappelle très clairement le génial trio des nerds de la saison 6 de Buffy.

Pour le comparer à son grand rival télévisuel et faire un croisement avec l'actualité, autant j'ai l'impression de retrouver totalement Whedon dans cette vidéo et d'être en même temps tout de suite happé par les personnages, autant le pilote de "Fringe" la nouvelle série d'Abrams ressemble à une redite des précédentes avec des personnages archiclichés...

Hors ligne

#8 18-07-2008 21:00:22

Psikonaute
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 37

Re : Une série de Joss Whedon en ligne, c'est Horrible

Youpi ! Quel talent ! (Je pleure encore la fin du dernier épisode de Firefly.) Voilà de quoi se faire plaisir. Whedon est un vraie génie et c'est un de mes geeks favoris. Cela fait également plaisir de retrouver des visages familiers dans Dr Horrible et de s'imaginer quelle belle équipe d'amis il font tous autour de la créativité de Joss Whedon.

Hors ligne

#9 23-07-2008 14:33:14

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Une série de Joss Whedon en ligne, c'est Horrible

Et en plus, cerise sur le gâteau, le niveau est resté constant jusqu'au bout. (pas le ton, par contre. un revirement de ton comme ça, j'ai vraiment rarement vu...)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#10 31-10-2008 12:32:42

henn
Habitué
Inscription : 13-12-2007
Messages : 66

Re : Une série de Joss Whedon en ligne, c'est Horrible

Dr. Horrible reste définitivement, à mes yeux, la meilleure surprise audiovisuelle d'Outre-Atlantique de l'été 2008, à part peut-être Wall-E...

La manière dont Whedon détourne entièrement le genre des histoires de super-héros, la profondeur du personnage principal et de ses aspirations ambigues qui finissent par rejoindre les angoisses de la société Etats-Unienne tout entière, l'humour constant même dans les moments les plus tragiques, et le brio de l'habillage musical en font d'après moi un chef-d'oeuvre absolu.

C'est bien simple je n'ai rien vu de mieux au ciné ou à la télé depuis. Vivement Dollhouse!

Hors ligne

#11 05-12-2008 14:30:58

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Une série de Joss Whedon en ligne, c'est Horrible

D'ailleurs, le DVD est dispo en pre commande sur amazon, pour 10 $ :
http://www.amazon.com/Horribles-Sing-Al … UTF8&s=dvd


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

Pied de page des forums