Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je voulais juste faire une remarque aux commentaire fait sur l'affaire du professeur qui a "pourris le net" (ce qui en soit est vrai...) :
- Un commentaire composé demande avant tout aux élèves de réfléchir par eux même aux textes donnés. Pour le coup, les élèves ont raté le coche...
- La conclusion n'était pas qu'internet était mauvais comme annoncé lors du podcast, mais bien qu'Internet est un outils qui demande un certain recul avant de l'utiliser correctement. Ce qui, quoi qu'on en dise, est vrai. La démonstration peu paraitre barbare et anti jeu, mais elle n'en reste pas moins vrai. Il faut juste comprendre la conclusion.
Internet n'est pas mauvais, il est ce qu'on en fait. Entendez par là qu'internet ne fait pas tout et qu'une réflexion personnelle est nécéssaire pour bien en profiter. Reflexion que les plus jeunes ne peuvent avoire si on ne leur explique pas.
Pour un internet libre, nous devons réfléchir par nous même (RTFM, ça vous parle?
Hors ligne
Pages : 1