Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-05-2012 12:09:23

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Miss Gloss S03E08: Hellboy sortant des enfers l?iPad à la main

Miss Gloss S03E08: Hellboy sortant des enfers l?iPad à la main

Toutes les semaines, retrouvez sur Ecrans.fr les maraboudficelles de Miss Gloss.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-05-2012 23:10:01

rosalund
Nouveau membre
Inscription : 10-05-2012
Messages : 2

Re : Miss Gloss S03E08: Hellboy sortant des enfers l?iPad à la main

je lis une nouvelle fois ce papier et je n'ai toujours pas de réponse à mes interrogations. A quoi sert ce genre de rubrique, écriture absconse, quel est le propos de cette chronique incompréhensible ? elle est sensée éveiller quoi chez le lecteur ? est ce qu'un fan averti pourrait m'éclairer ?

Hors ligne

#3 11-05-2012 08:28:19

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Miss Gloss S03E08: Hellboy sortant des enfers l?iPad à la main

Ce n'est pas vraiment un article. C'est un peu comme une histoire courte, un feuilleton.
Certes c'est un peu particulier, mais le style est léger et un peu poétique. Ce qui n'est pas facile quand on raconte la vie ordinaire d'un charge de comm.
Après faut rentrer dans l'univers. Perso je suis consultant et la comm est omniprésente dans mon métier donc je m'y retrouve bien et j'apprécie (même si parfois quand cela dérive trop sur la comme réseau sociaux je décroche un peu)
Après faut pas forcément chercher trop loin. Soit cela te parle et tu trouvera du plaisir à le lire. Soit cela ne te parle pas et dans ce cas je te conseille de sauter ces chroniques.
Après la question qu'on peut se poser, c'est: est-ce que ces chroniques ont leurs place ici?  Vu le nombre de compliment qu'elles ont reçu comparé au nombre de critique j'aurais tendance à dire que oui. Mais je ne suis pas impartial je fais parti de ceux qui aime bien.

Hors ligne

#4 11-05-2012 12:34:44

MissGloss
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : Miss Gloss S03E08: Hellboy sortant des enfers l?iPad à la main

Egmorn a écrit :

Ce n'est pas vraiment un article. C'est un peu comme une histoire courte, un feuilleton.

Bingo.

Egmorn a écrit :

Certes c'est un peu particulier, mais le style est léger et un peu poétique. Ce qui n'est pas facile quand on raconte la vie ordinaire d'un charge de comm.

:-)

Egmorn a écrit :

Après faut pas forcément chercher trop loin. Soit cela te parle et tu trouvera du plaisir à le lire. Soit cela ne te parle pas et dans ce cas je te conseille de sauter ces chroniques.

Absolument.

Egmorn a écrit :

Après la question qu'on peut se poser, c'est: est-ce que ces chroniques ont leurs place ici?  Vu le nombre de compliment qu'elles ont reçu comparé au nombre de critique j'aurais tendance à dire que oui. Mais je ne suis pas impartial je fais parti de ceux qui aime bien.

Merci pour cette réaction et votre lecture.
La rédaction d'Ecrans.fr a toujours soutenu (depuis sa création papier, puis sur le oueb) mes choix rédactionnels - les chroniques de Professeur Scrine et Miss Gloss dans son ancienne version pouffe-pouffe, ainsi que dans sa version actuelle "Gloss Com", et je l'en remercie. D'autant plus que les espaces d'écriture décalée sont rares dans les médias mainstream.

Hors ligne

#5 30-05-2012 12:51:50

neoboss
Nouveau membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1

Re : Miss Gloss S03E08: Hellboy sortant des enfers l?iPad à la main

Bonjour

Personnellement j'adore vos articles, pour tout dire je me suis même créer un compte sur Ecrans.fr rien que pour pouvoir vous écrire et, qui sait? avoir la chance que vous me répondiez smile

"Hellboy sortant des enfers l'iPad à la main" => simplement excellent, je visualise très bien la scène !!

tout ça pour vous dire: merci pour vos articles qui me font passer à chaque fois un bon moment, même si je ne suis pas dans la comm, ni n'utilises des expressions typiques comme "j'ai pris trop cheeeeeer", "breaking news", "driver un dossier" ou autres...

Hors ligne

Pied de page des forums