Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-05-2012 11:55:45

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Présidentielle : le CSA n'a pas aimé pas les sous-entendus avant 20h

Présidentielle : le CSA n'a pas aimé pas les sous-entendus avant 20h

Le Conseil supérieur de l?audiovisuel (CSA) a mis en demeure TF1 et France 3 pour avoir évoqué les résultats de la présidentielle dimanche avant 20 heures

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-05-2012 13:47:01

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Présidentielle : le CSA n'a pas aimé pas les sous-entendus avant 20h

« Dimanche vers 19 heures, une journaliste de TF1 avait lu un sms évoquant la victoire de François Hollande. »

Ouais enfin là, ça s'appelle plus un sous entendu, par contre tous les allusions à la concorde qui se vidait pendant que la bastille se remplissait ça passe sans problème. Et donc aucune sanction. La grande Bouffonnerie du CSA jusqu'au bout.

Hors ligne

#3 11-05-2012 14:00:29

AzrieL
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2012
Messages : 5

Re : Présidentielle : le CSA n'a pas aimé pas les sous-entendus avant 20h

On met en garde, on met en garde, mais bon, il se passe rien smile

C'est un peu comme dire sans cesse à un enfant "Attention, tu vas être punis si tu continu"

Hors ligne

#4 11-05-2012 16:00:39

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Présidentielle : le CSA n'a pas aimé pas les sous-entendus avant 20h

AzrieL a écrit :

On met en garde, on met en garde, mais bon, il se passe rien :)

C'est un peu comme dire sans cesse à un enfant "Attention, tu vas être punis si tu continu"

Je dirai même c'est un peu comme l'ONU qui "condamne fermement" la répression sanglante en Syrie ou ailleurs :o

Hors ligne

#5 11-05-2012 16:25:54

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Présidentielle : le CSA n'a pas aimé pas les sous-entendus avant 20h

Je trouve sidérant, en 2012, d'avoir encore droit à des journalistes payés à suivre des voitures ou pour dire qu'ils n'ont rien à dire ou qu'ils ne peuvent rien dire avant 20:00.
Le pire c'est quand même le type qui fait des projections à 19:45 sur telle ou telle possibilité alors qu'il a juste à aller boire un coup un quart d'heure pour résoudre l'inconnu.

Totalement inutile.

Hors ligne

#6 11-05-2012 16:30:22

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : Présidentielle : le CSA n'a pas aimé pas les sous-entendus avant 20h

Moi j'aimerais bien savoir quelle proportion de la population a attendu 20h pour avoir les premiers chiffres ?
Quand on peut suivre l'évolution des chiffres en directs depuis n'importe quel quotidien frontalier...

Hors ligne

#7 11-05-2012 20:25:29

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Présidentielle : le CSA n'a pas aimé pas les sous-entendus avant 20h

swedish chief a écrit :

Je trouve sidérant, en 2012, d'avoir encore droit à des journalistes payés à suivre des voitures ou pour dire qu'ils n'ont rien à dire ou qu'ils ne peuvent rien dire avant 20:00.
Le pire c'est quand même le type qui fait des projections à 19:45 sur telle ou telle possibilité alors qu'il a juste à aller boire un coup un quart d'heure pour résoudre l'inconnu.

Totalement inutile.

la pression exercée par les réseaux sociaux et la génétation qui va avec ne risque pas d'inverser la tendance...


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#8 11-05-2012 21:07:45

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Présidentielle : le CSA n'a pas aimé pas les sous-entendus avant 20h

A_ a écrit :

« Dimanche vers 19 heures, une journaliste de TF1 avait lu un sms évoquant la victoire de François Hollande. »

Ouais enfin là, ça s'appelle plus un sous entendu, par contre tous les allusions à la concorde qui se vidait pendant que la bastille se remplissait ça passe sans problème. Et donc aucune sanction. La grande Bouffonnerie du CSA jusqu'au bout.

Tu m'étonnes! Je regardais ça avant le résultat à 20h et, il ne fallait pas être très malin pour deviner qui allait gagner rien qu'avec les images diffusées des supporters dans chaque camp. Pour la Gauche, c'était survolté et ça gueulait et à Droite, c'était moral dans les chaussettes.

Hors ligne

#9 11-05-2012 21:42:27

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Présidentielle : le CSA n'a pas aimé pas les sous-entendus avant 20h

En attendant ces twittos mis en examen pour fuite ils vont s'en sortir ou oon va les condamner en exemple ?


Proud Firefox User

Hors ligne

#10 11-05-2012 21:45:02

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : Présidentielle : le CSA n'a pas aimé pas les sous-entendus avant 20h

Ecrans.fr a écrit :

Présidentielle : le CSA n’a pas aimé pas les sous-entendus avant 20h

Je ne sais pas si le double-"pas" est volontaire mais il est bienvenu pour souligner l'inanité du discours du CSA.

A_ a écrit :

Par contre tous les allusions à la concorde qui se vidait pendant que la bastille se remplissait ça passe sans problème. Et donc aucune sanction. La grande Bouffonnerie du CSA jusqu'au bout.

La seule solution raisonnable pour la prochaine fois, c'est d'obliger les chaines à produire leurs "soirées électorales" dans des plateaux clos de 8h à 22h, sans intervenants extérieurs et sans moyen pour recevoir des informations avant 20h. Comme ça, le CSA aura la garantie que les journalistes ne pourront pas enfreindre la loi.

Bien sûr, ça va réduire un peu l'intérêt de ces émissions mais le changement sera marginal. Elles avaient déjà la même utilité que le Tour de France, à savoir montrer des séquence vidéo capturées au quatre coins de la France pour montrer du pays.

xpi a écrit :

c'est un peu comme l'ONU qui "condamne fermement" la répression sanglante en Syrie ou ailleurs yikes

Dans le cas de l'ONU, c'est de l'impuissance face à des choses graves. Au cas particulier, le CSA se démène contre des problèmes assez triviaux.

Je vois plutôt ça comme les états Américains qui avaient jusqu'à récemment des lois interdisant la sodomie et qui avaient du mal à faire appliquer la loi.

swedish chef a écrit :

Je trouve sidérant, en 2012, d'avoir encore droit à des journalistes payés à suivre des voitures ou pour dire qu'ils n'ont rien à dire ou qu'ils ne peuvent rien dire avant 20:00.

Les journalistes, c'est un peu comme les chasse-neige; il faut les acheter au cas où on en aurait besoin une ou deux fois dans l'année.  Sauf que contrairement à des véhicules, après il faut les occuper le reste de l'année.

Dernière modification par ataraxo (11-05-2012 21:54:02)

Hors ligne

Pied de page des forums