Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-07-2008 19:29:51

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Concurrent de Google, ce n'est pas du tout Cuil

Concurrent de Google, ce n'est pas du tout Cuil

Créé par des professionnels de la recherche d'information sur le web, Cuil se présente comme un énième «Google-killer».

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-07-2008 20:54:51

fabien68
Nouveau membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 1

Re : Concurrent de Google, ce n'est pas du tout Cuil

Éventuellement intéressant, lorsqu'ils indexeront les contenus en langues autres qu'anglaise...

Hors ligne

#3 29-07-2008 08:56:11

mattthieu
Nouveau membre
Lieu : bruxelles
Inscription : 27-04-2008
Messages : 4
Site Web

Re : Concurrent de Google, ce n'est pas du tout Cuil

il y a du contenu en français, mais il faut beaucoup plus de mots clés pour arriver au même résultat qu'avec google, simplement parcequ'il ne tient pas compte du pays d'origine de la recherche (du moins je pense que c'est cela)

par contre : les caractères accentués ne passent pas dans les descriptions de pages, et surtout, les photos n'ont rien à voir avec le contenu des pages. je me demande vraiment où ils vont les chercher ces illustrations, vraiment ce sont des photos que je n'avais jamais vues quand je fais des recherches sur mes sites...

bref, je pense que cette version beta aurait du être privée, avec des testeurs choisis, là c'est trop tôt pour un lancement public...

We know from our research that people can make better and quicker decisions about relevance and quality when they can see an image from the website. We do our best to take images from Web pages that accurately reflect the content of the website. Many websites are full of images, so we use advanced algorithms to determine the best image to show the user.

Dernière modification par mattthieu (29-07-2008 09:09:52)

Hors ligne

#4 29-07-2008 09:40:36

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Concurrent de Google, ce n'est pas du tout Cuil

Cuil n'indexe pour l'instant correctement que les contenus anglophones, ce qui pose évidemment des soucis dès qu'on utilise des caractères accentués.

Et la taille de l'index de Cuil implique un problème évident pour une petit start-up comme ça: ils n'ont techniquement pas les moyens d'avoir un index aussi à jour que celui de Google. On tombe du coup souvent sur des pages 404...

Hors ligne

#5 29-07-2008 09:49:04

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Concurrent de Google, ce n'est pas du tout Cuil

Sébastien a écrit :

Cuil n'indexe pour l'instant correctement que les contenus anglophones

Si c'était le cas, ça serait déjà bien...
Sur des requêtes "basiques" anglophones, il sort des résultats absolument pas probants.

Hors ligne

#6 29-07-2008 09:53:27

climo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 99
Site Web

Re : Concurrent de Google, ce n'est pas du tout Cuil

La page de résultats est organisée en trois colonnes (possibilité de passer à 2). Elle affiche peu de résultats (maximum 10) avec pour chacun un long descriptif (souvent inutilisable) et parfois une image (élément intéressant déjà rencontré par exemple dans Exalead). Innovante, la présentation risque de ne pas être pratique à l’usage obligeant l’œil à parcourir l’écran de haut en bas, et de droite à gauche.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Cette présentation semble déroutante puisqu'elle n'est pas habituelle : la plupart des sites web sont construits en format portrait alors que les écrans sont en format paysage!
En tout cas cette manière me semble déjà à première vue plus logique...
Il faudra voir avec le temps...

Dernière modification par climo (29-07-2008 09:54:11)

Hors ligne

#7 29-07-2008 11:58:06

Marc S.
Nouveau membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 9

Re : Concurrent de Google, ce n'est pas du tout Cuil

"Google posséderait le parc de serveurs le plus important du monde avec environ 500 000 machines réparties sur plus de 32 sites de par le monde" (Source Wikipedia) : il reste du chemin a parcourir, sans parler des algorithmes de recherche sur lesquels Google travaille depuis 1998.

Hors ligne

Pied de page des forums