Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 07-09-2012 14:56:49

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

jerem et marmotte -> commandable sur Amazon, tout simplement.

Hors ligne

#27 07-09-2012 16:03:32

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Salut tous,

ça fait bien plaisir à la rentrée de retrouver tout ce petit monde entre deux réunions déprimantes...

En plus vous m'avez bien donné envie de jouer à Sleeping Dogs. En attendant Borderlands 2...

Et enfin vous réalisez que Nintendo vous plume avec les mêmes jeux pour pré-ado depuis 20 ans. Erwan a tout résumé : ce sont des feignasses !!!

Hors ligne

#28 07-09-2012 17:02:25

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Cytoplasm a écrit :

jerem et marmotte -> commandable sur Amazon, tout simplement.

Yep, mais Jeremie vivant en Israel, est-ce que Amazon le livrerait ?

Hors ligne

#29 07-09-2012 17:24:55

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Amazon ne livre que les bouquins ici, pas le reste. Meme quand ça livre, la douane cartonne au passage ... faut retirer l'emballage et l'envoyer comme si c'était un truc perso usagé...

Hors ligne

#30 07-09-2012 21:27:31

Traquenard
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Messieurs, rendons justice aux véritables origines de Sleeping Dogs : ce jeu n'a jamais vraiment été un True Crime. En effet son développement a débuté sous le nom de Black Lotus, sous l'inspiration forte de l'excellente trilogie Infernal Affairs. Activision a voulu en faire "son" GTA en le repassant sous la licence True Crime, puis prenant conscience qu'il était impossible d'atteindre les chiffres de vente de GTA IV ou Call of Duty, a abandonné le projet.

New Super Mario Bros 2, comme Clément le dit si bien, manque de surprise, et si c'est bien son seul défaut il est impardonnable pour un jeu Mario, LA saga qui va toujours chercher de petites nouveautés de gameplay quitte à ne les utiliser que dans un ou deux niveaux.

Et Mutant Mudds est très bien pour les amoureux de plate-forme à l'ancienne, achetez-le sur 3DS ou PC (soutenez-le sur Greenlight d'ailleurs) !

En tous cas, ça fait plaisir de vous retrouver !

Hors ligne

#31 07-09-2012 21:34:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Traquenard a écrit :

New Super Mario Bros 2 manque de surprise, et si c'est bien son seul défaut il est impardonnable pour un jeu Mario

Complétement d'accord. Surtout avec cette licence essentielle pour Nintendo, qui offre de revenir autant et face à une concurrence aussi présente et attractive. Quand j'ai vu le jeu, j'y croyais juste pas. Mais bon, vu que ça se vend apparemment très bien comme ça, vous me direz..

Dernière modification par Red (08-09-2012 01:46:51)

Hors ligne

#32 08-09-2012 00:15:16

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Rolala, quand j'ai entendu Erwan dire premier épisode de la 6e saison, ça m'a fait quelques frissons. 6e année, le temps passe trop vite.

Pour le New Super Mario Bros 2. Tout le monde m'avait déjà bien refroidi (Tests, Sens Critique et SOJ maintenant). Je vais passer mon chemin et attendre patiemment le prochain Paper Mario qui l'air de tout déchirer. Je sui sun peu comme Clément, c'est le premier Run qui compte pour moi, c'est le moment le plus important. Si ça se boucle en 3h et tout l'intérêt se résume à ramasser les pièce, ça sera sans moi.

Et Spec ops The Line, vous m'avez vraiment bien donné envie, avec la baisse de prix, ça devient très tentant.

Hors ligne

#33 08-09-2012 00:18:07

Stahp
Nouveau membre
Inscription : 05-03-2009
Messages : 9

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Bonjour à toute l'équipe,

Merci de revenir pour une 6ème saison. Perso, vous m'avez bien manqué cet été. Vivement également le retour de M Phal qui m'a fait découvrir les jeux de société.

Bon, c'est pas le tout, mais il faut aussi critiquer. ;-)
Sleeping Dogs, meilleur GTA-like *urbain* depuis GTA4, devant Mafia2 et LA Noire.
Que Sleeping Dogs soit bon, OK. J'ai pas eu le super déclic attendu, mais je peux comprendre que d'autres accrochent à fond.
Non, ma remarque est surtout sur les autres jeux listés comme GTA-like *urbain* depuis GTA4.
Tout d'abord, ça a déjà été dit, mais je ne peux que constater l'absence de Saints-Row the Third. D'accord, le jeu ne se prend pas au sérieux et ne joue pas tout à fait dans la même catégorie, mais c'est quand même un GTA-like *urbain* qui était plutôt pas trop mal foutu.
Mais surtout, pourquoi citer LA Noire dans les GTA-Like urbain. LA Noire n'est pas un GTA-Like. Le fait que l'environnement soit ouvert n'en fait pas un GTA-Like, sinon, autant considérer Batman Arkham City, voire Lego Batman 2 comme des GTA Like...
Non, dans LA Noire, il n'y a rien a faire en ville en dehors de l'histoire principale. Pour moi, ca n'en fait pas un GTA-Like. Tout juste un Point & Click (en référence au scènes d'enquêtes) en environnement ouvert... et j'ai plutôt apprécié le jeu, mais il faut le remettre à son niveau.

Stahp

Hors ligne

#34 09-09-2012 13:06:17

Zyp
Nouveau membre
Inscription : 14-12-2009
Messages : 5

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Content de vous retrouvez MAIS passez 3 heures sur News Super Mario Bros 2 sur 3DS quand vous ne parlez pas de l'excellent Sound Shapes sorti sur Vita et PS3, qui justement apporte du renouveau et de l’originalité dans le jeu de plate-formes est un crime...

Hors ligne

#35 09-09-2012 16:11:48

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

J'ai vu ca, ce jeu aurait ete tres bien.. si il avait ete sur iPhone.
J'ai pas achete une Vita pour ca!!!!!!!! (&!@^%$*&^@%@!&

Hors ligne

#36 09-09-2012 20:49:48

Traquenard
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Surtout qu'à 13€ pour 20 niveaux trop faciles et un éditeur au final assez limité, on se sent un peu floué par rapport à un LittleBigPlanet.

D'ailleurs, je ne vois absolument pas l'intérêt du cross-play, du cross buy et du remote play. Si les mêmes jeux sortent sur PS3 et Vita, à quoi sert donc l'achat d'une Vita plus chère que sa grande soeur, aux capacités moindres et surtout au catalogue beaucoup moins étoffé ?

Hors ligne

#37 09-09-2012 23:03:26

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

La raison principale est de pouvoir continuer une partie du même jeu sur l'une ou l'autre. Longtemps certains joueurs ont considéré les adaptations des consoles de salon sur les portables comme des produits au rabais. Aujourd'hui Sony prouve que ce n'est plus le cas et s'en glorifie. Le crossplay/crossbuy répond à une demande, c'est certain. Mais dans quelle proportion par rapport à la totalité des possesseurs de Vita ? Et qui sait, ça poussera peut-être aussi quelques joueurs à l'achat d'une Vita. Après, pas d'effet boule de neige, je pense.

Hors ligne

#38 10-09-2012 11:12:58

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

J'aime beaucoup Mario (sauf éventuellement le tout premier Mario Bros de 83) mais je suis comme Clément : marre du manque d'innovation des New Super Mario.
Et en plus, ce "gimmick" de centrer le gameplay sur la collecte d'un million de pièces, je trouve ça complètement déplacé pour un Mario. Je ne sais pas pourquoi mais ça me gêne au niveau conceptuel, je trouve un peu malsain d'inciter les enfants aussi ouvertement à le faire.

Je viens de finir Outland sur PSN et il y a aussi un tel objectif mais ce n'est qu'un trophée : donc totalement optionnel voire caché pour la plupart des joueurs


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#39 10-09-2012 11:13:15

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Powermugen & Marmotte > Time and Tide ? Infernal Affairs ? C'est bon, vous m'avez donné envie, là !!
Je suis un peu triste de ne pas avoir eu d'envolée lyrique de Patrick sur le cinéma HK. Il y aurait eu de quoi faire.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#40 10-09-2012 11:13:36

Yéti
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 12

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

C'est toujours dommage de ne pas visiter les décors proposés ; certains jeux t'y amènent naturellement (GTA IV, ce Sleeping Dogs), d'autres te demandent un peu d'efforts. Le côté open-world de L.A. Noire n'est pas très réussi, je te l'accorde mais celui de Mafia II est superbe et j'ai personnellement eu envie de me balader la nuit au volant de ma voiture, du jazz dans les oreilles tellement c'était superbe.
RDR — je déteste le jeu cela dit — a un open-world magnifique en effet, une des plus grandes réussites de cette génération, sans le moindre doute.

Sinon ça me rend toujours un peu triste qu'on dise que 70 ou 60€ n'est pas un prix "honnête" pour un jeu vidéo. Quand tu connais le travail des développeurs derrière un jeu vidéo, tu réalises que ça les vaut. Après, je suis pas le dernier à cracher sur une belle affaire. Mais dire "honnête" comme si c'était du vol à 60€, je trouve ça un peu abusé.

Hors ligne

#41 10-09-2012 12:30:37

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

stonga9 a écrit :

Et enfin vous réalisez que Nintendo vous plume avec les mêmes jeux pour pré-ado depuis 20 ans. Erwan a tout résumé : ce sont des feignasses !!!

Pas mieux, si cette petite pique de Clément répondant à Patrick : "Tu appelles ça un clin d’œil, moi j’appelle ça un re-sucé".
Il y avait même une pub cet été qui vantait que ce Mario vous rappellera le Mario de votre enfance, ça devient ridicule à force.


Yéti a écrit :

Sinon ça me rend toujours un peu triste qu'on dise que 70 ou 60€ n'est pas un prix "honnête" pour un jeu vidéo. Quand tu connais le travail des développeurs derrière un jeu vidéo, tu réalises que ça les vaut.

Ou pas... et souvent, ça les vaut pas alors autant s'en sortir pour un peu moins.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#42 10-09-2012 13:16:50

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Yéti a écrit :

Sinon ça me rend toujours un peu triste qu'on dise que 70 ou 60€ n'est pas un prix "honnête" pour un jeu vidéo. Quand tu connais le travail des développeurs derrière un jeu vidéo, tu réalises que ça les vaut. Après, je suis pas le dernier à cracher sur une belle affaire. Mais dire "honnête" comme si c'était du vol à 60€, je trouve ça un peu abusé.

Soit mais tous les jeux ne valent pas 70€. Pour certains le montant est justifié, pour d'autres c'est exagéré. A contrario des "petits" jeux à 8 ou 15€ mériteraient d'être affichés le double. Des exemples en tête ? Oui. N'importe quel Iron Man et Super Meat Boy.

Hors ligne

#43 10-09-2012 14:34:48

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Le dernier jeu que j'ai acheté à 60€ c'est Diablo 3. Ce que je regrette, vous vous en doutez ...
L'avantage sur PC c'est que les éditeurs sont obligés de faire des efforts et de moins marger (concurrence du piratage). Sinon comment expliquer les 10 euros (minimum) de différence de tarif entre consoles et PC? A moins que quelqu'un ait une autre explication?

70 euros ce n'est pas du vol, mais c'est nettement abusé.
Borderlands 2 est en préco à 35.9 euros sur fnac.com (entre autres). Il me semble bien pourtant que les devs n'ont pas joué la paresse d'après les premiers aperçus dont la presse s'est fait l'écho.

D'ailleurs je digresse et je pense à ceci : comment se fait-il que steam prenne 49.9 euros pour Borderlands 2 en preco, forcément en version numérique alors que fnac, amazon, ... le vendent (sans frais de port) à 35.9 euros ? Ils ne se foutraient pas de notre gueule Valve ?

Hors ligne

#44 10-09-2012 14:38:27

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Je ne sais pas si nos ptits gars de Silence On Joue sont passés à côté du fait des vacances et du soleil, mais le 3 août dernier on a appris le décès de Marc Alfos. Ça ne vous dit rien ? Et si je vous dis c'est l'une des voix récurrentes de Russell Crowe notamment dans le film Gladiator ça vous parle mieux ?
Il était d'ailleurs très fréquemment utilisé dans les jeux vidéo pour le doublage français. Les exemples les plus marquant sont sans doute Atlas dans  Bioshock, David Sarif dans Deus EX Human Revolution, Grunt dans Mass Effect 2 (et dire que dans le 3 la voix a changé grrrr...) et plus récemment le compagnon templier dans Diablo 3. Je vous invite à regarder sa page sur wikipedia pour voir sa voxographie est longue comme le bras.

Hors ligne

#45 10-09-2012 15:28:42

ThoIlde
Membre
Inscription : 23-02-2011
Messages : 33

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

La différence de prix entre les jeux PC et consoles s'explique par les licences constructeurs. Ces fameux 10€ vont dans les poches de Microsoft, Nintendo et Sony.

Hors ligne

#46 10-09-2012 17:21:10

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Bien vu merci!

Hors ligne

#47 11-09-2012 07:58:44

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Ca fait juste très plaisir de vous réentendre. Je crois que je me laisserai tenté par Sleeping Dogs lors d'une prochaine promo Steam.

Dernière modification par oyoyo (03-01-2013 16:30:34)

Hors ligne

#48 11-09-2012 14:38:02

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Saison 5, episode 1, les news : "Cinemaware vit encore !"
Saison 6, episode 1, les news : "Cinemaware bouge encore !"

Pas de doutes, Patrick est de retour... Change rien surtout ! C'est bon de vous entendre a nouveau les gars.

Hors ligne

#49 11-09-2012 15:13:14

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

stonga9 a écrit :

Et enfin vous réalisez que Nintendo vous plume avec les mêmes jeux pour pré-ado depuis 20 ans. Erwan a tout résumé : ce sont des feignasses !!!

Pour moi, les licences Nintendo comme celle-ci ou pokemon sont portées de console en console pour toucher à chaque fois une nouvelle génération de jeunes joueurs; si les mêmes joueurs vieillissants y rejouent tant mieux mais ils ne sont pas le coeur de cible.

Et franchement, pourquoi pas? Il y a un paquet de bons jeux qui mériteraient d'être portés tous les 5 ou 10 ans de cette manière-là.

Hors ligne

#50 11-09-2012 16:08:25

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Sleeping Dogs, New Super Mario Bros. 2

Cytoplasm a écrit :

Pour moi, les licences Nintendo comme celle-ci ou pokemon sont portées de console en console pour toucher à chaque fois une nouvelle génération de jeunes joueurs;

Oui enfin, le précédent Mario a moins d'un An alors ça fait court comme génération. Et après on critique les Call of Duty et leur sortie annuelle smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

Pied de page des forums