Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-10-2012 10:20:58

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Homeland», la Maison Blanche et les drones

«Homeland», la Maison Blanche et les drones

La série Homeland dit beaucoup sur la politique américaine en matière de lutte antiterroriste, et ce qui distingue à ce titre l?administration Obama de celle de George W. Bush.

Lire l'article

Hors ligne

#2 25-10-2012 10:52:50

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : «Homeland», la Maison Blanche et les drones

Hey !
Les spoilers alerte, ils sont ou ?
Zut...

Hors ligne

#3 25-10-2012 13:28:44

Vinny
Habitué
Inscription : 09-02-2011
Messages : 112
Site Web

Re : «Homeland», la Maison Blanche et les drones

Je me suis dit la même chose. J'aurais bien linké l'article à des amis qui n'ont pas vu la série, mais là je n'ose pas, je vais me faire lyncher !

Hors ligne

#4 25-10-2012 14:03:39

Evandilyon
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 18

Re : «Homeland», la Maison Blanche et les drones

Merci pour les spoilers.
Bon.
Plus qu'à espérer que j'oublie ce que j'ai lu avant de découvrir la série.

Hors ligne

#5 25-10-2012 14:36:19

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : «Homeland», la Maison Blanche et les drones

Ah oui, pardon. Sincèrement pardon sad

Je vais mettre une alerte en début d'article...

Hors ligne

#6 25-10-2012 20:46:35

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : «Homeland», la Maison Blanche et les drones

bon par contre puisqu'il est plus question de politique que de télé, je suis pour le moins perplexe tellement la conclusion est éloignée de l'article lui meme

ils sont les symptômes d’une Amérique qui doute de ses méthodes, et qui pour cette raison même est déjà plus sage qu’elle ne l’était durant la décennie précédente

C'est pas de l'analyse ça, c'est au mieux un voeu pieux ^^
D'ailleurs la surenchere constante des années Obama par rapport à Bush vient de produire à part toujours plus de terroristes une chose très amusante aujourd'hui :

le canard des néo et vieux cons , le Washington Post, appelle à voter Obama parce qu'il est plus enclin que Romney à leur yeux pour
-demolir ce qui reste de filets sociaux  (euphemiquement baptisé "entitlement reform" )
-aller atomiser quelques pays supplementaires

On les remercierait presque pour cet accès de sincérité big_smile

Hors ligne

#7 25-10-2012 20:52:54

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : «Homeland», la Maison Blanche et les drones

Sa précédente série préférée c'était The Wire et on sait ce qu'il a fait quant à la guerre contre la drogue.

Hors ligne

#8 25-10-2012 22:29:00

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : «Homeland», la Maison Blanche et les drones

Camille G. a écrit :

Ah oui, pardon. Sincèrement pardon sad

Je vais mettre une alerte en début d'article...

C'est quand-même traumatisant. Je gardais les épisodes au frigo en me délectant du trip surprise totale. De coup je suis comme le type qui ne doit pas penser à un âne s'il veut s'envoler dont parle Bardot dans Le Mépris. A peine quelques jours plus tôt, l'un de vos clips de petit chat a fait bondir le mien et m'a coûté un écran. Camille, pourquoi me haïssez-vous ? smile

Hors ligne

#9 26-10-2012 08:05:13

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : «Homeland», la Maison Blanche et les drones

Pour ce qui est des drones, tout le monde connait un petit peu les avantages & les inconvénients - d'ailleurs l'autre soir sur une de nos chaines TV une émission parlait de ça, de l'utilisation des drones par Obama, pourquoi, comment, et avec quelles conséquences -
Du coup, les spoils de l'article sur Homeland me donne en fait envie de suivre cette série, et donc... Merci Camille !

Hors ligne

#10 26-10-2012 08:20:49

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : «Homeland», la Maison Blanche et les drones

Camille G. a écrit :

Ah oui, pardon. Sincèrement pardon sad

Je vais mettre une alerte en début d'article...

On veut des excuses officielles dans le prochain podcast ! Maudite !

Vas y, raconte la fin de Game Of Throne tant qu't'y es ! ALLER !

#colère

Hors ligne

#11 26-10-2012 09:48:07

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : «Homeland», la Maison Blanche et les drones

davidvincent a écrit :

Pour ce qui est des drones, tout le monde connait un petit peu les avantages & les inconvénients

Ok c'est pas le secret du siècle mais quand même, je doute que "tout le monde" sache qu'en plus d'etre utilisés en aveugle (pas besoin d'identifier une cible, Obama a signé un decret autorisant l'execution a partir de n'importe quel "pattern" suspect, d'abord pour le Pakistan, puis au Yemen cette année), ils sont aussi utilisés de plus en plus souvent  sur les sauveteurs et les enterrements apres la première frappe...  c'est sans doute ça la definition d'une amerique plus sage pour l'auteur de l'article (humour noir). Comme s'il suffisait d'une serie vue par 2 % des americains pour que les U.S. soient "plus sages".

Apres c'est une tactique de guerre qui ne date ni des drones et probablement pas initié par les Etats-Unis, ils ont juste combiné le pire des saloperies en temps de guerre avec leurs "atouts" technologiques (mais ils risquent de sentir passer le rattrapage de ce coté...)

...Et puis de toute façon la série finira comme 24H d'ici 2 ou 3 saisons big_smile

La seule "bonne" (façon de parler) nouvelle de l'histoire étant que le principe du drone etant quand meme très accessible, certains vont peut etre commencer à reflechir apres que le Hamas ait envoyé un drone faire du tourisme en israel il y a quelques semaines et qu'il leur a fallu 2 chasseurs pour juste liquider ça. Ca peut donc se produire partout...

Dernière modification par gégé (26-10-2012 13:17:50)

Hors ligne

#12 26-10-2012 12:21:51

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : «Homeland», la Maison Blanche et les drones

juanito a écrit :

A peine quelques jours plus tôt, l'un de vos clips de petit chat a fait bondir le mien et m'a coûté un écran. Camille, pourquoi me haïssez-vous ? smile

Ah oui, tiens, je voulais vous (te ?) répondre là-dessus l'autre jour mais le commentaire a mystérieusement disparu. C'est quoi cette histoire de fou ? Le chat a fait tomber l'écran à cause de Vendredi à poils ? Sérieusement ? yikes

Hors ligne

#13 26-10-2012 13:19:43

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : «Homeland», la Maison Blanche et les drones

son chat pèse 40 kilos et fait du kung-fu tongue

Hors ligne

#14 26-10-2012 14:18:15

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : «Homeland», la Maison Blanche et les drones

Camille G. a écrit :

Ah oui, tiens, je voulais vous (te ?) répondre là-dessus l'autre jour mais le commentaire a mystérieusement disparu. C'est quoi cette histoire de fou ? Le chat a fait tomber l'écran à cause de Vendredi à poils ? Sérieusement ? yikes

gégé a écrit :

son chat pèse 40 kilos et fait du kung-fu tongue

Oui, à cause de vendredi à poils. J'avais effacé parce que bon, à quoi bon vous (te?) embêter - et là le destin me ratrappe.
Ben, Tchous serait un peu comme google, cool pour la vie mais peu d'humour pour la concurrence. smile Il est énorme, c'est un tigre, on est chez lui. Salaud.

20120314023016.jpg

Edit : il est aussi télépathe et sait effacer tout souvenir qui ne lui serait pas profitable de vos pensées.

20120301132854.jpg

Dernière modification par juanito (26-10-2012 17:33:48)

Hors ligne

#15 29-10-2012 12:48:29

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : «Homeland», la Maison Blanche et les drones

"Énorme", effectivement, je crois que c'est le mot. Ceci dit, il est magnifique smile Et ça devrait lui permettre d'être immédiatement pardonné pour toutes ses bêtises passées et à venir... Non ?

Hors ligne

#16 29-10-2012 14:36:12

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : «Homeland», la Maison Blanche et les drones

Camille G. a écrit :

"Énorme", effectivement, je crois que c'est le mot. Ceci dit, il est magnifique smile Et ça devrait lui permettre d'être immédiatement pardonné pour toutes ses bêtises passées et à venir... Non ?

Merci pour lui, et pas de souci, il sait très bien se faire pardonner, un peu trop bien, même smile

Hors ligne

Pied de page des forums