Vous n'êtes pas identifié(e).
Sleeping Dogs fini sur PS3.
Globalement je suis assez déçu par ce titre. Ce jeu possède un gros potentiel avec la ville de Hong Kong, mais le game design est vraiment à chier quand même.
Il n'y a aucun challenge, tout est trop facile (mission, ennemis, argent, aucun choix). A quoi bon faire les missions annexes pour débloquer de l'argent et des compétences si la difficulté ne bouge pas d'un iota ? Il n'y a pas de courbe de difficulté en somme. Le scénario, à aucun moment ça s'emballe, c'est plat. Aucun rebondissement, pas de moment épique. Le doublage, le mélange anglais-cantonais, même au seine d'une phrase, c'est juste ridicule. Quitte à choisir, il fallait faire le jeu en 100% cantonais.
A part ça, le jeu reste très correct, mais quand on le compare avec les productions de Rockstar, il y a quand même un sacré gouffre.
Hors ligne
I told u !!
Hors ligne
I told u !!
C'est qui "u" ?
Bon SOJ, ça revient cette semaine ou pas ?
Hors ligne
Je viens de terminer Mirror's Edge.
Quelle claque. Le jeu est sortie le 15 janvier 2009 et pourtant.
Et pourtant quel fraicheur dans le gameplay.
Et pourtant quel direction artistique fantastique.
Et pourtant quel finesse dans les graphismes*.
Et pourtant quel plaisir !
Et dire que me jeu est à 5€ sur steam tout les deux mois depuis 2 ans.
J'y avais simplement joué chez un pote lors de sa sortie et cela ne l'avais pas vraiment convaincu.
Mention spécial aux tableaux présents dans le jeu.
Il m'ont eux aussi vraiment séduit :
*J'ai fait le jeu en 1920*1080 en TAF
Dernière modification par Screasion (05-09-2012 18:52:30)
Hors ligne
Minuit, avec un pincement au coeur, je vois défiler le générique final de The Witcher 2 en essayant de lister les raisons qui m'ont fait aimer ce jeu. ( Je pensais déjà, bien sûr à la rédaction de cet article).
J'ai - en fait "nous" parce que ma moitié a suivi la plupart des événements d'une manière active - Nous avons donc plongé dans cette histoire qui pourtant est chiche en contextualisation. J'aurais apprécié un codex à la Mass Effect, par exemple. Au début, quand des noms sont prononcés, on ne sait pas forcément si ce sont des gens, des villes des régions ou des fleuves.Ça peut être gênant...
Pareil pour tout le système de potions, d'améliorations, de mutagènes...pas très clair.
Mais c'est pas grave, t'y vas, tu t'impliques, tu cueilles, tu fais tes potions tu te bats et surtout: tu choisis !
Et ça c'est bon, tu ne comprends pas toutes les implications mais quand même, il faut choisir, de la personne que tu trahis ou pas jusqu'à ta coupe de cheveux.
Et bin moi, ça m'a tenu le long des trois actes. Le jeu a pas mal de défauts ( raideurs, mise en scène des cinématiques, manque de clarté) mais on les dépasse très vite.
Du coup:
****************************************
/!\ révélations en tous genres sur les embranchements et les choix dont je me souviens, si vous avez fait le jeu, j'aimerais connaître les vôtres /!\
*****************************************
- J'ai suivi Iorveth, parce que j'aime les rebelles idéalistes
- J'ai épargné tous les Trolls
- Je n'ai pas réussi à tuer ce salopard de Loredo, j'ai préféré sauver les femmes Elfes, tout ça pour au final une partie de jambe en l'air et une clé de raccourci à Vergen.
- J'ai epargné Stennis, Sheela de Tancarville ( mais je regrette) et Letho
- A Loc Muinne, je me suis fait arrêter, j'ai vu Phillipa se faire crever les yeux mais j'ai préféré aller sauver Triss
- D'ailleurs je n'ai pas couché ave Cynthia dans cette même ville.
- ....je ne sais plus mais certainement d'autre choix déterminants
Hors ligne
Pareil que pour toi The witcher 2 m'a vraiment touché, l'atmosphère fataliste, la tristesse des personnages, la beauté des décors.
Je ne me rappelle plus de tous mes choix, mais je n'ose même pas me refaire le jeux par peur de trahir ces émotions. C'est le jeux le plus poignant auquel j'ai joué ces dernières années.
Hors ligne
Fini Metal Gear Solid 2 - Sons Of Liberty. ( Dans la collection HD récemment parue).
C'est dingue ce jeu. J'en connaissais la bonne réputation et le fait que la série se distingue par des cinématiques particulièrement longues, ce qui est vrai, même que parfois tu te dis que tu joues peu, avec une gameplay assez raide mais on s'y fait voire on l'apprécie.
Mais surtout quelle personnalité ! C'est vraiment singulier, avec plein d'humour et des couches de complexité dans le scénario beaucoup trop nombreuses pour ne pas être second degré.
Enfin bref, j'ai beaucoup aimé. Et comme y'a la suite dans la même collection, je vais l'attaquer avec gourmandise.
Hors ligne
Je viens de terminer Mirror's Edge.
(...) Mention spéciale aux tableaux présents dans le jeu.
Il m'ont eux aussi vraiment séduit
J'ai pas trouvé le nom de l'artiste mais voilà au moins ce que ça donne à plat C'est vrai que c'est joli.
Dernière modification par Red (07-11-2012 12:39:35)
Hors ligne
J'ai fini AC révélation que j'avais laissé de coté au milieu du jeu et je vous conseil de le finir la fin est bien prenante même si le milieu est un peu long (ils commençaient à avoir fait pas mal le tour) mais on s'amuse et ça c'est bien !
J'ai rien compris à la fin mais je pense que c'est normal j'aurai la réponse dans le 6 et encore...
Dernière modification par Nomisys (07-11-2012 12:05:31)
Hors ligne
Je viens de terminer Mirror's Edge.
*J'ai fait le jeu en 1920*1080 en TAF
Et tu as pris une photo de ton écran ???
---------------------------------------------------------------
http://www.fritesbierepc.com
Hors ligne
Borderlands 2 fini
Tout simplement magique ! Le nombre de lieux est hallucinant et je retiens surtout ces zones terriblement vastes, variés et beaux. Mention spéciale à la toute dernière zone juste avant le boss final, je me suis arrêté juste avant le combat final pour admirer pendant plusieurs dizaines de secondes le ciel et les nuages. Plus long et plus drôle que le premier opus et la présence des personnages du premier opus rend le jeu encore plus attachant.
Franchement, merci à GearBox, j'ai passé au moins une trentaine d'heures de pure plaisir. Les mots me manquent c'était tellement magique. Borderlands 2 sera surement dans mon Top 3 de l'année 2012 sauf grosse surprise en fin d'année.
Bon maintenant il est temps d'attaquer Assassin's Creed 3.
Dernière modification par Forcetranquille (11-11-2012 00:51:20)
Hors ligne
J'ai aussi fini borderlands 2 hier (en coop!) en 40h
Du pur bonheur, j'ai fait toutes les quêtes annextes(!), découvert tous les lieux etc.
Pour le comparer au premier je ne le trouve pas forcément meilleur, peut être mieux fignolé dans son ensemble, mais la fin du premier était quand même génial avec l'impact sur tout pandora.
Maintenant ya le new game+ qui donne bien envie, je vais peut être attendre la version GOTY ou quand les dlc seront à 1€ sur steam pour monter lvl 50. Parce que 10€ le perso en plus ou la zone supplémentaire c'est sans moi (damn DLC).
Hors ligne
Screasion a écrit :Je viens de terminer Mirror's Edge.
(...) Mention spéciale aux tableaux présents dans le jeu.
Il m'ont eux aussi vraiment séduitJ'ai pas trouvé le nom de l'artiste mais voilà au moins ce que ça donne à plat C'est vrai que c'est joli.
Effectivement c'est mieux à plat !
Et comme toi je n'ai rien sur l'artiste, même pas un petit recueil des différentes toiles présentes dans le jeu.
Et tu as pris une photo de ton écran ???
Non c'est simplement un screenshot ce que j'ai trouvé sur internet en faisant des recherches sur ces tableaux "in-game".
Hors ligne
Et comme toi je n'ai rien sur l'artiste, même pas un petit recueil des différentes toiles présentes dans le jeu.
Je pense qu'il doit s'agir de Pierre Hannah, de Mattias Häggström ou de Johannes Söderqvist.
J'ai envoyé un mail à DICE mais j'ai pas encore eu de réponse
Dernière modification par Red (12-11-2012 14:45:19)
Hors ligne
J'ai fini Dishonored.
Jeu sympa sans plus.
Les plus : l'ambiance, les pouvoirs, les différentes façons de tuer et d'avancer.
Les moins : finalement très linéaire, beaucoup trop facile (j'y ai joué en normal), IA plutôt à la masse, scénario naze, fin naze.
Bref, c'est pas mal, mais les éloges de SOJ n'étaient, je trouve, pas méritées
Hors ligne
Fini L.A. Noire.
Ce jeu est un V.
Gros intérêt au début, le temps de découvrir les mécanismes, de se délecter de l'ambiance et de regarder la ville.
Ce qui devrait être le sommet de ta carrière, la crim, est en fait le fond du gouffre à force de répétition.
Désolé, Rusty, mais on s'emmerde!
Une bonne fin en revanche, [*!*mini-spoiler*!*] toute la partie après la chute de Phelps, la brigade incendie et l'enquête avec l'agent d'assurance.
Même si je l'ai plutôt vécu comme un film interactif que comme un jeu.
Et super scène post-générique qui remet tout ça en perspective.
Hors ligne
Fini L.A. Noire.
Ce jeu est un V.
Gros intérêt au début, le temps de découvrir les mécanismes, de se délecter de l'ambiance et de regarder la ville.
Ce qui devrait être le sommet de ta carrière, la crim, est en fait le fond du gouffre à force de répétition.
Désolé, Rusty, mais on s'emmerde!
Une bonne fin en revanche, [*!*mini-spoiler*!*] toute la partie après la chute de Phelps, la brigade incendie et l'enquête avec l'agent d'assurance.
Même si je l'ai plutôt vécu comme un film interactif que comme un jeu.
Et super scène post-générique qui remet tout ça en perspective.
Je viens de commencer LA noire et je me fais chier d'entrée.
4ème "crime" et déja 2 enquêtes ou il faut courir derrière un mec...aucun intérêt.
Ca va être long !
Hors ligne
LA NOIRE faut y jouer chapitre par chapitre , comme du 'arabesque'...perso j'ai un bon souvenir, meme si meme sans les aides, les enquetes sont un poil trop guidées.
Hors ligne
J'ai fini Bioshock 2 et je suis plutôt content. Pas tant pour ce jeu en lui même, que j'ai beaucoup aimé même si plus la fin approche plus il devient simple à cause de la multitude, de munitions, plasmides, fortifiants et autres bonus de recherches qu'on a accumulé; non c'est surtout que ça vient enfin briser cette spirale infernale qui faisait qu'en 2012 je n’avais pas encore terminé un seul jeu.
La malédiction est rompue, je vais pouvoir m'atteler à tout ces jeux non finis que j'ai abandonné en cours de route.
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
Hors ligne
Fini final fantasy 13-2 après 40 heures de bonheur. Je dois encore tuer quelques Armes et il sera bouclé à 100%.
Ce jeu est une perle qui me redonne de l'espoir dans cette série qui mourrait doucement depuis le 9.
Vivement la suite.
Il est à 20€ neuf partout en france en magasin
Hors ligne
A ma gauche une série déchue aux screenshots insipides mettant en avant niaiserie et linéarité représentée par M. Dalai et à droite un souffle de renouveau sur un monument du RPG qui a monopolisé la moitié de mon temps de jeu dans les années 90 soutenu par M. Nomisys...
Qui croire ?
Ah je sais,.... Celui qui a aimé FF XII !
Hors ligne
Qui croire ?
Si tu commences à croire Dalai c'est la mort du jeu vidéo.
Mais je te laisse choisir hein...
Hors ligne
Mouais... Le mouton noir, tout ça...
Le problème c'est qu'il n'y a pas 1 vérité mais plusieurs... Reste à savoir de laquelle je me sens le + proche.
Hors ligne
Je viens de finir Walking Dead.
La fin est magistrale.
Hélas niveau gameplay c'est le néant, et nos choix sont bien moins importants qu'ils n'y paraient.
Pire, parfois on croise des incohérences qui peuvent nous laisser apercevoir les embranchements narratifs.
Le choix des réponses aussi nous laisser sur notre faim (Mais pourquoi je ne peux pas simplement répondre "oui" ? Hein ?! POURQUOI ?!)
Les relations ne sont d'ailleurs pas assez malléables, et les résultats peuvent être décevants.
(Je te soutiens contre vents et marrés et tu me reproches d'être contre toi ?!)
Mais on lui pardonne tout !
Le périple est fantastique !
On croise pleins de personnages aux personnalité bien différentes et l'on peut mettre du temps à les cerner.
Le rythme est soutenu malgré une baisse de régime dans l'épisode 3 et 4.
Les graphismes sont assez pauvres mais efficace, de plus le style utilisé très cartoon me semble être un meilleur vecteur d'émotion. Je me demande si c'est du cell shading. (?)
=====> C'est bien joué <=====
Et ça, ça change tout au niveau de l'empathie.
Beaucoup d'émotion, bien exprimées donc bien reçues.
Et puis cet univers de zombies est d'une incroyable richesse.
Il soulève des question de morale, d'humanitié, de violence et de survie.
Du dilemme à la pelle !
Il me semble compliqué de trouvé meilleur terreau pour créer ce type de jeu.
Hors ligne
J'ai justement fini The Walking Dead Episode 1 hier soir, et mon dieu que c'est mauvais de A à Z...
Le gameplay est proche du néant (nous somme donc dans un [mauvais] film interactif), le scénario bourré d'incohérence (walking dead oblige), les personnages tous plus cons les uns que les autres (walking dead oblige bis), des angles de caméra foireux qui changent tout le temps, et le pire de tout : le jeu oblige à répondre a des questions sur le passé de ton personnage sans même que toi joueur, tu ne saches quelle est la réponse !
Ils ont réussi a faire pire que la BD, et là je dit chapeau parce que c'était pas facile !
Dernière modification par Dalai-Lama (29-12-2012 14:22:29)
Hors ligne