Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 15-11-2012 18:38:35

Slurm
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 36

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Nouvelle énigme, et déçu, ma première erreur, pourtant j'étais quasiment sur de ma réponse.

Hors ligne

#27 15-11-2012 19:08:45

Oxydam
Membre
Inscription : 13-11-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Faites attention pour la mission avec la localisation sur la carte, la précision demandé est scandaleusement élevée. Je l'ai ratée alors que j'avais trouvé le lieu en question.

Dernière modification par Oxydam (15-11-2012 19:10:06)

Hors ligne

#28 15-11-2012 22:04:04

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Ils vont te redonner les points, apparemment : https://www.facebook.com/TheAltMindersA … 7417869096  :-)


Fondation Alvinson a écrit :

Il semble que vos réponses convergent pratiquement toutes vers un lieu précis de la ville.
Malheureusement, la précision de notre outil de cartographie, trop élevée par rapport à la nature de ce lieu a considéré à quelques mètres près une grande majorité de vos réponses comme inexactes.
Nous avons recalibré cet outil et remercions tous ceux qui ont contribué à cette mission. Evidemment les joueurs dans ce cas verront leurs points réattribués dès que possible.
Merci à tous et bonne soirée.

Hors ligne

#29 15-11-2012 22:15:50

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Ha ben raté pour moi aussi ...

Damn!

Hors ligne

#30 15-11-2012 22:52:50

Oxydam
Membre
Inscription : 13-11-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Un peu frustré par cette mission mal calibré. J'ai continué mon entreprise de troll en m'attaquant au Cadreur/Monteur de l'équipe à Belgrade sur Facebook :

A7xGuvOCEAAtyj_.png

Je suis toujours dans l'attente d'une réponse de sa part.

Dernière modification par Oxydam (15-11-2012 22:53:29)

Hors ligne

#31 15-11-2012 23:13:59

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Aaaaah, parfait ! C'est ce que je crève d'envie de lui dire depuis le début. La prochaine fois, tu pourras ajouter mon nom à la signature.

Hors ligne

#32 16-11-2012 09:57:10

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Hahahaha !!! Excellent !!!
Moi aussi ça m"'a fait tiquer, cette musique de fond qui vient de nulle part !!

La qualité des vidéos aussi ... en cliquant sur HD, je m'attendais à des vidéos un peu plus HD, quand même !
c'est surtout la première, celle de l'entrainement, qui m'a choqué, je ne trouvais pas le message caché au début, et je me suis mis à scruter cette vidéo crade en la zoomant, image par image ... mes yeux ont pleuré des artefacts de compression pendant 2h après !


Et puis, le rythme est étrange, là, tout de même, pour ma part .  ayant commencé avec 2 jours de retard, j'avais pas mal de trucs à faire pour rattraper le live, ce fut plutot intense, et là, depuis hier 20hoo .... rien ...

J'ai même pas eu le coup de fil , chuis deg'

C'est déroutant, même pour un habitué d'in memoriam, on avait l'habitude d'etre coincés, oui .. mais là... attendre une mission pendant des heures.... (Je suis pas fan du mini jeu hack-works, perso ... il aurait peut etre fallu prévoir un peu plus de "quete secondaire" comme celle-ci)

Dernière modification par hojopin (16-11-2012 11:09:30)

Hors ligne

#33 16-11-2012 13:02:39

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

En inspectant les notes d'Hisham (les formules mathématiques) que Peter Edgarson (le blogueur) a récupérées le 27 juillet chez la barmaid, j'ai vu que ces photos ont des données EXIF : elles ont été prises le 9 juillet 2012 par un HTC Desire. J'étais toute contente d'avoir trouvé un indice chronologique, quand j'ai compris que ça ne pouvait qu'être une négligence du jeu... Pourquoi Peter aurait-il attendu 18 jours avant de nous montrer ces notes et de mettre en ligne sa vidéo ? Il est plutôt du genre excité, d'habitude.

Bon, on connaît au moins la marque de son téléphone. On sait jamais...

Hors ligne

#34 16-11-2012 18:37:58

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Vous lisez quoi, sur la feuille trouvée dans le sac de la consigne ?

r0sj.jpg

The strike poster you made for me has been used on XXXX XXXX's blog to illustrate XX XXXX.
I hope that we keep in touch (?)

Il manque deux mots, et le nom de la personne qui tient le blog. Anajula, peut-être ?

Hors ligne

#35 16-11-2012 20:02:48

Oxydam
Membre
Inscription : 13-11-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Aujourd'hui Chloé a répondu en homepage du dashboard à mes trolls, c'est bien que le jeu soit aussi interactif.

Sinon, dans la vidéo d'aujourd'hui il y avait un numéro de portable affiché. Si on l’appelait on tombait sur une petite mamie qui racontait plein de trucs absurdes et qui était à mourir de rire.

Hors ligne

#36 16-11-2012 20:44:34

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Trop fort Oxydam !  Te voilà célèbre !
Très sympa les photos des 10 premiers dans la vidéo de débriefing, aussi !

par contre, j'ai pas appellé le numéro de téléphone de la vid, j'ai envoyé un sms, sans réponse..  trop timide ^^

@Camille :
je vois :

"The strike poster you made for me has been used on Andjela Birkin 's blog to illustrate an article.
I hope that's the keep in touch "  (ce qui est grammaticalement incorrect)

Peut etre elle ? Belgrade est cité, il y a des références à jane birkin, et lou reed (walk on the wild side)


https://plus.google.com/100156523523047713037/about
https://twitter.com/Melodi_Nelson
http://www.youtube.com/user/andjelabirkin
http://www.bestshopmagic.com/blog/andje … -u-vogue-u

Dernière modification par hojopin (16-11-2012 23:55:15)

Hors ligne

#37 16-11-2012 20:49:33

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Post séparé pour crier ma déception !
alors ça y est ? on y est ? 
Moi qui m'attendais à un Week end de folie à décoder des énigmes, rentrer dedans comme un dingue , et prendre mon pied !
J'avais prévu les pizzas, le café, la couverture chauffante, viré la ptite famille ...et ... paf, voilà, pas d'énigme today, un ptit cliffhanger, rideau pour 2 semaines, et sortez vos CB ?

Je suis déception...

Je suis pas du genre crevard, mais j'attendais vraiment  plus de contenu avant la fin du premier round...



Je propose que l'équipe d'Ecrans.fr nous sorte un ARG , avec des énigmes en rapport avec le Jv, la minute culturelle en boss de fin de niveau, et Camille en jolie community manager , qui répondrait à nos messages  si on met des <3

Dernière modification par hojopin (16-11-2012 20:55:41)

Hors ligne

#38 19-11-2012 19:04:45

exo 109
Nouveau membre
Inscription : 19-11-2012
Messages : 1

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

je confirme que les deux semaine sont un peu long. Mais cela peut nous permettre de faire un point sur les élément s que l'on a déjà :

pour ma part, bien que le rapport avec Nikola tesla est à présent avéré, je trouve que l'on se dirige un peu trop vers cela. je pense que l'on devrait plutôt chercher le but de leur recherche plutôt que ce concentrer sur les outils.

et là plusieurs élément sont à travailler, d'abord le fameux blog que tenait l'archéologue du groupe, blog qu'elle à tenu bien avant de rentrer dans le groupe de recherche, et on y parle de l’Atlantide, de continent perdu. sachant qe pour trouver ces deux chose les scientifique avit eu recours à des technologie électromagnétique, donc à voir si il y a un rapport.

ensuite il y a hisham , qui est d'après sa page facebook passionné par la robotique, et qui a des image de roger penrose sur sa page, celui ayant bossé sur les trou noir et l'espace, ainsi que la physique quantique.

et puis il ya ces reference aux personages de la mythologie grecque, le premier ayant un rapport uvec l'océan (pourquoi pas l'atlantide ?) et le deuxieme à un rapport avec la connaissance.

autre question sans réponse, qui est la fille que les accompagne sur la video, et sinon il ya la fameuse lauren spencer, amie du groupe

Hors ligne

#39 25-11-2012 08:54:11

slaynAW
Nouveau membre
Inscription : 25-11-2012
Messages : 3

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Yop, pour ma part suite au silence on joue j'ai décidé de me lancer, ça m'a plutot plu jusqu'a la premiere mission (message caché) ou j'ai passé 1H a faire du image par image sans rien trouver, du coup j'ai laissé tomber, dommage ! big_smile

Hors ligne

#40 25-11-2012 10:52:10

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Oh, bah c'est dommage ! Il y avait pourtant de gros carrés blancs qui clignotaient en bas de l'image pour montrer où faire "pause"...

Hors ligne

#41 25-11-2012 10:59:24

slaynAW
Nouveau membre
Inscription : 25-11-2012
Messages : 3

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Oui oui ! je l'ai vu dès mon 1er visionnage ce carré blanc, j'ai evidemment fait pause a ce moment là, j'ai cherché a proximité, rien, j'ai etendu ma recherche a l'image entiere, rien, j'ai joué sur cette image avec les paramètres, rien, j'y suis donc allé image par image et toujours... rien smile

Je me suis renseigné, apparemment il faut mettre flash, air etc a jour, chose qui était déjà faite, j'ai retelechargé et ça n'a rien changé, j'ai retesté sur chrome, internet explorer et firefox, rien a faire.

En fait je pense être juste super mauvais !

Dernière modification par slaynAW (25-11-2012 11:00:54)

Hors ligne

#42 25-11-2012 11:07:16

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

C'est vrai qu'on a galéré aussi à cet endroit-là... Parce que je crois qu'en fait, leur fonction image par image n'en est pas vraiment une. Elle ne passe pas par toutes les images et il faut donc jongler entre lecture, pause, retour en arrière et image par image pour s'arrêter pile sur celle avec le carré blanc. Sinon on ne voit pas l'indice...

Tu le sauras pour les missions suivantes, parce qu'il faudra le refaire plus tard ! smile

Hors ligne

#43 25-11-2012 11:11:08

slaynAW
Nouveau membre
Inscription : 25-11-2012
Messages : 3

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

J'ai effectivement réussi a bien m'arreter pile sur le carré blanc, mais rien a faire ! grrrr

Mais tant pis, je suivrais l'évolution du jeu de loin wink

Hors ligne

#44 25-11-2012 11:52:26

Bouteille
Nouveau membre
Inscription : 25-11-2012
Messages : 1

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Bonjour à tous, voici ma petite théorie sur les noms mythologiques :

Promethee et Pronoia ont eu un fils : Deucalion. 
Dans la mythologie, Deucalion et sa petite copine sont choisis par Zeus pour survivre à un gros déluge punitif que ce dernier a balancé sur Terre.

De plus, dans la video de visite du labo, on voit un livre "Gilgames". Gilgames c'est Gilgamesh en serbe. Et en lisant la page Wikipedia de l'épopée de Gilgamesh, même si c'est dangereux car n'importe qui peut la modifier, voilà ce qu'on lit :
"Gilgamesh mène également une quête initiatique, car il sera le seul à découvrir les raisons qui amenèrent les dieux à causer le déluge"

Donc ma théorie c'est qu'il y a des gens qui veulent créer un déluge electromagnetique ou un truc dans le genre pour punir l'humanité.

Qu'en pensez-vous? Lachez les coms

Dernière modification par Bouteille (25-11-2012 19:16:27)

Hors ligne

#45 26-11-2012 13:26:13

FourWude
Nouveau membre
Inscription : 23-11-2012
Messages : 6

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Bon, bein j'ai eu le malheur de vouloir commencer Alt Minds hier soir à 23h.
J'y ai passé une partie de la nuit mais j'ai rattrapé mon retard.
Et j'ai pris mon pied, même si la sensation de faire partie de l'enquête doit être beaucoup plus importante en direct.

J'attends donc impatiemment la reprise!

Merci en tout cas à toute l'équipe de l'émission de m'avoir fait découvrir ce jeu original.

Hors ligne

#46 26-11-2012 16:45:56

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Mais c'est hyper kitschissime ce truc! Qu'est-ce que je me suis marré pendant ma première heure de jeu! Au moins ça m'aura bien fait marrer. Par contre c'est tellement énorme, kitsch, mal joué et peu crédible que je vais passer mon chemin. Ah les cons! big_smile

Hors ligne

#47 26-11-2012 17:36:56

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Attention gros spoil! Ma réponse à la première énigme vidéo dite de l'otite bilatérale:

Plusieurs carrés blancs stroboscopiques apparaissent à 16:01:08 dans la portion inférieure de la vidéo. J'ai beau zoomer, triturer les contrastes et luminosité pendant une demi heure sur les deux carrés que votre outil vidéo isole - et dieu sait que c'est particulièrement pénible, surtout avec l'interface iPad proposée - pas moyen de déchiffrer le texte, que je devine néanmoins. Je vois un x sur le premier carré blanc isolé, et un R puis 3 puis T sur le deuxième carré, mais sans certitude. Sûrement le nom de code d'une terrible menace terroriste. Ou un artéfact grossier.

Franchement, votre fondation ferait bien d'investir dans des outils d'analyse vidéo.    Parce que le zoom 2x et les contrastes, je pouvais déjà le faire sur la télé noir et blanc de mémé. À tel point qu'on se demande si vous avez vraiment envie de les retrouver vos scientifiques qui saignent des oreilles. Probablement une otite perforée bilatérale d'ailleurs. Comment voulez-vous que la communauté s'investisse plus d'une heure à rechercher ces intermitten... euh ces scientifiques de renommée Head&Shoulder!?? Parce qu'ils le valent bien peut-être?

Dernière modification par poifpoif (26-11-2012 17:37:24)

Hors ligne

#48 13-12-2012 12:10:51

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Je sais pas s'il y en a parmi vous qui continuent, mais de mon côté je m'amuse à remplir le wiki des Altminders avec tout ce qu'on sait déjà (attention, ça suit la progression en temps réel, donc ça spoile !) : http://wiki.altminders.com/Accueil.

Et c'est trop bien, y a des jeux chronophages maintenant big_smile

Hors ligne

#49 14-12-2012 01:45:44

knuckles
Membre
Inscription : 07-12-2009
Messages : 19
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Je continue... La promesse de pouvoir y jouer en dilettante est tenue... Je ne me connecte qu'en soirée et j'essaye de remplir les missions avant de m'effondrer de sommeil... J'ai du mal à ne pas sortir l'Ipad au boulot suite à la réception d' un SMS...

Mais bon y jouer comme j'y joue, je passe probablement à côté d'une partie de la profondeur de 'l'univers'

Pour l'instant on a surtout beaucoup de pistes mais pas beaucoup de tangible.... Lost, sors de ce scénario. smile

J'ai un peu de mal avec les commentaires sur la qualité des vidéos... On s'attend pas à du Terrence Malick de tout façon. Perso je jugerai à la fin sur le scénario. Si j'ai un reproche a faire c'est le fait de recevoir les points dans la minute ou on soumet notre réponse à une énigme... Ça casse un peu l'ambiance... Genre "Dis ma petite Chloé, pourquoi tu me fais ajouter un clavier cyrillique à mon IPad et me laisse batailler 45 minutes avec Google traduction si tu connais déjà la réponse ?"

Bon les chronophages... Euh moi celui d'aujourd'hui.... joker.... Mes yeux piquent et mon cerveau fume.... J'arrive pas a passer le deuxième niveau...

Mais bon, je ne regrette pas mes 15€ et je suis curieux de voir ou ça va nous mener...

Hors ligne

#50 14-12-2012 10:25:55

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Oui, +1 pour Chloé qui connaît déjà toutes les réponses.

Mais le stabilisateur, en fait, il est relativement facile une fois qu'on a repéré que les diagonales grises correspondent aux barres verticales, et les bleues aux horizontales. On repère assez bien les "trous" et les mouvements d'ascenseur à effectuer, du coup.

Hors ligne

Pied de page des forums