Vous n'êtes pas identifié(e).
Au risque de passer pour un feignant : "Il est ou finalement ce verbatim collaboratif ?"
Je ne retrouve pas le lien.
J'ai peu être une réflexion d'E.Viennot a ajouter si elle n'y est pas déjà.
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Il est pas clos ?
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Il est là : http://lite.framapad.org/p/Silence_on_joue_200e
Mais maintenant que c'est mis en forme et publié, ça va être compliqué de repérer les dernières modifications sur le pad... Mieux vaut nous les transmettre (ou les signaler) ici.
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Merci.
En fait, "mon idée" a déjà été publié.
Ça m'a étonné que la première réaction d'Eric Viennot face à la Wii U était vis à vis du controller.
Il était déçu de ne pas pouvoir sortir de chez lui avec.
Et ça je ne comprends pas.
Il semble qu'il existe un désir (et donc une déception) chez les joueurs de commencer une partie sur leur télé et la terminer dans le métro.
Je l'ai déjà dit 100 fois mais je trouve ça aberrant.
Le but d'une console portable n'est pas de proposer la même expérience avec une immersion 10 fois mon bonne. (Home cinéma Vs métro parisien, terminer ton jeu à 70€ sur un quai de RER c'est simplement du gâchis).
Je m'attendais à ce qu'il vienne nous dire : "J'en dors plus la nuit, j'ai des concepts de gameplay asymétriques à ne plus savoir quoi en faire". Mais non.
Ou du moins ça n'a pas été sa première remarque.
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+1 sur l'incompréhension consoles portables / de salon
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Eric Viennot vit dans le futur. Et le futur, ce sont des appareils (et des individus) interconnectés.
La dépendance ombilicale du gamepad à la Wii, surtout à l'ère des tablettes, peut paraître rétrograde à certains.
L'avenir dira si ils ont tord d'avoir ce sentiment à l'égard de ce parti-pris de Nintendo.
Dernière modification par Red (12-12-2012 18:00:07)
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Moi je ne lui demande que de tiré le meilleur des outils du présent.
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Et ça je ne comprends pas.
Il semble qu'il existe un désir (et donc une déception) chez les joueurs de commencer une partie sur leur télé et la terminer dans le métro.
Je l'ai déjà dit 100 fois mais je trouve ça aberrant.
Moi non plus, je n'ai jamais compris cette 'fonctionnalité'.
Si tous les jeux sont jouables dans le metro sur le gamepad, la WiU ne serait donc qu'une console portable avec un dock pour afficher sur la TV. Pas de nouveauté dans le gameplay.
Alors qu'avec un affichage différent sur le/les gamepads et l'ecrans, on peut imaginer des trucs sympas... Mais dans ce cas, impossible de continuer le jeu dans le metro.
Dernière modification par Cytoplasm (13-12-2012 01:52:16)
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Ce que reprochait Viennot n'était pas l'impossibilité de poursuivre un gameplay identique en mode portable, mais le fait que le gamepad n'était pas connecté. Du coup, c'est une tablette qui dépend de la console de salon, ce qui fait quand même un peu cheap aujourd'hui. Le gamepad aurait pu trouver une utilité supplémentaire dans sa portabilité, sans que ses fonctions restent identiques pour autant (la carte mémoire "jouable" de la Dreamcast était déjà plus indépendante).
Peut-être d'ailleurs est-ce encore possible ou dans une prochaine version ? Savez-vous si le gamepad embarque une mémoire flash ?
Tout autre chose sinon, c'est dommage que Jean Zeid n'ait pas été présent (il vient souvent quand même).
Dernière modification par Red (13-12-2012 17:07:59)
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T'es pas oblige de faire la meme chose dans le métro et a la maison... On voit bien comment les jeux sont structures aujourd'hui.. en phases, en poupées russes, en multiples gameplays, en couches. Il ne s'agit pas forcement de continuer la meme partie, mais peut-être de gérer 2 aspects différents du jeu.
Dernière modification par Jeremisrael (13-12-2012 05:50:36)
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
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C'est aussi ma vision du gameplay à emporter. Suffit juste à trouver 2 gameplays qui s'emboîtent.
Dernière modification par marmotte19 (13-12-2012 18:18:24)
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Alors là je suis super d'accord.
Mais c'est étrange que ce ne soit que aux travers de vos propos que je perçois cette idée.
Ex : Un mode manager pour Fifa qui ferait progresser son perso et que l'on pourrait retrouver sur grand écran.
Mais là, ça demande quand même la création de deux gameplays.
Deux jeux quelque part.
J'ai du mal à croire qu'un éditeur ait vraiment envie de se rajouter autant de boulot.
Et n'est-il pas déjà possible d'avoir à l'heure actuelle un jeu Android/IOS connecté avec un jeu de salon ?
Dernière modification par Screasion (13-12-2012 14:05:16)
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Tout autre chose sinon, c'est dommage que Jean Zeid n'ait pas été présent (il vient souvent quand même).
Ben c'était surtout un soucis d'espace. Un animateur, trois chroniqueurs et un invité, c'est à mon avis la limite supérieure de l'exercice.
Mais on verra pour les autres enregistrements à la Gaîté Lyrique.
Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre
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Extraordinaire travail de retranscription !
Pour apporter une petite pierre à l'édifice :
- l'inconnu dans le public qui a cité le premier "TOP GUN" répond au doux nom de PAUL MOUD UBID
- j'ai eu le privilège d'avoir le micro en main pour poser la question de la page 200 (rien d'aussi travaillé que les quizzs de Marmotte19 !)
Ah, c'est toi !
Très appropriée, comme question
J'étais juste derrière toi, avec Red et Marmotte.
Force Tranquille était derrière nous
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
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Red a écrit :Tout autre chose sinon, c'est dommage que Jean Zeid n'ait pas été présent (il vient souvent quand même).
Ben c'était surtout un soucis d'espace. Un animateur, trois chroniqueurs et un invité, c'est à mon avis la limite supérieure de l'exercice.
Mais on verra pour les autres enregistrements à la Gaîté Lyrique.
Et il ne faut pas oublier que plus il y a d'intervenants et plus un podcast dure longtemps.
Déjà que là, tu as lutté comme pas permis avec ton autorité... légendaire pour essayer de tenir les troupes dans une durée raisonnable
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
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Izidad a écrit :Extraordinaire travail de retranscription !
Pour apporter une petite pierre à l'édifice :
- l'inconnu dans le public qui a cité le premier "TOP GUN" répond au doux nom de PAUL MOUD UBID
- j'ai eu le privilège d'avoir le micro en main pour poser la question de la page 200 (rien d'aussi travaillé que les quizzs de Marmotte19 !)Ah, c'est toi !
Très appropriée, comme question
J'étais juste derrière toi, avec Red et Marmotte.
Force Tranquille était derrière nous
Merci !
J'espère que je ne vous bouchais pas trop la vue.
J'avais motivé mon fils (un fan de l'émission) pour poser la question mais il a pas osé...
Il fait pas tant de manière derrière le PC !!
En tout cas une soirée mémorable et enfin l'opportunité d'avoir une explication auprès de l'auteur de la fin la plus moisie que je connaisse dans l'histoire du jeux vidéo : celle d'Expérience 112 (excellent pour le reste...).
Dernière modification par Izidad (13-12-2012 16:15:43)
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Red a écrit :Tout autre chose sinon, c'est dommage que Jean Zeid n'ait pas été présent (il vient souvent quand même).
Ben c'était surtout un soucis d'espace. Un animateur, trois chroniqueurs et un invité, c'est à mon avis la limite supérieure de l'exercice.
Mais on verra pour les autres enregistrements à la Gaîté Lyrique.
Je ne sais pas si ce terme est bien choisi
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Red a écrit :Tout autre chose sinon, c'est dommage que Jean Zeid n'ait pas été présent (il vient souvent quand même).
Ben c'était surtout un soucis d'espace. Un animateur, trois chroniqueurs et un invité, c'est à mon avis la limite supérieure de l'exercice.
Mais on verra pour les autres enregistrements à la Gaîté Lyrique.
Par contre il manque la citation qui dit que Pipomantis et Netsabes étaient présent dans le public.
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elle était dans le document collaboratif en tout cas
Je sais j'avais commencé à l'ajouter avant de m'apercevoir qu'elle y était déjà
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
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