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Free : et maintenant, une page sans publicité
Depuis sa dernière mise à jour, la Freebox permet le blocage des espaces publicitaires sur le web. Problème : l'opérateur a décidé le l'activer par défaut.
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Je doute que ce soit par IP, Free est quand même assez compétant pour savoir à quel point c'est inutile, c'est plus surement par nom de domaine ou masque sur les noms de domaine.
Bon au moins ça devrait foutre le feu au cul de Fleur Pellerin, après ses errements lamentables sur la neutralité du net.
Et puis il n'y a plus qu'a espéré que Free soit lourdement condamner ou forcer à faire marche arrière rapidement.
Et que quelqu'un apporte une camomille au pauvre Guillaume Champeau.
Par contre j'ai rien eu sur ma V5.
Dernière modification par A_ (03-01-2013 20:12:34)
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Bravo a Free d'avoir eu l'initiative de cette possibilité. J'utilise Adblock depuis longtemps déja et lorsque je surfe sur un autre ordinateur que le mien je suis épouvanté par les pubs casse-pied qui s'affichent, recouvrent la page, et obligent à chercher comment fermer ce P..... de truc de M....
Lorsque par hasard, et c'est très peu fréquent, un site me refuse l'accès pour cause de blocage de pub, je trouve un autre site ou je m'en passe.
Il parait que la pub permet la gratuité du net ? Je veux bien, et n'empêche personne de faire de la pub, mais j'ai aussi le droit de ne pas la regarder, de ne pas en vouloir sur mon écran si c'est possible, de la même manière que personne ne peut me forcer à rester devant ma télé pendant les séquences publicitaires.
Dernière modification par alphascorpii (03-01-2013 20:16:04)
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Il parait que la pub permet la gratuité du net ? Je veux bien, et n'empêche personne de faire de la pub, mais j'ai aussi le droit de ne pas la regarder, de ne pas en vouloir sur mon écran si c'est possible, de la même manière que personne ne peut me forcer à rester devant ma télé pendant les séquences publicitaires.
Quand tu es dans la rue la publicité tu la vois, forcément, même une fraction de seconde. C'est le même principe. Là la différence c'est que les éditeurs de sites sont souvent pas de grosse multinationnales mais Monsieur tout le monde ou des micro société.
Cela dit, pour en revenir à Free, ils prennent en otage leur utilisateurs / abonnés pour ennuyer google.
La réponse intelligente des éditeurs ( qui n'aura pas lieu ) serait de garder cette action en mémoire et d'attendre.. la prochaine annonce de Free. Pour ne pas en parler ou en dire du "mal".
Tutoriel ainsi qu'un Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.
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j'ai aussi le droit de ne pas la regarder, de ne pas en vouloir sur mon écran si c'est possible
Bha c'est facile, suffit d'éteindre votre écran pendant que vous surfez sur le net.
Dernière modification par Jukurpa (03-01-2013 20:25:19)
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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Il existe tout de même une différence fondamentale entre la pub sur le web, et la pub partout ailleurs. Dans le premier cas, un comportement actif de la part du consommateur - le clic - est nécessaire pour être rétributeur, il me semble que ça change tout quand il s'agit de les comparer, non ?
Par exemple, sur la TV, je ne vois que très peu de pub car je joue avec le time-shifting du direct. Mais ce comportement ne change en rien la manière dont l'éditeur de contenu se rétribue grâce à moi.
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ca fait un moment que la publicité est devenue incontrolable sur internet. et la comparaison avec la television n est pas bonne. Un ordinateur doit rester sous controle de son utilisateur . tant que les espaces de publicite ne reintegrent pas des bannieres aux dimensions raisonnables , free aura raison de continuer.
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Bon au moins ça devrait foutre le feu au cul de Fleur Pellerin,
son portable a du chauffer en tous cas cet aprem...
http://www.numerama.com/magazine/24671- … s-web.html
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La prochaine étape, c'est le blocage de toute critique envers free au niveau hard de la box.
Et j'entends déjà les mauvaises langues dire qu'Univers Freebox le fait déjà.
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
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De toutes façons, c'est un usage préconisé (et expliqué) par la CNIL
Voir Tutoriel CNIL #4
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Quand tu es dans la rue la publicité tu la vois, forcément, même une fraction de seconde.
oui et c'est un problème. Le lobby publicitaire est puissant et va souvent à l'encontre de l'intérêt général.
L'avantage du net, c'est qu'on peut se débarrasser de la pub.
Le système de free est très bien: les gens qui apprécie la pub peuvent changer le réglage. La seule amélioration souhaitable serait de permettre un réglage fin des exclusions à la mode d'addblock.
La réponse intelligente des éditeurs ( qui n'aura pas lieu ) serait de garder cette action en mémoire et d'attendre.. la prochaine annonce de Free. Pour ne pas en parler ou en dire du "mal".
On ne dois pas avoir la même définition de l'intelligence.
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La principale victime s’appelle Google, première régie mondiale, avec qui, accessoirement, Free est en conflit pour des histoires d’infrastructure réseau. [...] L’initiative de Free peut donc surprendre.
C'est dans la droite ligne de leur guerre ouverte contre les producteurs de contenus au motif que ces entreprises refusent de s'acquitter d'un péage pour accéder aux autoroutes de l'information généreusement mises à disposition par Free.
Le pire, c'est que ça ne va peut-être pas écorner leur image auprès des personnes importunées par la publicité alors qu'ils viennent quand même de s'arroger un droit discrétionnaire pour filtrer le web accessible par tous leurs abonnées.
J'ai une question et je ne suis pas abonné chez Free : quelqu'un peut me dire si les publicités du Monde sont aussi filtrées ?
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ça a été vérifié, elles ne le sont pas.
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ca fait un moment que la publicité est devenue incontrolable sur internet.
J'utilise Firefox avec AdBlock Plus. Ça prends quelques secondes à mettre en place et ça permet de gérer simplement une liste blanche pour les sites que l'on souhaite quand même soutenir même si la pub ça fait chier.
Un ordinateur doit rester sous controle de son utilisateur. [...] free aura raison de continuer.
Le coeur du problème, justement, c'est que ce contrôle n'est pas effectué par l'utilisateur, mais par un opérateur en fonction de ses intérêts commerciaux.
ça a été vérifié, [les pub du Monde] ne le sont pas [désactivées].
Le point positif, c'est que si le filtrage reste en ligne avec les intérêts de Xavier Niel et étant donné ses antécédents, ça limite les chances qu'ils décident du jour au lendemain de filtrer les sites pornographiques
Dernière modification par ataraxo (03-01-2013 22:08:56)
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La prochaine étape, c'est le blocage de toute critique envers free au niveau hard de la box.
Pas dur, il leur suffira de suivre l'exemple de qui tu sais
Dernière modification par gégé (03-01-2013 22:08:22)
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Le pire, c'est que ça ne va peut-être pas écorner leur image auprès des personnes importunées par la publicité alors qu'ils viennent quand même de s'arroger un droit discrétionnaire pour filtrer le web accessible par tous leurs abonnées.
La liberté n'a pas de prix parait-il.
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
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Excellentissimme !!
Et qui appelle plusieurs réactions
- Les pubards "oublient" le droit du citoyen à se protéger contre ce flot de messages décérébrants. Saviez-vous par exemple que la CNIL le recommande ??
http://www.youtube.com/watch?v=evd51Q1f … e=youtu.be
- "Mais dans la rue, vous êtes obligés de vous la prendre dans la gueule alors pourquoi pas sur le Net ?" Effectivement: aucune parade n'est aussi facile dans l'espace dont les pubards oublient qu'il est encore (pour l'instant ?) "public". Mais ne pas pouvoir se protéger contre ce type d'agression dans la rue ne signifie pas qu'il faille se laisser faire sur le Net si l'on dispose des moyens adéquats.
- "Oui mais vous comprenez, les pubs font vivre bla bla bla" (mon préféré...). Incroyable d'entendre encore ça alors que le Net en est déjà plus que surchargé (tout comme l'espace public d'ailleurs)! Si la réclame (et non "pub" !!) avait été utilisée à bon escient, ce type d'initiative n'auraient sans doute jamais vu le jour puisque la réclame (et non "pub" !!) n'aurait pas la place qu'elle a maintenant. Vous pleurez vos deniers perdus ? Prenez-vous-en à ceux qui sont responsables de l'établissement de ce business model avilissant et non ceux à ceux qui veulent s'en défendre !!!
Inutile de vous dire que j'ai redémarré ma FreeBox immédiatement !
Dernière modification par CarloSolis (03-01-2013 23:31:53)
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nervusdm a écrit :Quand tu es dans la rue la publicité tu la vois, forcément, même une fraction de seconde.
oui et c'est un problème. Le lobby publicitaire est puissant et va souvent à l'encontre de l'intérêt général.
L'avantage du net, c'est qu'on peut se débarrasser de la pub.
Le système de free est très bien: les gens qui apprécie la pub peuvent changer le réglage. La seule amélioration souhaitable serait de permettre un réglage fin des exclusions à la mode d'addblock.
nervusdm a écrit :La réponse intelligente des éditeurs ( qui n'aura pas lieu ) serait de garder cette action en mémoire et d'attendre.. la prochaine annonce de Free. Pour ne pas en parler ou en dire du "mal".
On ne dois pas avoir la même définition de l'intelligence.
J'espère que tu es abonné à médiapart ou autre journal en ligne, que tu ne lis jamais l'actualité sur des sites "gratuits", que tu n'utilises absolument aucun service google et que tu paies tous les services web que tu utilises. Si non, le discours serait totalement incohérent avec les actes...
Il ne faut pas s'y tromper, c'est avant tout une déclaration de guerre à Google...la suite de l'histoire va être passionnante.
La différence entre ce que fait Free et une extension comme adblock, outre le fait qu'ils violent délibérément le principe de neutralité du net (ceci dit ce n'est pas nouveau puisqu'ils le font déjà en bridant youtube) et introduisent un précédent dangereux dans le monde de l'internet, c'est que :
1) le truc est activé par défaut pour tous les abonnés freebox et non pas opt-in (comme le do not track par exemple)
2) tu dis que les gens qui ne veulent pas du filtrage peuvent changer le réglage. A part les geeks, je ne suis pas sur que grand monde aille faire un tour dans l'interface admin de leur freebox, surtout pour RETABLIR de la publicité
3) il n'y a pas de liste blanche personnalisable par l'utilisateur, et ça c'est le pire.
Que l'utilisateur puisse lutter contre l'overdose de pub sur les pages web, c'est bien ; qu'on lui laisse le choix des sites qu'il veut soutenir ou pas, ça me semble l'autre face (indispensable) de la démarche. Quand on constate que le monde, journal dont xavier niel est actionnaire, est miraculeusement épargné par l'algorithme de filtrage des URL, on comprend assez vite à quel point ils nous prennent pour des cons
Dernière modification par simonsorcier (03-01-2013 23:55:34)
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C'est de la stupidité pur sur tellemnt de niveaux cette décision. Free défonce gentiment tout un business model en 2 minutes
c'est marrant comme ta reaction va completement a l'encontre de ton avatar ...
sinon, sujet bien trollesque s'il en est.
Adblock plus me sauve de l'abrutissement quasi totale, et j'attend avec une certaine impatience "ubuntu for phone" pour me degager de cet android qui m'epie.
Et si canonical veut faire payer leur services par un autre moyen que par "l'asservissement sous pretexte de gratuité" parfait.
ah oui, je ne suis pas specialement pro linux, ni veritablement anti windows. En fait je m'en fous un petit peu, il n'empeche que ce type a raison :
http://www.fdn.fr/media/video/Minitel%2 … Amiens.avi
et pis lui aussi :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_a … utodefense
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marc7018 a écrit :ca fait un moment que la publicité est devenue incontrolable sur internet.
[...] une liste blanche pour les sites que l'on souhaite quand même soutenir même si la pub ça fait chier. [...]
Au risque de me répéter, parce que tout le monde semble ignorer ça joyeusement, si on ne clique pas, on ne supporte pas. Il n'y a *aucune* différence entre l'utilisateur qui bloque la pub avec adblock, et celui qui l'affiche mais qui ne clique pas.
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Je ne comprends pas l'engouement pour les opinions anti-pub en ce moment... on me parle de matraquage publicitaire, d'abrutissement... mais moi les pubs je les ignore complètement, que ce soit sur le web, l'affichage public ou bien la télé. Si ça ne vous intéresse pas, restez concentré sur autre chose, ma foi.
Je ne vois pas pourquoi pousser des cris d'orfraie, surtout quand on connait la place de la pub dans l'écosystème des contenus: la pub c'est quand même une composante essentielle de la rémunération de pas mal de créateurs, et puis c'est pas plus mal puisque ca instaure une sorte de contribution volontaire des grosses entreprises en faveur de la création. Demandez vous comment fonctionnera la chaine de valeur une fois qu'on aura retiré la pub de l'équation... tout ce qu'il faudrait payer...
Et quand à ceux qui disent que bloquer la pub ou ne pas cliquer dessus c'est exactement la même chose, c'est complètement faux : si tu bloques la pub d'entrée de jeu, tu ne pourras jamais potentiellement cliquer dessus ; autant dire que l'annonceur ne va pas payer le même prix son encart s'il sait que 25% des internautes français ne verront jamais sa publicité.
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ataraxo a écrit :marc7018 a écrit :ca fait un moment que la publicité est devenue incontrolable sur internet.
[...] une liste blanche pour les sites que l'on souhaite quand même soutenir même si la pub ça fait chier. [...]
Au risque de me répéter, parce que tout le monde semble ignorer ça joyeusement, si on ne clique pas, on ne supporte pas. Il n'y a *aucune* différence entre l'utilisateur qui bloque la pub avec adblock, et celui qui l'affiche mais qui ne clique pas.
Pas vraiment, il existe deux types communs de publicité sur le net :
Cpc et Cpm
Cpc le paiement est au clic, mais Cpm est par mille affichages, pas besoin de clics donc.
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ataraxo a écrit :marc7018 a écrit :ca fait un moment que la publicité est devenue incontrolable sur internet.
[...] une liste blanche pour les sites que l'on souhaite quand même soutenir même si la pub ça fait chier. [...]
Au risque de me répéter, parce que tout le monde semble ignorer ça joyeusement, si on ne clique pas, on ne supporte pas. Il n'y a *aucune* différence entre l'utilisateur qui bloque la pub avec adblock, et celui qui l'affiche mais qui ne clique pas.
C'est faux. De nombreux sites sont payés au CPM (Coût Pour Mille, c'est à dire prix pour mille affichages de la pub, clic ou pas).
Pour le reste, le principe est simple : à tort ou à raison, la pub est le business model qui fait vivre la quasi-totalité des sites de contenu rédactionnel sur internet depuis 15 ans. Sans la pub, la quasi-totalité des sites un tant soit peu professionnels MEURENT, à l'exception des sites marchands. À commencer par Ecrans.fr qui, sans la pub, n'a aucune chance de survie.
J'espère que ceux qui, comme CarloSolis, vomissent à ce point la pub sur internet, envoient systématiquement un virement aux webmasters des sites à contenu qu'ils visitent. Sinon, ce sont juste de sales hypocrites. Mais l'hypocrisie ne fonctionne qu'un temps sachez-le : à vouloir le beurre et l'argent du beurre, vos sites préférés vont fermer les uns après les autres, et vous ne pourrez plus les visiter DU TOUT, même pas avec de la pub.
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BOF...y a qu a mettre sur mon site le code du genre (ou equivalent)
<?php
$hostname = gethostbyaddr($_SERVER['REMOTE_ADDR']);
echo $hostname;
?>
et envoyer un message du type "VOUS ETES FREE VOUS N ETES PAS L AUTHORISER... " ou
"VOUS ETES FREE VOUS ETES UNE BILLE... " ou
"VOUS ETES FREE JE SUIS LIBRE DE NE PAS DONNER ACCES... "....ETC
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