Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-01-2013 11:49:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero 

Cette semaine, c'était la première édition du rendez-vous mensuel [Press REC] en public à la Gaîté Lyrique.

Lire l'article

Hors ligne

#2 25-01-2013 15:04:35

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

Voilà un topic bien esseulé tellement nous avons déjà parloté ci et .. TT

Dernière modification par Red (25-01-2013 15:05:48)

Hors ligne

#3 25-01-2013 23:14:45

weintraub
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 17

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

Je passerai les larsen micro destructeurs de tympans et le fait que ce soit dommage que le "silence on joue" en public ne soit pas plus interactif (mais bon j'imagine qu'il faut que le public joue le jeu et ça ne dépend pas que de vous) je le passe non pas parce que ce fut malgré tout brillant (mais un peu bancal sur les bords quand même hein), mais pour pointer l'information cruciale de cet épisode ... Marmotte19 n'existe pas.
Depuis que je vous écoute j'avais un doute en écoutant les "minutes culturelles" mais il n'y a désormais plus lieu de se poser la moindre question face un Erwan qui croit nous tromper en feintant de lui offrir le micro. De qui se moque t'on?

Les milieux informés se doutent depuis des lustres qu'il ne peut être qu'une I.A crée dans les labos de libération dont les buts restent passablement obscures mais posent sérieusement questions.

Et tenez vous le pour dit, nous ne sommes pas dupe.

Bien a vous.

edit> je me doute bien que cette I.A lit le forum et que je vais me retrouver avec des easter eggs obscures et érudits dans mes sauvegardes de jeu mais je ne me tairai pas.

Dernière modification par weintraub (26-01-2013 02:46:41)

Hors ligne

#4 25-01-2013 23:25:16

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

J'ai vu marmotte de mes propres yeux.

Je peux mourir.

Hors ligne

#5 25-01-2013 23:31:16

weintraub
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 17

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

Tu penses l'avoir vu ... Songe a la dernière technologie qu'ils ont traité dans leur podcast ...Et surtout penses aux Doritos. Ces journalistes du jeux vidéo sont capables de tout.

Dernière modification par weintraub (25-01-2013 23:41:18)

Hors ligne

#6 26-01-2013 01:00:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

Shit. Elle se tient ta théorie. Et si ça se trouve, Clément est détenu enfermé quelque part, forcé de jouer à The Idolmaster 2. Il faut faire quelque chose !

Dernière modification par Red (26-01-2013 01:19:20)

Hors ligne

#7 26-01-2013 01:05:35

Foulk
Habitué
Inscription : 12-06-2010
Messages : 149

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

Préférences système => Son => Décocher "Émettre un son lorsque le volume est modifié".
Voila voila big_smile

Sinon, un très bon podcast, notamment les invités parlant de Remember me, une réelle bonne interview, avec de bonnes questions. J'en sais un peu plus sur ce jeu et je vais sûrement me laisser tenter.

Hors ligne

#8 26-01-2013 03:04:30

weintraub
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 17

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

Ceci dit pour faire court en parlant de " remember me", je comprend pas comment un gameplay qui est basé sur "l'effet papillon" puisse être linéaire, perso ça me bloque sur le principe. Et ça me fait penser a " the last express" qui est le meilleur jeu non linéaire pour moi et qui mine de rien est le seule jeu ou j'ai ressenti un réel "effet papillon".

Bon on sent la passion des développeurs, c'est indéniable, mais aussi toute la pression qu'ils subissent et qui peut transformer une perle en pierre.

Dernière modification par weintraub (26-01-2013 03:17:15)

Hors ligne

#9 26-01-2013 17:08:04

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

Merci pour la version audio.

Ici, un petit reportage sur le métier de scénariste: c'est l'interview de Stéphane Beauverger, auteur du Déchronologue (un récit fantastique à l'époque des Flibustiers), et un des scénaristes de Adrift/Remember Me.

Hors ligne

#10 27-01-2013 01:45:27

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

T'as oublié ton lien Goug

Hors ligne

#11 28-01-2013 14:46:50

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

En effet, désolé:

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00017 … te-004.htm

J'espère que malgré l'effet suspense indésiré, ça intéressera quelques uns d'entre vous.

Hors ligne

#12 28-01-2013 20:16:14

Fluink
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 12

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

Et bien sûr tout mon soutien à monsieur Phal et l'équipe de Tric Trac !

http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt … sc&start=0

Hors ligne

#13 29-01-2013 09:41:40

niavuag
Nouveau membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 5

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

Il semble y avoir un véritable problème de son avec un echo terrible et une qualité assez médiocre comme-ci l'appareil pour enregistrer le son était devant une enceinte...
Ça serait cool pour la prochaine fois de le relier directement à la sortie de la table de mixage histoire d'avoir une qualité correcte.

Merci !

Hors ligne

#14 29-01-2013 13:56:34

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

Fluink a écrit :

Et bien sûr tout mon soutien à monsieur Phal et l'équipe de Tric Trac !

http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt … sc&start=0

!! J'étais pas au courant !!
Magnifique, super Morano-spirit de la part de "my witty games" (qui a dit "shitty" ? ).
On saura s'en souvenir lors des prochains achats jeux de société ...

Hors ligne

#15 29-01-2013 17:10:42

jolenaz
Membre
Inscription : 04-05-2012
Messages : 13

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

J'ai failli avoir une attaque: enfin vous vous décidez à parler de league of legend!!!!! Même si c'est juste une news pour dire qu'il y a il y a une ambiance de merde c'est déjà ça. Merci Joël!!
Donc sur le fond, c'est vrai que le système de "bon point" pour les joueurs fair play marche pas trop mal, bien que dans les parties "classées" (partie comptant pour définir votre niveau) il y a toujours eut une bonne ambiance. (Quand on veut gagner à tout prix on a plus tendance à coopérer qu'à s'insulter.)
Par contre je voudrais faire une petite remarque: les français ont vraiment une réputation exécrable dans le jeu qui à mon sens est bien mérité.
Déjà notre piètre niveau en anglais ne nous aide pas à communiquer et en plus il n'est pas rare de voir des insultes partir en début de match genre "encu*er" ou "pd" venant de petit con qui se croient malins en insultant en français. C'est l'image de tout une nation qui en souffre...

Hors ligne

#16 30-01-2013 08:11:49

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

weintraub a écrit :

Ceci dit pour faire court en parlant de " remember me", je comprend pas comment un gameplay qui est basé sur "l'effet papillon" puisse être linéaire, perso ça me bloque sur le principe.

Alors de ce que j'ai compris, c'est l'avancé dans les niveaux qui est linéaire (l'effet couloir, tout en sachant qu'il y a le bon couloir (metro 2033) et le mauvais (CoD)). Par contre le joueur a de nombreux choix d'action lors des memory remix qui se répercuteront sur l'histoire et les personnages. J'attends beaucoup de cette fonctionalité ; l'exemple donné durant le podcast ne paraissait pas bien compliqué, j'espère donc que ça se complexifiera sans que ce soit tiré par les cheveux. Mais merde, y'a Aleksi Briclot quoi !
Sinon weintraub, mercredi dernier, j'étais plus virus qu'IA...
@Nomisys : t'es con, pourquoi t'es pas venu taper la discut' ? Allez on remet ça au prochain live ?

Hors ligne

#17 30-01-2013 09:43:47

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

hojopin a écrit :
Fluink a écrit :

Et bien sûr tout mon soutien à monsieur Phal et l'équipe de Tric Trac !

http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt … sc&start=0

!! J'étais pas au courant !!
Magnifique, super Morano-spirit de la part de "my witty games" (qui a dit "shitty" ? ).
On saura s'en souvenir lors des prochains achats jeux de société ...

Moi je sens un magnifique effet Barbara Streisand qui va apprendre la vie 2.0 à my witty games. smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#18 30-01-2013 10:29:43

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

marmotte19 a écrit :

@Nomisys : t'es con, pourquoi t'es pas venu taper la discut' ?

J'étais trop vexé à la fin que les chroniqueurs n'adressent pas la parole au public...

Et sinon la vérité c'est que ma femme m'attendait pour bouffer donc j'ai tracé.

Mais je vais prévoir de rester le mois prochain ça roule.

Hors ligne

#19 30-01-2013 18:43:53

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

Goug a écrit :

Merci pour la version audio.

Ici, un petit reportage sur le métier de scénariste: c'est l'interview de Stéphane Beauverger, auteur du Déchronologue (un récit fantastique à l'époque des Flibustiers), et un des scénaristes de Adrift/Remember Me.


Merci pour le lien Groug ..

Je ne savais pas que stephane Beauverger était sur "remember me" ... ni qu'il etait scenariste de JV d'ailleurs .. Du coup ça me donne encore plus envie d'essayer ce jeu .. ils ne l'ont pas cité pendant le podcast , si ?

et je conseille vivement aux auditeurs la lecture du dechronologue , qui est un superbre roman melant habilement sauts temporels / aventures de pirates / uchronie et j'en passe .. Vraiment du très bon ..

Hors ligne

#20 30-01-2013 19:56:09

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

Ils ont mentionné Alain Damasio, écrivain de SF que j'ai jamais eu l'occasion de lire. Joël mentionne La Horde du Contrevent. Ça l'air intéressant, et apparemment une BO accompagne le bouquin. Intéressant...

Sa page wiki dit ça:
"Il est directeur narratif de la société Dontnod Entertainment.
Il participe à l'écriture du scénario de Remember Me (anciennement Adrift), un jeu d'action-aventure en développement depuis plusieurs années, au terme de 8 mois de travail il confie son poste à Stéphane Beauverger afin de se consacrer à l'écriture de son futur roman Les Furtifs."

Dernière modification par Goug (30-01-2013 19:57:45)

Hors ligne

#21 30-01-2013 21:31:04

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

ah oui alain damasio est une reference en litterature SF française ... la lecture de "La horde du contrevent" est une expérience que je te conseille vivement ,( je parle bien d'expérience) ,  mais beaucoup moins abordable que "le dechronologue" , qui est plus "facile" à lire ..  "la horde" faut s'accrocher mais ça en vaut la peine ..

bref ils ont réuni deux de mes auteurs francais SF préférés pour le scénario , le projet m'intéresse d'autant plus ..

si en plus Erwan trouve que ça lui rappelle Beyong Goug and Evil  alors là on va toucher le nirvana scénaristique

Dernière modification par crafton_xunk (30-01-2013 21:31:27)

Hors ligne

#22 30-01-2013 21:45:20

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

ah c'est lui, le déchronologue?? je l'ai lu et ça m'a bien emmerdé
Par contre, je suis dans La zone du dehors qu'il a aussi écrit, il me semble, et pour l'instant, j'aime beaucoup

Hors ligne

#23 31-01-2013 09:47:29

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

J'arrive en retard, mais sur Remember Me c'est marrant que personne ( à mon souvenir) n'ait relevé la similitude de mécanique entre les memory remix et Ghost Trick/Detective Fantôme.
( Même si j'ai bien compris que pour l'un c'est un souvenir et l'autre c’est le passé qui est modifié).
Ceci dit, j'ai beaucoup aimé Ghost Trick, justement parce que les changements et les enchainements à trouver se compliquaient pas mal sur la fin. Si Remember Me fait de même, ça risque de me plaire.

Hors ligne

#24 31-01-2013 10:24:36

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

Jukurpa a écrit :
hojopin a écrit :
Fluink a écrit :

Et bien sûr tout mon soutien à monsieur Phal et l'équipe de Tric Trac !

http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt … sc&start=0

!! J'étais pas au courant !!
Magnifique, super Morano-spirit de la part de "my witty games" (qui a dit "shitty" ? ).
On saura s'en souvenir lors des prochains achats jeux de société ...

Moi je sens un magnifique effet Barbara Streisand qui va apprendre la vie 2.0 à my witty games. smile


Au passage le sujet a de nouveau été clos : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=118257

je suis en colère.

Hors ligne

#25 31-01-2013 11:36:36

Dômeki
Membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 47

Re : Silence on joue ! en public : Remember Me, DMC, Kentucky Route Zero

crafton_xunk a écrit :

ah oui alain damasio est une reference en litterature SF française ... la lecture de "La horde du contrevent" est une expérience que je te conseille vivement ,( je parle bien d'expérience) ,  mais beaucoup moins abordable que "le dechronologue" , qui est plus "facile" à lire ..  "la horde" faut s'accrocher mais ça en vaut la peine ..

bref ils ont réuni deux de mes auteurs francais SF préférés pour le scénario , le projet m'intéresse d'autant plus ..

Bien d'accord, avec ces deux noms en tête de couv, pour moi c'est Instabuy! Deux écrivains primés (grand prix de l'Imaginaire) sur un scénario, ça tape, quand même.
Pourtant, je ne partage pas ton avis sur la Horde (Damasio), que je trouve bien mieux construit que le Déchronologue (Beauverger). Ce dernier m'est tombé des mains, malgré le concept séduisant, bien dommage...
Concernant la BO de la Horde vendue avec le bouquin, je l'ai trouvée un peu inégale : il y a 2-3 morceaux sympas, mais le reste ne m'a pas marqué...

Sinon, quelqu'un a joué à DMC ici? En pourcentage de Bayonetta, il est à combien? wink

Hors ligne

Pied de page des forums