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Bonjour,
Alors ok, on commence à voir se pointer à l'horizon la nouvelle gen de console, qui se rapprochera du PC, qui affichera plus de polygones et qui cèdera à la mode du réseau social et du multi-écran. Pourtant nulle part je n'entends parler de ce qui m'intéresserait de voir.
Je suis pour plus de puissance, ok, mais je préférerais que cela serve à développer des IA et non pas des textures. Par ailleurs, si l'on veut des mondes ouverts qui ne soient pas plein de bugs, il faut en effet proposer des machines qui puissent suivre. Mais pourquoi est-ce qu'on nous parle toujours de graphismes?
Par ailleurs, je pense que beaucoup partage cet avis: on veut de nouvelles mécaniques de jeu. Alors d'accord il y a beaucoup de bons jeux qui sortent en ce moment, mais ils partagent tellement de mécaniques, qu'on sent vraiment un certain assèchement. Ainsi personne n'a signalé la ressemblance frappante entre Far Cry 3 et Tomb Raider; Far Cry était une sorte de mélange d'A.C. et de Crysis; Crysis 3, dans la nature avec un arc, comme dans FCIII et TR. etc... la liste est longue.
Et vous qu'attendez-vous des prochaines gen en dehors de ce que le marketing nous sert?
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- une offre de jeux alléchante dès le lancement
- plus de titres comme ceux que tu ne cites pas : TWD, Dark Souls, Botanicula, Flower, Fez, DayZ,
Tokyo Jungle, Rayman, Hotline Miami, FTL
- un jeu qui utilise mon PS Move de manière interessante (avant que je ne le balance par la fenêtre)
- le genre de jeu qui supplantera le FPS
- des AAA qui servent autre chose que le grand spectacle des années 2000
- des consoles fiables, réactives et silencieuses
- du streaming et un Kinect sans lag
- des temps de chargements raccourcis
- un Illumiroom mieux que gadget
- le succès pour The Last Gardian
- de la créativité
- de la créativité
- de la créativité
- plus ce que Marmotte va sans doute citer plus bas
Dernière modification par Red (09-03-2013 14:22:04)
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- plus de phase d'escalades assistées à la POP
- plus de missions principales accompagnées de tonnes de quêtes secondaires façon collectionite
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Le retour de certaines licences (mirror'sedge, Syndicate, Z, F-Zero, FF Tactics, Supreme Commander, BG&E, Homeworld...) respectant les épisodes fondateurs.
Un bon résultat final pour les campagnes Kickstarter.
Un format de jeu qui nous permette d'y jouer où on veut, quand on veut (même dans 10 ans).
Un système de soldes à la steam pour chaque machine.
Des nouvelles IP.
Des (phases de) jeux présentés en conférence, et des linups enfin solides.
Une renaissance pour la PS Vita.
Le retour des shmups (un "Ikaruga" qui viendrait réveiller le genre).
Plein de jeux indés avec des graphismes et des sons 8 bits biens comme il faut (ça c'est pour les couineuses high-tech;).
Des jeux dans lesquels plusieurs histoires s'entrecroiseraient et qui se joueraient en multi.
La mort de Resident Evil.
La renaissance de RE.
De la difficulté (à la Dark Souls, pas à la Halo en mode légendaire).
Qu'on accepte enfin que l'on ne peut réinventer la roue à chaque nouveau gadget qui sort, et donc que l'on ne nous sorte pas une nouvelle roue tous les 4 matins.
Un bon réseau.
Que les éditeurs se rendent compte que si les jeux/consoles ne se vendent pas dernièrement, ce n'est pas forcément à cause de la qualité intrinsèque de ceux-ci, mais aussi à cause de la conjoncture économique et de la surabondance de titres (plus de jeux->choix à faire->délaisser certains jeux), même si il en faut un minimum (PS Vita, Wii U). Oui, je sais, Captain Obvious est passé par là, mais j'en ai marre de lire des inepties telles que "si on en vend pas tant, on laisse tomber l'IP".
Moins de bugs scandaleux (Sim City, Diablo 3...).
Le retour des japonais en matière de création de qualité et surtout de créativité.
Une guerre des constructeurs qui n'en laissera pas un sur le carreau, mais une guerre quand même.
Plus ce que Red a cité plus haut.
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Des jeux plus longs avec plus de contenus.
Plein plein de polygones.
De nouvelles licences d'envergure.
Plus d'ambiance, de grandiosite, d'immersion.
Quelques jeux ambitieux coop compatibles kids & female.
C'est tout.
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- plus de phase d'escalades assistées à la POP
- plus de missions principales accompagnées de tonnes de quêtes secondaires façon collectionite
par "plus", je veux dire "no more"...
en gros, no more copy paste
(oui non seulement je me réponds, mais je me cite!)
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- plus ce que Marmotte va sans doute citer plus bas
Pas la peine de jouer au voyant, le message d'édition nous révèle l'insoutenable vérité.
- De nouveaux univers passionnants à explorer, dans la veine de Tamriel, Ivalice ou de la galaxie de Mass Effect.
- Des suites que l'on achète parce qu'elles apportent quelque chose de nouveau par rapport aux épisodes précédents
- Du vrai contenu solo pour ceux qui aiment aussi jouer seuls
- Des bandes-son composées intégralement par des grands noms du genre
- De nouveaux personnages charismatiques qui me feront regretter de ne plus avoir l'âge d'accrocher leur poster dans ma chambre
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Red a écrit :- plus ce que Marmotte va sans doute citer plus bas
Pas la peine de jouer au voyant, le message d'édition nous révèle l'insoutenable vérité.
Damn.. Je me suis fait eu
Dernière modification par Red (09-03-2013 22:52:47)
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Les premières choses qui me viennent :
- du 1080p sur concoles (bin oui, la résolution a toujours été un des points faible des consoles par rapport au PC, je suis surpris que personne n'en parle)
- moins de multijoueurs comme on l'entend aujourd'hui (Matchmakings etc...)
- plus de multijoueurs type Journey ou ce que Destiny semble promettre
- je conchie cette génération Facebook qui veut croire que sa vie est tellement intéressante qu'il faut en faire profiter tout le monde (et je conchie la tendance que j'ai à tomber dans ce travers de temps en temps), donc le bouton "share" sur la manette PS4 me fait l'effet d'un bouton "like". J'espère bien qu'il n'y aura rien de similaire sur la nouvelle Xbox (Je suis plus xbox que ps3)
- la revalorisation du solo et l'arrêt du multi "cahier des charges". L'absence de multi est pour moi une plus value. C'est comme ça.
- la fin des suites systématiques. (Oui je rêve mais c'est ce qui me fait envie)
Ajout :
- des options graphiques sur console pour les gens qui, comme moi, mettent le framerate au dessus de tout.
Dernière modification par Jaykera (10-03-2013 13:05:28)
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Les premières choses qui me viennent :
- du 1080p sur concoles (bin oui, la résolution a toujours été un des points faible des consoles par rapport au PC, je suis surpris que personne n'en parle)
Euh... Si personne n'en parle c'est surtout parce que c'est déjà acquis... La prochaine étape serait plutôt de demander du 4K en fait. Alors certes, certains jeux ne sont qu'en 720p, mais la majorité est en 1080p.
Ou alors j'ai raté quelque chose et j'ai besoin d'être éclairé !
Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej
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En fait Bonom Denej, c'est plutôt l'inverse. La majorité sont en 720p et quelques uns en 1080. Maintenant, 1080 ou 720, la différence n'est pas non plus flagrante à moins de jouer sur un écran énorme la gueule collée dessus.
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Ah, bon bah c'est surtout parce que j'ai pas beaucoup de jeu chez moi, mais la dernière fois j'en parlais avec un pote justement, la majorité de ceux qu'on a est en 1080p (surtout PS3 du coup, Blu-ray oblige). Quid de la WiiU pour le coup ?
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Même combat, la Wii U peut cracher du 1080 mais la décision finale revient aux développeurs et la plupart choisissent un vulgaire upscale en 1080, histoire de faire genre. Faut dire, ils ont le cul entre deux chaises : rendu à l'instant t vs framerate.
Il faut distinguer les promesses...
http://n4g.com/news/1099218/nintendo-co … l-be-1080p
...des réalités.
http://www.eurogamer.net/articles/2012- … 080p-claim
La communication joue sur les mots ("supporte le 1080p", "compatible 1080p"...). Sur Xbox360 il doit y avoir à tout casser 5 jeux natifs 1080p et une dizaine sur PS3. Sur Wii U, je ne sais même pas s'il y en a un (contrairement à ce qui avait été annoncé bien sûr) !
Dernière modification par marmotte19 (10-03-2013 14:51:38)
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Oula 1080p sur PS3 c'est extrêmement rare.. On peine à atteindre le 720p. Sur 360 je crois que le 1080 n'était même pas envisagé.
Second post et suivants : http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=46241
Donc du 1080 sur tous les jeux ce sera déjà une belle avancée pour les joueurs consoles.
La 4K personne n'en attend rien encore aujourd'hui, c'est trop cher / trop inaccessible et ça se voit car meme Sony initiateur du 4K l'a annoncé à demi-mot pour la video only..
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- du « dématérialisé », mais multiplateforme et pérenne. (excellent : HIB / à peu près ok : Steam et GOG / nope.avi : les divers boutiques et magasins de Microsoft, Nintendo et Sony)
- moins de DLC à la con (ou alors regroupés à prix honnête après quelque temps, à la Civilization V Gold)
- des développements ouverts aux feedbacks des joueurs (par ex. Endless Space m’a agréablement surpris, avec son alpha de qualité beta, son amélioration constante même après la sortie du jeu, et ses ajouts gratuits de nouveaux contenus dans le jeu de base qui seraient passé en extension/DLC chez la concurrence)
- des jeux ambitieux ou originaux (confer Black Mesa, Crusader Kings II, Endless Space, FTL : Faster Than Light, Super Hexagon, en plus des jeux cités par Red)
- plus de visuals novels commercialisés hors du Japon (parce que y’a pas que la puissance de la machine qui compte pour faire un bon jeu)
- et bien sûr, plus de skins pour Teemo (LoL) et plus de chapeaux (TF2)
Dernière modification par Il Palazzo-sama (10-03-2013 14:42:51)
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Et bah ça me trou le coup c't'histoire du 1080p j'avoue que j'étais pas au courant que c'était autant. Mais bon, au final, sur une distance de TV normale, la différence est à peine visible, si ça assure un meilleur framerate au final...
Mais pour ceux qui jouent sur un écran de PC, ça doit pas être jojo.
Merci de m'avoir éclairé dans mon ignorance
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sur une distance de TV normale
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Ma 42" est posee a cote de mon ecran d'ordi, y'a des traces de cebum dessus.
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Bonom Denej a écrit :sur une distance de TV normale
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Ma 42" est posee a cote de mon ecran d'ordi, y'a des traces de cebum dessus.
La presbytie précoce te guette alors
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mois
Et bah ça me trou le coup c't'histoire du 1080p j'avoue que j'étais pas au courant que c'était autant. Mais bon, au final, sur une distance de TV normale, la différence est à peine visible, si ça assure un meilleur framerate au final...
Mais pour ceux qui jouent sur un écran de PC, ça doit pas être jojo.
Merci de m'avoir éclairé dans mon ignorance
A peine visible ? Tu ne vois pas la différence entre un DVD et un Blu ray ?
Le vrai 1080 pour tous les jeux, ça me paraît vraiment important et encore une fois, je suis sur le cul que personne n'en parle.
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A peine visible ? Tu ne vois pas la différence entre un DVD et un Blu ray ?
La différence entre un Blu-ray et un DVD tient de la capacité de stockage, pas de la qualité de la vidéo. Donc elle n'est pas "visible".
Je pense que tu parles de la qualité d'un film en DVD comparé au même film en Blu-ray, cependant tu ne peux pas comparer la différence entre du 576 (si je ne m'abuse) et du 720 et celle entre du 720 et du 1080. Dois-je rappeler le fameux exemple du visage avec X polygones dont Erwan parlait dans le podcast abordant la dernière conférence de Sony ? A partir d'un certain point on perçoit à peine voire plus du tout la différence. Pour être capable de dire cette image 720 est mieux que celle-ci en 1080, il faut jouer sur un très grand écran et être proche de celui-ci. Donc 1080 ou pas ne changera pas notre expérience de jeu dans les conditions actuelles.
Dernière modification par marmotte19 (10-03-2013 17:19:28)
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Le vrai 1080 pour tous les jeux, ça me paraît vraiment important et encore une fois, je suis sur le cul que personne n'en parle.
Et moi alors je compte pour du beurre
@marmotte19 : la différence est tout de même assez flagrante entre un film DVD et le même en BD. Je suis à 3m de mon 42' et ça se "voit".
Je suis d'accord que pour un jeu ce n'est pas non plus d'une folle différence pour un non-averti et que la différence n'est clairement flagrante que sur une comparaison directe (PC et PS3 reliée sur le meme écran par exemple).
Cependant aujourd'hui la plupart de nos jeux ne sont pas même pas en 720 mais dans des réso batardes avec des effets de flous et du clipping dignes des plus grand cache misère. Donc 1080p tout beau, tout propre, tout net, si ça va se "sentir" dans l'expérience de jeu
Dernière modification par minikenshin (10-03-2013 17:36:56)
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@marmotte19 : la différence est tout de même assez flagrante entre un film DVD et le même en BD. Je suis à 3m de mon 42' et ça se "voit".
Je suis d'accord que pour un jeu ce n'est pas non plus d'une folle différence pour un non-averti et que la différence n'est clairement flagrante que sur une comparaison directe (PC et PS3 reliée sur le meme écran par exemple).
Je ne l'ai jamais nié. Si tu me relis (mais je me suis peut-être mal exprimé), je parle de comparaison du gain de qualité entre un film en DVD//au même en BR VS le gain de qualité entre un film en 720p//au même en 1080p. Dans le premier cas, on le constate facilement alors que dans le 2ème cas, c'est difficile voire quasi-impossible à moins d'avoir le nez dessus.
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Oki oki je comprends mieux.
Effectivement tout le monde ne fait pas la différence mais pourtant elle est bien perceptible en terme de confort de jeu..
Au final on en revient au WoW effect dont parlait les chroniqueurs la semaine dernière
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Oui oui, un DVD n'est pas en 720p hein, là oui, entre DVD et Blu-ray on voit la différence. Ma collection de 80 Blu-ray perso en témoigne. Mais en ce qui concerne le 720 et 1080p, il faut avouer que la différence est quand même plus "tamisée", et le commun des mortels, à une distance prévue, ne verra pas la différence.
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