Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#801 08-01-2013 10:21:19

ThoIlde
Membre
Inscription : 23-02-2011
Messages : 33

Re : Dark Souls l’impitoyable

Red a écrit :

Un speedrun de Dark Souls de malade mental qui renvoit les boss dans leur crêche, même que ça fait du bien.
Dois-je préciser qu'il fait le jeu en 81 minutes, sans glitch et avec une seule vie ?

Il y a plus rapide : Exserv en a commenté un en 59"29'.
www.youtube.com/watch?v=WzbKsbQiDvM

Quand j'en avais vu un en moins de deux heures j'étais déjà sur le cul, mais là...

Hors ligne

#802 09-01-2013 12:39:31

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Dark Souls l’impitoyable

L'idole des fous, enfin vaincu !
Je n'avais pas fait dans le bon ordre tout simplement.
J'ai libéré Sage le Freke. Grâce à lui, j'ai des sorts qui sont bien plus puissants.
J'adore ce jeu !

Hors ligne

#803 09-01-2013 14:08:13

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Dark Souls l’impitoyable

Ouais moi aussi je le mets au dessus de dark dans mon petit coeur de joueur masochiste

Hors ligne

#804 11-01-2013 16:07:41

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Dark Souls l’impitoyable

Petit retour en retard sur ce jeu. C'est du Die & Retry. Faut aimer. J'aime pas. Je n'en retire aucun plaisir, mais juste une frustration croissante. Question de goût probablement. Oui mais pas que. Ce que je reprocherais à ce jeu, c'est que sa difficulté rédhibitoire n'est pas tant liée à son game design, mais plutôt à son ergonomie et à sa maniabilité médiocres! Sur Xbox, j'aurais aimé parer avec RB et se protéger avec la gâchette. Locker en pressant le stick c'est du grand n'importe quoi.  Mais par dessus tout, c'est terriblement frustrant de bloquer ou frapper dans le vide, juste parce qu'un micromouvement du stick ne nous a pas placé dans l'axe précis de la hit box du monstre. Ou parce que la lisibilité de l'action, ou des plans de caméra foireux nous ont induit en erreur au dernier moment. Il n'y a rien de plus frustrant que de se rétamer à cause d'une ergonomie ou d'une maniabilité aléatoires.

En plus c'est pas très beau sur Xbox. Et les premières heures sont ultra linéaires. Mais je n'en fais pas un défaut sur ce type de jeu. Joué 3 heures, rangé à jamais. Faut que j'arrête d'acheter ce genre de jeu.

Curieusement, je garde un bien meilleur souvenir de Demon Souls. J'avais pas été transporté, mais j'avais été séduit par l'ambiance et la difficulté, même si elle avait fini par me décourager, ne m'avait pas semblé aussi artificielle.

Hors ligne

#805 11-01-2013 16:44:13

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Dark Souls l’impitoyable

Ergonomie et maniabilité médiocre ? J'ai rarement vu un jeu aussi bien réglé à tout point de vue (vitesse de déplacement-temps des attaques-visibilité des patterns-etc).
Systématiquement on sait pourquoi on meurt.

Hors ligne

#806 14-01-2013 09:44:00

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Dark Souls l’impitoyable

poifpoif a écrit :

Petit retour en retard sur ce jeu. ...

Hello Poifpoif.
Je suis pret à parier que tout joueur de dark souls est passé par ton état d'énervement et a été à un moment ou un autre dégouté du jeu.
J'ai aussi pesté contre sa maniabilité et je trouve aussi que le jeu n'est pas très beau.
Je te conseille tout de même de persévérer au delà de 3 heures de jeu pour apprendre à jouer, il en vaut vraiment le coup.

PS : tu bloques sur le minotaure?

Hors ligne

#807 14-01-2013 09:52:16

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Dark Souls l’impitoyable

J'ai vaincu le moine sénile très facilement.
J'arrive au niveau 4-1 avec beaucoup de confiance, j'affronte le Juge, enfin affronter, il m'a donné 4 coups de langue et Game Over sad

Hors ligne

#808 14-01-2013 21:56:28

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls l’impitoyable

ThoIlde a écrit :

Il y a plus rapide : Exserv en a commenté un en 59"29'.
www.youtube.com/watch?v=WzbKsbQiDvM

Stylé et un poil plus rapide, certes. Mais sur l'autre, le mec reste en SL1 (pas de levelling)... TT

Hors ligne

#809 15-01-2013 10:36:43

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Dark Souls l’impitoyable

Le moine sénile de DEMON c'est un peu pile ou face : tu peux avoir de la chance (IA) ou au contraire tomber sur une brute optimisée...

Hors ligne

#810 15-01-2013 10:53:14

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Dark Souls l’impitoyable

Une fois j'ai tapé un pnj, il m'a dit "pourquoi faites vous ça ?", j'ai retapé le pnj et il me dit "Ne recommencez pas!", j'ai fait "oh" et j'ai retapé le pnj pour rire... Il se lève il sort son épée et il me tue...
Je quitte et recharge le jeu le pnj se lève et me charge, je pars en courant, il me suit... il me suit, tout le temps et me tue.

Bref ma sauvegarde est morte il faut que je recommence le jeu... mais j'adore ça :3

Hors ligne

#811 01-02-2013 17:49:53

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Dark Souls l’impitoyable

Dark Souls 2 se fera sans Hidetaka Miyazaki. Ce qui n'est vraiment pas une bonne nouvelle...

Hors ligne

#812 01-02-2013 17:56:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls l’impitoyable

Ça ne ressemble pas DU TOUT à une bone nouvelle, non. Bravo les gars, c'est réussi, j'ai l'angoisse qui monte TT
À part léventualité naturelle qu'il se consacre à un nouveau projet, l'une de ses phrases a tenté de réchauffer mon p'tit cœur :

Everybody knows what the core of Dark Souls is – the dev team does, the fans do, the media does – and that will never change.(...) That’s not the point. It’s more, ‘What do the fans want?’ We want to stay true to what they expect.

Dernière modification par Red (01-02-2013 18:06:43)

Hors ligne

#813 11-03-2013 11:31:33

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Dark Souls l’impitoyable

N'importe quoi...je viens d'avoir un enfant et j'ai acheté Dark Souls.
Pourtant je l'ai lu le sujet, je connais le temps nécessaire, la difficulté à haut niveau.
Peut-être que j'avais besoin d'un fort contraste: un univers noir face à un truc tout mignon ( le point commun étant l'appréhension progressive, tâtonnante et minutieuse d'un univers étranger) <= Tiens, je suis sûr qu'il y a moyen de filer la métaphore...

Bref, 6h de jeu, avec un bandit, niveau 10, je suis dans le village des morts vivants et je me prépare à ré-affronter ce gros taureau sur le pont.
Je mets beaucoup de temps à comprendre beaucoup de choses, la relecture des ces 33 pages et la découverte du wiki dark souls m'aide beaucoup. La je vais appréhender la magie avec une classe qui n'est pas faite pour ... (J'ai fait le serment de la voie immaculée. Et parfois sur mon chemin il y a des ronds lumineux par terre. Je ne comprends pas du tout ce que je peux en faire, voire: est-ce que je peux en faire qq chose ? )

Hors ligne

#814 11-03-2013 13:23:37

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Dark Souls l’impitoyable

Avec du recul sur les deux épisodes, la difficulté des Dark se situe à bas niveau, l'étape que tu essaies de franchir (le démon taureau sur le pont) est pour moi une des plus dur en solo du jeu (avec les deux gargouilles).

Difficile pas forcément sur le déroulement du combat mais sur le fait que tu ne connais pas encore les ficelles qui te facilitent la vie.
D'ailleurs, ce que je trouve bien dans les 33 pages de ce forum c'est qu'il y a très peu de spoiler et que nous donnons rarement les techniques pour rendre le jeu plus "facile".

Dernière modification par Nomisys (11-03-2013 13:24:19)

Hors ligne

#815 11-03-2013 20:57:39

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls l’impitoyable

bonbec a écrit :

J'ai fait le serment de la voie immaculée. Et parfois sur mon chemin il y a des ronds lumineux par terre. Je ne comprends pas du tout ce que je peux en faire, voire: est-ce que je peux en faire qq chose ?

Je n'ai jamais joué avec un build "magie" mais les cercles de lumière sont ce qu'on appelle des "synergies" :  un autre joueur a lancé un sort à cet endroit et si tu lances aussi le même sort sur le cercle, il en sera décuplé (enfin, je crois). Quand ils sont doubles, ce seraient des miracles. Et il y a aussi quelques interactions avec certains serments.. Bref, rien d'essentiel big_smile

Dernière modification par Red (11-03-2013 21:33:33)

Hors ligne

#816 12-03-2013 21:15:04

Jaykera
Membre
Inscription : 25-03-2012
Messages : 33

Re : Dark Souls l’impitoyable

poifpoif a écrit :

Petit retour en retard sur ce jeu. C'est du Die & Retry. Faut aimer. J'aime pas. Je n'en retire aucun plaisir, mais juste une frustration croissante. Question de goût probablement. Oui mais pas que. Ce que je reprocherais à ce jeu, c'est que sa difficulté rédhibitoire n'est pas tant liée à son game design, mais plutôt à son ergonomie et à sa maniabilité médiocres! Sur Xbox, j'aurais aimé parer avec RB et se protéger avec la gâchette. Locker en pressant le stick c'est du grand n'importe quoi.  Mais par dessus tout, c'est terriblement frustrant de bloquer ou frapper dans le vide, juste parce qu'un micromouvement du stick ne nous a pas placé dans l'axe précis de la hit box du monstre. Ou parce que la lisibilité de l'action, ou des plans de caméra foireux nous ont induit en erreur au dernier moment. Il n'y a rien de plus frustrant que de se rétamer à cause d'une ergonomie ou d'une maniabilité aléatoires.

En plus c'est pas très beau sur Xbox. Et les premières heures sont ultra linéaires. Mais je n'en fais pas un défaut sur ce type de jeu. Joué 3 heures, rangé à jamais. Faut que j'arrête d'acheter ce genre de jeu.

Curieusement, je garde un bien meilleur souvenir de Demon Souls. J'avais pas été transporté, mais j'avais été séduit par l'ambiance et la difficulté, même si elle avait fini par me décourager, ne m'avait pas semblé aussi artificielle.

J'ai un peu me même sentiment. L'interface est d'un autre âge et la maniabilité m'énerve au possible.

Pourtant c'est pas faute d'insister. J'avais acheté/revendu le jeu sur 360 et je l'ai racheté sur Steam lors d'une promo.

C'est la double peine pour moi avec ce jeu :

1. Ca me donne des ulcères tellement ça me frustre et m'énerve, y me faut un verre pour calmer mes nerfs après chaque tentative. smile
2. Tout le monde a l'air de kiffer sa race et mon ego de gamer en prend un coup. Et si j'étais juste trop mauvais (ou trop vieux) pour ces conneries ? :'(

Je suppose que je ferai encore des essais. La dernière fois j'ai passé 1h à essayer de faire tomber de la falaise des squelettes immortels. C'était fun.

Kill me.

Hors ligne

#817 13-03-2013 11:11:12

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Dark Souls l’impitoyable

Pour avoir refait Demon SOul y a un mois (après avoir fait 6 persos sur dark souls), Dark souls a amélioré pas mal de points, mais la maniabilité et la caméra restent quasi les memes entre les 2 jeux.

Alors oui, la maniabilité est pas forcément intuitive au début, mais à force d'y jouer, et de refaire le village des morts vivants à cause de vos nombreuses morts, je pense que vous devez percevoir que vous etes de plus en plus efficaces (skillés?) dans vos attaques / defense...

Hors ligne

#818 14-03-2013 12:27:59

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Dark Souls l’impitoyable

grille pain celeste a écrit :

mais à force d'y jouer, et de refaire le village des morts vivants à cause de vos nombreuses morts, je pense que vous devez percevoir que vous êtes de plus en plus efficaces (skillés?) dans vos attaques / defense...

Exactement ! Même si souvent, je meurs parce que j'essaye de m'améliorer au truc de la parade avec mon bouclier et hop action spéciale, et que je me plante, et que j'insiste, et que je me replante, et que je meurs ( encore).
Hier, j'ai invoqué qq'un pour la première fois, on est allé cassé les cornes du démon taureau ensemble (  très rapidement en plus)et le gars a disparu.
C'est normal ? Il ne voulait pas continuer avec moi ou ça s’arrête automatiquement à la mort d'un boss ?


Red a écrit :

Je n'ai jamais joué avec un build "magie" mais les cercles de lumière sont ce qu'on appelle des "synergies" :  un autre joueur a lancé un sort à cet endroit et si tu lances aussi le même sort sur le cercle, il en sera décuplé (enfin, je crois). Quand ils sont doubles, ce seraient des miracles. Et il y a aussi quelques interactions avec certains serments.. Bref, rien d'essentiel

Merci pour l'explication. Mais je me suis rendu compte que j'avais pas de case pour placer des sorts...Il faut que j'augmente ma volonté pour ça... J'hésite à complétement laisser tomber la magie, mais bon, j'ai dépensé pas mal d'âmes pour obtenir ce pù!@;n de sort...
Dure vie!

Hors ligne

#819 14-03-2013 12:37:27

Ancestor
Membre
Inscription : 28-04-2011
Messages : 39

Re : Dark Souls l’impitoyable

bonbec a écrit :

Hier, j'ai invoqué qq'un pour la première fois, on est allé cassé les cornes du démon taureau ensemble (  très rapidement en plus)et le gars a disparu.
C'est normal ? Il ne voulait pas continuer avec moi ou ça s’arrête automatiquement à la mort d'un boss ?

Oui c'est normal. D'ailleurs il m'est arrivé quelques fois d'invoquer un joueur qui m'a trainé jusqu'au boss alors que j'arrivais tout juste dans le niveau. Dans ce cas soit tu le suis, soit tu le fais lambiner !
Sinon, pour Jaykera, n'hésite pas à utiliser une soluce pour te guider un peu. Je trouve que c'est un jeu ou la soluce ne gâche pas le plaisir (à part celui de se faire massacrer dans un endroit on devra aller dans quelques dizaines d'heures de jeu, quand on sera un peu plus fort) : tu continueras à mourir !

Hors ligne

#820 21-03-2013 12:35:07

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Dark Souls l’impitoyable

J'ai sonné la première cloche (en haut, après les gargouilles)
Joie !
Vraiment curieux comment ce jeu accroche en n'ayant rien d'accrocheur à première vue. Je persiste sans me forcer, avec plaisir et goût de la découverte. Vraiment merci à ce topic de m'avoir donné envie d'y jouer, je serais passé sinon à côté d'un expérience bien singulière. Je la place à côté de Deadly Premonitiion tiens !

Hors ligne

#821 21-03-2013 17:36:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls l’impitoyable

Ancestor a écrit :

Je trouve que c'est un jeu ou la soluce ne gâche pas le plaisir

Tout à fait d'accord et j'irais même plus loin : c'est un jeu qui te force à aller voir la soluce, ou du moins la communauté.

bonbec a écrit :

Vraiment merci à ce topic de m'avoir donné envie d'y jouer, je serais passé sinon à côté

Joie

Dernière modification par Red (21-03-2013 17:37:25)

Hors ligne

#822 22-03-2013 13:53:26

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Dark Souls l’impitoyable

Red a écrit :
Ancestor a écrit :

Je trouve que c'est un jeu ou la soluce ne gâche pas le plaisir

Tout à fait d'accord et j'irais même plus loin : c'est un jeu qui te force à aller voir la soluce, ou du moins la communauté.

Je mettrais un hola sur ce point enfin plus précisément sur le premier run.

Le premier run c'est découverte : du monde, des règles, des pnj, des pièges..
La soluce (ou la communauté) te fera aller aux bons endroits immédiatement, te fera trouver la DragonSword et la claymore assez rapidement pour te simplifier le jeu dès le début, te fera éviter les pièges comme s'ils n'avaient jamais exister... Ca te fera perdre toute l'essence du premier run quoi..
Alors ok en ayant joué à DeS, on a qq réflexes bien acquis qui nous sauvent la vie au début et on connait les règles de base (ne pas aller sur un immense pont avec qq mobs sans avoir de porte de sortie à coté..) mais le plaisir de découvrir au départ est, à mon avis, gâché si on est aidé par la soluce.

Après l'avoir fini une première fois, je suis tout à fait d'accord qu'il est sympa d'aller consulter la communauté ou la soluce pour voir ce que l'on a pas fait ou oublié en chemin car mine de rien le background est assez complexe pour s'y perdre la première fois, et certains lieux valent le coup d'être visité (la peinture, le retour au début, etc.).

Au final éviter tel ou tel piège, comprendre comment tuer tel ou tel boss tout seul, ce n'est pas le plus gratifiant ? smile

Dernière modification par minikenshin (22-03-2013 13:54:31)

Hors ligne

#823 22-03-2013 14:13:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls l’impitoyable

Evidemment, je suis d'accord avec toi. Je ne me doutais pas qu'il existait encore des gens capable de faire le premier niveau d'un jeu avec la soluce smile Bande de p'tits fainéants gâcheurs d'expérience..

Hors ligne

#824 22-03-2013 16:12:16

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Dark Souls l’impitoyable

Ben les réponses étaient tellement implicites (réponse à un "débutant" sur DaS) que je préférais donner un autre point de vue ^^'

Hors ligne

#825 22-03-2013 22:50:34

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Dark Souls l’impitoyable

Les éditeurs anti-virus ne respectent vraiment rien.;-)

Dernière modification par Cytoplasm (22-03-2013 22:50:56)

Hors ligne

Pied de page des forums