Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y a un truc qui m'a marqué dans cette émission. Vous trouvez que Tomb Raider est un bon voire très bon jeu. Mais vous le mettez bien au dessus d'Uncharted 2 qui, si mes souvenirs sont bons, avait eu droit au titre de jeu de l'année (par Erwan et Patrick je crois). Alors Uncharted 2 a-t-il vieilli tant que ça ? Nathan Drake est-il bon à prendre sa retraite ?
Hors ligne
Tomb Raider a au moins un avantage par rapport à Uncharted, il est multi plateformes :)Du coup n'ayant pas pu le tester, j'ai une question subsidiaire par rapport à celle de Marmotte 19 : Le niveau de liberté dans les uncharted est-il supérieur, égal ou inférieur à celui de Tomb Raider ?
Hors ligne
Curieux jeu que ce Tomb Raider, hyper casual et assisté. Je l'ai fini à 100% en hard et je peux vous dire que ça ne m'arrive pas souvent. Il y avait tout pour que je déteste ce jeu, pourtant je l'ai trouvé très plaisant. Et je pense que cela tient en grande partie à la modélisation du personnage, si fluide et expressif. Les nombreux passages de transition où Lara se glisse dans des recoins étroits sont tout à fait inutiles et pauvres niveau gameplay... cependant je les ai pris comme des figures de styles récurentes, où se dégage la sensualité du personnage. Est-ce que je tombe dans les travers sexistes en disant ça? En tout cas je trouve que ce Tomb Raider arrive a dégager un érotisme et une sensualité enfin un peu moins bas du front que la norme Ninja Gaiden-esque de rigueur dans le jeu video...
Hors ligne
cependant je les ai pris comme des figures de styles récurentes, où se dégage la sensualité du personnage. Est-ce que je tombe dans les travers sexistes en disant ça?
Non, le sexisme, c'est qu'il n'y ait pas de passage de gameplay équivalent pour en faire profiter les femmes (ou hommes d'ailleurs) de la plastique du commandant Shepard (même si les combinaisons en latex lui vont très bien...)
Dernière modification par Jubilation_Lee (20-03-2013 18:04:34)
Hors ligne
Non, le sexisme, c'est qu'il n'y ait pas de passage de gameplay équivalent pour faire profiter les femmes (ou hommes d'ailleurs) de la plastique du commandant Shepard (même si les combinaisons en latex lui vont très bien...)
En même temps Shepard peut être un mec ou une fille, et les deux sont logés à la même enseigne question mise en valeur de la plastique.
Edit : SAUF pendant la mission de loyauté de Kasumi dans Mass Effect 2 avec la petite robe noire, en effet.
Dernière modification par Sinek (20-03-2013 18:07:59)
Hors ligne
Oui, j'avais commencé à faire un edit en disant que c'était un mauvais exemple, et en fait j'ai eu la flemme... Si je dis Ezzio, ça marche ? en plus, lui on le voit quand même pas beaucoup dénudé.
Hors ligne
En fait c'était plus une question réthorique... je ne pense pas tomber dans ce travers en disant ça.
Ca fonctionne mieux dans les scènes de sexe dans GoW, Witcher 2 etc...
Hors ligne
En fait j'essayais de faire une blague, mais le sujet est peut-être trop polémique pour le moment
Hors ligne
En fait j'essayais de faire une blague, mais le sujet est peut-être trop polémique pour le moment
Sans blague ? ;-)
Hors ligne
De mon point de vue il n'y a pas un seul moment où j'ai été attiré par la plastique de Lara dans cet épisode de Tomb Raider.
J'étais trop pris dans l'action et l'empathie pour tout ce qu'elle et ses compagnons subissent pour avoir le temps de m'arrêter sur une mise en avant de ses formes pendant les scènes de transition.
Hors ligne
Oui enfin, je ne parle pas de "formes", i.e de tailles de soutien-gorge. C'est justement ça qui marche ici: une démarche, une souplesse, une caméra qui se rapproche quand Lara se glisse dans un tunnel étroit etc. C'est plus subtil que d'hab.
Hors ligne
Oui enfin, je ne parle pas de "formes", i.e de tailles de soutien-gorge. C'est justement ça qui marche ici: une démarche, une souplesse, une caméra qui se rapproche quand Lara se glisse dans un tunnel étroit etc. C'est plus subtil que d'hab.
Je plussoie, et je suis objective. bel effort en termes d'animation et de réalisation e trouve , ce qui ajoute d'ailleurs à la dimension immersive du jeu.
Hors ligne
Oui enfin, je ne parle pas de "formes", i.e de tailles de soutien-gorge. C'est justement ça qui marche ici: une démarche, une souplesse, une caméra qui se rapproche quand Lara se glisse dans un tunnel étroit etc. C'est plus subtil que d'hab.
Faut espérer la même chose pour Uncharted 4 dans ce cas.
Hors ligne
Et pourtant d'un point de vue purement technique j'ai deux ou trois captures d'écrans du jeu qui montre que les modèles 3D de Lara sont loins d'êtres parfaits.
Mais je m'en suis rendu compte ensuite sur un plan fixe, dans le jeu c'est fluide et ça passe inaperçu. Le jeu est d'ailleurs incroyable niveau finition / optimisation sur un PC avec un GPU AMD (tout en ultimate avec ma 7850)
Hors ligne
C'est plus une question de qualité de mise en scène dans ce cas. Portal 2 avait trois textures qui se battaient en duel et était pourtant un jeu super élégant.
Par exemple, No Country For Old Men a été tourné normalement. Transformers : Revenge of the Fallen est un film IMAX. Si on demande à quelqu'un quel film est le plus beau, je pense connaître la réponse.
Hors ligne
Pour le coup plus "élégant" et sans bugs... mon rêve pour la new-gen.
Hors ligne
Tomb Raider a au moins un avantage par rapport à Uncharted, il est multi plateformes :)Du coup n'ayant pas pu le tester, j'ai une question subsidiaire par rapport à celle de Marmotte 19 : Le niveau de liberté dans les uncharted est-il supérieur, égal ou inférieur à celui de Tomb Raider ?
Inférieur et égal, capitaine.
Tomb Raider alterne le couloir, le no game, le QTE style, le pose ton pad et regarde... façon Uncharted avec des phases plus ouvertes façon mini HUB où on peut chasser (un peu) et trouver des trucs cachés en escaladant partout.
Tomb Raider c'est une maman qui t'emmène dans un jardin d'enfants, te laisse jouer dans le bac à sable (petit donc...) puis te prend par la main pour t'emmener au tobogan d'en face. Si tu es docile, ça peut fonctionner, si tu es rebelle, non ou pas bien longtemps.
Tomb Raider c'est Uncharted 2, 3 ans après. Et c'est inquiétant car côté liberté c'est toujours un Death row. Je marche encore un peu mais ma patience a des limites.
Dernière modification par gatsby (20-03-2013 20:28:12)
Hors ligne
Jubilation_Lee a écrit :Tomb Raider a au moins un avantage par rapport à Uncharted, il est multi plateformes :)Du coup n'ayant pas pu le tester, j'ai une question subsidiaire par rapport à celle de Marmotte 19 : Le niveau de liberté dans les uncharted est-il supérieur, égal ou inférieur à celui de Tomb Raider ?
Inférieur et égal, capitaine.
Tomb Raider alterne le couloir, le no game, le QTE style, le pose ton pad et regarde... façon Uncharted avec des phases plus ouvertes façon mini HUB où on peut chasser (un peu) et trouver des trucs cachés en escaladant partout.
Tomb Raider c'est une maman qui t'emmène dans un jardin d'enfants, te laisse jouer dans le bac à sable (petit donc...) puis te prend par la main pour t'emmener au tobogan d'en face. Si tu es docile, ça peut fonctionner, si tu es rebelle, non ou pas bien longtemps.
Tomb Raider c'est Uncharted 2, 3 ans après. Et c'est inquiétant car côté liberté c'est toujours un Death row. Je marche encore un peu mais ma patience a des limites.
Merci pour la réponse, et j'adore qu'on m'appelle "capitaine" \o/
Hors ligne
Sinon, super podcast "retour aux sources", et pour les intéressés de vraies étrangetés, la RetroN 4 sera présentée officiellement lors du Midwest Gaming Classic de Brookfield, dans le Wisconsin, les 23 et 24 mars prochains.
Ben la voilà finalement. Hé, pas mal (en plus, y sont passés directement de 3 à 5)
Dernière modification par Red (26-03-2013 19:49:19)
Hors ligne
@ Red : Entre celle là et la nouvelle Wii, je n'arrive pas à dire laquelle est la plus moche !
Hors ligne
La Wii mini sert à rien mais elle est super belle. La robe rouge c'est glamour.
Hors ligne
Tomb Raider a inventé un nouveau genre : Le Non Jeu AAA.
J'ai rarement vu un jeu aussi facile et assisté. Je l'ai fini en mode normal finger in the noise. J'ai trouvé ce jeu bourré de défauts et malgré ça j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à parcourir les niveaux. C'est un sentiment assez paradoxal
En aucun cas Tomb Raider ne surpasse Uncharted 2 ! Il est largement inférieur et sur tous les points. Dialogues, scénario, Climax (bon ok, la scène où tous les bâtiments brûlent au milieu du jeu est assez mémorable), variété des décors et surtout les gunfights sont beaucoup moins nerveux que dans Uncharted 2. Là j'ai buté tout le monde avec des flèches ! Mais allô quoi !
Et les scènes de mise à mort tant décriées, euh comment dire...j'ai dû voir ça une ou deux fois pas plus. Parce que pour mourir et pour voir ces fameuses scènes, il faut limite faire exprès sinon c'est pas possible.
Je ne sais pas pourquoi, à part son affreux doublage en VF, j'ai trouvé cette Lara Croft terriblement bien animée, jolie, séduisante.. quoi comment ça non je ne suis pas amoureux mais chut tais toi !
Dernière modification par Forcetranquille (02-05-2013 00:52:05)
Hors ligne
Pareil, sauf que j ai joué direct en hard, mais la différence n était pas flagrante.
Hors ligne
Et sinon, Lara en homme, ça donnerait quoi ? Dieu Photoshop et ses hypothèses..
Hors ligne
étonnamment pas sexy !
Hors ligne