Menu
Libération

Vu sur le www: Un jeu de dessin, un cocktail odyssée, etc.

Au programme aujourd'hui, un crayon magique, une bestiole qui a soif, un t-shirt Rickrolll, Big noise from Winnetka, Who watches the Watchmen?, le baromètre des trilogies et le dernier Sébastien Tellier.
par Erwan Cario, Astrid GIRARDEAU et Alexandre Hervaud
publié le 5 mars 2009 à 14h23
(mis à jour le 9 mars 2009 à 17h09)

Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d'autres trouvailles.

Perdre son temps

Le premier Magic Pen reprenait déjà les principes de Crayon Physics, alors à l'état de démo jouable. Crayon Physics Deluxe est finalement sorti au mois de janvier, mais Magic Pen continue quand même avec un nouvel épisode . Evidemment, il ne peut pas vraiment rivaliser avec son modèle, mais on s'amuse à dessiner tout et n'importe quoi à l'écran pour amener la balle jusqu'aux petits drapeaux.

Retrouvez tous les jeux dans la section Chronophages et le top 10 de 2008 .

Vidéo-box

Bedbugs Odyssey est une amusante animation réalisée, avec After Effects, par Ned Wenlock, qui n'avait pas d'idée en tête quand il a commencé, et il a construit l'histoire jour après jour, raconte Drawn .

Le coin du geek

Avec ce tee-shirt Rick Roll proposé par Evan Roth sur le site F.A.T (Free Art and Technology Lab).

Dixit

«Le présent amendement vise à préciser que l'abonné n'est pas forcément la personne fautive en la matière.»

_ Amendement N° 159 , présenté par les députés UMP Poisson et Decool, 02/03/2009

«En temps normal, les extraits sont considérés comme légaux, et pendant des années, ils ont été appréciés par les grands médias, contents d'être linké et de recevoir du trafic de cette nuée de sites web qui régurgitent leurs news. Mais certaines entreprises de presse craignent que la popularité grandissante des piliers du Web réutilisant des parts importantes de leurs travaux originaux – une pratique parfois appelée scraping- les privent de lecteurs potentiels et profitent du contenu.»

_ Brian Stelter ( Copyright Challenge for Sites That Excerpt , 01/03/2009)

«La France peut-être fier de ses seins:après la révélation de photos topless, mélissa theuriau est 10e sur google trends.»

_ Twitter de Vincent Glad

«J'ai été un bon petit soldat la dernière. Là, ca va trop loin.»

_ Christian Vanneste (député UMP) ( Une partie de la majorité contre la coupure de l'accès , Les Echos, 04/03/2009)

«Le duo français electro Daft Punk a signé pour écrire la musique originale de Tron 2.0, la suite orchestrée par Walt Disney du film culte de 1982, dont le score avait été signée par l'icône Wendy Carlos à l'époque»

_ Mikael Carlsson ( Daft Punk: Tron 2.0 , 04/03/2009)

«Le présent amendement vise à respecter le principe de transparence de la sanction. En effet, conformément aux principes généraux du droit pénal et de la morale, il convient de présenter au délinquant les faits qui lui sont reprochés afin de respecter le principe du contradictoire.

Par ailleurs, dans un souci de pédagogie, il importe de présenter les faits reprochés.»

_ Amendement N° 157 , présenté par les députés UMP Poisson et Decool, 02/03/2009

Juke-box Aléatoire d'Humeur Musicale

Hum...bizarre

D'étranges graffiti rappelant un certain comic book d'Alan Moore fleurissent à New York depuis quelques jours... Travail de fans hardcore ou stratégie marketing ? SlashFilm s'interroge, mais entre nous, c'est toujours plus joli que l'affiche de Marley et moi.

Le coin du geek

Spiderman 1 mieux que le 3 mais moins bien que le 2... Dan Meth propose son Trilogy Meter . Anticipant les critiques, il précise : «ceux-ci sont notés uniquement sur le plaisir que j'ai eu pour chaque film et rien d'autre.»

Bonus

Sebastien Tellier - Roche

«Je rêve de Biarritz en été / Pourtant le soleil brille sur ma peau / Je rêve de Biarritz en été / Je vois des filles qui changent de couleur de peau / Je vois le ciel bleu t'épouser» . Dernier clip tout doux du tout fou Sébastien Tellier, qui rappelle la pochette de son album Sexuality (normal, puisqu'elle est signée Fleur & Manu, réalisateurs du clip). On pense aussi à la mythique scène finale du film culte Calmos , de Bertrand Blier. Les amateurs comprendront.

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique