Menu
Libération

Vu sur le www: Un jeu de clics, une animation explosive, etc.

Au menu aujourd'hui, trouver le "play", Birdy Nam Nam animé, 50 films cachés, Bananarama, des cassettes, le dernier Mozinor, Batman et de l'exercice canin.
par Erwan Cario et Astrid GIRARDEAU
publié le 2 juin 2009 à 14h02
(mis à jour le 2 juin 2009 à 19h36)

Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d’autres trouvailles.

Chronophage

Ce n'est sans doute pas le meilleur du genre (on préfère Hoshi Saga ou Kagi Nochi Tobira ), mais on adore les jeux où il faut enchaîner de minis épreuves. Dans Click Play , donc, il va falloir trouver où cliquer pour faire apparaître le bouton «Play» qui permet de passer au niveau supérieur. Rien d'exceptionnel, mais ça permet de consommer quelques précieuses minutes. Deux petites choses avant de l'essayer : si vous n'avez pas de souris, ce n'est pas la peine (c'est impossible au pad) et aussi «parsley sage rosemary thyme». On ne sait pas trop ce que ça veut dire, mais ça peut vous aider...

Retrouvez tous les jeux dans la section Chronophages et le top 10 de 2008 .

Ecouter / Voir

Quand l'univers de l'artiste anglais Will Sweeney s'associe à celui du groupe français électro Birdy Nam Nam , cela donne cette animation explosive et colorée pour le clip de The Parachute Ending . La réalisation est de Steve Scott. Il paraît que Justice a produit le clip, mais on s'en fout un peu.

C'est joli, on aime

Saurez-vous retrouver les 50 films cachés dans cette peinture hoppero-boschienne ? Proposé par Empire , pour célébrer les vingt ans du magazine, The Cryptic Canvas propose donc de retrouver les titres (en anglais) des cinquante long-métrages représentés sur cette image (en cliquant sur un élément s'affiche un champ permettant de saisir sa proposition). Pas évident, et donc bien chronophage (bis).

Dixit

«Si on voulait vraiment lutter contre la cybercensure, il suffirait d'investir quelques millions de dollars dans la création massive de VPN, de distribuer les liens et mots de passe gratuitement à tous les internautes. Et on en parlerait plus.»

_ Edwin ( Les censeurs du Net , 28/05/2009)

«Ce n’est pas à Google de décider la loi du marché sous prétexte qu’il est le plus fort. Il n’est pas le plus fort, c’est les créateurs de contenus qui le sont. Si demain ils refusent que Google les pille, Google est mort. Un cinquième pouvoir des créateurs reste à naître. Le véritable ennemi des créateurs n’est pas la copie des contenus mais le refus des plateformes 2.0 de partager ce qu’elles gagnent avec ces contenus.»

_ Thierry Crouzet ( Plateformes, 2.0, colonialisme et Hadopi , 10/05/2009)

«Comme le montre le cas Susan Boyle, "buzz" veut dire aujourd'hui: «expression journalistique pour désigner un succès d'audience sur internet». En d'autres termes, le buzz est mort.»

_ André Gunthert ( Vie et mort du buzz , 20/05/2009)

«On aura beau dire ce qu’on veut, mais Napster, ça a été le point de départ de tout ce qu’on connait maintenant, de l’échange de fichiers (légal et illégal), aux différentes technos p2p, en passant par certaines lois liberticides. Shawn a voulu à l’époque permettre aux passionnés de musique d’échanger des morceaux souvent difficiles à trouver dans les magasins de disques traditionnels. Finalement, ça partait d’un bon sentiment !»

_ Korben ( Napster fête ses 10 ans , 01/06/2009)

«Si quand j’écris un article je garde un oeil sur Twitter, il y a des liens heureux qui peuvent se faire. Ce sont les bienfaits bien connus de la sérenpidité. Mais à d’autres moments, parfois, Twitter m’agace, m’attaque, me persécute… tout en ayant du mal à couper. Dans ces moments là, comme beaucoup, je m’appuie sur Twitter pour ne pas faire mon travail initial… Twitter est un prétexte pour accélérer le désinvestissement de mon travail initial… Twitter me permet d’arrêter une tâche que je n’étais en fait pas en train de faire.»

_ Claudia Koonz ( Sommes-nous multitâches ? : Peut-on mesurer les bénéfices de la distraction ? , 27/05/2009)

«Pour générer de la créativité, il faut du chaos dans les systèmes d’unification… Il faut qu’on puisse être distrait, qu’on puisse penser à autre chose.»

_ Edward Hallowell ( Sommes-nous multitâches ? : Peut-on mesurer les bénéfices de la distraction ? , 27/05/2009)

Juke-box Aléatoire d'Humeur Musicale

GIF GIF GIF

Bonus

Arrêt maladie , le dernier Mozinor. Court et bon. Comme un bon Mozinor.

Le coin du geek

L'ambitieux fan-film français Batman : Ashes to Ashes , dont nous vous parlions en avril , devait sortir mi-juillet, à quelques jours du Comic Con. Finalement, le court-métrage de 17 minutes a été mis en ligne sur Dailymotion ce week-end, «à cause des super retours qu'on a eu à Cannes on ne voulait pas laisser tomber le vent favorable» , nous explique Julien Mokrani, co-réalisateur du film avec Samuel Bodin. A vous donc de juger la chose sur pièce. Sur le web, les réactions sont tranchées : soit on adhère aux choix radicaux des jeunes réalisateurs, soit on rejette en bloc. Nous, on aime.

No Comment

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique