Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Comment Google contribue au rétrécissement du savoir » 02-10-2009 11:39:37

Finalement cet article est juste un troll qui a pour but de faire parler de la société de logiciels d'enseignement de ce monsieur, non ?

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Comment Google contribue au rétrécissement du savoir » 02-10-2009 11:35:58

Google vous incite, en moyenne, à aller vers les pages les plus intéressantes pour les annonceurs, qui sont sa source de revenu.

Comment se fait-il, alors, que pour la majorité des requêtes sur un sujet donné, Wikipedia, qui ne contient aucune publicité, soit parmi les premiers résultats ?

Par ailleurs, l'auteur de l'article base son raisonnement sur l'hypothèse suivante : s'il y a de la publicité sur un site, cela signifie que celui qui fournit le contenu le fait pour générer des revenus et non pour fournir un service.

Ceci n'est pas démontré.

Que pense l'auteur de l'article de la publicité sur les bus ou de la publicité qui finance les dispositifs de type Velib ? La collectivité utilise t-elle l'espace dont elle dispose pour placer de la publicité et réduire le coût pour l'usager, ou bien a t-elle mis en place un service public de transports en commun dans l'unique but d'avoir des espaces publicitaires à commercialiser ?

On peut très bien créer un site pour publier des informations, et, dans la mesure où cela n'a pas d'impact sur le contenu, utiliser l'espace ainsi créé pour positionner de la publicité et générer un revenu, qui est accessoire à l'objectif premier, qui est la publication d'informations.

Enfin, je terminerai en notant que l'auteur publie cet article sur un de ces sites sans intérêt dont il parle, puisque contenant de la publicité, et donc intéressé uniquement par l'argent et non par la qualité de l'information proposée...

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le numérique, solution miracle anti-crise pour l'Europe ? » 05-08-2009 16:54:21

insister sur l’urgence d’assouplir les frontières (terme il est vrai plutôt incongru en matière d’Internet)

Pas si incongru que ça, puisque certains luttent aujourd'hui justement pour établir des frontières. Par exemple un ami Belge m'a signalé ne pas pouvoir voir une vidéo Universal hébergée sur Dailymotion, alors que moi en France je peux la voir. Même problème avec les plateformes américaines type Hulu, dont l'accès est restreint en Europe.

Voir également les tentatives de réglementation nationale, type Hadopi, qui ne sont absolument pas cohérentes avec la nature internationale du réseau.

Alors, gentils natifs numériques, creusez-vous un peu la tête, car personne ne le fera pour vous.

Encore faudrait-il que les non-natifs numériques, c'est-à-dire ceux qui sont aujourd'hui au pouvoir (économique ou politique), cessent de mettre des batons dans les roues de l'évolution numérique. Malheureusement la pyramide des âges étant ce qu'elle est, les générations plus anciennes garderont la main encore un moment avant que les digital natives puissent accéder à des très hauts niveaux de responsabilité.
Difficile de faire avancer les choses sur le front numérique quand on nous pond une loi comme Hadopi et la future Loppsi qui verrouillent tout sur une vision passéiste.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Queen, rois des geeks » 28-07-2009 16:00:28

Obilabilon a écrit :

Tiens il manque aussi : "Chevalier" avec Heath Ledger
Pour souvenir
http://www.youtube.com/watch?v=eyvb7SqpVgs

Par contre je me souvient plus si la musique est dans le film...

Dans le film il y a au moins We will rock you.
La vidéo que tu montres je suppose que c'est la reprise de We are the champions par Robbie Williams, mais je n'en suis pas certain (pas accès à Youtube d'où j'écris) ; je crois que c'est la chanson du générique de fin mais qu'elle n'est pas dans le film.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La torpille socialiste contre Hadopi a raté sa cible » 12-06-2009 12:23:42

C'est très amusant de lire aujourd'hui cet article du 2 juin, plein de confiance en la loi HADOPI et de mépris pour ses opposants, aujourd'hui 12 juin après l'explosion en vol de la dite loi suite à la censure par le conseil constitutionnel.

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi, avant la fin de l'année ? » 20-05-2009 16:43:44

CallMeADog a écrit :

arrivé en 2012, ça coûtera probablement la réélection de Sakro

Ouais alors ça je n'y crois absolument pas. Il suffit de regarder la pyramide des âges de la France pour comprendre que ceux qui ont du poids (par leur nombre) sur les urnes ne sont pas ceux qui sont le plus attachés à internet et à l'avenir.

d'ailleurs il est fort possible que certain FAI fasse de la resistance( suivez mon regard)

D'ailleurs cela pourrait être un critère de différenciation des FAI de plus : le prix, les services proposés, et maintenant le niveau de collaboration à HADOPI. Cela fait quelques mois que j'hésite à changer de FAI. Si je reçois un mail de mon FAI au nom d'HADOPI, je change de FAI, en lui indiquant bien la raison : sa collaboration au dispositif HADOPI. Ca sera peut-être pareil chez un autre opérateur, mais tout ce qui est à notre portée pour signaler notre opposition à cette loi, je pense qu'il faut l'utiliser.
Je pense que si les opérateurs voient leurs clients les quitter les uns après les autres à cause des messages HADOPI qu'ils envoient, ça va peut-être les inciter à faire un peu de résistance, à être un peu moins efficaces dans le traitement des demandes d'HADOPI, etc.
A minima, cela devrait les amener à s'opposer davantage à la loi.
La seule chose que comprenne les FAI, c'est le risque de perdre des clients au profit de leurs concurrents. Il faut utiliser cet outil.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Consoles version casseroles » 18-12-2008 10:16:21

Etrange. L'auteur se plaint du peu de variété dans les styles musicaux représentés dans les jeux musicaux (début de l'article), puis à la fin il écrit : "il y en a pour tous les goûts, même les pires."

Il faudrait savoir... On veut plus de variété (avec l'inconvénient qu'il peut y avoir des choses qu'on n'aime pas) ou pas ?

Concernant la sur-représentation de certains styles musicaux, l'explication est excessivement simple : bien que le marché évolue en direction des femmes et des plus âgés, le coeur de cible des éditeurs de jeux vidéo reste l'individu de sexe masculin qui a entre 15 et 30 ans. Dès lors, il n'est pas très étonnant de ne pas trouver les plus grands tubes de Michel Sardou dans Guitar Hero, ou encore de ne pas encore pouvoir se procurer un simulateur de groupe de musette avec accordéon en plastique.

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Au fil des jeux: Les Sims 3, Star Wars Online, et les autres... » 03-10-2008 20:25:50

Ah. Depuis le temps qu'on attend une vraie annonce pour ce nouveau MMO Star Wars, on pourrait enfin y arriver. Allez, faites que cette rumeur s'avère vraie.

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le «Spore» favori de l?homme » 17-09-2008 18:16:50

"ouvrage modernissime qui exprime la pointe des arts et techniques de l’industrie américaine du jeu"

"Spore est une sorte de Civilization multiplié par le vecteur de l’ADN"

J'aimerais bien avoir l'avis du journaliste qui a écrit ça il y a 6 mois maintenant que le jeu est sorti et qu'il est évident qu'on est bien loin du compte par rapport à tous ces superlatifs.

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Spore», le jeu big bang » 14-09-2008 22:58:44

Ce jeu est une grande déception. Il n'a absolument rien de révolutionnaire, la seule innovation c'est l'éditeur de créatures, qu'on peut acheter 10 euros séparemment (l'Atelier des créatures, en vente partout). Le reste est une succession de phases de jeu ennuyeuses et au gameplay mal pensé. La phase civilisation est un mauvais RTS.
Bref, un ratage total. Et la presse continue d'alimenter le buzz pour aider EA à en vendre un maximum avant que les acheteurs ne réalisent que c'est un mauvais jeu.

Et parler du premier jeu à exploiter le web 2.0 alors qu'il n'y a pas de mode multijoueurs, c'est limite.

Les raisons détaillées de mon avis négatif sur ce jeu :
- Spore : ne l'achetez pas
- Spore : une non-évolution par les créateurs des Sims


(note pour nervusdm : Bowser s'appelle aussi Bowser aux Etats-Unis, Koopa c'est son nom de famille (King Bowser Koopa). Voir Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Bowser_(Nintendo) )

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le site du jour : La révolte des mannequins » 11-02-2008 18:42:52

Merci à ecrans.fr pour ce choix de site du jour, ça a largement contribué à faire connaître le blog de la révolte des mannequins dès le début de la semaine, et donc à ceux qui le souhaitaient de suivre les évènements chaque jour.

La révolte des mannequins (édition de Nantes) est maintenant terminée (depuis hier). Pour ceux qui ont raté l'évènement, ou qui souhaitent se replonger dans les vitrines, ou bien compléter ce qu'ils ont vu avec ce qu'ils n'ont pas vu, le blog reste bien entendu accessible. Toutes les histoires sont complètes, avec des photos de chaque journée. Pour chaque histoire, un diaporama reprenant toute la semaine est proposé. Une carte interactive (Google Maps) a été ajoutée pour resituer les scènes dans le centre-ville de Nantes.

Quelques compléments seront probablement ajoutés dans les jours prochains (résumés des différentes scènes, article sur les coulisses, revue de presse/sélection de liens...).

Voilà, tout ça à retrouver sur le blog de la révolte des mannequins à Nantes.

Concernant l'évènement en lui-même, j'ai trouvé très intéressant de suivre les scènes jour après jour, de voir l'évolution des histoires, de se demander ce qui allait se passer le lendemain. En revanche j'ai été un peu déçu par la fin : j'attendais un "bouquet final" plus spectaculaire, avec par exemple les acteurs (les vrais) de Royal de Luxe qui auraient interprété les mannequins se révoltant dans les rues du centre-ville (ou sur les hauteurs des magasins), le petit devenu grand à cause de la soupe (et qui a mystérieusement disparu le dernier jour) aurait pu faire une super marionnette géante comme celles dont Royal de Luxe a le secret. Un autre truc qui aurait pu être bien, c'est davantage d'interactions entre les vitrines ou d'histoires parallèles se déplaçant entre les vitrines (type le sniper/l'inspecteur).

PS : en complément du blog, de nombreuses photos sont disponibles sur Flickr, dans un groupe dédié à la révolte des mannequins : http://flickr.com/groups/larevoltedesmannequins/pool/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB