Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To » 24-03-2014 15:24:58

Je ne le prendrai pas sur PC, ça c'est sûr (vu que je ne joue pas sur ordi tongue ) mais pourquoi pas sur 360 un de ces quatres... En tout cas, merci pour vos avis smile

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Les coulisses de «Call of Duty», «Dark Souls 2», «To » 24-03-2014 12:43:54

A vous écouter, j'ai eu vraiment très envie de me prendre Dark Souls 2 mis j'ai un dilemme. Je n'ai jamais joué à un jeu de la série des "Souls" (Dark ou Demon) bien que j'en entende toujours le plus grand bien. Mon problème, c'est que le mot qui revient le plus souvent à propos de ces jeux, c'est "difficile".

Evidemment, moi aussi j'aime les jeux difficiles, du genre qui te laisse les mains moites et le coeur cognant à tout rompre parce que tu viens de porter le coup fatal à un boss bien retors et qu'il ne te reste plus qu'un vingtième de ta barre de vie. J'ai même eu l'occasion en mon temps de plier des jeux réputés très difficiles comme Ninja Gaiden sur Xbox ou Megaman et Castlevania sur NES (je sais, mes premiers messages sur ce forum concernaient Animal Crossing et je ne dois pas apparaître très crédible pour le coup tongue ) mais aujourd'hui, je n'ai plus vraiment le temps de m'acharner sur des jeux ultra durs.

Bref, tout ça pour dire que tout ce que j'entends et lis sur cette série me fait diablement envie mais j'ai vraiment très peur de me heurter à un mur au niveau de la difficulté. Et, manquant de temps, ça risquerait de me frustrer beaucoup plus que de m'amuser...

Sinon, vous m'avez aussi donné envie de lire le livre sur Call of alors que je n'ai jamais touché la série de jeux mais sur un écran... Beurk ! Il n'y a pas une sortie papier prévue ?

Enfin, je suis content de voir qu'il y a quand même de vrais journalistes qui s'émeuvent de l'arnaque Ground Zeroes. Ca fait plaisir, un peu de déontologie dans ce monde de ménestrels !

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami» » 28-06-2013 13:29:42

oyoyo a écrit :
Jukurpa a écrit :
PetitVer a écrit :

je ne comprends pas l'engouement pour la musique que j'ai coupé après ma première session tellement elle m'a cassé la tête... Les goûts et les couleurs, je sais... mais là, je ne comprends vraiment pas.

Aaaargh, mon petit cœur, je défaille... smile

Cent mille chatons viennent de mourir.

Bah disons que je prends infiniment plus de plaisir à jouer à Hotline Miami depuis que j'ai coupé la musique tongue Je comprends qu'elle participe à l'ambiance psychédélique particulière du titre mais franchement, je ne peux pas. En plus, d'habitude, je ne coupe jamais la musique d'un jeu même si elle est d'un style qui ne me touche pas. Mais là, elle entache vraiment mon plaisir de jeu.

oyoyo a écrit :

Sur le portage Ios d'Xcom, pour avoir adoré la version PC, je l'aurai volontiers repris sur Ipad à 8€, comme je l'ai fait pour Frozen Synapse. Mais de le voir au dessus de 15 €, ça m'a refroidi. C'est purement dû aux habitudes de consommation sur ce support, pas l'habitude de ce genre de tarif, alors que je claque un pognon dingue en soldes steam pour des jeux dont je ne lancerai que la moitié et n'en finirai qu'un dizième.

C'est vrai, j'aurais dû choisir d'autres titres pour mieux illustrer mon propos mais ce sont les premiers qui me sont venus à l'esprit. Ceci étant dit, je connais pas mal de joueurs qui torchent ces jeux en solo comme en multi (par torcher, j'entends "qui débloquent tous les succès") et qui les revendent dans la foulée pour se prendre le nouveau gros titre du moment.

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Animal Crossing», «Hotline Miami» » 28-06-2013 10:50:44

Je suis votre podcast depuis quelques mois (depuis celui sur le Doritos Gate exactement) et il est vite devenu mon podcast de référence sur le domaine du jeu vidéo. En revanche, si je me suis inscrit aujourd'hui pour réagir sur le forum, c'est à cause de toutes vos approximations sur Animal Crossing.

Il est dommage en effet que vous n'ayez pas plus creusé le jeu (par manque de temps pour pouvoir en parler à temps pour la sortie, j'imagine) car il a beaucoup plus à offrir qu'une simple "vie communautaire rêvée".

Déjà, la série n'est pas née sur GameCube mais sur Nintendo 64. Par contre, si le tout premier jeu n'est jamais sorti du Japon sur cette console, il a ensuite bien été porté sur GameCube sous le nom Animal Crossing en occident.

Mais ce qui me fait bondir, c'est qu'Erwan affirme qu'il n'y a aucun aspect créatif. Pourtant, hormis la configuration de base de votre village (c'est-à-dire emplacement de la mairie, de la gare, de la grand-place, forme de la rivière, des étangs et des plages), pratiquement tout est modifiable : vous pouvez planter des arbres ou des fleurs où vous voulez (ou les enlever), vous pouvez choisir l'emplacement de votre maison, virer vos voisins, placer des éléments de décor (qui sont aussi parfois interactifs, oui oui : cf. le campement ou le poste de police) et surtout, surtout, créer et placer des motifs au sol.

Et ce dernier point change tout ! La création et l'échange de motifs permet d'avoir un village réellement unique pour ceux qui sont prêt à y investir du temps. Je vous mets quelques liens pour vous donner une idée du résultat hallucinant qu'ont obtenu certains joueurs mais il est aussi possible de visiter des villages en rêve dans le salon de détente (les villages japonais sont souvent les plus impressionnants) Après, c'est vrai qu'il faut du temps pour tout débloquer : pour la machine d'échange de motifs, il faut parler 7 jours d'affilée à la porc-épic qui coud dans le magasin des soeurs doigts de fée et pour le salon de détente, il faut que Marie l'adjointe au maire vous propose de le faire construire.

http://bidoofcrossing.tumblr.com/tagged/p
http://codecrossing.tumblr.com/tagged/path
http://ac3dsnewleaf.tumblr.com/tagged/qrpathway

Il y a une chose avec la quelle je suis cependant d'accord avec vous : ce jeu est une véritable bouffée d'air frais, une respiration, un îlot de gentillesse salutaire, dans l'univers du jeu vidéo. Et ça fait diablement du bien ! Certes, il n'y a pas d'objectifs bien définis (encore que, dans celui-là, il y a des sortes de succès à débloquer : les badges) mais c'est le joueur qui se créé ses propres objectifs. Certains voudront avoir le plus beau village, d'autres voudront dénicher tous les meubles de certaines collections, d'autres encore chercheront à remplir le musée à 100%... Il y a beaucoup à faire (beaucoup plus que dans les précédentes versions en tout cas) mais le joueur est entièrement libre de faire ce qu'il veut quand il veut et à son rythme.

Personnellement, je suis tombé dedans avec Wild World sur DS que je n'ai pas lâché pendant 2 ans et je conseille vivement les épisodes portables pour découvrir la licence plutôt que les épisodes salon car c'est vraiment sur portable que ce jeu révèle tout son potentiel. Au final, Animal Crossing est un jeu qui prend tout son sens sur la durée et à l'heure où les joueurs consomment le jeu vidéo plus vite que leur ombre, où il faut à tout prix finir le Call of Duty XVII car il y a Battlefield IX qui sort deux semaines plus tard avec entretemps Forza VII ou Fifa XXII, eh bien ça fait du bien de se poser et d'apprécier un jeu qui sait tout simplement prendre son temps.

Ah et Erwan, 10 000 clochettes, c'est ridicule : c'est le tarif auquel Risette reprend un gros scarabée de l'île wink

Sinon, au sujet de Hotline Miami que je me suis pris sur Vita, je ne comprends pas l'engouement pour la musique que j'ai coupé après ma première session tellement elle m'a cassé la tête... Les goûts et les couleurs, je sais... mais là, je ne comprends vraiment pas.

jenesuispasunrobot a écrit :

G mis qq minutes à me remettre de la transition entre Hotline Miami et Animal Crossing mais l'impression générale est que ce fut un podcast gentil et pluvieux, à l'image d'Animal Crossing dont il est difficile de retenir autre chose. Je croyais pourtant que l'aspect communautaire et échangisme était la grande force de cette série que je connais peu. De plus, selon reverso, animal crossing signifie le croisement d'animal, mais l'aspect reproduction animalière semble pourtant en être absent, doesn't it? Y a t'il des experts sur ce sujet?
Enfin, je n'ai pas de code de village d'Animal Crossing à échanger, peut être y jouerais-je ds une future version qd il y aura du sexe ou des zombies, des battes de base ball et du sang...

Alors déjà, échangisme et échange, ce n'est pas la même chose, hein big_smile Ensuite, crossing signifie bien croisement mais dans le sens "croiser dans la rue"... Une petite poussée hormonale ? lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB