Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années » 10-08-2007 07:28:16

Vraiment?! Peut-être. Néanmoins, c'est un navigateur que je refuse d'utiliser. S'il est mieux qu'auparavant c'est seulement parce que la compétition avance et traîne Microsoft en arrière. J'utilise Opéra depuis 5 ans, parfois Firefox, mais jamais je ne me sers plus d'Explorer. C'est d'inviter du trouble.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique » 10-08-2007 03:33:38

Où est donc cette contribution de Meysan ?  J’ai une forte curiosité de la voir s’il est de mon avis. Sérieusement, Bush n’a pas gagné le pouvoir de poursuivre ces écoutes : Il a eu pleinement ce pouvoir auparavant. Ce qui le Congrès lui a maintenant donné est l’autorisation de les faire sans aucune surveillance. C’est une loi pleinement opposée par la doctrine de la séparation des pouvoirs, sur laquelle notre Constitution s’est formée (Merci à Montesquieu parmi d’autres),  et fait parti pris de la théorie d’un exécutif unitaire, ce qui avance vraiment un exécutif totalitaire.  C’est bien une plus grande chose que beaucoup ne croire.  Merci aux Démocrates mous, lâches, opportunistes, sans lesquels une telle loi ne se pourrait pas faire. "Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)  Nous sommes en cours de ne pas mériter la démocratie que Franklin et des autres ont nous donnée.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Californie : la justice encore du côté du jeu » 09-08-2007 19:50:33

Je suis d’accord avec la justice californienne. Si les adultes ne semblent pas comprendre que ces jeux sont seulement les fantaisies, la plupart des jeunes apparaissent le savoir bien. Les peu qui sont psychotique ne peuvent pas être le modèle pour créer les lois. Depuis du temps immémorial les obsessions des jeunes font s’inquiéter aux grands. Mais de l’évidence en est nécessaire, pas seulement un fort sentiment d’une influence inique. J’admets : je suis un vieil homme qui aime plutôt me caler dans un grand fauteuil avec un bon livre que jouer à ces jeux qui me dégoûtent. Mais je me souviens que je me suis parti de la maison de mes parents à 19 ans pour ne pas couper mes cheveux bien aimés.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique » 08-08-2007 21:20:29

J’ai un sens que M. l’administrateur Erwan dans son message parle à moi.  Ce n’est pas s’éloigner au sujet de signaler le parti pris des  citations d’Hannah  -- citations qui mènent à une organisation très sécuritaire, même sectaire, et caractérisée d’un soutien aveugle pour l’Israël».  Le fanfaron d’Hannah à propos de l’ «humour juif de surcroît », s’ajoutant aux citations de MEMRI et haganah, invite une telle réponse. Ce n’est pas moi qui a abordé la référence aux choses étroitement liées à l’Israël ou qui ai vanté de quel  que soit de juif ou non.  Donc, à Hannah de laisser de telles choses à l’écart. D’accord, l’erreur actuelle est des Etats-Unis. Je veux dire : C’est une erreur dangereuse qui n’a rien à faire - d'un côté ou l'autre -- avec aucune humeur ethnique.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique » 08-08-2007 18:26:36

À propos d'Hannah: MEMRI est du droit anti-arabe radical et a Daniel Pipes -- un "intellectuel" dont aucune université n'a rien à faire -- comme un écrivain vedette. Voilà, donc, ses réponses aux dangers à la démocratie dans cette loi "anti-terroriste". Je ne sais pas pourquoi obtenir un mandat judiciaire est tant un obstacle à ces poursuites contre le terrorisme. La loi originelle même a permis une surveillance jusqu'à 72 heures avant qu l'on a dû obtenir un tel mandat. Mais Hannah et ses concitoyens apeurés sont d'accord pour donner à une administration qui est maintes fois allée loin hors de lois un nouveau pouvoir parce que LA SÉCURITÉ EST TOUTE. Si une sécurité absolue est toute, et celles comme Hannah abandonnent volontiers la liberté pour y arriver: AU REVOIR LA DÉMOCRATIE. Bienvenu à un pays comme Israël qui vit depuis plus de 50 ans dans une urgence sécuritaire sans cesse. Bonjour aux cours militaires permanents. Voilà les leçons qu'un tel État nous apprend.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB