Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » The Pirate Bay se polarise sur les torrents » 27-11-2009 21:48:27

Vous voulez sans doute dire l'"EX" site Suédois wink

Encore une étape technique qui rend le combat légal contre les pirates encore plus difficile.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La Wii dépasse les bornes » 30-03-2009 14:36:19

C'est sur que niveau "gaming" pur et dur, la Wii c'est un peu limite, même si le Resident Evil Wii est légendaire à mon avis.... Ce qui est sûr aussi c'est que pour la première fois j'ai vu des copines jouer à la console, complètement accrocher, et passer d'excellentes soirées Mario Kart à 4 big_smile

Merci nintendo!

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Loi Création et Internet: Albanel a «bon espoir» » 19-09-2008 15:00:46

Un gros débat juridique s'annonce, que ce soit sur le paquet télécom, la loi anti-piratage ou, d'ici la fin de l'année APTA. Beaucoup des mesures sont très borderline (pour ne pas dire plus) et risquent de ne pas passer car allant à l'encontre des principes de bases du droit (français, européen ou même aux US).

Bien que nous n'ayons pas vraiment d'information concrètes sur APTA, il est évident que les lobby RIAA/MPAA sont en train de se faire un texte sur-mesure. Les "fuites" parues sur internet sont en effet préoccupantes. Par contre je pense que ça va quand même beaucoup trop loin pour être acceptable/accepté, notamment au niveau du filtrage plus ou moins imposé aux FAI et la mise en place de "police privée" dirigée par les ayants-droits des copies des oeuvres distribuées (cf amendement Bono). Pour le filtrage/controle du contenu, à la charge des FAI, je me pose pas mal de questions. Est-ce vraiment possible sans passer par l'ingénierie inverse des logiciels d'échange?? -je pense que c'est complètement interdit??-

Enfin on verra bien, ce qui est sûr c'est qu'un gros tollé se prépare, et sans doute une réaction vigoureuse de tous les internautes qui se sentent concernés.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Edvige-Facebook, les liaisons dangereuses » 26-08-2008 13:26:05

Malheureusement pour le concours ça risque de contenir les syndicalistes, les leaders d'opinion anti sarkozyste (enfin je pense), les membres d'Al Qaeda france et du FLNC canal pas nécessairement historique.

La maitresse d'origine camerounaise du ministre de l'immigration et de la coopération aussi peut être...

Restez cachés wink

edit: après une recherche google, je suis persuadé que mon homonyme membre du réseau "Sortir du Nucléaire" aura aussi l'insigne plaisir de rencontrer EDVIGE wink

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Rencontres cinéma de Gindou » 26-08-2008 13:19:02

+1 !

Super concept, le cinéma dans les champs, accessible a tous! Surtout apparemment avec des films qui n'ont pas la chance d'être diffusés massivement.

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le téléchargement illégal de films se porte bien en France » 14-08-2008 15:22:05

Je trouve que c'est un bon article, avec des bons commentaires aussi. Enfin un peu de réflexion et de remise en question sur les données qu'on nous pond et que tout le monde gobe sans réfléchir.

Sinon sur le fond, le rapprochement systématiquement effectué avec téléchargement et vol (non ce n'est pas du vol, c'est de la copie...) est toujours aussi scandaleux et légalement non fondé.

Et pour revenir au discours de l'AFPA qui laisse à croire qu'un film/cd téléchargé équivaut à un film/cd non vendu... renvoyons-les à des études fort sérieuses menées par la fac de Berkeley il y'a un bout de temps (il doit y'en avoir un paquet d'autres aussi, menées par des organismes au moins aussi indépendants que l'aFPA).

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'erreur de perspective de Chistine Albanel » 14-08-2008 14:47:02

C'est à la fois drôle et affligeant. Drôle parce que, la pauvre, est à des années lumières de la réalité, et affligeant de par mauvaise foi en matière de licence globale avec l'argument en <carton/bois/papier mâché> de la redistribution des bénéfices.

Ce qui est le plus triste c'est de voir que nos députés/ministres et beaucoup de "gens" travaillant dans les commissions diverses et variées sont payées par nos impôts pour mettre essayer de mettre en place des solutions à des années lumières de la réalité, et ce pour un combat perdu d'avance.

Perdu d'avance sur le plan technique dans la mesure ou les 'pirates' s'adaptent toujours aux mesures mises en places pour les combattre. Cryptage des données, proxies, serveurs hébergés à l'étranger etc... et perdu d'avance sur le plan légal aussi car, même si, admettons que nos chères autorités réussissent à arrêter le téléchargement de fichier, n'importe quel internaute pourra toujours écouter de la musique gratuitement grâce aux webradios, sites de streaming etc, contre lesquels les ripostes legislatives me semblent impossible à mettre en place.

Alors s'il vous plaît arrêtez de donner l'argent de l'état aux guignols de la commission Olivennes et consorts, investissez dans.. l'école ou n'importe quoi en fait, ce sera plus rentable.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Antipiratage : Le premier hébergeur français fait du zèle » 05-08-2008 10:51:49

C'est doucement drôle, ce retournement d'OVH. Après des années à faire son beurre en louant des serveurs et de la connectivité à des "clients" dont le seul but était de faire de l'échange de fichiers copyrightés -web/ftp/p2p voire même les trois à la fois-, au vu et au su de tous, OVH décide de tout nettoyer, après, d'ailleurs, quelques raids de la BCIA dans ses locaux pour l'obscure affaire 'CINEFOX' dont les serveurs étaient hébergés (les rumeurs parlaient de plus de 20TB de contenu illicite)... chez OVH!

OVH veut se racheter une conduite?

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Comment fonctionne la grande muraille de l'Internet chinois » 04-08-2008 16:10:31

Je tiens à mettre un bémol aux "méthodes pour échapper au filtrage" qui visent, via l'utilisation de proxies et de tunnels SSH (en gros des connexions cryptées), à éviter le filtrage de packets. Je doute en effet que les autorités chinoises, qui controlent entierement les points de sorties internet de la chine vers le reste du monde, laissent passer ceci sans controle.

Decrypter le traffic, puis le recrypter à la volée, est en effet dans leurs cordes. Controlant les points de sorties, il est simple de mettre un "Man in the middle" qui intercepte les certificats de cryptage, rendant possible de decrypt/recrypt a la volée, après filtrage.

Je ne suis pas allé en Chine donc il est dur d'être sur de quoi que ce soit, mais une solution aussi simple me semble justement un peu trop simple wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB