Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Nolife en quête d'abonnés » 10-11-2009 23:21:28

mar_le a écrit :

Le texte conclut par "Car Nolife ne se résume pas, ne s’explique pas". Bien. Bon, ben, on va passer à autre chose. Au revoir,merci et bonne continuation comme dirait l'autre.

Vous avez bien fait. Vous ne faisiez clairement pas partie du public cible. Comme disait le patron dans un des premiers spots de la chaîne, "si vous ne comprenez pas, vous pouvez toujours zapper".

Le but de Nolife, ce n'est pas de ratisser le public le plus large possible avec le moins de moyens possible. Si c'était le cas, il suffirait de copier GameOne qui est devenu une coquille vide qui diffuse Naruto et des JT aseptisés qui parlent de facebook et des vidéos youtube (elle est loin, la grande époque du level one).

Après, vous pouvez toujours dire "si ils se plantent ça sera bien fait pour leur gueule", ça laissera tout le monde de marbre.

Comme je l'ai dit, le message de Sébastien Ruchet (co-fondateur de Nolife) ne vous était pas destiné. Il s'adresse au public de NoLife (et ce public existe) en lui disant: la chaîne vous intéresse, c'est à vous de voir si vous allez faire ce qu'il faut pour la garder.

C'est sûr que ça fait bizarre de voir un patron de chaîne parler à son public comme à des adultes quand pour d'autres ce même public n'est qu'une somme de cerveaux disponibles à louer.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Nolife en quête d'abonnés » 10-11-2009 22:48:04

Egmorn a écrit :

Ce qu'il nous manque c'est quelque chose qui a toujours existé aux US, ce sont les chaînes local.

Je sais pas ce qu'il vous faut. Il suffit de jeter un coup d'oeil à la liste des chaines diffusées par Free pour en avoir une liste partielle : TéléToulouse, AlsaticTV, Téléssonne, TV Tours, TV7 Bordeaux, TV8 Mont Blanc...

Il vous faut quoi en plus, TéléGuéret ou Canal Lozère ?

Après, ça demande des équipes et des moyens (et des budgets par la même occasion) beaucoup plus importants que pour une chaîne comme NoLife. Sauf qu'il y a des subventions qui tombent et moins de comptes à rendre (même si tôt ou tard, la question du financement vient quand même à se poser).

En plus, je pense avoir beaucoup plus de chances d'avoir du contenu qui m'intéresse sur une chaîne avec qui je partage des centres d'intérêts que sur une chaîne avec qui je partage une proximité géographique.

Edit: Je n'ai rien contre la Creuse et la Lozère mais ces départements doivent avoir des préoccupations plus urgentes qu'avoir une télé locale. Par exemple garder les postes et les écoles ouvertes et maintenir une moyenne d'âge inférieure à 60 ans.

Edit2: Après un peu de recherche, il apparaît qu'en 2003, TéléToulouse avait un budget de 4,6 millions d'euros et 30 salariés.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Sable en mouvement » 26-10-2009 12:20:53

A signaler aussi avec les mêmes ustensiles que la finale de Ukraine's got talent a été remportée par Kseniya Simonova avec une performance en live de de dessin en sable. Je ne peux que trop conseiller de regarder la vidéo où elle interprète l'invasion et l'occupation de l'Ukraine par l'Allemagne durant la seconde guerre mondiale.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Guide pratique: Comment choisir ses mots de passe sur le net » 09-10-2009 10:22:00

J'ai essayé PasswordMeter. Pour le mot de passe 0dde9edd"09087, j'obtiens un score de 0% et une évaluation very weak. Par contre, le grand classique password1 obtient 24%.

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Guide pratique: Comment choisir ses mots de passe sur le net » 08-10-2009 18:42:58

Egmorn a écrit :

La meilleur solution, c'est le password manager.

C'est aussi la solution que j'utilise. Je recommande Keepass (il y aussi une version pour linux). Non seulement ça permet de varier les mots de passe et de les changer régulièrement mais en plus ça évite d'avoir à rester logué sur les sites internet (avec l'auto-complétion, il n'y a pas besoin de taper ses identifiants à chaque fois).

Concernant l'article d'Ecrans, il faut quand même noter que les conseils donnés, même si ils sont sensés, ne protègent pas contre les attaques de phishing (celles qui sont justement évoquées au début). Tout au plus ça en limite la portée.

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Quand un rapport anti-fuite se fait la belle » 06-10-2009 21:44:10

kio a écrit :

c'est pas la première fois que ça leur arrive, ça, non ?

Ca arrive de temps à autres.

En juin 2008, un employé du Cabinet Office avait égaré des rapports top secrets sur Al Qaeda dans un train.

Plus récemment, une opération de surveillance de terroristes potentiels en Angleterre a été partiellement compromise parce qu'un chef de l'anti-terrorisme s'est promené avec des documents top-secret sous les bras.

Sinon, si en plus des affaires ayant un impact sur la sécurité du pays on rajoute les pertes de données privées, ce n'est plus possible de tenir le compte : dossiers médicaux (25 millions de personnes concernées quand même), dossiers d'assurés, dossiers d'apprentis conducteurs, données bancaires, dossiers de policiers, dossiers de surveillants pénitentiaires, dossiers de membres de la Royal Air Force, dossiers de criminels, dossiers de candidat pour entrer dans la Navy...

J'ai l'impression que quelques grosses bourdes ont attiré l'attention du public au Royaume Uni et incité les media à s'intéresser à ces affaires. Mais même si on en parle moins, il n'y a pas de raison que la situation soit différente en France.

Il faut donc être conscient que donner des informations privées, même à des administrations ou des organismes "légitimes", n'est jamais anodin. Il y a toujours une possibilité que ces informations soient un jour publiquement accessibles.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Comment Google contribue au rétrécissement du savoir » 06-10-2009 10:13:12

Pour prendre un peu de recul sur le sujet, une article publié dans les inrocks sur la croisade des réacs sur le net

Cet article présente comme étant un des gourous du mouvement Nicholas Carr et son article "Is google Making Us Stupid ?". Comme quoi, c'est toujours la même cible.

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Comment Google contribue au rétrécissement du savoir » 02-10-2009 17:10:42

Egmorn a écrit :

D'ailleurs wikipedia est d'accord avec moi (en français, je ne suis pas aller voir l'anglais).

J'ai été pris de vitesse. Par contre, c'est la version française que je n'ai pas pris le temps d'aller voir. Je me suis contenté de regarder le premier résultat renvoyé par Google in English. La réduction du savoir est en route.

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Comment Google contribue au rétrécissement du savoir » 02-10-2009 17:07:07

A défaut d'être pertinent, cet article aura au moins inspiré les commentateurs. Ca me fait penser à http://xkcd.com/386/

duty_calls.png

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Comment Google contribue au rétrécissement du savoir » 02-10-2009 17:04:23

madovsky a écrit :

Un precision, le web 2.0 n'est autre qu'une evolution du language JavaScript

Réduire le web 2.0 à la banalisation de l'AJAX qui a permis de créer des applications web plus riches est un peu restrictif.

Pour citer wikipedia : web 2.0 does not refer to an update to any technical specifications, but rather to cumulative changes in the ways software developers and end-users use the Web.

Si il fallait choisir un élément différentiateur, je pense que ça serait la mise en avant du contenu généré par les utilisateurs. A part ça, la frontière 1.0/2.0 n'a pas vraiment d'importance (si tant est qu'elle puisse être tracée).

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Comment Google contribue au rétrécissement du savoir » 02-10-2009 11:22:12

Ecrans.fr a écrit :

Google se doit d’être pertinent dans ses résultats (sinon vous utiliserez un autre moteur) [...] Ceci signifie d’ailleurs qu’un jour vont apparaître, chez Google ou ailleurs, des techniques donnant des résultats moins pertinents mais plus rémunérateurs, à travers une probabilité accrue de clic sur un lien sponsorisé.

C'est un peu limite de dire que Google se doit d'être pertinent sous peine d'envoyer les clients à la concurrence pour dire deux lignes plus loin que Google va faire passer la pertinence de ses résultats au second plan.

Ecrans.fr a écrit :

Taper le mot le plus recherché sur Internet, c’est-à-dire « sexe »

Je pense que taper sexe dans un moteur de recherche un des moyens les moins efficaces pour trouver du contenu pornographique. La seule méthode qui donne moins de résultats est d'ouvrir une page au hasard dans le Livre de Mormon.

Ecrans.fr a écrit :

Une page qui contient de la publicité sur Internet est « probablement » peu intéressante - l’éditeur du site de ces pages n’a pas pour objectif d’augmenter votre connaissance, mais de vous faire cliquer sur un lien sponsorisé.

Je dirais à l'inverse que, comme de la publicité sur une page peu intéressante attirera peu de monde, un publicitaire aura tout intérêt à rendre ses pages "intéressante".

Après, bien sur, ça implique de ne pas prendre une échelle de valeur qui mette les poètes perses médiévaux au sommet de sa hiérarchie des sujets intéressants et qui considère que lire l'équipe est une preuve de tare mentale (note: je n'ai rien contre les "poètes perses médiévaux", c'est juste un sujet qui intéresse peu de monde).

Dans l'ensemble, je ne suis pas d'accord avec la vision de l'auteur. Dire que google contribue au rétrécissement du savoir, c'est comme dire que les librairies défendent la diversité culturelle façe à Internet ; c'est oublier qu'Amazon à plus de références que toutes les libraires que je connais.

Pour ne prendre qu'un exemple dans la vie quotidienne, je lis actuellement un livre ayant en exergue une citation de Ryszard Kapuscinski. Avant les moteurs de recherche et la disponibilité d'Internet, je pense que j'aurais oublié ce nom bien avant de pouvoir trouver du matériel me permettant de savoir qui est cet personne et quelle a été son œuvre.

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Zoom : Scribblenauts, jeu de mots » 22-09-2009 15:40:45

chebrou a écrit :

la version française est appauvrie au niveau du vocabulaire et parfois mal traduite.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la VO mais c'est aussi l'impression que j'ai. En plus, le système de suggestion pour les mots mal orthographiés fonctionne mal avec les accents.

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Quand vous regardez Wikipédia, que voyez-vous ? » 31-07-2009 18:10:52

Egmorn a écrit :

Si si c'est une vraie science. C'est ce qu'on appelle les science humaine.

Ce qui n'empêche pas d'établir une hiérarchie des disciplines scientifiques classées par niveau de pureté

purity.png

#16 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Internet est limité » 14-04-2009 12:34:05

Je crois que le projet lancé à Standford s'appelle « Clean Slate » (avec un L comme dans le site d'info lancé par Colombani).

http://cleanslate.stanford.edu/index.php

Quelles que soient les limitations actuelles d'Internet, vouloir faire une remise à plat totale me semble osciller entre le travail théorique et la crise d'Hubris.

#17 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Tetris contre les souvenirs traumatisants » 09-01-2009 20:04:20

Kiforever a écrit :

croyant entendre des "pyou-pyou" et imaginant sans pouvoir m'arreter des briques tomber ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Tetris_effect

#18 Re : Chronophages » Frantic » 29-11-2008 12:43:57

MikeeMax a écrit :

quoi tu crois qu'on perd des poitns quand on touche un projectile ?

Oui, le multiplicateur retombe a zéro quand on se fait toucher.
Je suis pas tombé loin de libé au niveau score: 411.568.865

#19 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » En arrière toute! » 13-11-2008 19:59:51

@Faust: En 1994, Umberto Eco avait fait une analyse des religions des différent OS de l'époque (Mac, Windows et DOS). Il n'ignore donc pas l'existence des Mac. Par contre, pour ce qui est de Mac OS X, je ne saurais pas dire.

#20 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free ne veut pas filtrer sans réfléchir » 05-11-2008 22:04:50

oomu a écrit :

IL faut SUPPRIMER les ordinateurs et les médias !

Si en plus, toute publication restante est validée avant de pouvoir être diffusée, il n'y aura même pas besoin d'allonger les délais de prescription en cas de diffamation.

#21 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Quatre étapes pour un filtrage inefficace et coûteux » 04-11-2008 21:57:26

Concernant l'article du Times Online, j'étais tombé dessus en suivant le blog de Bruce Schneier, une expert en sécurité informatique. Cela avait donné lieu au commentaire suivant:

"Why would terrorists hide incriminating messages inside incriminating photographs? That would be like drug smugglers hiding kilos of cocaine in bales of marijuana."

En français:

"Pourquoi des terroristes cacheraient-ils des messages incriminants dans des photographies incriminantes ? Ca serait comme des trafiquants de drogue qui cacheraient des kilos de cocaïne dans des meules de majijuana".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB