Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue! Une histoire du jeu vidéo en France / Alexis Blanchet » 15-06-2020 09:50:11

Bonjour, passionnant de bout en bout le format aurait pu être rallongé d'une heure sans aucun problème cela donne envie d 'acheter le livre.
premier souvenir de borne arcade en 1975 avec pong cela nous rajeunit pas.
Je comprends tout à fait la réponse de Bonnell sur Tapie, qui au milieu des années 80 avait une Hype pas possible dans le secteur entrepreneurial et qui cassait l'image du patronat paternaliste.
Longue vie à Silence on Joue
Ride On

#2 Re : Silence, on joue » Spécial jeux iphone » 06-09-2010 13:37:54

Oyo;

& la même chose sur Android ?
trop lazy pour faire un nouveau sujet...

Ride On

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue! Saison 3, la dernière » 14-07-2010 09:22:38

Oyo

C'est une bonne résolution d'été de vouloir finir les jeux que l'on critique en donnant parfois des avis définitifs. allez au moins un des trois chroniqueur ça serait déjà pas mal.
bonnes vacances à tous.

Ride On

#4 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony » 18-02-2010 13:14:14

Oyo

Dites moi c'est normal que pour allez au toilette les hommes doivent obligatoirement faire un qte dans heavy rain pour tirer la chasse d'eau alors que pour la gente féminine l'animation est faite automatiquement...
David Cage penserait-il que les mâles ne sont pas toujours propres... dans leurs critiques...
Ride On

#5 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Paper Cakes, Mass Effect 2... » 07-02-2010 11:17:23

Après avoir joué à la demo; Heavy rain reste assez intéressant; pour ceux qui on déjà joué à Farenheint rien de révolutionnaire; mais il y encore et toujours des soucis d'animations;  je n'arrive pas a comprendre tout le fric qu'a pu dépenser David Cage dans son studio en motion capture et d'arriver à un résultat tout juste passable même pour les animations faciales surtout  après Mass effect 2 ça fait un peu tache pour un jeu d'ambiance ainsi que le doublage des voix parfois limite que cela soit en anglais ou en français  pour certains perso. et puis pour cette ambiance glauque et humide un peu de bump mapping aurait ajouter à la crédibilité  des extérieurs pour une meilleur immersion on peut prendre l'exemple de Batman ou de Bioshock 2 (ahhh quel ambiance ) pour comprendre de quoi je parle.
Ce qui m'a plutôt agréablement surpris c'est la dynamique et une certaine tension dans la scène de combat via les QTE et la trouvaille des lunettes de l'enquêteur façon Terminator que je trouve bien intégré dans le jeu en revanche le coup de la monté du talus n'a pu m'empêcher un sourire amer et une bonne dose d'abnégation.
Bref si l'histoire tiens la route pourquoi pas, Heavy game ou Heavy rain. wait ans see...

Ride On

#6 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Paper Cakes, Mass Effect 2... » 05-02-2010 21:13:12

Oyo;

Clément tu ne m' avais pas sortie  ce "détail" édifiant, quand je vous est demandé si il existait de la censure voir de l'auto censure dans les medias jv, il est vrai que tu m'avais répondu et toi seul d'ailleurs  dans ce sens mais je ne m'attendais pas à de telle "intimidation".
j'attends avec un réel intérêt le test d'un jeu en particulier à la fin du mois cela peut devenir une émission épique.

Copie d' une réponse de Nanark dans le Forum de GK au sujet des pressions amicales de Sony vis à vis de certains sites de JV au sujet d' Heavy Rain.

Ride ON


En réponse à xander555 (msg du 05/02/2010 à 10h56 : Voir le message)

Je suis certain que Sony n'est pas le premier à blacklister GK si?...


Hey, ça me rappelle des souvenirs de venir ici parler de ça :0
Mais j'ai pas eu le courage de tout lire, donc je me suis contenté de cette page.

Pour rappel parce que beaucoup ne me connaissent pas forcément, je suis co-fondateur du site et j'étais président de la boîte de sa création jusqu'à sa vente à CNET en 2007. Je n'y travaille plus désormais et je consulte donc GK en tant que simple lecteur.

Réponse :

En fait, non, beaucoup d'éditeurs nous ont blacklisté, plus ou moins violemment. Coupures de pub régulières, arrêt d'envoi des jeux, menaces débiles pas toujours suivies, etc. Durant ma période, on parle de Ubi Soft, Microsoft, EA, Acclaim, Focus, Eidos, Sony of course et tout un tas d'autres plus petits.

Mais les plus ridicules, ça aura été Sony qui voulait nous empêcher de tester un jeu import (GT4), un jeu donc en vente dans le commerce... Toute la presse a accepté la décision de Sony ayant peur des représailles, qui d'ailleurs ne se sont pas fait attendre. Je passe la discussion téléphonique ahurissante avec leur RP qui parlait même de faire un procès :0

Bref, nous avons refusé évidemment, on n'est pas leur larbin non plus. Il a donc envoyé un mail de menace assez clair à tous les sites amateurs et pro indiquant qu'il allait nous couper la pub (etc) et que le petit malin qui allait juste faire son boulot risquait tout aussi gros.

Le RP a donc mis sa menace à exécution : il a repris ses PS2 debug (qui permettent de faire tourner des jeux éditeur), il n'a plus envoyé les jeux, et pour la pub, je crois que ça n'a pas eu de conséquences, parce que le RP n'a pas le bras aussi long que ça, il n'est que RP après tout :0

Plus tard, il nous a rappelé genre "ok les mecs, on enterre la hache de guerre, il faut que vous veniez à la prez de la caisse du 24h du mans" ou un truc du genre. On n'y est pas allé parce qu'on en a rien à foutre de sa caisse, ce qu'il n'a pas trop apprécié. Mais à partir de là, on a reçu à nouveau des jeux et une debug. Pas de son initiative visiblement, mais je suppute là...

A l'époque, on n'a pas voulu relayer l'affaire, parce que ça ne changeait finalement pas grand-chose à notre métier : Gamekult teste des jeux pour les joueurs, et on s'est dit qu'on n'avait pas à raconter dans nos colonnes les menaces et leurs applications (très très régulières) des éditeurs, car ça ferait un site à part entière pas très intéressant finalement. Et puis nous avons l'habitude d'acheter des jeux, donc bref, rien de particulier.

Enfin bon, presque 3 ans que je ne suis plus dans le milieu et je vois que les pratiques n'ont pas changé. Cela dit, pourquoi changeraient-elles alors que des sites vendent leur cul pour une exclu ou de la pub...

#7 Re : Silence, on joue » Silence, on joue: The Saboteur, Runaway... » 12-12-2009 13:25:07

Clément t'as rien compris je na parle pas de tes impressions ou tes sentiments sur un jeu je te parle de la subjectivité d'un prix pour laquelle tu n'as pas pris la peine de finir le jeu. je peux comprendre que l'on peu parlé du prix d'un Left for Dead 2 à 50 euros à la Fnac par rapport à ce qui peut apporter au premier.
Là pour Dead Space c'est une nouvelle licence avec un minimum d'originalité donc des critiques il y en  à faire sur ce jeu je suis loin d'être un afficionados comme un bug à l'avant dernier niveau qui te pourrissais ton avancé  ou il fallait utilisé une nouvelle sauvegarde pour pouvoir continuer sur console ça fait tache mais comme tu n'as pas pris la peine de le finir tu n'as pas pu t'en apercevoir donc des critiques constructives d'accord mais à par discuter du prix il y avait pas beaucoup de discernement. de plus je ne gueule pas comme tu dis j'apprécie juste une certaine honnêté dans les "impressions" des chroniqueurs pour dire combien de temps ils ont passé sur un jeu ce que fait régulièrement Erwan.

Des jeux fétiches ces deux dernières années j'en ai pas en revanche j'en connais qu'on des séries fétiches genre Breaking Bad et qui  "gueule" quand on est pas de leur avis...

à bonne entendeur

Ride On

#8 Re : Silence, on joue » Silence, on joue: The Saboteur, Runaway... » 12-12-2009 10:42:52

Oyo;

Bon le plan de la critique du jeu dont je n"ai pas joué une seul seconde mais j'ai vu le copain de la copine de ma belle sœur y joué et dont je sens qu'il a un bon potentiel de bouze ce n'est pas d'une étique irréprochable mais dans un monde de marketing virtuel cela peut faire une bonne chronique hebdomadaire (genre à la place de la minute culturelle qui n'a l"air d'amuser que son auteur) autant assumer à fond le coté second degré dans un  monde du jeu vidéo qui  en manque cruellement. De plus cela changera de la mauvaise fois non assumé du style Clément qui est pris en flagrant délit de la main dans le pot de confiture. je m'explique j'avais encore en travers de la gorge la critique plus que subjective de Dead Space qui à l"epoque (l' INA peut ressortir les bandes)  tranquille dans ses charentaises Clément trouvait le jeu pas mal; mais 70 euros pour ça ! Donc Clément se permet de critiquer un jeu dont comme il le dit cette semaine n'a même pas pris la peine de le  terminer parce qu'il le faisait flipper !déjà pour  70€ un  jeu qui fait flipper à déjà réussit à atteindre un de ses objectifs grâce à l'ambiance. Que l'on me dise que ce type de jeu n'est pas ma came ok  mais que l'on ne viennent pas me dire que pour 70€ le jeu ne vaut pas la peine alors que l'on ne connait pas l'intégralité du contenu; je trouve ça fort de café surtout que Dead Space proposait quelques originalités dans le gameplay comme le shoot dans les pattes avec une duré de vie plus que correcte et n'avait pas a rougir au pseudo block buster de l'époque .
Donc comme le vous le faites de plus en plus souvent n'hésitez pas a dire quand vous avez terminé un jeu ou combien d'heures vous avez passé à y jouer ça peut aider dans la compréhension de vos commentaires...

Ride On

#9 Re : Silence, on joue » Sons of Anarchy - spoiler free » 06-12-2009 12:17:06

oui mais,
pour moi la fin devient du grand n'importe plus particulièrement les 2 derniers épisodes; les scénaristes on commencé la série à bloc ou il leur aura fallu   tout intégrer avant le dernier épisode avec beaucoup de mal.
j'en avais déjà parler dés la premier saison mais le cast est trop hétérogène pour moi Maggie Siff est une piètre actrice; boulet dans la version US de "Life on Mars" encore boulet dans Sons of the anarchy il suffit de voir cette scène improbable avec sa supérieure hiérarchique (je ne spoil pas) ou je n'y ai pas cru un seul instant. c'est comme  Charlie Humman trop propre sur lui; même avec ses cheveux méticuleusement sales et sa démarche de cow boy ne suffisent pas ( a mon gout) à incarner suffisamment son rôle de biker torturé par son héritage. pour le reste c'est un quasi sans faute 'ahhh Katey Sagal,Kim Coates & Ron Perlman alias "mangiare grasso rato" pour les connaisseurs c'est vraiment du velu...
Autre point faible de cette série, le choix de la musique le coté limite folk ne colle vraiment pas à l'ambiance Harley gras qui tache; ce n'est quand même pas le choix qui manque du coté US à ce niveau là...
j'aurais tant aimé un "give me a highway" de John Kilzer en musique de générique enfin peut être une prochaine fois .
ce n'est pas parce que il y a eu une excellente première saison une assez bonne deuxième saison malgré le goût amer que me laisse la fin que je donnerais une carte blanche pour la 3éme les yeux fermés. ce ne sont pas les séries  à voir qui manquent.

Ride On

#10 Re : Silence, on joue » Et hop ! » 03-12-2009 20:33:12

le forum consacré au meilleur podcast du monde connu voit le jour !
de l'Univers Erwan; restes modeste.
Keep Going
Ride On...

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Silence, on joue! Les Awards 2008 » 05-01-2009 11:31:37

Salut Erwan et à toute l'équipe, de Silence on joue.

je m'exprime sur écran fr vu que pour l'instant on ne peut plus laisser de commentaire sur libé labo.

Dis moi ta maman ne t'a jamais dit d'aller chez le coiffeur et de te raser de prés avant de passer à la télévision (ORTF)
Trêve de plaisanterie trés bonne émission moins à l'aise que Juju (faut dire que plus rodé et + pro sur un plateau tu meurs)au début, tu as lâché la cavalerie par la suite.
Mais quel fut pas pas ma désagréable surprise de te voir dezingué sur le forum de ton confrère par des intégristes du jeu vidéo parce que bien entendu on ne touche pas aux vaches sacrées tel que Metal Gear.
quand je vois qu'on met en exergue l'intégrisme de certaines religions je ne savais pas que de joué à un jeu video signifiait d'être dans une secte et que le droit d'expression est un abus sévèrement puni par certains de ses adeptes.
j'en reste sans voix...
Le clivage entre casual et hard core gamiste (comme intégriste)n'est pas prés d'être comblé.
dans ton émission tu finis toujours par "vous faites quoi à part jouer" et bien je pense sérieusement que ces personnes qui se disent "joueur" ne font que jouer et c'est bien ça leur problème, on ne sort pas de sa petite bulle virtuelle et hop on a un petit esprit étriqué comme résultat sans discernement et distance pour pouvoir parler calmement des "émotions" que l'on a ressentit devant un "bon" jeu vidéo.

Take care & Ride on

bonne année 2009

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB