Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : la création sacrifiée » 13-05-2009 17:26:08

Ah, merci pour toutes ces adresses. Y'a pas leur foutu DRM au moins ?

Ca fait du bien de trouver un espace pour dire que l'on est d'accord pour acheter de la musique mais pas d'accord pour se faire pister !

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : la création sacrifiée » 13-05-2009 17:24:26

MakaM a écrit :
goom a écrit :

Et il est où le site de téléchargement légal où je pourrais acheter de la musique d'un label indépendant ? (et si possible en flac ou ogg peu compressé)

Un site de vente de musique (CD, Vinyle, MP3, FLAC) de petites production :
http://www.cd1d.com/
Il n'est pas encore tres gros (surtout qu'il ne fait pas le FLAC depuis bien longtemps) mais il grossi tres regulierement...

merki ! D'autres adresses SVP :-)

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Création et internet : pour la liberté des créateurs à disposer d?eux-mêmes » 13-05-2009 16:26:28

A l'époque de Beaumarchais, on écrivait pour diffuser de la connaissance, insufler des valeurs d'égalité de droits.
Je ne vois pas en quoi cette loi est dans cette ligne.
Pour ce qui est de l'incitation à l'innovation (hein c'est plus le droit à la création ?), moulte spécialisation se sont penchés sur la question. Figurez-vous que la propriété intellectuelle n'est pas l'exclusivité des saltimbanques. Je vous propose de vous pencher sur leurs écrits avant de décréter un modèle optimal...

Et merci de laisser les morts là où ils sont.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Création et internet : pour la liberté des créateurs à disposer d?eux-mêmes » 13-05-2009 16:21:31

seeven a écrit :
sy! a écrit :

Je suis d'accord ça me dégoute également, je suis assez de ton avis que les parasites crevent en silence, organisons une sorte de grenelle des parasites au stade de France, un peu d'escence et hop ! fin du probleme.

Après le point Godwin, on pourrait inventer le point Kerosène, non ?

Wikipedia : Point Kèrosène - Plus une discussion sur le piratage dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver la suggestion de regrouper un ensemble de personnes dans un stade, et de les bruler après les avoir arrosé de kérosène s'approche de 1 "

Je peux te citer sans droit d'auteur :-)

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Denis Olivennes: «Cette loi n?est pas si mauvaise que ça» » 12-05-2009 22:09:44

Avant tout, merci à ce media d'avoir été le seul bol d'air où l'on pouvait lire autre chose que la pensée unique Hadopienne. Maintenant que le mal est fait, il est impératif que l'ensemble des média informent les français que leur connexion wifi est une porte ouverte sur la coupure à l'internet, et conseillent donc de se refiler pour ne pas se faire enfiler... A moins bien sûr que ce pan là de la loi ne les intéressent pas.

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Denis Olivennes: «Cette loi n?est pas si mauvaise que ça» » 12-05-2009 17:54:57

Monsieur,

Je ne pense que le bord politique soit un gage de neutralité dans cette affaire. Vos positions successives dans la distribution et dans les media, peut-être.

Vous dites que vous pouvez mesurer le piratage : comment ?

Vous scindez la population des internautes opposants au système proposé en deux camps. Je ne suis ni de l'un, ni de l'autre, et pourtant je suis prêt à payer chaque oeuvre individuellement.
Jamais je n'acheterai d'oeuvre protégée par DRM ou système propriétaire équivalent. Et tant que vous m'imposerez un système fermé comme les DRM ce sera le cas.  Et pour les raisons suivantes :
1/ Tout système de protection propriétaire d'une part segmente le marché de contenu qu'il "protège", et d'autre part crée des filières de distribution spécifiques : système A contre système B, étant quasi sûr qu'une même oeuvre ne sera disponible que sous un seul dispositif de sécurité. Les éditeurs de softs se frottent les mains, et c'est moi qui paie.

2/ La copie limitée est une re-vente forcée. Il est évident que 5 exemplaires est un nombre beaucoup trop faible pour qu'une oeuvre pour laquelle j'ai légalement acquis des droits d'usage privé m'accompagne toute ma vie. Aurais-je droit à un nouvel exemplaire si mon PC est formaté avant que j'ai sauvegardé mes données ????

3/ Ce système est un frein à l'innovation du support numérique. Pourquoi donc les fournisseurs travailleraient sur l'amélioration de la qualité (désastreuse en générale, même pour les oeuvres originales) des produits vendus s'ils ont déjà une rente de situation ?

Il est de bon ton que les arguments soient fournis par nombre impaire, je garde les autres pour plus tard.

Merci pour vos réponses. Ou alors on verra plus tard, puisque c'est votre méthode.

Bien cordialement,

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Lalanne sur France 3 : «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture» » 06-05-2009 13:07:50

Emission instructive sur le point de vue des anti-contre-Hadopi. Je veux dire le point de vue de ceux qui ne comprennent pas que l'on peut être contre cette loi.

Les specimens présents sur le plateau se montraient pour le moins absolument fermés à toute proposition qui ne serait pas compatible avec les règles actuelles.
Arguments types :
"moi-je-sais-ce-que-c'est-que-de-produire",
cette loi d'abord, l'organisation des libertés plus tard,
ré-éducation de l'internaute.
Vaste programme.

Méthode type :
La quadrature du Net désinforme,
Vous faites partie de la même organisation, vous devez donc assumer les propos de vos collègues,
Les considérations techniques ne m’intéressent pas.

Contre-sens final :
Je ne défends pas la loi mais les droits d'auteurs

Mais ça se comprend. Si j'étais producteur, je serai inquiet. Les propositions de la Quadrature m'obligeraient à modifier mes habitudes de travail.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB