Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Eminem secoue la ruche musicale du web » 09-09-2010 16:00:16

Ce jugement est excellent : il y a une sorte de racket des majors à faire comme si la "chanson" (une oeuvre immatérielle) et le "CD" (un bout de plastique) étaient un seul et même produit.

Ils ne se sont même pas encore aperçus qu'on n'avait plus besoin d'eux et qu'ils étaient déjà morts.

Vive les artistes, à bas les maisons de disques !

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4 » 28-07-2010 09:12:06

La riposte ne s'est pas fait attendre !
Dès que l'action Apple et leur chiffre d'affaire a dépassé Microsoft, la contre attaque a été lancée. Rien à voir avec l'iPhone qui marche très bien (le mien est dans une protection cuir) : il faut discréditer la pomme !

Qu'est ce que c'est que cette nouveauté de "déconseiller" un achat ? On vous déconseille quelque part d'acheter du boeuf, trop gras ? Ou une Citroën, trop fragile ? Ou du Coca-Cola, trop sucré ?...

Oui, si c'est un concurrent qui veut prendre la place !

Il appartient à qui "Que choisir" ? Et il recommande quelle marque de téléphone ?...

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Démineurs» : et boum, les pirates » 20-05-2010 09:48:22

Super sympa !! Tiens, je vais télécharger son film pour la peine !
En plus c'est drôle mais ils vont tous seuls comme des grands, montrer au monde entier qu'il est impossible de traquer les pirates et d'empêcher la diffusion gratuite (marginale d'ailleurs si on constate que le cinéma n'a jamais été aussi rentable...) des oeuvres de l'esprit... Dommage ou tant mieux ?

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Toujours d'attaque, Pirate Bay verse dans le LOL-cat » 18-05-2010 15:05:19

Il faut le dire sur quel ton ?!
Toute "oeuvre de l'esprit" (dessin, musique, logiciel, texte...) est numérisable et donc à ce titre diffusable par le Net : cela veut dire qu'elle aura tyôt ou tard vocation à être GRATUITE !
C'est la mondialisation de l'esprit, la fin des brevets, le nouvelle société solidaire. Seule les "choses" ont un prix ( beurk). Les oeuvres ont une "valeur"...

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Adobe aime Apple » 15-05-2010 08:26:49

Vous êtes malade d'écrire un truc comme "Apple aura effectivement du mal à se targuer de produire des systèmes interopérables : leur appareils, logiciels, formats et sites Internet ne fonctionnent qu’entre eux." ??
Vous recopiez bêtement le dossier de presse d'Adobe ?!
J'espère qu'Apple vous demandera un droit de réponse parce que ce que vous dites est totalement faux : un mac peut imprimer sur n'importe quelle machine, Canon ou Xerox ou n'importe quoi : les logiciels d'Apple (Quicktime, Itunes...) sont multiplateforme et permettent de communiquer entre différentes machines.
Bref ce que vous dites d'Apple est tout aussi faux (ou vrai) que si vous parliez de microsoft Windows.

C'est vrai qu'il y des voitures diesel et des voitures électriques et on peut dire qu'elle manquent d'interopérabilité : on ne peut pas mettre du gasoil dans un moteur électrique !

Mais qui, à part les compagnies pétrolières, s'en plaindrait ?

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'offensive américaine pour un Internet libre » 23-01-2010 00:39:57

Juste au moment ou la Sarkozie souhaite fliquer les internautes pour éviter -soi disant- le piratage....

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La «Carte jeune» en musique » 08-01-2010 18:48:45

Je viens de voir Pascal Nègre (PDG d’Universal Music) sur BFM interrogé par Ruth. Ruth Elkrief. Or il disait tout soudain le contraire de ce qu’il disait il y a encore un mois, à savoir que les pirates sont des enfoirés qui volent les artistes, pillent la culture et menacent son salaire ( oui, en psychanalyse ça s’appelle un “renversement”, en fait c’est celui qui le dit qui l’est...).

Donc il était tout miel en admettant que finalement les pauvres jeunes téléchargent gratuitement parce qu’ils n’ont pas la possibilité de télécharger légalement sur des sites payants et que leurs faibles moyens leur interdisent l’achat de CD, livres et DVD....Et il proposait sa solution de Zelnick(pour son pote Sarkozy sans doute) : "faisons une carte “pass culture jeune” qui leur permette d’acheter À MOITIÉ PRIX des musiques en MP3 sur un site légal !"

C’était très émouvant de voir ce crétin congénital qui en suppliait presque les “jeunes” de bien vouloir payer un petit peu pour ce que de toutes façons ils obtiennent déjà gratuitement. Il a du finalement comprendre que sa retraite en dépendait...
Mais surtout - et il ne s’en est pas rendu compte - il avouait que depuis des années les Majors rackettent le public et les artistes puisqu’il admettait soudain qu’on puisse payer 2 fois moins cher des œuvres si on avait pas les moyens de les payer le double ! Ce qui en dit long sur le “prix réel” d’un CD... Et s’il avoue – à la télé !- qu’il le facture deux fois trop cher, c‘est qu’il est encore largement gagnant en divisant son prix par 2...

La vérité c’est que pendant des années ces gugusses ont profité grassement de leur position de monopole (notamment par des licences de distribution hors de prix) et que soudain, il s’aperçoivent, très tardivement, que leur beau jouet est cassé et qu’on s’en fout complètement de leur autorisation pour produire ou écouter de la musique.
Demain, on s’en foutra encore plus quand il s’agira de la distribuer puisqu’on n’aura plus besoin d’eux non plus pour l’envoyer sur le web et la graver sur le support de son choix.

Moralité : ce ne seront plus les majors, ni les DJ, ni les play-lists qui décideront de ce que les gens doivent écouter, aimer et finalement acheter : ce sera servi directement du producteur au consommateur et le bouche à oreille fera le reste.
Pour le dire autrement : à partir du moment ou la création et la diffusion artistiques seront devenues “hors marché”, les artistes vivront de leur art, de leur concerts, de leur représentations publiques à la hauteur précise de leur succès qui ne sera plus filtré par Pascal Nègre : on ne fera plus croire à personne que Bénabar ou Vincent Delerm sont des artistes de classe internationale, et on découvrira alors la richesse et le foisonnement artistique qu’il y a au-delà du 6eme arrondissement.

Enfin, je me permets de rappeler que les “cartes culture pass” pour les “jeunes” ça existe, c’est payé par nos impôts et ce sont les Régions qui les offrent aux lycéens. Ils peuvent ainsi aller au concert, au théâtre, au cinéma, à l’opéra pour 3 fois rien. Et Pascal Nègre n’en touche pas un centime.

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Jacques Attali : «On a une guerre de retard» » 18-08-2009 13:53:31

Attali a tout bon !
Ça m'embête de l'avouer mais je suis 130% d'accord avec son analyse. L'indécision et surtout le retard pris par les éditeurs de musique, sous pression des majors du CD - support totalement désuet-, a permis au Gouvernement d'arbitrer avec la saloperie HADOPI, autre nom de Big Brother.
IL est temps de revenir sur les certitudes avortées et de considérer le champ artistique comme entièrement renouvelé : l'ensemble des créations de l'esprit est numérisable et donc échangeable par le Net. Rien ne pourra l'empêcher. Hadopi moins que tout autre.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : Le vote est reporté en septembre » 21-07-2009 11:55:30

ON va voir si Fred Mitterrand est un type ouvert ou s'il cautionne une loi scélérate qui n'a pas grand chose à voir avec l'économie de la culture ni la rémunération des artistes !...

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les droits d?auteurs sont-ils l?antichambre de la tyrannie ? » 20-07-2009 13:19:43

Tout à fait d'accord avec cette analyse : la protection DES droits n'autorise pas la violation DU  droit !

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le p2p, meilleur ami d'Hollywood ? » 04-06-2009 13:45:25

C'est un peu ce à quoi je m'attendais : ma femme télécharge énormément mais achète également beaucoup ; donc le lien supposé entre téléchargement et chute des ventes de DVD n'est pas si assuré que ça...

Mais chère Astrid, voilà un bon créneau pour vous : "pourquoi cette chute des ventes en Phrance, alors que l'Espagne qui autorise le téléchargement résiste plutôt mieux qu'ailleurs en terme de vente de CD et DVD ...?"

Et si c'était la politique des maisons de disques, des producteurs et des distributeurs qui était responsable ?... Ça ferait pas u bon article ça ? Et on pourrait accessoirement se bidonner en pensant à la HADOPI, loi fondée sur les racontars de Pascal Nègre et consorts...
je veux bien aider, en cas de besoin.

@+
PG

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Espagne: Viva peer-to-peer ! » 03-06-2009 22:12:18

Ai-je bien lu, Astrid ? Le pays où le téléchargement est autorisé est également celui où la baisse des ventes de CD est la plus faible ?!
ON nous aurait menti alors : le téléchargement n'est donc pas le principal responsable de l'effondrement des ventes que déplorent les majors...
Mais alors, alors !?...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB