Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-07-2008 15:52:01

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

Grâce à une grande campagne de communication, Microsoft veut convaincre grand public et professionnels de passer sur son dernier système d'exploitation.

Lire l'article

Hors ligne

#2 29-07-2008 16:06:52

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

Genre on peut comparer une démonstration de 10min sur un portable ultra-optimisé et où ils ont testé dans tous les sens la compatibilité avec les ordinateurs vendus au grand public.

Il va falloir faire plus que ça pour redresser l'image de Vista...

Hors ligne

#3 29-07-2008 16:16:25

pascaltje
Habitué
Inscription : 19-09-2007
Messages : 171

Re : Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

va falloir que le démineur arrête de planter sous vista pour que j'y crois un jour...

A+

Pascal

Hors ligne

#4 29-07-2008 16:21:25

jardiland
Nouveau membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 7

Re : Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

Et pour tous ceux qui ne se laissent pas convaincre par des campagnes à millions de dollars, une jolie chronique sur ecrans :

http://www.ecrans.fr/Linux-Le-journal-d … ,4666.html

Hors ligne

#5 29-07-2008 17:12:03

wykaaa
Habitué
Inscription : 14-08-2007
Messages : 63

Re : Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

Il me semble qu'il est largement trop tard pour redresser la barre sur Vista qui est effectivement totalement nul par rapport à XP.

Hors ligne

#6 29-07-2008 17:39:15

Ignatius J Reilly
Nouveau membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 1

Re : Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

euh... l'expression qu'affectionnent nos amis américains, c'est "Son of a Gun", pas "Son of the God"

Hors ligne

#7 29-07-2008 17:48:44

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

Très juste. C'est corrigé, merci.

Hors ligne

#8 29-07-2008 19:29:58

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

Cela rejoint un peu ce que je pense.
Je me suis acheté il y'a environ 1 an et demi (vers la sortie de Vista) un nouveau PC avec Vista par curiosité.
JE n'ai jamais eu de problème (à part quelques problème de compatibilité vite résolus dans les premiers mois) et au contraire j'ai trouvé pas mal d'avantage par rapport à XP

PAr contre j'ai entendu moulte rumeurs sur l'instabilité, sur les pertes de fonctionnalité, de compatibilité etc... sans jamais avoir eu de problème.

Alors il est vrai que j'ai une machine relativement puissante (du moins pour l'époque) et que mon fixe sous vista n'est plus aussi malemené qu'à une époque. Mais j'ai l'impression que Vista souffre d'une campagne de dénigrement de la part des anti-microsoft qui ne l'ont même jamais essayé.

Alors le système n'est bien sur pas parfait. Mais une chose est sur, il me fait une bien meilleur impression qu'XP.

Hors ligne

#9 29-07-2008 20:01:43

Jefff
Nouveau membre
Inscription : 08-10-2007
Messages : 6

Re : Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

il me semble avoir lu plusieurs fois le dénommé Egmorn ne pas tarir d'éloges sur Vista. (à un point que c'en est risible... quand on le lit parlant de XP).Un sous-marin de MS France ?

Hors ligne

#10 29-07-2008 21:48:24

pthc
Nouveau membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 3

Re : Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

Tiens sur un confrère d'écrans, pcinpact.com ils disent que il y a bien eu une démonstration de 10 minutes et que seulement ensuite les testeurs auraient pu expérimenter Mojave.
Erreur de traduction ? D'autant plus que pcinpact possédait le même discours qu'ici au début, puis l'article a été modifié.

Hors ligne

#11 29-07-2008 21:55:33

sorreva
Nouveau membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 1

Re : Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

un conseil de mutant: je viens de laisser tomber microsoft et je vous écris grace à linux Ubuntu système libre et de plus en plus facile à utiliser même après avoir commencé avec Bill.A ne pas essayer sinon on l'adopte...

Hors ligne

#12 30-07-2008 06:42:48

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

Microsoft parle d'une présentation, pas de test. Jusqu'à hier, sur la page du Mojave Experiment (qui illustre d'ailleurs l'article de PC Inpact), Microsoft expliquait les conditions de l'expérience : "les sujets ont eu une démo de 10 minutes du nouvel OS de Microsoft, nom de code Mojave". Il disent également que l'expérience s'est déroulée pendant 3 jours à San Fransisco début juillet, traduit par certains comme trois jours de tests.

Hors ligne

#13 30-07-2008 07:20:53

Paclya
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 10

Re : Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

Jefff a écrit :

il me semble avoir lu plusieurs fois le dénommé Egmorn ne pas tarir d'éloges sur Vista. (à un point que c'en est risible... quand on le lit parlant de XP).Un sous-marin de MS France ?

Bah ... sans être un sous-marin, il est vrai qu'une fois adopté il est difficile de revenir sous XP. Personnellement je suis très content de toutes les petites fonctionnalités d'interface (comme la barre d'adresse, de ajout dans le menu contextuels, la sidebar ...) et de la stabilité (j'ai du planté 2-3 fois en 1 an et demi d'utilisation dans un cadre pro).

J'ai plus l'impression que les gens dénigrent Vista parce qu'il vient de Microsoft (et que nous savons tous que M$ c'est le *MAL*) qu'autre chose.

Hors ligne

#14 30-07-2008 08:22:12

mjoly
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 17

Re : Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

"Paclya à écrit:
J'ai plus l'impression que les gens dénigrent Vista parce qu'il vient de Microsoft (et que nous savons tous que M$ c'est le *MAL*) qu'autre chose."

Ça fait très longtemps (plus de 20ans..) que j'utilise microsoft, et reconnaitre les limites d'un système n'est pas le dénigré.. et, au pire, au prix ou est vendu cet OS.. le dénigré, c'est pas cher payer en rancune face à VISTA !!

Je l'utilise depuis Juillet 2007 (depuis 6 mois.. presque plus, je ne le supporte plus tellement il est lent !! SP1 ou pas !!), et j'ai pu comparer, que ce soit avec XP (que je n'ai par ailleurs absolument pas le moyen légal d'installer sur mon portable S-ATA.. merci microsoft!!), donc, gnu/linux/ubuntu est venu en double boot (pour l'instant..) remplacer VISTA.. et mon T7200 / 2Ghz / 2Go de RAM revit... enfin. (oui.. 3 mns pour booter sur VISTA avec une telle machine... c'est vraiment.... trèssss longggg, et je ne parles pas des mises à jours !!!!!)

Il y a un an, trouver un portable sans OS.. c'était possible, mais il faut payer plus cher sans OS??!.. sur ce point.. oui, microsoft, c'est le mal!! Quand on voit des machines avec des OS libres plus chères qu'une machine avec Vista.. oui, il y a de quoi se poser des questions.. ? non?

Pour en revenir au sujet de l'article.. ce n'est pas avec une "présentation" (interaction vraiment très limitée!!!) de 10 mns.. que l'on se rends compte des avantages/inconvénients d'un système!! Ce n'est vraiment pas une expérimentation.. juste de la pub!!

Dernière modification par mjoly (30-07-2008 08:23:57)

Hors ligne

#15 30-07-2008 08:57:45

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

Ad-libitum a écrit :

Vu le nombre d'utilisateurs de Microsoft, il faudrait une sacrée campagne de dénigrement pour qu'elle soit efficace !

Plutôt une campagne de com/marketing sacrément foireuse combiné à de gros pb de compatibilité au début. La rumeur, le bouche à bouche a fait le reste et jusqu'a il y a peu Microsoft était trop confiant pour envisager répondre. Mais au vu de la situation ils n'ont pas le choix même si leur nouvelle campagne me laisse perplexe. (la pub avec le bateau tout seul au milieu de l'océan, y a mieux comme métaphore big_smile )

Vista est selon moi un XP+ , on n'y perd rien , on gagne pas grand chose non plus mais on est très loin de la cata annoncé par des pro linux / apple fans en furie qui visiblement veulent taper sur Microsoft pour le plaisir.

@pthc : Je ne sais pas si tu le fais volontairement, mais c'est douteux comme référence pour un pseudo.

Dernière modification par Nemo (30-07-2008 08:59:56)


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#16 30-07-2008 09:10:44

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

Regardez notre marketing ! Entièrement basé sur le mensonge et la tromperie, on hésitera pas à vous prendre pour des cons avec de faux blind-tests de 10 min, les pires recettes des lessiviers ne nous rebute pas ! L'essentiel est de vous refourger nos invendus.

Je pense que le message est clair et sera parfaitement bien entendu par les sceptiques : à toutes questions de fiabilités, performances ou de compatibilités nous vous mentirons.


Vista c'est merveilleux, ça se lance en moins d'une minute, mais une fois sur le bureau il me faut 10 minutes avant de pouvoir lancer un logiciel. Quand je lance un jeu une fois sur deux je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâche pour arrêter le jeu de faire des aller et retour sur le bureau. J'ai du désactivé le bi-écran parce que la capture de souris ne fonctionnait plus en jeu, le mode fenêtre est pareillement inutilisable. Vous avez déjà vu aero planté ? Et bien il n'est plus possible d'arrêter l'ordi sans faire un reboot hard. Je pourrais le réinstaller à 0 comme avec tout les OS de Microsoft, mais j'ai peur de perdre ma licence OEM acheté sur Amazon. Je suis trop heureux de l'expérience, au moins mes 4 Go de RAM son gérés, bien que récemment il m'ait demandé de fermer des applications, j'étais à 3,4 Go de RAM utilisés avec seulement Firefox et TF2 de lancés.

Hors ligne

#17 30-07-2008 09:16:05

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

Pour répondre a ceux qui pensent que je suis un sous-marin de Microsoft, je leur répondrait que si je devait évaluer les OS, je dirais que le meilleur techniquement est Linux, et que la meilleur interface/gestion est macOS. Donc non, je ne travail pas pour Microsoft

Par contre en tant qu'utilisateur de Vista, oui je pense qu'il subit une campagne de dénigrement forte de la part des informaticiens. il n'y a qu'a voir les réaction sur ce poste: "je soutien Vista implique je travail pour Microsoft".

Autant pour revenir sur le sujet, la campagne de pub est fortement biaisée (comme dit plus haut: démonstration limitée et optimisée et on peux aussi penser que les critiques ont été soigneusement censurées)
Autant ce que vous regarder est une pub. une campagne de comm. Vous vous attendiez à voir quoi? ils n'ont jamais prétendu que c'étais une enquête scientifique. ils ont juste voulu montre que Vista pouvais plaire même a des personne ayant un a priori négatif.

Maintenant si vous voulez casser du sucre sur Microsoft, il y'a plein de sujet beaucoup plus adapter dont celui de la vente liée. Là je pense que le problème c'est plus que Microsoft essaye de créer un buzz, mais que la levée de bouclier des anti-microsoft va le planter rapidement (ou au contraire créer un buzz négatif). Mais l'information en elle même n'a que peux d'intérêt. A moins de vouloir commenter toutes les campagnes de pub existante.

(desolé pour les accents et l'orthographe, je suis sur un clavier qwerty tout petit et ca complique les choses)

[Edit: tentative de corrections des fautes et des accents, une fois de retour sur un clavier azerty]

Dernière modification par Egmorn (30-07-2008 09:43:39)

Hors ligne

#18 30-07-2008 10:10:30

mjoly
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 17

Re : Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

Egmorn à écrit:

Maintenant si vous voulez casser du sucre sur Microsoft, il y'a plein de sujet beaucoup plus adapter dont celui de la vente liée.

ah bon? bien au contraire.. si windows est majoritairement installé sur les PCs, c'est pas parce qu'il est le meilleur des OS.. (tu n'en disconviens pas, par ailleurs..), mais parce qu'il s'est imposé de manière.. fallacieuse dirons-nous pour rester poli..

Si, la vente liée est bien le cœur du problème: si elle n'existait pas, je ne suis pas certain, malgré les centaines de millions de dollars que microsoft utilise pour "convaincre" les fabricants, qu'il serait autant dominant! Malgré cela, le vent tourne tout doucement.. que ce soit avec macOS et gnu/linux (sur les eeePC par ex.. / et sur les cartes mères!)

Pour autant, je ne trouve pas qu' Apple soit dans une situation meilleure, je dirais même qu'en terme de positionnement, ils sont même pires: a quand un MAC OS sans machine Apple?? (par exemple..). C'est la raison qui fera que jamais je n'achèterais un PC estampillé Apple! (je sais, ça tient de la guerre sainte aux yeux de certains.. pour moi, c'est juste une question de principes!).

Je n'ai rien contre le fait qu'un OS soit fourni de base avec un PC, il faudrait juste que les gens aient conscience de ce que cela implique pour eux! (cf, les CLUF par ex...). De plus, la plupart des personnes ayant une connaissance réduite, voire nulle de l'informatique, feraient très peu, voire aucune différence (j'ai vu avec ma mère..) entre un PC sous windows et un autre sous gnu/linux.. (par ex.).

Donnons le choix aux gens.. mais en toute connaissance de cause !

Hors ligne

#19 30-07-2008 10:36:53

Kiforever
Habitué
Inscription : 14-10-2007
Messages : 147

Re : Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

Moi qui fais partie des inconditionnels de Microsoft (si si, ca existe) , je trouve Vista, que j'ai sur mes 2 PC (neufs, livrés avec Vista), franchement sans aucun intérêt.
Beaucoup de "Gadget" inutiles, pour un système lent, qui ralentit les applications qui tournent sans problème sur XP, incompatible avec nombre de logiciels/jeux ET SURTOUT matériels (webcam, scanner, imprimante, des très bons matos qui fonctionnaient parfaitement sur XP)...

Cela fait beaucoup pour un système d'exploitation sans grande nouveauté.

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
http://www.grandnicolas.com

Hors ligne

#20 30-07-2008 10:56:05

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

Après avoir un peu bidouillé sur Vista, l'OS me semble plus proche d'un gros gadget destiné à faire à nouveau raquer les possesseurs d'XP qu'autre chose. Il n'est pas vraiment moins bon (meme si les 7 fenetres de confirmations au moindre clic sont exaspérantes), ni meilleur qu'XP. Alors pourquoi avoir sorti un nouvel OS si c'est pour avoir une version vaguement redesigné du précédent ?

Non, le gros gros soucis de Vista, c'est que les gens ont généralement Office 2007 dessus. Et alors là, bonjour l'embrouille. Une suite abérrante, avec une rétrocompatibilité proche de zéro (je bosses sous access, et sérieux, n'essayez pas de faire tourner un programme access 2003 sous 2007, dans six mois on vous retrouvera prostré par terre au pied de votre lit à hurler "IL EST LA ! LE MAL EST LA ! JE L'AI VU !" des heures d'affilée). Forcément, du coup, les utilisateurs voient en vista un très mauvais système, sans réaliser que c'est juste un système sans intérêt couplé avec une suite logicielle effroyable.

Dernière modification par vnz (30-07-2008 10:56:40)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#21 30-07-2008 11:11:17

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Microsoft: Deux barils de Mojave contre un de Vista

Ouaip là par contre je rejoins la position de vnz.

autant Vista marche plutot correctement (en tout cas pas vraiment moins bien que XP), autant la plus part des modifications sont soit invisible par l'utilisateurs, soit plutot des gadgets que des vrais fonctionnalités (à part la gestion de la sécurité qui est meilleur, mais très intrusive au début).

Par contre pour Office 2007, c'est une vrai abhération. Il y'a quelques améliorations, mais qui ne serons visible que par les utilisateurs avancé d'Office (et y'en a pas tant que ça). Mais à coté de ça il y'a une perte total de retrocompatibilité:
- Format de sauvegarde par défaut incompatible (il est toujours possible de sauver avec les anciens formats, mais par défaut les fichiers aux format docx, xlsx etc... sont inutilisable par d'autres utilisaterus).
- Changement de toutes les polices/formats par défaut. Avec des résultats très amusant sous powerpoint: on fait une belle mise en page, on fait attention a sauver en mode compatibilité. On l'envoie. Et pan! la police par défaut (Colibri) n'existe pas sur les vieilles versions, résultat il la remplace par de l'Arial qui n'a pas la même taille... Toutes la mise en page est bousillée.

Enfin le changement complet de l'interface, on finit par s'y habitué, mais quel horreur au début, pendant presque un mois j'ai passé mon temps à chercher chaque fonction. Tout a changé de place, les fonctions un peu complexes sont classé de manière pas du tout intuitive. C'est une perte de temps monstrueuse au début (même si c'est vrai qu'avec un peu d'usage, l'interface finis par être un peu plus facile à utiliser que sur les versions précédentes).

Dernière modification par Egmorn (30-07-2008 11:11:51)

Hors ligne

Pied de page des forums