Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-05-2010 07:40:17

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les Gérards du cinéma tapent encore sur l'âne Franck

Les Gérards du cinéma tapent encore sur l'âne Franck 

«Cinéman», de Yann Moix, remporte le Gérard du plus mauvais film, et Dubosc celui du désespoir masculin. Revue du palmarès.

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-05-2010 07:51:47

undessinparjour
Nouveau membre
Inscription : 11-05-2010
Messages : 1

Re : Les Gérards du cinéma tapent encore sur l'âne Franck

Un peu attendu tout de même, ce palmarès, non?

Hors ligne

#3 11-05-2010 08:03:27

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Les Gérards du cinéma tapent encore sur l'âne Franck

Chaque année je critique les Gérard que je trouve un poil trop "réglement de comptes". Je doit dire que cette année je me suis bien marrer avec les prix et surtout leurs description. Pour une fois je dit bravo

Hors ligne

#4 11-05-2010 08:16:47

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Les Gérards du cinéma tapent encore sur l'âne Franck

faudrait juste qu'ils trouvent quelqu'un pour remplacer Arielle Dombasle, j'aime bien le comique de répétition, mais là on est au dela de la fainéantise, ça devient aussi fatigué qu'un gag des guinols resservi 100 fois... Le pire si j'ose dire, c'est qu'elle a joué dans un nombre non negligeable de bons films (oui, je sais c'est un peu dur à imaginer quand on l'entend/la voit sur un plateau télé... ) , inclus un etrange role de poupee sexuelle dans un film ouzbek déjanté (Bo Ba Bu), et je doute que BHL y soit pour quelque chose  big_smile

Dernière modification par gégé (11-05-2010 08:23:21)

Hors ligne

#5 11-05-2010 08:21:22

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Les Gérards du cinéma tapent encore sur l'âne Franck

Une véritable bouffée d'air frais dans un monde cloisonné et puant le renfermé et l'autosatisfaction.

Hors ligne

#6 11-05-2010 08:25:56

hinc
Nouveau membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 6

Re : Les Gérards du cinéma tapent encore sur l'âne Franck

Mouais ... une parodie de cérémonie même pas digne du théâtre des deux ânes. Sans doute des illuminés de gauche un peu aigris qui ont raté une marche trop lointaine (à Cannes ?) et ont glissé sur une peau de banane.

Hors ligne

#7 11-05-2010 08:52:45

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Les Gérards du cinéma tapent encore sur l'âne Franck

dr_surpriso a écrit :

Une véritable bouffée d'air frais dans un monde cloisonné et puant le renfermé et l'autosatisfaction.

C'est marrant parce que je pense la même chose... des Gerard. Je trouve pas très intéressant, à partir du moment où c'est mal joué (je parle de la cérémonie complètement pourrie), de faire une remise des prix bidon. Ce serait diablement plus intéressant de faire un truc ultra-sérieux sur le plus mauvais du cinéma français. Et de les remettre sur des critères un peu plus subtiles que le réseau de ma grand-mère. Je pense que si vous leur demandez d'ailleurs, ils vous diront qu'ils n'ont pas vu 1/10 des films qu'ils critiquent. Ok, c'est le principe mais du coup, vu que c'est pas drôle (et mal joué - la cérémonie, hein), bah du coup, je m'en bats les steaks avec violence et fermeté.


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#8 11-05-2010 09:02:49

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Les Gérards du cinéma tapent encore sur l'âne Franck

Manuuu a écrit :

Je pense que si vous leur demandez d'ailleurs, ils vous diront qu'ils n'ont pas vu 1/10 des films qu'ils critiquent.

Mais qui a besoin de voir ces films là pour savoir s'ils sont bons ou pas? Il y a des films comme ça, il suffit simplement de regarder le casting et l'on sait de suite que ce sera une belle grosse daube vulgaire. Lorsque vous voyez les noms de Frank Dubosc, Gad Elmaleh, Elie Sémoun, Jean Dujardin, Loran Deutsch, Florence Foresti etc. Vous savez OBLIGATOIREMENT que ces films seront mauvais! De grosses comédies lourdingues, pas drôles, prétentieuses et très coûteuses. Le teaser suffit largement à se faire une idée. A la limite, même les différentes affiches suffisent.

Hors ligne

#9 11-05-2010 09:23:39

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Les Gérards du cinéma tapent encore sur l'âne Franck

J'avais bien compris que les Gérard ne jugeaient pas la qualité d'un film à son résultat mais à son casting, y a pas besoin de me l'expliquer. Mais l'exercice actuel de ce prix n'a aucun intérêt puisqu'il est basé sur de la mauvaise foi qui ne me fait pas rire. Et j'aurais préféré un truc vraiment politiquement incorrect sur la médiocrité, jugée sérieusement, de ces films avec des catégories plus conventionnelles mais qui apporteraient au contraire beaucoup plus de puissance aux critiques (à condition qu'ils se mettent à juger les films autrement que par le casting, évidemment...). Bref, un exercice d'auto-critique de la profession. Ça lui ferait pas de mal. Le problème, c'est que là, pour l'instant, ça ressemble plus à un sketch des guignols pas très amusant.


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#10 11-05-2010 10:09:20

panitchak
Nouveau membre
Inscription : 11-05-2010
Messages : 1

Re : Les Gérards du cinéma tapent encore sur l'âne Franck

:-DDD les parpaings !!!! dommage que les lauréables aient si peu d'autodérision !!!


PAS KEU DU MLUSCLES !!!

Hors ligne

#11 11-05-2010 10:09:24

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Les Gérards du cinéma tapent encore sur l'âne Franck

Oulah, Sr_surpriso + Manuu !!!
j'apprends par vous que les festivaliers des Gérards, et leur jury, n'auraient pas vu le films qu'ils descendent ?
ça craint du boudin. (Parce que non, Dubosc n'est pas obligatoirement mauvais (je trouve.))

en fait je suis d'acc avec Manuu : moi aussi je veux un truc déconnant mais basé sur des faits sérieux. (c-a-d "vus et référencés").
Exemple d'un truc sérieux, selon moi :
Gérard de la plus mauvaise réplique, témoignage d'un échec total du film : le "cé qui ?" de Mélanie Laurent, dans sa cabine de projection, dans Inglorious Basterds.
(parce que ce film, bordel, moi je l'ai vu !!)

Dernière modification par kio (11-05-2010 12:08:40)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#12 11-05-2010 10:55:06

Ludo8866
Nouveau membre
Inscription : 11-05-2010
Messages : 8

Re : Les Gérards du cinéma tapent encore sur l'âne Franck

Je ne suis pas opposé au concept de cette fausse cérémonie qui se veut décapante...
toutefois, il y a un gros problème : la nullité de cette cérémonie et la platitudes des vannes. Je suis tombé dessus hier soir et j'étais estomaqué par la médiocrité du truc.

C'est un peu comme si Bigard disait que Benny Hill est nul : en humour, tout est (très) relatif

Hors ligne

#13 11-05-2010 12:16:43

YMB
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 65

Re : Les Gérards du cinéma tapent encore sur l'âne Franck

Honnêtement, on s'en fout un peu de la cérémonie, non ? L'important, c'est les catégories aux noms plus long que des titres de jeu vidéo en japonais (sur 2 lignes avec 5 points d'exclamations) [j'adore le Gérard du titre gay]. Limite le palmarès aussi en plus. Que Carole Bouquet ai gagné le Gérard de Madame La Grande Actrice qui va s’encanailler dans une comédie de ploucs pour casser son image de vieille bourgeoise coincée du cul au lieu de Catherine Deneuve, franchement, who cares ?

Hors ligne

#14 11-05-2010 13:05:10

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Les Gérards du cinéma tapent encore sur l'âne Franck

Je tiens à préciser que je n'ai pas regardé une seule minute de la Cérémonie (nous avons reçu le palmarès par mail hier en fin de journée), et accorde toute ma confiance aux détracteurs du show qui ont trouvé l'animation pathétique.

Cela dit, les catégories me font bien marrer, une fois de plus. Voilà.


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#15 11-05-2010 13:15:38

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Les Gérards du cinéma tapent encore sur l'âne Franck

Alexandre Hervaud a écrit :

Cela dit, les catégories me font bien marrer, une fois de plus. Voilà.

j'crois qu'on est tous d'accord :-)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#16 11-05-2010 18:49:43

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Les Gérards du cinéma tapent encore sur l'âne Franck

kio a écrit :
Alexandre Hervaud a écrit :

Cela dit, les catégories me font bien marrer, une fois de plus. Voilà.

j'crois qu'on est tous d'accord :-)

Sur ça, on est effectivement d'accord et y a même de bonnes idées smile


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#17 12-05-2010 05:58:15

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Les Gérards du cinéma tapent encore sur l'âne Franck

Et dire qu'il y a des gens qui vont encore s'endormir devant les films de Cannes (on était bien seuls dans certaines séances et vu le film, je ne vais même pas critiquer)


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#18 14-05-2010 05:27:07

Thaumetopea
Nouveau membre
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1

Re : Les Gérards du cinéma tapent encore sur l'âne Franck

Mon cher Gégé... pas d'accord Arielle Dombasle est irremplacable... note cependant qu'elle ne commet plus de bouse... elle est enfin passé au "stade gazeux"... espérons qu'elle se dissolve une fois pour toute.
Ma chère Surpriso... certes ta liste de n'est pas exhaustive mais tu as omis quelques bouseurs incontournables : F.Huster, M.Youn, P.Timsit, S.Kimberlain et P.Bruel pour n'en citer que quelques uns parmi les plus suffisant de la profession.

Hors ligne

Pied de page des forums