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Erwan, quand tu auras fini Bioshock Infinite, j'exige des excuses public sur le coté "Coquille vide du personnage car l'on ne connait pas son histoire" :-)
Connaitre mieux l'histoire de Booker loin dans le jeu ne signifie pas pour autant que les remarques d'Erwan ne sont pas justes pendant la majeure partie du titre.
Pour ma part ça ne m'a pas trop dérangé mais j'avoue avoir eu les mêmes réflexions pendant l'aventure.
Dernière modification par Yaka (07-04-2013 18:22:11)
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Ben si tu as terminé le jeu, je ne comprend pas ta position Yaka, mais afin de ne pas spoiler je te propose d'en discuter ici:
http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.p … 92#p100292
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Nexus5 a écrit :Euh les mecs, comment avez-vous pu parler de la GDC 2013 sans meme mentionner Journey, qui a juste fait un hold-up sur 6 des 11 awards principaux ? Dont le Game of the Year, je dis ca comme ca...
Bof depuis un an, dès que Journey se pointe quelque part, il rafle toutes les récompenses, c'est devenu d'un banal. Même plus la peine de se fatiguer à le mentionner.
Je trouve Journey tellement surestimé. C'est vide !
En ce moment je joue au nouveau Bioshock. J'ai dû faire 2 ou 3h de jeu et pour l'instant c'est une véritable claque. Je retrouve les mêmes sensations du premier Bioshock, c'est à dire que j'ai en face de moi un univers riche et original. Parcourir cet environnement est un pur bonheur et pour une fois qu'on a une collaboratrice intelligente qui m'aide "vraiment".
J'ai toutefois un reproche à faire quand même. L'histoire avance un peu trop vite à mon goût. Parfois je tue des gens, je ne sais même pas pourquoi et je ne sais même pas qui c'est. Et cette Elizabeth, c'est qui elle ? Pourquoi je suis allé la sauver ? Tout s'enchaine tellement vite.
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Et cette Elizabeth, c'est qui elle ? Pourquoi je suis allé la sauver ?
Bah quand même c'est le premier truc écrit sur la porte du phare "bring us the girl". Tu vas la chercher parce qu'on te l'a demandé, c'est tout.
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Je trouve Journey tellement surestimé. C'est vide !
Les mecs, tu leur montres la Lune, ils ne voient que le doigt.. Enfin, on fait tous des impasses.
Dernière modification par Red (08-04-2013 14:09:24)
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Booker Dewitt, passion poubelles.
Tout un niveau du jeu se passe pourtant dans une banque mais non, les gens préfèrent stocker leur épargne dans des poubelles...
C'est un détail mais je trouve que c'est vraiment dommage tant tout est fait pour rendre l'univers crédible.
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Booker Dewitt, passion poubelles.
Tout un niveau du jeu se passe pourtant dans une banque mais non, les gens préfèrent stocker leur épargne dans des poubelles...
ahahahah j'ai ri beaucoup !
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Ben si tu as terminé le jeu, je ne comprend pas ta position Yaka, mais afin de ne pas spoiler je te propose d'en discuter ici:
http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.p … 92#p100292
Non mais j'ai bien compris, et oui justification il y a ; il n'empêche, en tant que joueur, pendant la majeure partie du temps où l'on incarne Booker, on peut légitimement se sentir entrainé dans l'histoire de quelqu'un qu'on ne connait pas alors que lui se connait un peu. Que cela soit justifié à la fin n'empêche pas la possibilité de cette sensation, et que celle-ci soit voulue n'empêche pas qu'elle a pu gêné certains, quelle que soit la (bonne) révélation finale.
Et de plus, Booker n'ignore pas tout : il parle quand même de certains évènements de son passé commun avec un personnage de la première partie de l'histoire et donne quelques explications à Elizabeth à ce propos. Nous sommes donc bien dans la peau d'un inconnu qui n'est pas coquille vide.
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Erwan dit que le jeu lui donne envie de suivre Elisabeth plus que d'explorer le lieu, qu'elle est l'un des meilleurs personnages dans un jeu vidéo. Je trouve effectivement qu'elle a beaucoup de charme. Je pense que je ressentirai la même chose qu'Erwan si je jouais à ce jeu (pas sûr que j'y jouerai, je n'aime pas trop les FPS). Bref, Elisabeth apporterait beaucoup d'intérêt à Bioshock Infinite.
Mais alors je me pose cette question: que pense une joueuse de cette Elisabeth? Aurait-elle la même envie qu'un joueur de la suivre? Une joueuse ressentirait-elle a même chose qu'un joueur dans ce jeu? Le trouverait-elle aussi excellent qu'un joueur, bien qu'elle serait moins sensible au charme de l'héroïne?
Il serait intéressant d'avoir une joueuse régulièrement dans l'émission (pas trop féministe à l'extrême pour ne pas avoir constamment des débats anti-sexistes sur chaque jeu), pour connaître également son avis.
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Il n'y a pas grand chose à explorer en fait. Il n'y a pas d'énigme, pas une seule fois.
Le jeu ressemble à une course contre la montre, on court partout avec Elizabeth et parfois je n'ai même pas envie d'explorer pour ne pas casser le rythme du jeu. Je ne regarde jamais les vidéo pour la même raison. Et c'est ça qui me plait en partie dans ce Bioshock Infinite, c'est ce rythme très soutenu pendant des heures. En mode difficile c'est une vraie jouissance, on ressent encore plus ce sentiment d'urgence, qu'il faut tout faire vite et sans erreur. Par ailleurs je trouve le système de game over très bien fait. Lorsqu'on meurt, on ne recommence pas le niveau à zéro, les ennemis qu'on a déjà tués ne réapparaissent pas.
Et je ne trouve pas que ce personnage soit vide, bien au contraire, il sait tellement de choses, il a tellement de mystères, cela en devient frustrant. Parce qu'on est là, on veut fuir à toute vitesse, mais moi en tant que joueur, je ne connais toujours pas ce Booker.
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question noob du jour, mais on peut avoir deux parties en parallèle sur Bioshock infinite version steam ? quand mon cher et tendre essaie de créer une partie, il a un message d'alerte comme quoi ça va écraser la sauvegarde automatique... Je lui ai interdit de faire le test
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question noob du jour, mais on peut avoir deux parties en parallèle sur Bioshock infinite version steam ? quand mon cher et tendre essaie de créer une partie, il a un message d'alerte comme quoi ça va écraser la sauvegarde automatique... Je lui ai interdit de faire le test
J'ai bien peur qu'il ne doive attendre que tu ai terminé ta partie...
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Personnellement j'ai eu l'impression qu'Elizabeth courait partout au milieu des combats et qu'elle se téléportait souvent quand j'arrivais avant elle à un point où je déclenchais une cutscene. Bref j'ai eu l'impression de revoir une légère amélioration de la sidekick de Half-life 2, au final un pnj qui t'aide en ouvrant les portes (et ici te jette des trucs parfois).
Euh oui pour les sauvegardes j'ai bien peur qu'il n'y en ai qu'une. ET C'EST UNE VRAIE HONTE !
C'est fait à mon avis pour empêcher les gens de lancer plusieurs parties et vérifier si les choix dans le jeu ont un impact ou pas ? Du coup tu es obligé de faire un choix et tu peux pas revenir en faire un autre... C'est complètement artificiel et fait pour pousser les gens à faire un second run. Que je n'ai pas fait vu comme le jeu m'a saoulé ^^
Dernière modification par PowerMugen (09-04-2013 10:56:54)
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Abusé... je vais être obligée de jouer tous les soirs \o/
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Abusé... je vais être obligée de jouer tous les soirs \o/
J'ai lu sur SC que le jeu obligeait la sauvegarde automatique, empêchant la sauvegarde manuelle et donc le multi-slot de sauvegarde. En 2013.
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Jubilation_Lee a écrit :Abusé... je vais être obligée de jouer tous les soirs \o/
J'ai lu sur SC que le jeu obligeait la sauvegarde automatique, empêchant la sauvegarde manuelle et donc le multi-slot de sauvegarde. En 2013.
Je confirme et c'est très chiant car tu ne sais pas où est le dernier checkpoint quand tu quittes une partie... (et des fois ils sont assez éloignés donc tu es bon pour tout te retaper)
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Je confirme et c'est très chiant car tu ne sais pas où est le dernier checkpoint quand tu quittes une partie... (et des fois ils sont assez éloignés donc tu es bon pour tout te retaper)
Oui j'avais déjà expérimenté ça, du coup j'essaie de faire des sessions de jeux d'au moins 2 heures, j'ai donc pu en faire... 2 pour le moment.
Dernière modification par Jubilation_Lee (09-04-2013 11:58:07)
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Oui j'avais déjà expérimenté ça, du coup j'essaie de faire des sessions de jeux d'au moins 2 heures, j'ai donc pu en faire... 2 pour le moment.
Il te reste donc 3 sessions ou 4 si tu prends un peu ton temps #troll
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nan je suis une fille, je joue plus mal et je meurs tout le temps (tu n'as pas le privilège du troll ! )
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Dans Bioshock Infinite j'ai pas arrêté de mourir aussi hein (vu la difficulté des mini boss en difficile), mais je l'ai fini en 11h quand même.
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Un chat se prend pour Booker et son crochet, ça détend...
Dernière modification par Red (09-04-2013 16:45:10)
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Chez Merlanfrit aussi on parle de Bioshock Infinite (attention, léger spoilers) http://merlanfrit.net/Metropolis-en-bouillie et ... c'est tellement juste à mon avis
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Mais alors je me pose cette question: que pense une joueuse de cette Elisabeth? Aurait-elle la même envie qu'un joueur de la suivre? Une joueuse ressentirait-elle a même chose qu'un joueur dans ce jeu? Le trouverait-elle aussi excellent qu'un joueur, bien qu'elle serait moins sensible au charme de l'héroïne?
Du coup, je me permets de donner mon avis de femme maintenant que j'ai fini le jeu. j'ai bien aimé le personnage d'Elisabeth au début, on a envie de la suivre et de la protéger, elle rythme le jeu et se révèle bien utile dans les phases de combat. Sa sensibilité et sa fragilité sont cohérentes avec l'histoire du personnage et nuancent bien le personnage de Booker, même si pour le coup elle fait parfois un peu cliché.
Mais j'ai surtout adoré Elizabeth dans les dernières heures de jeu ! Le personnage est absolument magnifié, enfin sans spoiler (enfin j'espère). Je l'ai du coup quitté à regret en finissant le jeu.
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