Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 10-04-2013 21:17:26

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Y-a-t-il trop de Google dans Android ?

@fyv

Rooter Android, ça concerne quoi, 1% ou 2% des acheteurs ? Pas sérieux.

Sur Windows, Microsoft est obligé en Europe d'offrir un choix de navigateurs web, qui ne met même pas en avant le sien... Google risque de devoir faire des trucs similaires, adaptés à leur situation, si l' (les) abus est (sont) avéré(s).

On verra bien...

Dernière modification par Rellah (10-04-2013 21:24:19)

Hors ligne

#27 10-04-2013 21:33:16

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Y-a-t-il trop de Google dans Android ?

@Rellah
Certes, mais parce qu'IE est intégré à l'OS, et que les constructeurs lorsqu'ils installaient Windows sur leurs machines, n'avaient pas le choix.

Ici c'est différent, ils ont le choix, théorique, de ne pas proposer les apps de Google, personne ne le fait.
A part Amazon.

Quand au root/flash, c'est à l'utilisateur de savoir s'il veut maîtriser son système un minimum, ou en laisser le contrôle au constructeur/google. Mais on ne peut pas se plaindre d'un côté et ne pas prendre les mesures qui vont bien de l'autre.

Maintenant, si l'UE ou n'importe qui impose à Google de préinstaller Bing sur les téléphones Android, alors la oui, clairement il ne sera plus du tout possible de désinstaller Google Search.
Mais si ça booste la concurrence logiciel, très bien, allons y.

La concurrence c'est bien.

Dernière modification par Fyv (10-04-2013 21:36:31)

Hors ligne

#28 11-04-2013 00:22:13

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Y-a-t-il trop de Google dans Android ?

crapotobasta a écrit :

Et puis bon, à un moment donné, si on choisit une boulangerie, c'est pas pour lui demander de faire les pains au chocolat de celle d'en face.

Là on s'approche du degré zéro de l'argumentation avec votre analogie foireuse à souhait.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#29 11-04-2013 09:34:00

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Y-a-t-il trop de Google dans Android ?

Que veux tu, j'adapte mon discours à l'interlocuteur. Tu t'es manifestement senti visé, preuve que ça fonctionne wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#30 11-04-2013 10:10:02

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Y-a-t-il trop de Google dans Android ?

Egmorn a écrit :

J'aurais bien citer Microsoft (je l'ai fait d'ailleurs) mais je n'ai pas utiliser Windows Mobile récemment et je ne sais donc pas si on peut désinstaller les applications stock.

Je viens de regarder à l'instant et non, on ne peut pas désinstaller BingMap (jamais servi en plus vu qu'il y a Nokia Map), IE (mais il n'existe pas encore d'autre navigateur pour WP) ou Office. Il te faut également un compte microsoft pour l'accès au marketplace et à d'autre services, c'est sans doute obligatoire mais je ne suis pas allé testé voir si le Tel fonctionnait sans.

Le bon point c'est que sous IE, tu peux choisir d'utiliser Google plutôt que Bing comme moteur de recherche. Par contre ça ne s'applique qu'à l'intérieur de IE, le raccourci recherche en bas de l'écran lance invariablement Bing lui.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#31 11-04-2013 10:20:51

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Y-a-t-il trop de Google dans Android ?

Jukurpa a écrit :
Egmorn a écrit :

J'aurais bien citer Microsoft (je l'ai fait d'ailleurs) mais je n'ai pas utiliser Windows Mobile récemment et je ne sais donc pas si on peut désinstaller les applications stock.

Je viens de regarder à l'instant et non, on ne peut pas désinstaller BingMap (jamais servi en plus vu qu'il y a Nokia Map), IE (mais il n'existe pas encore d'autre navigateur pour WP) ou Office. Il te faut également un compte microsoft pour l'accès au marketplace et à d'autre services, c'est sans doute obligatoire mais je ne suis pas allé testé voir si le Tel fonctionnait sans.

Le bon point c'est que sous IE, tu peux choisir d'utiliser Google plutôt que Bing comme moteur de recherche. Par contre ça ne s'applique qu'à l'intérieur de IE, le raccourci recherche en bas de l'écran lance invariablement Bing lui.

Dans les settings de Chrome mobile, tu peux choisir ton moteur de recherche qui te propose au choix Chrome (par défaut, Bing et Yahoo). Hors Chrome est aussi attaché par défaut (et non désinstalable sauf root). Donc rien ne t'oblige a utiliser l'application Google recherche même sans avoir rien installer en plus.
Certes, il te foute ça sur la page de démarrage, mais c'est pareil avec Microsoft ou Apple.
De plus si on parle d'abus de position dominante, la majorité des téléphone android sont des Samsung, et Samsung a re-développer toute les applications stock en double (Tu a S Calendar, S mail etc...). Du coup a ce petit jeu on se rend compte que certes Google fait le forcing pour ses services. Mais qu'en fait si on compare aux autres, ce sont plutôt les moins merdeux du lot sur ce sujet (Franchement Office non désinstallable??? ça doit prendre une place de malade sur le téléphone et tout le monde a besoin de powerpoint et excel mobile).

Dernière modification par Egmorn (11-04-2013 10:23:46)

Hors ligne

#32 11-04-2013 10:49:23

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Y-a-t-il trop de Google dans Android ?

Désinstaller Office? Mais tu es fou, je l'ai payé ce truc (dans le prix global, il y a bien quelques € qui sont parti pour office). big_smile Même si je ne me sert que de OneNote que n'importe que autre appli de prise de notre pourrait remplacer.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#33 16-04-2013 17:20:07

janny
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 10

Re : Y-a-t-il trop de Google dans Android ?

Ecrans.fr a écrit :

Y-a-t-il trop de Google dans Android ?

La coalition «FairSearch» a déposé plainte contre Google devant la Commission européenne. Le problème est le suivant : un appareil Android arrive déjà équipé de toute une série d'applications Google que le mobinaute n'a pas explicitement souhaitées.

Lire l'article

Mais si le mobinaute ne souhaite pas l'omniprésence de google, il ne choisit pas android... qui a été racheté par google en 2007 !


Si seulement le monde tournait rond !

Hors ligne

#34 16-04-2013 21:22:05

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Y-a-t-il trop de Google dans Android ?

C'est l'évidence même.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums